Dois-je déménager du dernier étage à l'étage en dessous ??
Résolu
detrolo
Messages postés
22
Statut
Membre
-
Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre -
Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerais que ma question ne soit pas encore une fois effacée par erreur ??
J'ai déménagé dans un appart y a 2 mois et il est sous les toits.
On me propose de louer juste en dessous, dois je accepter, sachant que
- c'est la meme surface
- c'est plus cher
- y a des frais,( changement edf, assurance)
- y a des papiers à faire (caf etc)
mais l'avantage c'est pas sous les toits...
Merci de votre aide
cordialement
j'aimerais que ma question ne soit pas encore une fois effacée par erreur ??
J'ai déménagé dans un appart y a 2 mois et il est sous les toits.
On me propose de louer juste en dessous, dois je accepter, sachant que
- c'est la meme surface
- c'est plus cher
- y a des frais,( changement edf, assurance)
- y a des papiers à faire (caf etc)
mais l'avantage c'est pas sous les toits...
Merci de votre aide
cordialement
A voir également:
- Vivre au dernier étage forum
- Donation au dernier vivant prix - Guide
- Vivre maritalement - Guide
- Dernier indice ilc connu - Accueil - Droit et bail commercial
- Dernier indice ilat - Accueil - Location
- Dernier indice icc - Accueil - Location
5 réponses
Bonjour à tous.
Sorgin: vous avez raison, ce qui compte, c'est detrolo.
Mais, honnêtement, ne pensez-vous que la grande majorité des arguments favorables comme défavorables a déjà été exposée dans ce topic?
La décision n'appartient qu'à detrolo, car aucun argument décisif (à mon avis) ne peut donner un avantage certain à l'un ou l'autre des termes de l'alternative.
Bon après-midi. Cordialement.
Sorgin: vous avez raison, ce qui compte, c'est detrolo.
Mais, honnêtement, ne pensez-vous que la grande majorité des arguments favorables comme défavorables a déjà été exposée dans ce topic?
La décision n'appartient qu'à detrolo, car aucun argument décisif (à mon avis) ne peut donner un avantage certain à l'un ou l'autre des termes de l'alternative.
Bonjour,
À vous de voir, mais rien ne peut vous êtes imposé.
À vous de voir, mais rien ne peut vous êtes imposé.
Celui du dessous n'arrete pas de me mettre la pression pour le louer en disant c'est mieux, c'est pas froid en hiver, c'est pas chaud en été, c'est pas sous les toits etc...
S'il vous met la pression c'est qu'il y trouve un intérêt... lequel, personne ici ne pourra le savoir.
Par contre, en plus des commentaires qu'on vous a déjà faits, je vous invite à négocier avec celui qui vous met la pression : vous visitez, et si ça vous plaît vous lui dites que vous le louerez SI il prend en charge vos différents frais que vous estimez à... 1 mois de loyer par exemple (à vous de voir).....
S'il vous met la pression c'est qu'il y trouve un intérêt... lequel, personne ici ne pourra le savoir.
Par contre, en plus des commentaires qu'on vous a déjà faits, je vous invite à négocier avec celui qui vous met la pression : vous visitez, et si ça vous plaît vous lui dites que vous le louerez SI il prend en charge vos différents frais que vous estimez à... 1 mois de loyer par exemple (à vous de voir).....
Que ce soit sous les toit ou pas ces pas un arguments valable car habiter sous des toits ça ne pose Pas de soucis c'est comme un toilette sous l'escalier sa ne pose pas de soucis ! Par contre qu'il insiste autant sur l'hiver il fait pas froid je serré a votre place je ferrait attention , si il serait sûre de lui au niveau du chauffage il n'insisterai pas autant a mon avis c'est chauffages sont en mauvais état ou alors de mauvaise qualité ce qui fait que niveau facture sa peut être salée en hiver..
Bonjour,
euh... mais y'a que vous pouvez décider !
Chacun a des critères différents et si vous obtenez des réponses dans un sens, vous en obtiendrez autant pour le sens opposé.
Alors que faire ??
Pesez le pour et le contre en fonction de vos propres critères (financier, de confort...)
Bonnes réflexions.
Cdlt.
euh... mais y'a que vous pouvez décider !
Chacun a des critères différents et si vous obtenez des réponses dans un sens, vous en obtiendrez autant pour le sens opposé.
Alors que faire ??
Pesez le pour et le contre en fonction de vos propres critères (financier, de confort...)
Bonnes réflexions.
Cdlt.
Bonjour,
Vous faites un peu ce que vous voulez...
Vous y gagnerez peut-être sur la facture de chauffage (les apparts sous les toits sont souvent moins bien isolés).
Par contre, j'espère que le nouveau locataire qui sera au-dessus de vous ne sera pas un batteur de hard-rock, vivant en couple avec une mère de famille débordée ayant 5 enfants remuants.
Vous faites un peu ce que vous voulez...
Vous y gagnerez peut-être sur la facture de chauffage (les apparts sous les toits sont souvent moins bien isolés).
