Location temporaire résidence secondaire à Paris

Résolu
Lyabyagda - 3 avril 2018 à 11:07
 Lyabyagda - 3 avril 2018 à 11:39
Bonjour,
je suis propriétaire d'un petit logement à Paris que j'utilise lors de mes séjours depuis le départ de la locataire ; j'habite maintenant en province. Je voudrais le louer quelques semaines par an pour couvrir les frais, mais j'ai entendu dire que les résidences secondaires à Paris ne peuvent être louées de façon précaire(je ne sais pas si c'est le bon terme), afin de réserver plus de logements à l'habitation principale. Est-ce vrai?
Y a-t-il un statut qui me permette cette location accessoire ?
Question annexe et en rapport avec la précédente: sous quel statut fiscal dois-je déclarer cet appartement? cela conditionne en particulier les taxes locales.
Merci pour votre aide

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
3 avril 2018 à 11:12
OUI c'est vrai il fat obtenir une autorisation de la mairie...mais l'agence que vos allez contacter (jje vos vois mal gérer les arrivés/départs depuis votre province !) vous expliquera tout
0
merci beaucoup;je vais donc chercher comment obtenir cette autorisation de la mairie.
Bien cordialement
0