Loi sur la pose de brise vue en lotissement

Résolu
comalu Messages postés 3 Statut Membre -  
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
au retour de vacances , mon voisin qui est un gros voyeur ma coupé la haie que je laissais pousser. j'ai donc installé un pare vue vert sur mon mur qui m'appartient.
Je me suis renseigné a la mairie on m a dit qu 'il ne fallait pas dépasser 1,70 m de mon coté J'ai 1.60 m mais du sien qui est en pente un peu plus .De plus le soir il creuse de son coté . De quel coté doit on mesurer???
Merci de votre réponse.

2 réponses

dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 652

Si la haie était 100% de votre coté, vous avez porté plainte au moins concernant sa destruction volontaire ?
9
comalu Messages postés 3 Statut Membre

non pas encore ! c est une personne agèe....
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641 > comalu Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour
S'il est agé il est d'autant plus conscient qu'il n'a pas le droit de faire ce qu'il a fait

Portez plainte ou à minima faite une main courante (pour donner une date certaine à la déclaration de préjudice) au commissariat pour le saccage d'une haie sur votre terrain ...vous pouvez aussi l'assigner devant le juge de proximité pour demander des dédomage intéret pour votre haie (si < 4000euros demandés)
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 880

bonjour

le brise vue est sur votre terrain, vous mesurez de votre côté
1
comalu Messages postés 3 Statut Membre

merci
0