Les discussions
Changement de nom sur l'emprunt a la banque
RésoluBonjour, J'ai actuellement un crédit au nom de la sci et je souhaiterai changer le nom du prêt en nom propre. Est ce que c'est possible? Est ce que...
Aliénation partie commune
RésoluBonjour, Nous sommes 3 copropriétaires sur le palier , un des trois veut fermer un bout de couloir pour se faire une penderie chez lui , les deux au...
Demande pour état de lieux litigieux
RésoluBonjour, dans le cas d' une location de maison, munie d' un ballon d' eau chaude, quel entretien obligatoire pour un locataire ainsi que sa durée de...
Etat des lieux sortant
RésoluBonjour, Quelles sont les obligations lors d'un état des lieux sortant après une location de 17 ans (tapisserie, sol, plafond..). Bien sur nous sa...
Espagne, vacances, achat, vente, location, costa blanca
RésoluBonjour,Je vous présente notre agence Immobilier CASALANDIA(COSTA BLANCA) L'agence CASALANDIA est une entreprise nouvelle, indépendante et dynamique,...
Non jouissance du garage sur ma location : réduction de loyer ?
RésoluBonjour, Cela va faire 3 que nous louons une location, composée d'une maison, d'un jardin et de 2 "cabanons" (dont un qualifié de "garage" dans no...
Cabanon démontable
RésoluBonjour, nous avons fait l'acquisition d'une remise en plastique chez Canadian Tire que nous avons assemblée nous-mêmes il y a deux ans. Voilà que l...
Proposition d'achat: mail versus papier écrit signé?
RésoluBonjour, C'est écoeurée que je viens à vous: j ai tout mis en oeuvre pour visiter au plus vite un petit appartement tout à refaire en étage élevé sa...
Suite recours sur refus de permis de construire
RésoluMon beau père désire aménager la façade de sa résidence et a reçu un refus de permis de construire par les "batiments de France". Après avoir effectu...
Frais d agence
RésoluBonjour a tous, mon dernier locataire est partis le 15 mai 2014, mon nouveau locataire est rentré le 7 avril 2015 .Dois-je repayé des frais d agence ...
Stationnement lotissement communal
RésoluBonjour, est ce que le stationnement d'un véhicule de plus de 19 tonnes est toléré dans un lotissement communal pour une nuit voir plus?
Preavis location
RésoluBonjour, Pouvez-vous m'éclairer sur la durée d'un préavis dans le cas suivant: Nous avons emménagé en 2012 dans une nouvelle maison, le bail a é...
Protocole d'accord
RésoluBonjour Un propriétaire de ma résidence vient d'être condamné à démonter sa véranda et astreintes par le TGI. Je viens de me mettre au Conseil Synd...
Présence du propriétaire por les visites
RésoluBonjour, Mon propriétaire et sa femme veulent absolument être présent lors des visites, leur présence est elle obligatoire ? D'avance merci.
Affectation des frais d'avocat en cas de perte d'un procès
RésoluBonjour, C'est une question sur les droits du syndicat à affecter des honoraires d'avocat à un copropriétaire : un copropriétaire mène une procédure...
Animaux
RésoluBonjour, décidément en ce moment les voisins...... mon chat (persan) est allé dans une propriété de mon voisin qu'il a clôturée provisoirement ca...
Caution solidaire caduque?
RésoluBonjour, Je me suis porter caution solidaire pour mon ex meilleur amie. A ce jour elle ne paye plus ses loyers et la proprietaire m'a adresser un c...
Taxe habitation cas demenagement du locataire en cours d'année
RésoluBonjour, Jusqu'à présent, le logement loué était en gestion dans une agence immobilière qui s'occupait de tout. Depuis le 25 juillet 2015, c'est ...
Justificatif de fond d origine
RésoluBonjour Mon notaire me demande un justificatif de fond d'origine pour un achat d une petite maison payer sans crédit d'un compte français et je sui...
3 mois de dédites
RésoluBonjour, J'ai poser la dedite de mon appartement que je souhaite quitter le 01/09/2015 pour ne pas payer deux logements ! Je prend donc les devant e...
Scalis demande 40€ pour avoir une 2éme télécommande de garage
RésoluBonjour, Le titre résume bien le problème que rencontre un couple d'ami.. C'est légal ? Un double des clés, même si il est électronique est bie...
Vente entre particuliers sans passer aux notaires
RésoluBonjour, Nous sommes sur le point d'acquérir une maison, or le propriétaire a déposer son accord pour la vente au notaire et nous a fait visiter d...
Achat d'une maison avec chauffage citerne gaz
Résolubonjour je viens de signer un compromis de vente d'une maison, le vendeuse du notaire nous avais dit que le chauffage ètait un chauffage gaz de vill...
Construction maison ossature bois
RésoluBonjour à tous! Nous avons lancer un projet de construction de maison ossature bois. Le terrain nous coûte 62K€ (1680m²+notaire+viabilisation). D'apr...
Retractation de mon bailleur é semaine avant la remise des clé
RésoluBonjour, j'avais fait une demande de logement qui m'a été attribué 2 semaine avant la signature du bail on me dit que le locataire ne quitte plus le...
