Droit de construction/PLU différent: Pavillonnaire et immeubles

Résolu
JANLAN77 Messages postés 2 Statut Membre -  
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Un terrain voisin contient de longue date un foyer de jeune travailleurs ce terrain est inscrit au PLU pour l'usage d'habitat collectif. La société propriétaire à demandé et obtenu la création d'une parcelle sur une partie de ce terrain . Leur projet et de construire deux immeubles pour une contenance de 18 appartements qui seront accessibles à la propriété.
La situation:
l'adresse initiale de la demande de parcelle se situe à l'adresse du foyer (cf ci dessus / PLU);
le projet de constructions nouvelles prévoit une sortie des immeubles dans une autre rue répondant aux critère PLU "constructions pavillonnaires".
La conception de la voie correspond à ce critère (voie peu large,en impasse).
Questions:
La mise en parcelle puis la construction d'habitat collectif entraine donc de fait pour les riverains une interrogation sur les "règles /au PLU existant, le changement de fait la destination des terrains, etc.
et des recours possibles / nuisances potentielles augmentation de la circulation, du stationnement, de l'impact sur la valeur des biens.
Merci pour vos réponses à une question complexe.
A voir également:

1 réponse

Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 317
 
Bonjour,

Afin de répondre aux interrogations, il nous serait souhaitable d'avoir un visuel (plan de masse ou vue aérienne) ainsi que le règlement du PLU applicable sur le secteur en question.
0