Proposer mon bien à deux prix différents

Résolu/Fermé
Lili29-13 - Modifié le 3 avril 2018 à 11:47
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 3 avril 2018 à 14:03
Bonjour,

J'ai mis en vente un bien immobilier récemment, au prix du marché et j'ai déjà eu de nombreuses visites.

Comme beaucoup de particuliers qui cherchent à vendre directement leurs biens, j'ai eu affaire à toute sortes de rigolos et de touristes de l'immobilier.

Ce que j'aimerais savoir, c'est si je décide de me proposer mon bien à un prix inférieur à celui que je demande actuellement, ai-je un moyen légal de réserver ce nouveau prix à des gens qui n'ont pas déjà visité mon bien?

Je cherche simplement à écarter deux visiteurs qui m'ont presque juré signer un compromis de vente la semaine à venir et dont je n'ai obtenu plus aucun signe de vie ni aucune réponse à mon appel de relance. Je sais que je n'aurais pas envie de vendre mon bien à ce type de personnes qui n'ont aucun respect pour personne, et encore moins à un prix inférieur.

Est-il donc possible de proposer mon bien à un nouveau prix avec la possibilité que l'ancien prix reste d'actualité pour ceux ayant déjà visité le bien?

Ou alors si cela n'est pas légal, j'ai peut être un moyen d'obtenir le même résultat en proposant le bien à lancien prix avec la mention qu'une marge de négociation est envisagée pour les nouveaux visiteurs seulement?
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
3 avril 2018 à 12:39
Bonjour

je suis persuadé qu'en complétant votre (longue ) question par un merci ou autre formule de politesse ( dont l'absence est probablement due à un manque de temps ou de place ..) vous aurez des réponses de la part des bénévoles que nous sommes
0
Excusez moi, j'ai l'habitude de remercier les commentateurs, individuellement et selon le commentaire. Je trouve qu'un merci général avant même de savoir quel sera la nature des réponses est trop fade et trop impersonnel.
Si une réponse est pertinente, je remercierai la réponse avec multiples compliments.
Si la réponse ne fait pas avancer les choses ou est la réponse de quelqu'un qui cherche simplement à rabaisser les gens gratuitement, je remercierai éventuellement selon les circonstances.

En l'occurrence, je n'ai pas trop envie de vous remercier. Cordialement.
0
Utilisateur anonyme > Lili29-13
3 avril 2018 à 13:38
Bonjour,

Au vu de cette réponse...pas envie de vous aider.

Salut.
0
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
3 avril 2018 à 14:03
nous sommes bien d'accord

un autre forum vous sera certainement plus utile ...et pour éviter des réponses de "gentils" nous allons fermer la discussion ...

kasom modérateur CCM
0