Les discussions

Probléme pompe a chaleur demensionnement

Résolu

bonjour, j'ai un litige avec l'entreprise qui a installé une pompe à chaleur DAIKIN à mon domicile. j'ai conservé le tableau de calcul de déperditio...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2017 par
Marley

A quoi sert-il le n.i.f, en espagne ?

Résolu

Bonjour, 1)numero identificacion estranjero, 2)numero identificacion fiscal. J'ai consulté le forum concernant un achat d'un bien immobilier en ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2017 par
Lo

Resiliation de bail avant terme

Résolu/Fermé

Bonjour, URGENT Propriétaire d'un appartement loué vide (bail de 3 ans, 3mois de préavis), mon locataire me donne 1mois de congé (début mars par mai...

Dernière réponse le 16 mars 2017 par
maylin27

Droit de préemption et vente d'un immeuble

Résolu

Bonjour, Nous sommes intéressé pour acheter une maison constituée de 4 appartements dont 3 sont actuellement loués. La proposition de vente est fait...

12 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
kasom

Devis candidats acquéreurs (vendeurs)

Résolu

Bonjour, Nous avons vendu un studio via une agence et celle ci nous a fait parvenir un devis "document candidats acquéreurs" à renvoyé signé d'un mon...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
*Xena*

Litge bailleur/locataire dmde d'info pour rédaction conclusion

Résolu

Bonjour, Tjrs en litige et devant préparer des conclusions j'ai peur de me tromper sur une info.... Mon bailleur est sous tutelle et sur mon bail est...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
maylin27

Ma part pour la maison

Résolu

Bonjour, cela fait 13 ans que je suis partie avec mes enfants, nous avions achetés la maisons à part égal mais sans être marié, mon concubin à payer...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
kasom

Vitre cassée par les pompiers

Résolu

Bonjour, J'ai une locataire qui est partie de son logement en laissant la télévision allumée, cette dernière étant restée en marche toute une nuit, ...

7 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
butterfly08

Prêt avec cdi et contrat d'apprentissage

Résolu

Bonjour, Mon compagnon et moi désirons acheter une maison. Il est en CDI depuis 4 ans et moi je suis en contrat d'apprentissage pour 3 ans. Il est i...

10 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
aurore.jiari

Chiens interdits dans le jardin de la copropriéte

Résolu

Bonjour, notre copropriété dispose d'un grand espace vert ou depuis toujours les animaux évoluent avec la règle de ramasser les excréments ce qui est ...

11 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
louvanne

Plusvalue

Résolu

Bonjour, plus value

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2017 par
Poisson92100

Problème de haie de voisinage

Résolu

Bonjour, Après avoir parlementé avec mon voisin je ne peux lui faire comprendre que ses arbres sont un danger pour nous premièrement ils ne sont pas...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2017 par
feloxe

Borne incendie public sur réseau d'eau privé.

Résolu

Bonjour, Nous avons une borne incendie - non clôturée - sur notre copropriété (huit maisons) qui elle est close. Les clôtures ont été mises en place ...

10 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
Girkle

Locataire

Résolu

ages de 84et 85ans nous sommes locataires depuis juin 2015.le proprietaire met l appartement en vente et nous assure verbalement qu il fera en sorte q...

8 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
djivi38

Attestation de réservation locative

Résolu

Bonjour à tous, Jai fais une attestation de réservation d'un logement, je souhaiterais savoir si je suis réellement redevable à la propriétaire. À l...

12 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
Valenchantée

Vente d'une maison secondaire

Résolu

Bonjour mes parents veulent vendre leur maison secondaire à ma soeur puis-Je m' y opposé ? Il veulent m écarter de leur intention comment faire pour q...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2017 par
Ddselo

Droit de passage et stationnement

Résolu

Bonjour, Mon voisin a une servitude de passage (acté d environ 4 m pour gens à pied bêtes et voiture de toutes sortes et en tous genres et pour tous...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2017 par
cally83

Prix immobilier espagne costa del sol

Résolu

Bonjour, Je voudrais connaitre le prix de l immobilier en Espagne sur la costa d el sol (entre Fuengirola et marbella c a dire: Riviera, calahonda..)...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2017 par
BmV

Devis travaux

Résolu

Bonjour j'ai fait faire un devis pour rénover ma salle de bain j'ai dit à l'artisan que je voulais carreler la salle de bain complète et sur son devis...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2017 par
gerber1

Déplacement de ma ligne électrique enterrée

Résolu

Bonjour, Je voudrais faire déplacer une ligne électrique en prévision de travaux (ouverture d'une porte de garage sur la façade de ma maison) Cette ...

Energizor

Préavis de départ

Résolu

Bonjour, Quelle est la date a prendre en compte sur relevé accusé de réception pour demande préavis de départ,car mon propriétaire me demande un pro...

8 réponses Dernière réponse le 13 mars 2017 par
dna.factory

Hauteur de construction différente du permis de construire

Résolu

Bonjour, Nous sommes actuellement en train de faire construire dans un lotissement de 14 parcelles. Derrière notre parcelle il y une maison existan...

Josh Randall

Diagnostiques obligatoires

Résolu

Bonjour , quels sont les diagnostiques obligatoires pour vente de maison construite en 1900? et quel en sont les coûts ?

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2017 par
evy2512

Bail commercial

Résolu

Bonjour, Mon locataire vends son fonds. Ai-je le droit d'exiger de faire un nouveau bail avec son acheteur ou suis-je obligé de poursuivre le bail e...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2017 par
cyrille56870

Contestation permis de construire

Résolu

Bonjour, nous avons obtenu un permis de construire pour un hangar agricole avec panneaux photovoltaiques mais nous avons oublié de mettre le panneau...

