Location temporaire résidence secondaire à Paris [Résolu]

Lyabyagda - 3 avril 2018 à 11:07 - Dernière réponse :  Lyabyagda
- 3 avril 2018 à 11:39
Bonjour,
je suis propriétaire d'un petit logement à Paris que j'utilise lors de mes séjours depuis le départ de la locataire ; j'habite maintenant en province. Je voudrais le louer quelques semaines par an pour couvrir les frais, mais j'ai entendu dire que les résidences secondaires à Paris ne peuvent être louées de façon précaire(je ne sais pas si c'est le bon terme), afin de réserver plus de logements à l'habitation principale. Est-ce vrai?
Y a-t-il un statut qui me permette cette location accessoire ?
Question annexe et en rapport avec la précédente: sous quel statut fiscal dois-je déclarer cet appartement? cela conditionne en particulier les taxes locales.
Merci pour votre aide
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Poisson92100 23728 Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 18 juin 2018 Dernière intervention - 3 avril 2018 à 11:12
0
Merci
OUI c'est vrai il fat obtenir une autorisation de la mairie...mais l'agence que vos allez contacter (jje vos vois mal gérer les arrivés/départs depuis votre province !) vous expliquera tout
merci beaucoup;je vais donc chercher comment obtenir cette autorisation de la mairie.
Bien cordialement
Commenter la réponse de Poisson92100
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une