Les discussions

Changement de nom sur l'emprunt a la banque

Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un crédit au nom de la sci et je souhaiterai changer le nom du prêt en nom propre. Est ce que c'est possible? Est ce que...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
Elisa

Aliénation partie commune

Résolu

Bonjour, Nous sommes 3 copropriétaires sur le palier , un des trois veut fermer un bout de couloir pour se faire une penderie chez lui , les deux au...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
Caribou

Demande pour état de lieux litigieux

Résolu

Bonjour, dans le cas d' une location de maison, munie d' un ballon d' eau chaude, quel entretien obligatoire pour un locataire ainsi que sa durée de...

Callada

Etat des lieux sortant

Résolu

Bonjour, Quelles sont les obligations lors d'un état des lieux sortant après une location de 17 ans (tapisserie, sol, plafond..). Bien sur nous sa...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2015 par
aie mac

Espagne, vacances, achat, vente, location, costa blanca

Résolu

Bonjour,Je vous présente notre agence Immobilier CASALANDIA(COSTA BLANCA) L'agence CASALANDIA est une entreprise nouvelle, indépendante et dynamique,...

Casalandia

Non jouissance du garage sur ma location : réduction de loyer ?

Résolu

Bonjour, Cela va faire 3 que nous louons une location, composée d'une maison, d'un jardin et de 2 "cabanons" (dont un qualifié de "garage" dans no...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
Adelys33

Cabanon démontable

Résolu

Bonjour, nous avons fait l'acquisition d'une remise en plastique chez Canadian Tire que nous avons assemblée nous-mêmes il y a deux ans. Voilà que l...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2015 par
MEPHISTO69

Proposition d'achat: mail versus papier écrit signé?

Résolu

Bonjour, C'est écoeurée que je viens à vous: j ai tout mis en oeuvre pour visiter au plus vite un petit appartement tout à refaire en étage élevé sa...

7 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
Marielisa76

Suite recours sur refus de permis de construire

Résolu

Mon beau père désire aménager la façade de sa résidence et a reçu un refus de permis de construire par les "batiments de France". Après avoir effectu...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
grm77

Frais d agence

Résolu

Bonjour a tous, mon dernier locataire est partis le 15 mai 2014, mon nouveau locataire est rentré le 7 avril 2015 .Dois-je repayé des frais d agence ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2015 par
relou

Stationnement lotissement communal

Résolu

Bonjour, est ce que le stationnement d'un véhicule de plus de 19 tonnes est toléré dans un lotissement communal pour une nuit voir plus?

7 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
dd

Preavis location

Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'éclairer sur la durée d'un préavis dans le cas suivant: Nous avons emménagé en 2012 dans une nouvelle maison, le bail a é...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
jarmor2623

Protocole d'accord

Résolu

Bonjour Un propriétaire de ma résidence vient d'être condamné à démonter sa véranda et astreintes par le TGI. Je viens de me mettre au Conseil Synd...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
estecora

Présence du propriétaire por les visites

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire et sa femme veulent absolument être présent lors des visites, leur présence est elle obligatoire ? D'avance merci.

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
Rn

Affectation des frais d'avocat en cas de perte d'un procès

Résolu

Bonjour, C'est une question sur les droits du syndicat à affecter des honoraires d'avocat à un copropriétaire : un copropriétaire mène une procédure...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
graigolin

Animaux

Résolu

Bonjour, décidément en ce moment les voisins...... mon chat (persan) est allé dans une propriété de mon voisin qu'il a clôturée provisoirement ca...

23 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
ollhasassalili

Caution solidaire caduque?

Résolu

Bonjour, Je me suis porter caution solidaire pour mon ex meilleur amie. A ce jour elle ne paye plus ses loyers et la proprietaire m'a adresser un c...

12 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
maylin27

Taxe habitation cas demenagement du locataire en cours d'année

Résolu

Bonjour, Jusqu'à présent, le logement loué était en gestion dans une agence immobilière qui s'occupait de tout. Depuis le 25 juillet 2015, c'est ...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2015 par
kasom

Justificatif de fond d origine

Résolu

Bonjour Mon notaire me demande un justificatif de fond d'origine pour un achat d une petite maison payer sans crédit d'un compte français et je sui...

10 réponses Dernière réponse le 8 août 2015 par
david 5791

3 mois de dédites

Résolu

Bonjour, J'ai poser la dedite de mon appartement que je souhaite quitter le 01/09/2015 pour ne pas payer deux logements ! Je prend donc les devant e...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2015 par
fabfab69

Scalis demande 40€ pour avoir une 2éme télécommande de garage

Résolu

Bonjour, Le titre résume bien le problème que rencontre un couple d'ami.. C'est légal ? Un double des clés, même si il est électronique est bie...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
Klm

Vente entre particuliers sans passer aux notaires

Résolu

Bonjour, Nous sommes sur le point d'acquérir une maison, or le propriétaire a déposer son accord pour la vente au notaire et nous a fait visiter d...

