Les discussions

Probleme de cloture et de brise vue

 Résolu

Bonjour, ma voisine a accrocher sur mon grillage une bache verte comme brise vue puis je la decrocher vu k elle est sur un grillage m appartenant ?

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
merit89

Rsa et préavis de départ de location

 Résolu

Bonjour, je quitte mon logement que j'ai en location depuis mars2015, j'ai 3 mois de préavis, je suis au chomage depuis février 2015 mais je n'ai pas ...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
Mag224468

Demande de renseignements

 Résolu

bonjour je voudrais savoir si une gestionnaire d'appartement a le droit de visite d'un appartement que mon fils loue sans avoir son autorisation , e...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
michou38150

Date butoire de signature de l acte non respectée par le vendeur

 Résolu

Bonjour, nous avons signé un compromis de vente avec mon conjoint pour une habitation principale. Le vendeur avait donné pouvoir au notaire pour la s...

8 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
NanCarlys

Réduire mon préavis

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si en tant que locataire je pouvais réduire mon préavis pour un mois à cause d'une longue maladie vue que j'ai un cancer...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
dna.factory

Préavis réduit de résiliation bail pour fin de contrat d'interim

 Résolu

Bonjour, Un locataire m' a envoyé le 6 juillet en AR un préavis de départ de son logement m'indiquant qu'il bénéficiait d'un préavis réduit à 1 mo...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
maylin27

Poubelle vide abandonnée dans la servitude

 Résolu

Bonjour, mon voisin a déposé une poubelle pleine toute défoncée et dégueulasse au niveau de la servitude. Après le passage du camion de ramassage, i...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
Sorgin

Bail locatif signé et rétractation propriétaire

 Résolu

Bonjour, nous avons signés un bail locatif avec l'agence gestionnaire en juin dernier pour une maison où nous devions entrer en septembre prochain. ...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
maylin27

Légalement, quand dois-je partir ?

 Résolu

Bonjour et merci d'avance pour votre aide. Je sais parfaitement, pour l'avoir lu sur ce forum, que le problème que je rencontre a déjà été évoqué ma...

19 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
maylin27

Pharmacien installe 3ème enseigne lumineuse led à coté mafenêtre

 Résolu

Bonjour, Le pharmacien vient d'installer son enseigne lumineuse (croix led qui clignote...) juste à coté de ma fenêtre à moins d'1m50 ,de plus sa ph...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
Josh Randall

Construire un mur non mitoyen contre un mur non mitoyen

 Résolu

Mon terrain est limité sur un coté par un mur non mitoyen d'environ 3 à 2 m de hauteur Ai-je le droit de construire un mur non mitoyen d'une hauteu...

6 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
Internovice

Départ

 Résolu

bonjour, comment faire pour quitter mon logement avec préavis d'un mois car je suis AAH et quel modéle de lettre merci

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2015 par
GrandCaribou

Droit rural

 Résolu

Bonjour, je suis locataire d'une parcelle agricole,le proprietaire elague et coupe du bois sans me demander d'autorisation....à qui appartient ce bo...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2015 par
Enka1

Problème avec un client en location saisonnière

 Résolu

Bonjour, Depuis 4 ans, je loue à la semaine en saison d'été une maison de famille, soit par l'intermédiaire d'un professionnel, soit de particulier à...

11 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2015 par
Isaure26

Puis je mettre un panneau publicitaire prés de l'autoroute

 Résolu

Bonjour, je possède un terrain prés de l'autoroute A6 et je voudrais mettre un panneau publicitaire en ai je droit mon terrain est situé dans u...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2015 par
cocotas

Fosse septique

 Résolu

bonjour, je voudrais savoir si il est vrai, que le propriétaire doit payer la vidange de la fosse septique d'une maison qu'il loue, si il est le seul ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2015 par
feloxe

Ile maurice

 Résolu

Bonjour, qui doit entretenir un jardin privatif dans une copropriété ? Qui en paye les charges ? le propriétaire ou la copropriété ?

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2015 par
Komar

Démission d'un membre du conseil syndical

 Résolu

Bonjour, nous avons fait notre AG le 28 février 2015, 4 membres sont élus au conseils syndical. Pour des raisons d'incompatibilité et personnel...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2015 par
loumon33

Taxe ordures ménagères de 2013 payable en 2015 ?

 Résolu

Bonjour, Je suis étonnée de constater que l'agence qui me loue un appartement depuis mi-2012 et qui n'avait jamais réclamé la taxe ordures ménagèr...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2015 par
klimte

Chemin en commun

 Résolu

Bonjour j'ai un chemin en commun avec d'autres prioritaires je doit l'enpreinter pour rentrer chez moi ainsi que mon voisin ( nous sommes trois propri...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
djivi38

Jauge à fioul qui supporte la dépense ?

 Résolu

Bonjour, La jauge à fioul du logement que je loue a du être changée. Qui doit supporter les frais de cette dépense, le locataire ou le propriétaire ?...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
joserovi

Duree de preavis

 Résolu

Bonjour, j habite en hlm et je dois demenage car je ne peux plus monter les 2 etages j ai 59ans et des problemes cardiaques et de cheville.j ai des...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
maylin27

Taxe de raccordement egout

 Résolu

Bonjour, je viens de recevoir un avis de paiement de la taxe de raccordement a l égout alors que j 'ai obtenue mon permis de construire le 27 juin ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
SUPERMARIE

Elagage de haie entre deux propriétés

 Résolu

Bonjour, Mes parents ont acquis une "résidence secondaire", petite propriété de 630m², en août 1985. Cette petite maison très ancienne (XVIème-XVI...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
Salemdenormandie

Préavis pour rendre son logement

 Résolu

Bonjour, Je dois rendre mon appartement, je sais qu'il y a un préavis de 3 mois. Pouvez-vous me donner ci-dessous le détail : En outre, ce bail p...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
maylin27

Imputer la facture aux copropriétaires ?