Par contre, j'espère que le nouveau locataire qui sera au-dessus de vous ne sera pas un batteur de hard-rock, vivant en couple avec une mère de famille débordée ayant 5 enfants remuants.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour je me permets de vous répondre a votre question . tout d'abord je pense pas qui y'a un soucis si vous prenez l'appartement qui est en dessous du deuxième étage ,. Les derniers étages ont souvent des avantages est inconvénient comme l'air qui rentre pas tellement par contre la chaleur c'est inpeccable l'appartement ce transformer en hammam!! Pour ce qui concerne le dossier apl que ce soit avec l'appartement du dessous ou du dessus d'est pareille le délais seras le même, les démarches seront les mêmes,. Tout ce qui est souscription EDF sa vous changeras pas grand choses c'est des groupes assez sérieux il sont pas tres chères pour ma part au niveau EDF je paye tout les deux mois 20 euro . ensuite pour ce qui est CAF c'est tres simple suivant vos démarches sa peur vous prendre 2semaine maximun , pour l'assurance c'est une obligation tout appartement qui doit pas chère ou très chères c'est pareilles c'est une obligation vous devez assurées votre appartement par votre banque personnellement je paye avec ma banque 80 euro toute les années est tout est compris .j'espère vous avoir aider un peut un appartement c'est toujours un investissement mais regarder les avantages que vous pourrez avoir en étant dans l'appartement du deuxième étage. Cordialement.
Bonjour associatio.
Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer qu'il s'agit d'un appartement au 2ème étage ?
Rien dans la question ne l'indique.
Quant à vos affirmations sur le mauvais état éventuel du chauffage, rien non plus ne permet d'affirmer ce que vous dites.
Enfin, cerise sur le gâteau, je vous cite: "c'est une obligation vous devez assurées votre appartement par votre banque". Ne parlons pas des fautes d'orthographe.
Comment pouvez-vous affirmer pareilles inepties ? Certes, il est obligatoire d'assurer votre appartement, mais vous pouvez très bien l'assurer ailleurs que par votre banque! Il existe des milliers de cabinets d'assurances qui vous tendent les bras. Vous pouvez bien sûr souscrire une assurance auprès de votre banque, mais vous avez le libre choix de votre assureur, et ce ne doit pas obligatoirement être une banque.
@ detrolo:
C'est vous seul qui devez savoir où est votre intérêt, mais, puisque vous nous dites que les deux appartements n'ont pas le même propriétaire, vous devrez au moins donner un préavis de trois mois au bailleur de l'appartement situé sous les toits. Et d'ici trois mois, l'appartement de niveau inférieur aura peut-être été reloué à quelqu'un d'autre, parce que son propriétaire ne veut pas perdre d'argent en gardant l'appartement inoccupé, et vous vous retrouverez à la rue. Cela peut valoir la peine d'y réfléchir!
Bonne journée. Cordialement.
Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer qu'il s'agit d'un appartement au 2ème étage ?
Rien dans la question ne l'indique.
Quant à vos affirmations sur le mauvais état éventuel du chauffage, rien non plus ne permet d'affirmer ce que vous dites.
Enfin, cerise sur le gâteau, je vous cite: "c'est une obligation vous devez assurées votre appartement par votre banque". Ne parlons pas des fautes d'orthographe.
Comment pouvez-vous affirmer pareilles inepties ? Certes, il est obligatoire d'assurer votre appartement, mais vous pouvez très bien l'assurer ailleurs que par votre banque! Il existe des milliers de cabinets d'assurances qui vous tendent les bras. Vous pouvez bien sûr souscrire une assurance auprès de votre banque, mais vous avez le libre choix de votre assureur, et ce ne doit pas obligatoirement être une banque.
@ detrolo:
C'est vous seul qui devez savoir où est votre intérêt, mais, puisque vous nous dites que les deux appartements n'ont pas le même propriétaire, vous devrez au moins donner un préavis de trois mois au bailleur de l'appartement situé sous les toits. Et d'ici trois mois, l'appartement de niveau inférieur aura peut-être été reloué à quelqu'un d'autre, parce que son propriétaire ne veut pas perdre d'argent en gardant l'appartement inoccupé, et vous vous retrouverez à la rue. Cela peut valoir la peine d'y réfléchir!
Bonne journée. Cordialement.
Je disais cela dans le bon sens quand je disais avec la banque c'est dans le sens où la banque connait chacun de c'est clients c'est plutôt avantageux de souscrire a l'assurance d'appartements avec notre banque,. Ensuite je suis tout a fait d'accord il y a des milliers de cabinets d'assurance mais pour moi ce n'est pas des organismes de confiances . peut-être je me trompe , ensuite concernant mes propros sur le chauffage je maintien min avis car si le proprio étais fiable sont appartement serait déjà prix hors ce n'est pas le cas il donne des arguments qui pour moi ne sont pas de confiance. ( comme il fait pas froid en hiver il fait pas chaud en été) je pense niveaux énergie peut-être les chauffages consomme énormément surtout si il sont pas de qualité car après la factures est salée. C'est pour cela j'ai dit sa risque d'être salée comme facture ,.
Vous avez entièrement raison, je ne suis pas intervenu suite à vos messages, et ne vois pas l'objet de celui-ci.
Cdlt
Je sais bien que ce n'est pas suite à mes messages que vous êtes intervenu, mais comme vos réponses sont frappées au sceau du bon sens, je vous demande votre avis: oui ou non, reste-t-il des arguments majeurs susceptibles de convaincre detrolo dans un sens ou dans l'autre?
Pour information j'ai envoyé un MP à associatio pour lui expliquer les grandes lignes de fonctionnement de ce forum, ainsi que l'intégralité de la charte.