6 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
la renarde

Achat d'une maison avec chauffage citerne gaz

Résolu

bonjour je viens de signer un compromis de vente d'une maison, le vendeuse du notaire nous avais dit que le chauffage ètait un chauffage gaz de vill...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
Mmag8

Construction maison ossature bois

Résolu

Bonjour à tous! Nous avons lancer un projet de construction de maison ossature bois. Le terrain nous coûte 62K€ (1680m²+notaire+viabilisation). D'apr...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2015 par
aie mac

Retractation de mon bailleur é semaine avant la remise des clé

Résolu

Bonjour, j'avais fait une demande de logement qui m'a été attribué 2 semaine avant la signature du bail on me dit que le locataire ne quitte plus le...

dna.factory

Comment modifier un bail de location

Résolu

Ma fille étudiante et son copain en recherche d'emploi viennent de signer un bail à leurs deux noms pour la location d'un appartement. Je suis caution...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
maylin27

Entretien des arbres entre le terrain loué et la route

Résolu

Bonjour ! L'état des lieux d'entrée n'a rien mentionné au sujet de branches d'arbres penchant déjà vers des fils téléphoniques le long de la route. L...

sand-witch

Préavis loi alur/macron

Résolu

Bonjour, je suis actuellement locataire d'un logement non meublé. Je suis dans l'une de ces "zones tendues" et j'aimerai déménager dans un autr...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
thanam

Chauffage collectif supporté par une seule personne sur 6

Résolu

Bonjour, Je suis locataire dans un petit immeuble de 6 appartements depuis 2005 avec chaufage collectif (chaudière au fioul). Rachat de l'immeuble p...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
douamer

Caution, dégats appartement

Résolu

Bonjour, Mon locataire a quitté l'appartement sans réparer les dégradations faits par ses chats. Toutes les pièces sont a refaire. Combien puis j...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
lolofurieux

Préavis location

Résolu

Bonjour, J'envisage de donner mon préavis de 3 mois à partir du 1er septembre - 30 novembre 2015, est-ce que je peux faire partir mon courrier mi ...

8 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
rilian

Installer ligne et prise ptt

Résolu

Bonjour, le propriétaire est il obliger d 'installer une ligne et une prise PTT dans l appartement du locataire ou suffit il que le branchement de Fra...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
Warkfu

Non renouvellement de bail de location.

Résolu

Bonjour, le propriétaire de l'appartement que j'occupe depuis 7 ans, vend son appartement. J'ai reçu la lettre recommandé, tous est en règle et j'ai u...

7 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
^^Marie^^

Remplacement serrure porte d'entrée

Résolu

Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis 3 ans. La serrure de la porte d'entée a cassée. Un serrurier doit la remplacer. C'est une porte bli...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
aie mac

Obligation du légataire

Résolu

Je compte donner une maison a mon fils. ,sera t il tenu de mettre rapidement aux normes? Eaux usées,etc... Merci

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
monemonette

Remplacement serrure suite au vol des clés du locataire

Résolu/Fermé

Bonjour, Notre locataire s'est fait voler son trousseau de clés, qu'elle avait laissé dans sa boîte aux lettres. Le syndic, compte tenu du risque...

Dernière réponse le 5 août 2015 par
thyerry

Comment je farais

Résolu

Bonjour, Je suie mariee et j'ai un bebe de 2 ans . Jaibit dans un hotel10m j'ai peye 700 euros . Jai le mediti, le kafard, le parqe kasse let a cha...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2015 par
Tiiina

Frais de resiliation pour fin bail

Résolu

Bonjour Je loue un studio meuble, dont le bail meuble est soumis aux dispositions des articles L 632-1. J'aimerais resilier mon bail, en envoyant ...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
EvaGa

Réception lettre recommandée

Résolu

Bonjour Est-il juste que le préavis de location débute dés réception de la lettre recommandée, toutefois je souhaiterai l'envoyer 15 jours avant la...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
rilian

Syndic bénévole

Résolu

un Syndic bénévole peut-il compter des frais lorsqu'il établit une prestation individuelle à un copropriétaire demandant un état daté

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
lemenc

Servitude de passage

Résolu

Bonjour Notre voisin voudrait avoir un droit de passage (sa propriété n'est pas enclavée) sur notre parcelle de terrain de 4m de largeur sur 20m de l...

11 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
bichon44

Banque et courtier

Résolu

Bonjour, Mon ami et moi avons trouvé un terrain pour notre future maison. Nous avons eu un premier rdv il y a quelques mois dans notre banque (CA) p...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
KS85

Demande de régularisation

Résolu

Bonjour , On nous a attribué un logement mais l'agence stipule que les documents fournis de ma femme n'est pas à jour de son passeport périmé depu...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2015 par
maylin27

Store en panne pour 3 semaines

Résolu

J'ai un problème de panne avec le store de ma pièce principale (ma seule pièce) celui-ci reste fermé et ce durant 3 semaines cause vacances entreprise...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
^^Marie^^

Plus de caution ni de fiche de paie

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire et j'aimerais mettre à jour les dossiers de mes locataires. Ils avaient une caution qui s'est terminée. je leur ai e...

8 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
sleepy00

Assemblée générale

Résolu

Pouvez vous m'indiquer la nuance entre mandat et procuration pour une AG des copropriétaires. Merci

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
andre78fr

Mur mitoyen

Résolu

Bonjour, quand j ai acheté ma maison,il y avait un mur de parpaings construit sur le mur mitoyen ,le voisin m a toujours dit que ce mur lui appartenai...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2015 par
ginto5

Rajout de ma personne sur le crédit immobilier de mon ami

Résolu

Bonjour Mon ami a acheté un appartement en martinique et je souhaiterai partager le crédit et le bien avec lui. Est-ce possible ? COMMENT doit-on fai...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
Gayomi

Habiter studio moins de 18 ans

Résolu

Bonjour, moi, ma femme et notre fils de 17 ans allons déménager. Nous aimerions faire quelque chose mais nous nous renseignons avant. En fait, nous so...

7 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
jpbaer

Nous achetons une maison

Résolu

bonjour a tous, nous nous permettons de venir poser une question sur un préavis car nous ne trouvons pas de réponse, j'explique le cas, nous som...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
krisetyahy
Résultats 11401 - 11450 sur un total de 25 932