9 réponses Dernière réponse le 12 mars 2017 par
gehi

Non respect d'une clause du bail par locataire

Résolu

Bonjour, Le non respect d'un engagement ecrit sur le bail au locataire. Engagement d'entretenir les espaces verts. Non respect de cet engagement. ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2017 par
djivi38

Bail signé et pas de remise de clés.

Résolu

Bonjour, J'ai signé un bail en janvier avec une date effet au 1 er mars. Entre temps, je trouve un autre logement qui rassemble l'ensemble de mes ...

22 réponses Dernière réponse le 11 mars 2017 par
Ysa3112

Expulsion hébergement à titre gracieux

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un logement. J'héberge à titre gracieux depuis plus de deux ans(pas de contrat ni de participation au loyer) mon ex qui...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2017 par
Valenchantée

Diférence entre employé d'immeuble et gardien

Résolu

Bonjour, Je cherche désespérément la différence entre un gardien et un employé d'immeuble car le pourcentage de récupération des salaires et charge...

7 réponses Dernière réponse le 11 mars 2017 par
rambouillet41

Problème pour résilier un bail

Résolu

Mon locataire travail en intérim peut-il bénéficier d'un mois de préavis pour la résiliation du bail. Merci pour votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2017 par
maylin27

Maison citerne

Résolu

je suis divorcée depuis 8 ans et mon mari habite toujours dans la maison ou nous étions ensemble et il ne paye pas mais loyer !!!

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2017 par
djivi38

A qui dois-je demander un acte de propriété suite à un héritage?

Résolu

Bonjour, Mes parents sont décédés il y a quelques années. De leur vivant, ils habitaient les îles mais sont tous 2 décédés en France. Nous sommes 3 e...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2017 par
Bettym64

Résiliation bail

Résolu

j'ai résilier mon bail d'habitation fin janvier dernier , il se termine en avril prochain , mais je viens de savoir que mon cdd se terminer fin mars p...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
mariadeline

Remplacement crémone de porte d'entrée.

Résolu

bonjour, Un dimanche soir la poignée de la porte d'entrée de l'appartement que je loue depuis 2 mois, s'est bloquée.Impossible de fermer la porte. L...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
BmV

Depart d un deux locataires ; nouveau bail?

Résolu

Bonjour, un des deux locataires suite a une separation, desire quitter le logement , il doit m envoyer un recommande , l autre locataire desire reste...

13 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
feloxe

Dépassement plafond de ressources loi pinel

Résolu

Bonjour, Tout d'abord merci aux personnes qui prendront la peine de lire ce message. Ma compagne et moi cherchons actuellement un appartement en...

7 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
impots

Loi : honoraires bailleur et locataire ?

Résolu

Bonjour à tous, Dans une semaine je vais louer une petite maison. On me demande 700€ d'honoraires entres les frais de dossier, de visite et une part...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
Poisson92100

Non remise de clé par office hlm

Résolu

Bonsoir, J'aimerais savoir comment porter plainte contre l'office HLM dont je dépends. En résumé, j'ai effectué mon état des lieux d'entrée dans un ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2017 par
Poisson92100

Locataire d'un bien remis en vente par le propriétaire

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir un coup de fil de mon propriétaire m’annonçant qu’il voulait mettre en vente l’appartement que je lui loue depuis 9 ans...

10 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
Poisson92100

Alignement achat maison

Résolu

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison en copropieté et je n'ai pas été averti qu'il y avait un projet d'alignement qui...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
amat97

Signer un compromis de vente depuis l'étranger

Résolu

Bonjour à tous. Nous envisageons d'acheter un bien immobilier que nous avons visité il y a 2 mois, situé en France ; mais depuis, nous sommes en Aust...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
Stevo06

Demande de mutation ou de changement hlm

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis actuellement séparée de mon conjoint et nous avons 2 enfants ensemble dont un qui naîtra en octobre. Je souhaite changer de logemen...

Dernière réponse le 8 mars 2017 par
Nadia

Syndics au abonné absent depuis 2 ans! que faire?

Résolu

Bonjour, J'ai acquis un appartement en 2016 et depuis je n'ai reçu aucun appel de fonds pour les charges de copro; de plus depuis février 2015 aucun...

10 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
witefree

Résidence principale, professionnelle ou secondaire

Résolu

Je suis amené professionnellement à louer un appartement sur mon lieu de travail distant de mon domicile de plusieurs centaines de kilomètres. Les ann...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
doris33

Pose d une trémie

Résolu

Bonjour, Je voudrais poser une trémie sans d escalier fixe, simplement pose d une échelle dans une pièce de mon appartement quand j ai besoin de me ...

Valenchantée

Voiture non roulante sur parking privé

Résolu

Bonjour, Je m'excuse par avance si ma question n'est pas au bon endroit. Comme indiqué dans le titre, je suis propriétaire d'une place de parking p...

Kitty

Litige avec mon propriétaire qui a accès a ma boite aux lettres

Résolu

Bonjour ; Je vous demande conseille car je suis en litige avec le gérant de la nouvelles sci propriétaire de l'immeuble et donc de mon appartement , ...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
ormerex

Mise en copropriété

Résolu

Bonjour, voici mon problème, j’espère que vous aurez une solution. Je souhaite créer une petite copropriété de 3 lots dans ma maison. L'agencement ...

8 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
Rochat1

Raccordement eaux usées

Résolu

Bonjour, Ma maison est raccordée au reseau public d'evacuation des eaux usées. Mon raccordement privé se deverse directement par un tuyau d'evacuat...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
JGBernardet

Syndic benevol

Résolu

Bonjour à tous Je veut acheter un appartement Mais le syndic bénévole n'a jamais fait aucune assemblée Est ce que c légal? A savoir il ne sont q...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
Panzer
Résultats 7851 - 7900 sur un total de 26 008