Comment modifier un bail de location
RésoluMa fille étudiante et son copain en recherche d'emploi viennent de signer un bail à leurs deux noms pour la location d'un appartement. Je suis caution...
Entretien des arbres entre le terrain loué et la route
RésoluBonjour ! L'état des lieux d'entrée n'a rien mentionné au sujet de branches d'arbres penchant déjà vers des fils téléphoniques le long de la route. L...
Préavis loi alur/macron
RésoluBonjour, je suis actuellement locataire d'un logement non meublé. Je suis dans l'une de ces "zones tendues" et j'aimerai déménager dans un autr...
Chauffage collectif supporté par une seule personne sur 6
RésoluBonjour, Je suis locataire dans un petit immeuble de 6 appartements depuis 2005 avec chaufage collectif (chaudière au fioul). Rachat de l'immeuble p...
Caution, dégats appartement
RésoluBonjour, Mon locataire a quitté l'appartement sans réparer les dégradations faits par ses chats. Toutes les pièces sont a refaire. Combien puis j...
Préavis location
RésoluBonjour, J'envisage de donner mon préavis de 3 mois à partir du 1er septembre - 30 novembre 2015, est-ce que je peux faire partir mon courrier mi ...
Installer ligne et prise ptt
RésoluBonjour, le propriétaire est il obliger d 'installer une ligne et une prise PTT dans l appartement du locataire ou suffit il que le branchement de Fra...
Non renouvellement de bail de location.
RésoluBonjour, le propriétaire de l'appartement que j'occupe depuis 7 ans, vend son appartement. J'ai reçu la lettre recommandé, tous est en règle et j'ai u...
Remplacement serrure porte d'entrée
RésoluBonjour, je suis locataire d'un appartement depuis 3 ans. La serrure de la porte d'entée a cassée. Un serrurier doit la remplacer. C'est une porte bli...
Obligation du légataire
RésoluJe compte donner une maison a mon fils. ,sera t il tenu de mettre rapidement aux normes? Eaux usées,etc... Merci
Remplacement serrure suite au vol des clés du locataire
Résolu/FerméBonjour, Notre locataire s'est fait voler son trousseau de clés, qu'elle avait laissé dans sa boîte aux lettres. Le syndic, compte tenu du risque...
Comment je farais
RésoluBonjour, Je suie mariee et j'ai un bebe de 2 ans . Jaibit dans un hotel10m j'ai peye 700 euros . Jai le mediti, le kafard, le parqe kasse let a cha...
Frais de resiliation pour fin bail
RésoluBonjour Je loue un studio meuble, dont le bail meuble est soumis aux dispositions des articles L 632-1. J'aimerais resilier mon bail, en envoyant ...
Réception lettre recommandée
RésoluBonjour Est-il juste que le préavis de location débute dés réception de la lettre recommandée, toutefois je souhaiterai l'envoyer 15 jours avant la...
Syndic bénévole
Résoluun Syndic bénévole peut-il compter des frais lorsqu'il établit une prestation individuelle à un copropriétaire demandant un état daté
Servitude de passage
RésoluBonjour Notre voisin voudrait avoir un droit de passage (sa propriété n'est pas enclavée) sur notre parcelle de terrain de 4m de largeur sur 20m de l...
Banque et courtier
RésoluBonjour, Mon ami et moi avons trouvé un terrain pour notre future maison. Nous avons eu un premier rdv il y a quelques mois dans notre banque (CA) p...
Demande de régularisation
RésoluBonjour , On nous a attribué un logement mais l'agence stipule que les documents fournis de ma femme n'est pas à jour de son passeport périmé depu...
Store en panne pour 3 semaines
RésoluJ'ai un problème de panne avec le store de ma pièce principale (ma seule pièce) celui-ci reste fermé et ce durant 3 semaines cause vacances entreprise...
Plus de caution ni de fiche de paie
RésoluBonjour, je suis propriétaire et j'aimerais mettre à jour les dossiers de mes locataires. Ils avaient une caution qui s'est terminée. je leur ai e...
Assemblée générale
RésoluPouvez vous m'indiquer la nuance entre mandat et procuration pour une AG des copropriétaires. Merci
Mur mitoyen
RésoluBonjour, quand j ai acheté ma maison,il y avait un mur de parpaings construit sur le mur mitoyen ,le voisin m a toujours dit que ce mur lui appartenai...
Rajout de ma personne sur le crédit immobilier de mon ami
RésoluBonjour Mon ami a acheté un appartement en martinique et je souhaiterai partager le crédit et le bien avec lui. Est-ce possible ? COMMENT doit-on fai...
Habiter studio moins de 18 ans
RésoluBonjour, moi, ma femme et notre fils de 17 ans allons déménager. Nous aimerions faire quelque chose mais nous nous renseignons avant. En fait, nous so...
Nous achetons une maison
Résolubonjour a tous, nous nous permettons de venir poser une question sur un préavis car nous ne trouvons pas de réponse, j'explique le cas, nous som...