Les discussions

Louer avec seulement les allocations

 Résolu

Bonjour, Je reviens de Grande-Bretagne où j'ai vécu 10 ans et cherche à louer une maison avec ma famille mais ne touche que les allocations(familia...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
Igor1

Risque d'inondation

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté ma maison en 2007. Le notaire m'a bien indiqué que mon terrain ne figure plus sur la liste des zones à risques majeurs. J'en a...

8 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
gerber1

Droit de visite

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis avril 2006 et ma propriétaire vend celui-ci à la fin de mon bail. Elle me l'a notifié par huissier ...

11 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
lbigaret

Dégats sur clôture

 Résolu

Bonjour, nous accédons à notre propriété par un chemin privé qui traverse un lot A , pour finir chez nous, lot B. Nous avons donc un droit de passage...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
Marie S

Location logement acheté avec prêt à taux 0%

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté il y a 2 ans 1/2 un appartement avec un prêt banquaire incluant un prêt à taux 0% et le reste avec mes propres économies. Je va...

7 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
Igor1

Conflit location meublée

 Résolu

Bonjour, J'étais locataire d'une location meublée, et la propriétaire exige que je remplace un canapé-lit style BZ dont l'armature à cédé. Vu l'âge...

7 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
Igor1

Surfacturation travo - propio doit payer?

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon locataire m'envoie une facture qui a mon gout a ete surfacturee (900 euro pour la pose de wc....) son excuse a ete : nous avons du re...

13 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
paris92

Fin de contrat de location

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si : 1er - le contrat passe avant la loi ( comme les contrats de travail)? Car sur mon co...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2009 par
elena38

Remboursement depot de garantie

 Résolu

Bonjour, J'ai quitte mon appartement le 01/12 et j'attend donc le remboursement de ma caution pour le 01/02... J'ai appele la personne qui gere ...

10 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2009 par
sevy932

Date de location

 Résolu/Fermé

Bonjour, j aurai une question toute bete, si quelqu un peut me repondre ce serait gentil voila ma question: si j emmenage le 15 du mois est ce que...

17 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2009 par
Marie S

Delai de paiement

 Résolu

Bonjour, je vends une maison par notaire suite à un héritage, la vente doit être partager en 4. au bout de combien de temps après paiement de l'...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2009 par
Igor1

Fin de bail d' un an!!!

 Résolu

Bonjour, mon bail de location ce termine fin du mois fevrier ma proprietaire a t 'elle el droit de me demander les 3 mois de preavi alor qu'elle ne v...

16 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2009 par
smeth

Achat d'un logement avec locataire

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis a la recherche d'un bien pour mon logement principal et bien sur la maison que j'ai trouver a un problème, il y a des locataires.....

7 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2009 par
Marie S

Congé du bailleur pour vente

 Résolu

Bonjour, J'ai recu un congés de mon bailleur pour vente en bonne et due forme (j'ai lu attentivement le forum suivant http://droit finances.commentca...

8 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2009 par
lebim

Est ce vraiment a moi de payé?

 Résolu/Fermé

Bonjour, je vins de quitter mon logement et l'agence me réclame de payé pour le nettoyage du graffiti sur le mur exterieur,mais est ce réellement...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2009 par
marilinette

Statut lmp et cotisations rsi

 Résolu

Bonjour, je suis inscrit au registre du commerce en tant que loueur meublé professionnel. Lors d'une communication téléphonique avec RSI, on m'a dit...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2009 par
Loueur en meublé

Le bailleur ne répond pas ...

 Résolu

Bonjour, Je lui ai expédié au début du mois un courrier recommandé AR pour lui signifier la résiliation de mon bail (loi 89) sous trois mois (15 avri...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2009 par
aristip

Vite c'est important

 Résolu

Bonjour, je vie avec mon copain qui est ouvrier agricole et moi aide a domicile nous avons le droit a l'aide au logement de la msa pendant 6 mois ...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2009 par
didi61

Conflit avec ma propriétaire

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis locataire et je suis en conflit avec ma propriétire depuis 1 an maintenant. L'an dernier elle nous a fait un rappel des loyers sur ...

17 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2009 par
Foyer

Non remise des clés

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de conseils... j'ai acheté une maison mi decembre 2008. C'est mon notaire( assistant) qui est allé signé pour moi. Avant la s...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2009 par
coco

Frais d'agence lors d'achat d'une maison

 Résolu

Bonjour, Je me demandais, car je vais visiter une maison via une agence, à combien s'éléve les frais d'agence? Y a-til un pourcentage fixe régu...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2009 par
mytou64

Loyer proratisé

 Résolu

Bonjour, Mon locataire est entré dans les lieux le 05 octobre, et me réclame, maintenant, par courrier (pas AR) une réduction sur son loyer d'octob...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2009 par
rasha1956

Preavis pour une maison meublee

 Résolu/Fermé

Bonjour, je loue une maison meublee en guadeloupe depuis le 18 mars 2008 , sur mon contrat de location il est bien ecrit que le delai de preavis etai...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2009 par
zaza

Prét 1% logement et prét à taux zero cumulabl

 Résolu

Bonjour, Accédant à la propriété avec mon amie pour la première fois, je souhaite savoir si l'on peut cumuler prét à taux zero et prét 1% logement ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2009 par
Dansemacabre

Frais de notaire réduit

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire l'acquisition d'une maison qui aura bientôt 5ans. Je souhaiterai connaitre quelle date il faut prendre en compte dans le c...

