Durée de preavis et validité du bail

Résolu
Mirage5 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 13 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 - 13 mai 2015 à 22:47
Mirage5 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 13 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 - 19 août 2015 à 14:15
Bonsoir,

Je souhaiterai quitter mon logement (Studio 18m^2) au plus vite afin d'emménager dans un plus grand à la rentrée de septembre. Je suis étudiant et le logement que je souhaite quitter est un meublé. A ce que j'ai lu sur le forum (dans des cas un peu différents cependant) le préavis devrai être de 1 moi. Or, dans mon bail le titre est "Contrat de Location Location non meublé" et il est précisé quelques pages plus loin quelque chose comme "préavis de trois mois sauf motif prévu par l'article 15 de la loi 6 juillet 1989". J'ai donc signé un bail pour un non meublé alors que l'appartement est un meublé, il y a d'ailleurs l'inventaire des meubles dans l'état des lieux d'arrivée. J'ai loué ce logement par l'intermédiaire d'une agence.

C'est le bail que j'ai signé qui s'applique avec un préavis de 3 moi ou je peux bénéficier d'un préavis de 1 moi ?

Merci par avance
Cordialement
A voir également:

4 réponses

Mirage5 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 13 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015
15 mai 2015 à 12:22
Quelqu'un peut-il me conseiller ?
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
15 mai 2015 à 12:40
Bonjour

Doucement, doucement, vous n'êtes pas le seul à poser des questions sur le forum !

Bail intitulé non meublé c'est le bail qui compte.

Vous dites que le logement est meublé qu'entendez-vous par là ?

cdlt
0