Aide paiement ravalement facade [Résolu]

Nicoduvar - 4 avril 2018 à 18:02 - Dernière réponse :  Nicoduvar
- 5 avril 2018 à 06:26
Bonjour,
À la dernière AG, il a était voté le ravalement de la façade de notre immeuble.
Il a était voté aussi un paiement en 8 trimestre pour des travaux en 2020.
Ne pouvant pas payer par trimestre mais via un crédit à la banque en totalité, le syndic me demande de payer en octobre 2018 sinon ils me facturerons des indemnités de retard de paiement alors que j'aimerais payer en 2020 avant les travaux.
Est ce qu’ils sont dans leur droit ou est ce que je peux attendre 2020.
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5 réponses

anemonedemer 6662 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 6 août 2018 Dernière intervention - 4 avril 2018 à 18:14
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Merci
Bonjour,
Je ne comprends pas votre histoire de crédit, le crédit peut être débloqué progressivement pour payer les appels de fonds au fur et à mesure.
Le syndic est parfaitement dans son droit de demander le paiement selon l'échéancier voté en AG.
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Rochat1 10374 Messages postés jeudi 3 mars 2011Date d'inscription 29 juin 2018 Dernière intervention - 4 avril 2018 à 18:16
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Merci
Bonjour,

le syndic me demande de payer en octobre 2018 sinon ils me facturerons des indemnités de retard de paiement

Ce n'est pas tout à fait comme ça que cela fonctionne. Le syndic ne peut vous facturer des indemnités de retard; par contre il peut rapidement vous mettre en demeure de payer les appels de fonds. Si vous ne vous exécutez pas immédiatement, il pourra vous emmener au tribunal qui pourra vous obliger à verser la somme complète en une seule fois.

Vous faites votre prêt vous suivez les directives du syndic.

Cdlt.
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anemonedemer 6662 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 6 août 2018 Dernière intervention - 4 avril 2018 à 18:21
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Merci
Dans certains cas, vous pouvez avoir une aide de l'ANAH ou un crédit d'impôt.
il y a aussi des prêts à taux zéro pour les ravalements.

Renseignez vous à l'ADEME.
http://www.ademe.fr/ravalement-renovation-toiture-amenagement-pieces
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Merci
Bonsoir,

L' appel de Fonds travaux pour le ravalement voté lors de l' A.G est différent de l'appel de Fonds travaux prévus pour 2020, votés avec un paiement en 8 trimestres, dont le premier règlement doit parvenir au syndic au début du mois d'octobre qui correspond au 1er trimestre des 8 qui sont prévus.
Le syndic doit avoir rassemblé la somme totale représentant le montant du devis qui a été voté pour lui permettre de lancer la commande avec un ordre de mission auprès de l'Entreprise des
travaux (ravalement ou autre etc.)

Cordialement.
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