14 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2009 par
tevanaa

Retraction vendeur le jour de signature

 Résolu

Bonjour, Je devais aujourd'hui signer l'acte authentique de vente pour l'achat d'un appartement, dont le compromis de vente avait été signé en sept...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2009 par
Chan-elle

Etat des lieux de sortie posant problème

 Résolu

Bonjour, Mon ami et moi occupons un appartement en location depuis septembre 2008. Nous avons donné le préavis suffisamment à l'avance pour partir...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2009 par
Sofremy

En location- mais pas d'isolation

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous avons signe un bail de trois ans pour notre location en juin 2007, pour une location a partir de juillet 2007...Courant Octobre 2008 no...

10 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2009 par
Paulin

Plaques electriques qui font tout disjoncter

 Résolu

Bonjour, j'occupe un appartement qui est équiper de 2 plaques électrique, depuis peu a chaque fois que j'allume l'une d'elle tout disjoncte. Je l'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2009 par
poline 63

Charges de copropriété

 Résolu

Bonjour, Nouvelle propriétaire, je viens de recevoir l'appel de fonds pour le premier trimestre 2009. Apparait en charge particulière "TELEDISTR...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2009 par
radio44

Convention de reclassement personnalise-crp

 Résolu

Bonjour, Jai reçu une première lettre de convocation pour licenciement économique à laquelleje n'ai pu me rendre 'étant en arrêt maladie) , leleur en...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2009 par
juju

Problème avec mon ancien proprio

 Résolu

Bonjour, je viens de quitter mon ancien appart. J'y suis rester durant 2 année. Ce dernier n'avait aucune aération,ni ventilation ecxepté dans le sal...

9 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2009 par
wiltom

Recours contre une agence immobilière

 Résolu

Bonjour, je voudrais simplement savoir si une agence immobilière a le droit de faire l' estimation d'un bien, sur simple demande d'un tiers, sans l'a...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2009 par
lbigaret

Pim1a

 Résolu

L'avenir de l'Immobilier est peut être entre vos mains, vous souhaitez la pemière page sur Google sans bosser ! Impossible ! Commencez par écouter, co...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2009 par
Prof

Profession libérale, bail pro, tva

 Résolu

Bonjour, Je suis en profession libérale (kiné) soumise au régime BNC et m'apprête à louer un local pour y exercer mon activité. deux questions :...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2009 par
murielsa

Résiliation bail

 Résolu

Bonjour, à toutes et à tous , voilà , j'aurais voulu savoir comment une personne propriétaire d'une maison qui est louée avec un bail peut récupérer c...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2009 par
marius79

Qui doit paer pour vider une fosse septique

 Résolu/Fermé

Bonjour, nous sommes locataire d'une maison où le raccordement au tout à l'égout vient d'être fait. le propriétaire nous dit que c'est à nous de pay...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2009 par
davidgt2

Acquéreur qui change d'agence

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je vends actuellement une maison dans 2 agences (agence A et B). J'ai reçu 2 propositions d'achat de ces 2 agences . Mais j'ai appris par l...

57 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2009 par
lbigaret

Cumulus qui péte!

 Résolu/Fermé

Bonjour, dans mon ancien logement que je loué, le cumulus qui a pété par vétusté et maintenant le propriaitaire demande que je rembourse les dégâts a...

8 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2009 par
winix

Faut il passer chez le notaire

 Résolu

Bonjour, j'ai une petite question faut il passer chez le notaire, quand le panneau du permis de construire est poser sur le terrain.Ou faut t'il atte...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2009 par
blux

Arrêt de contrat de bail habitation

 Résolu

Bonjour, Nous avons un appartement que nous louons depuis 4 ans, tout se passait bien. Nous avions donc renouvelé le contrat de bail. Tout cela éta...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2009 par
Igor1

Baie vitrée cassée et assurance

 Résolu

Bonjour, merci tout d'abord pour la création de ce genre de site. J'ai fait installer une baie vitrée (1700 euros) il y a un mois et j'ai cassé la...

13 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
radio44

Preavis du locataire

 Résolu

Bonjour, ma locataire m a envoyer un préavis pour quitter appartement de 1 mois doit on lui demander des justificatifs car le préavis est de 3 m...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
Foyer

Besoin rgts tres urgents merci

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voici mon problème: J'ai mis ma maison en vente par mandat exclusif dont le terme est échu depuis 3 semaines mais je ne l'ai pas dénonc...

50 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
gerber1

Préavis 1 mois

 Résolu

Bonjour, pourriez vous me dire si je dois demander un justificatif legal pour que le locataire est un mois de préavis ( justificatif de l anpe ...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
martine

La donation empêche-t'elle la vente ?

 Résolu

Bonjour à tous, je suis étudiant en BTS professions immobilières, et lors d'une action professionnelle que j'ai réalisée dans le cadre de mon BTS, j'a...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
Florent7666

Lettre

 Résolu

Bonjour, j' ai donnée mon préavis de 3 mois a l'opac qui ce termine le 28 février 2009 et j'ai une personne qui est interessée par mon...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
Igor1

Promesse de location

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'un studio. J'ai trouvé ce qu'il me faut, le bailleur a décidé que je serai son futur locataire. Peu...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
yegortitov

Servitude de passage et surface constructible

 Résolu

Bonjour, Une servitude de passage peut-elle être intégrée à la superficie du terrain pour le calcul de la surface constructible. Merci de me répondr...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
gegevelo1

Probleme de capricornes / termites

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon copain a acheté une maison récemment le vendeur disait qu'il avait eu ya des années un passage de termite capricorne , sans insectes ...

18 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
ilx
Résultats 25151 - 25200 sur un total de 25 765