Les discussions

Un t3 déclaré avec 2 chambre dont l'une fais moins de 4m²

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je vis dans un appartement en sous pente. Sur le bail il est déclaré qu'il fait 62m² et qu'il comprend 2 chambres. Néanmoins, l'une de ces...

Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
Josh Randall

Compromis de vente tournant

 Résolu

Bonjour, je souhaite soumettre une question tenant à la signature d'un compromis de vente tournant. Le notaire du vendeur rédige le compromis et l'e...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
kasom

Délai de recours des tiers de 2 mois avant démarrage travaux

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous m'éclairer sur le respect des règles en matière de dépôt du panneau du permis de construire? Je sais que le panneau doit...

13 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
bataille

Le propriétaire refuse des réparations - chaudière en panne

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'une maison et la semaine dernière ma chaudière est tombée en panne avec une fuite d'eau dans toute la cave...

8 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
apus33

Mur séparateur

 Résolu

rebonjour . nous venons de nous apercevoir après des calcules de superficies, que notre mur de notre maison n'est pas mitoyen avec notre voisine, qui...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
hanna86

Reprise de bail

 Résolu

Bonjour, Un monsieur a fait son préavis je veux reprendre son bail à la sorginorpa comment fo t’il faire svp

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
djivi38

Amende forfaitaire pour trouble de voisinagé

 Résolu

Lors d'un discussion suite à une plainte pour trouble de voisinage j' ai été étonné d'apprendre que l'enquêteur qui m 'a reçu n 'appliquerait pas de s...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
lemonnieros

Résiliation d'un contrat d'exclusivité

 Résolu

Bonjour J'ai signé le 9 décembre un contrat d'exclusivité avec une agence pour la vente de mon appartement. Existe t'il comme la majorité des cont...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
djivi38

Mes locataires et mes voisins.

 Résolu

Bonjour, Je loue actuellement mon appartement à des personnes d'origine étrangère. Je n'ai jamais eu de soucis, ils sont gentils, payent leur loyer ...

10 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
Sheemere

Pose d'un ascenseur dans une copropriéte

 Résolu

Bonjour,. Les 4 membres du CS ainsi que le syndic ont reçu la veille de l'AG une dernière offre en baisse. 3 membres du CS ,dont le président, déciden...

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
rambouillet41

Annulation d'un préavis de location

 Résolu

Bonjour, Je souhaite quitter mon logement d'ici 3 mois et compte donc envoyer ma lettre de préavis bientôt. Cependant, mes projets risquent d'être m...

10 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
LD

Location

 Résolu

Bonjour, je loue une maison a deux personne a deux dames l une on va l appeler Anne perçoir 1600€ par mois et l'autre Annie Qui perçoir 3900...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
Poisson92100

Mise en place de compteurs individuels chauffage collectif

 Résolu

Bonjour, Qui peut sanctionner le syndic de copropriété pour non application de la loi "mise en place de compteurs individuels de chauffage" Merci p...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
giovanni

Location et chien catégorie 2

 Résolu

Bonjour, Ma copine et moi venont d'emménager dans un appartement en rez de jardin dans une résidence très calme. Nous souhaitons adopter un american ...

17 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
gretel

Creparations a charge deq locataires

 Résolu

Bonjour.Le remplacement du mitigeur du lavabo est il à la charge du locataire? Avec mes remerciements

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
djivi38

Frais notaire aquisition terrain agricole

 Résolu

Bonjour, j'ai achete un terrain agricole le vendeur a des plus value mon notaire me facture les frais suivant 206 - imposition des plus value...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
Bernard

Compromis signé avec demande de pret

 Résolu

Bonjour, Mon acheteur a signé un compromis avec prêt de 280000€ il m’a envoyer un texto pour dire qu’il accepter le prêt du crédit mutuel après la d...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
Josy

Non copropriétaire, puis-je faire partie du conseil syndical ?

 Résolu

Bonjour, Je suis séparée mais vit dans l'appartement de mon ex-mari. Puise-je faire partie du Conseil Syndical ? Merci de votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
Poisson92100

Vente bien immobilier couple non marié en parts indivise

 Résolu

BONJOUR, mon ami et moi ( non marié) avons acheter une maison qui était en vente aux enchères en 2014. Nous étions locataires de ctte maison et la ban...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
evejuju

Pose panneau publicitaire

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir dans ma boite aux lettres une proposition de location de mon terrain pour la pose d'un panneau 4x3m, déroulant et éc...

9 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
Poisson92100

Vente maison sans certificat de conformité

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai agrandi ma maison en 2003, le permi a été accepté sans problème. je n'ai jamais demandé de certificat de conformité puisque je n'ai pa...

Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
julien

Insalubrité et dégradation de biens

 Résolu

Bonjour, Je suis divorcée depuis 2006 et mon ex mari a l'usufruit de notre appartement. Il ne l'entretien pas et cet appartement n'a jamais eu aucune ...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
Gaston

Diagnostic electrique

 Résolu

Bonjour, pouvez vous me préciser quelles sont les obligations par rapport au tableau électrique pour la sécurité électrique d'un logement à louer ...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
Energizor

Demande de départ à ma colocataire

 Résolu

Bonjour, Je suis en colocation avec une personne. Le bail est à mon nom. J'ai demandé à ma colocataire de partir (elle n'est pas sur le bail). Ell...