 Résolu

Bonjour, j'ai une facture de réparation pour une porte d'entrée d'immeuble qui a été fracturée dois-je imputer la facture aux copropriétaires seu...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
loustal33

Location d'un meublé

 Résolu

Propriétaire, je souhaite louer mon logement pour une durée de un an seulement, et le spécifier clairement dans le contrat. Le locataire devra être en...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
djivi38

Location remise en état

 Résolu

Bonjour, Suite à des défauts de paiement des loyers échus, la locataire qui occupait le logement depuis plus de 10 ans, a fait l'objet d'une sommat...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
feloxe

Comment faire pour faire réagir ou le propriétaire ou l'agence

 Résolu

Bonjour, j'ai plein de moissisure dans les chambres les placards la salle a manger le cellier qui sont apparue dans l'appartement m'a clim réverssi...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
^^Marie^^

Assurance prêt,questionnaire de santé abusif

 Résolu

Bonjour à tous, je suis en train de faire un prêt immobilier et je dois répondre à un questionnaire de santé pour l'assurance crédit. Je me suis aperç...

9 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
turbunette

Bail

 Résolu

bonjour, je loue un appartement le bail à été rédigé en février 2012, en avril 2013 j'ai rédigé un avenant à ce bail. Je voudrais savoir si la date ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
djivi38

Bornage

 Résolu

Bonjour, et merci d avance de vos réponses..... Je suis dans l inquiétude.... j ai demander un bornage a l amiable ,il y a quelques mois a mon vois...

8 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
robert

Décennale pour étude de sol?

 Résolu

Bonjour, pour une étude de sol, l'entreprise me demande de de payer des frais pour assurance décennale, est ce légal?

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
Gasc

Je veux me retirer du bail, je me suis séparé de mon ex.

 Résolu

Bonjour, Apès la séparation avec mon conjoint, je suis retourné habiter chez mes parents. Nous avons signé un contrat de location aux 2 noms. Le jo...

7 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
maylin27

Bornage

 Résolu

Bonjour Mes voisin vende une propriété de 40 ans , je viens de recevoir une lettre d'un géomètre expert pour indivision de sa propriété . Je dois êt...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
Ducarteron

Juge de proximité sans passé par la conciliation

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire ne veux pas me rendre ma garantie, cela fait 4 mois. J'ai déménagé a plus de 500KM, j'ai multiplié les courriers en AR...

12 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
5lamas

Litige retenus sur caution et autres frais facturés

 Résolu

Bonjour, Suite à mon état des lieux de sortie je conteste certains éléments retenus sur mon dépôt de garantie et l'absence de la régularisation des...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
PsykotropyK

Préavis

 Résolu

Bonjour, Voilà on habite dans un appartement depuis 3 mois y à quelque soucis dans l'appartement rien est refait notre propriétaire veut rien fair...

12 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
Jessicadu08310

Taxe habitation

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement locataire ,je construit ma maison qui doit débuter courant du mois j,aimerais savoir si du coup j,aurais deux taxe a rég...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
dolly

Signature d'un contrat pour extension maison sans devis

 Résolu

Bonjour, il y a un mois, j'ai été "forcé" de signer un contrat pour faire une extension maison. Un commercial était venu chez moi pour me faire un...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
Gasc

Litigue avec un courtier

 Résolu

Bonjour a toutes et tous. En 2009 nous avons fait appelle au service de CAFPI pour trouver un taux correcte pour notre future projet de construction....

19 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
17131708b

Dépannage internet locataire

 Résolu

Bonjour, un technicien orange doit passer chez moi pour des réparations : 69€ + (composants à changer). Je suis locataire (maison) qui doit payer les ...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
unotony

Situation légale d'un chalet cadastré sur zone a

 Résolu

Bonjour, je m'intéresse d'acheter une propriété, situé en zone agricole, non constructible. Il y a un chalet cadastré. Il est raccordée a 'l'eau d...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
dd

Réparation fixation du volet roulant

 Résolu

Bonjour, L'élément qui fixe les lamelles a l'axe du volet roulant a céder. Ma question Est-ce au propriétaire ou au locataire de payer la réparation? ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
Enka1

Loyer et apl

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si je suis obligée de faire verser mon APL à mon bailleur? et quel est le texte de loi qui s'y reporte? Merci de ...

8 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
sleepy00

Fosse septique

 Résolu

Bonjour, Est-ce qu'il y a une lois que si je vend ma maison m'oblige a vider ma fosse septique lors de la vente même si je l'ai fait 2 mois avant ???...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
^^Marie^^

Paiement du loyer si rupture de bail en cours de mois.

 Résolu

Bonjour, J ai donné mon préavis pour le 18 juillet suis je tenu de régler le mois complet..?

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
djivi38

Rediger une lettre pour demande de logement dans l'urgence

 Résolu

Bonjour, pourriez vous m'aider a rediger une lettre pour avoir une demande de logement dans l'urgence svp Je vous remèrci d'avance..

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
Ysabe_l

Chien qui aboie

 Résolu

Bonjour, j'ai 2 chiens un beagle et un jack russel ce sont tout les deux des chien de chasse et qui vons a la chasse j'habite un petit hameau en sor...

10 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
MEPHISTO69

Transfert de bail / récupération du logement par le propriétaire

 Résolu

Bonjour, La situation : Suite à un problème de santé, le titulaire d'un bail d'un logement privé a du abandonné son logement. Un de ses enfants,...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
An@tole  
Résultats 11401 - 11450 sur un total de 25 785