7 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
Perdue75011

Vendre une partie de l'immeuble qui a un commerce et 1 appart;

 Résolu

Bonjour, je possédé un petit immeuble où au RDC il y a un commerce et à l’étage mon appartement, je veux vendre mon appartement sachant que chacun ...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
dany311

Chemeniéee hors norme

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté une maison cet été, et cet hiver, j'ai mis en marche le poele à bois. Les voisins sont venus me dire de l'arreter car la chemin...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2017 par
mitch

Loi macron urbanisme

 Résolu

Bonjour, Je suis toujours en recherche d informations sur cette fameuse loi Macron du 6 aout 2015 aux droit de l urbanisme il parfait de modificatio...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2017 par
aniezo

Etat des lieux intermédiaire

 Résolu

Bonjour, Dans une colocation de 3 personnes, 2 s'en vont et 1 reste, 2 nouveaux colocataires vont arriver en remplacement. L'agence nous expliq...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
djivi38

Location de meublé

 Résolu

Bonjour, Mon voisin qui est en résidence secondaire loue une location meublée dans sa maison. Le locataire qui stationne devant chez nous provoque...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
djivi38

Y a-t-il des frais à régler directement à l'agence immobilière ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaite acheter une maison par l'intermédiaire d'une agence immobilière, dois je payer une somme directement à l'agence, ou l'agence p...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
relou

Refus de prendre mon certificat urbanisme

 Résolu

Bonjour, Je désir construire, ma mairie me demande de déposer un Certificat Urbanisme me disant que j'ai seulement un mois pour clôturer le dossie...

15 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
Josh Randall

Qui paye le logement vacant.

 Résolu

Bonjour, Nous avons décidé avec mon propriétaire de faire l'état des lieux un jeudi matin et les nouveaux locataires emménagent le samedi. Nous...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
djivi38

Élection président conseil syndical

 Résolu

Bonjour, Peut-on élire le président du conseil syndical à bulletin secret ? Peut-on l'indiquer sur la convocation ? Merci pour votre réponse rapid...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
dany311

Bail et séparation

 Résolu

Bonjour, La question a peut etre deja été posée mais ne trouvant pas de reponse précise. .voici ma question : Un bail signé a 2, en couple ni marié...

7 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
Perlimpimpine

Vente bien immobilier

 Résolu

Bonjour, Je desire mettre en vente un bien immobilier dont mes 2 filles sont propriétaires suite à donation et dont je bénéficie de l'usufruit sans ...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
maheaug

Annulation de préavis de départ

 Résolu

Bonjour, Voila mon ex future épouse a donné son préavis de départ de son logement pour le 13 février 2018, maintenant elle souhaiterais annuler ce p...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
maylin27

Licitation/partage ...?

 Résolu

Bonjour, Nous venons de nous séparer avec mon ex-compagne (ni pacsés, ni mariés). Nous avions acheté un bien immobilier en février dernier avec un...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
lucini

Hébergement à titre gratuit

 Résolu

Bonjour, Je vais héberger, à titre gratuit, une amie en plein divorce pour qu’elle puisse avoir son adresse légale chez moi et ceci pour 2018. Je ne...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
doris33

Reconduction bail

 Résolu

Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un logement déjà loué. Comme j'ai compris il n'y a pas besoin de refaire le bail existant. Le bail établi ...

8 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
bermir71

Annulation de préavis, 110€ de frais de dossier ?

 Résolu

Bonjour, Il y a un mois de cela, j'ai, pour des raisons personnelles, fait une demande de préavis pour laisser mon appartement. Ma situation ayant ...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
Rima

Etat des lieux maison

 Résolu

Bonjour Mon locataire m'a informé qu'il quittait la villa en location. Il a déménagé après 4 années, l'état des lieux doit être fait le 15 décembre...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
relou

Construction immeuble accolé à mur privatif

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai construit un mur privatif sur mon terrain en limite de propriété. Mon voisin veut construire un immeuble de 2 étages avec p...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
Rochat1

Logement social non isolé

 Résolu

Bonjour, 1er hiver dans mon logement social. Mur en simple BA13 le tout en chauffage électrique radians. D'une région ou nous pouvons descendre à -...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
Poisson92100

Augmentation du loyé sans avertissement par courrier

 Résolu

Bonjour* Mon bailleur augmente mon loyer ! Mais ne m'a pas envoyer de lettre pour le stipuler. Mon bail date du 4 Septembre 2013. Pour le faire ...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
web84

Achat sans passer par une agence

 Résolu

Bonjour, le lot de garage ou je loue le miens est a vendre. je l'ai appris par un agent immobilier qui venait faire visiter alors que je me trouver...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
manuW59190

Porte refrigerateur

 Résolu

Bonjour, Mon locataire m’indique que la porte du réfrigérateur ne tient pas fermée. Je comprend qu’iL faudrait soit changer le joint (qui serait ap...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
Carole

Facture de l'agence détenant mon bien

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement mis à la location dans une agence. Un nouveau locataire est entré dans mon logement le 1/12/2017. Celui-c...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
relou

Garantie décennale et travaux

 Résolu

bonjour Il y a 3 ans nous avons acheté une maison encore couverte par la garantie décennale et depuis le début nous rencontrons des problèmes avec ...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
Marley

Deduction de frais de notaires-biens mobiliers

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter un petit appartement pour lequel des travaux de mise au norme et d'aménagements sont à prévoir notamment au n...

Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
Nanou

Fin de contrat en exclusivité

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un contrat d'exclusivité le 14 septembre 2017 avec une agence immobilière. Le 29 novembre, j'ai envoyé un courrier recommandé...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
nicocita
Résultats 6051 - 6100 sur un total de 25 877