Les discussions

Locataires

 Résolu

Bonjour, Je viens de rentrer ds une maison neuve donc chaudière neuve fallait il faire un entretien de la chaudière avant de la mettre en route pour...

10 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
maylin27

Renseigement concernant la vente de mon appartement

 Résolu

Bonjour, j'ai vendu mon appartement par l'agence qui est également le syndic avait elle le droit de me faire régler la somme de 444 € pour fermeture d...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
Poisson92100

A.g. précédentes annulées par le t.g.i.

 Résolu

une A.G.de la copropriété va être faite en avril 2017 ,en juin 2017 les A.G. de 2015 et de 2016 seront annulées . Quelle sera la validité de l'A.G. 2...

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
Poisson92100

Non respect 'dun de bail signé

 Résolu

Bonjour, Ayant trouvé un meublé et aprés avoir fait part de ma sitation financière, soit en longue maladie, la propriétaire et moi avons signé un ba...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
djivi38

Interdiction abris 2m² sur terrain agricole?

 Résolu

Bonjour à tous, je précise que j'ai tenté en vain de trouver une réponse à ma question sur internet, mais ce que j'ai trouvé m'a au contraire encore ...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
Josh Randall

Demande d'information location appartement

 Résolu

Bonjour, j'ai été pacsé le 20 fevrier 2013 avec mon conjoint. deux mois après le pacs, nous louons un appartement le 01 mai 2013 ensemble pour une d...

9 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
Poisson92100

État des lieux catastrophique

 Résolu

Bonsoir, je viens de récupérer une maison louée depuis 2 ans,les locataires n ont pas respecte l état des lieux d entrée. La maison refaite entièrem...

12 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
djivi38

Concernant la caution

 Résolu

Bonjour, j ai emenager dans un appartement et le proprietaire m a reclamerm 2 mois de caution sachant que l appartement est louee vide il y a juste ...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
djivi38

Conseil

 Résolu

Bonjour, je suis à la MACIF pour l'habitation et la voiture depuis l'année dernière il m'ont fait un coup de vis caché une prévoyance "dégât corpore...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
kasom

Le restaurant en bas de chez moi se croit tout permis

 Résolu

Bonjour, le resto en bas de chez moi (immeuble) fait depuis quelques mois des soirées karaoké ou dansantes jusqu'à parfois deux heures du matin le wee...

12 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
seb445

Désaccord état des lieux de sortie

 Résolu

Bonjour, Suite à la séparation avec mon ex conjoint nous avons rendu notre appartement qui était à nos deux noms , un état des lieux de sortie à soi...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
Av-1991

Recherche proprietaire

 Résolu

Bonjour, je recherche le proprietaire de la parcelle n°116 feuille 000BC01 à saint Yrieix /charente 16710

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
DorisOups

Dépôt de garantie encaissé malgré le refus de prêt bancaire

 Résolu

Bjour Au mois d octobre j ai signé un contrat avec un promoteur immobilier ds l optique d acheter un appartement , j ai versé un dépôt de garantie de...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
Ponany

Avenant au bail locatif

 Résolu

Bonjour, Un locataire se met en couple et souhaite mettre le bail de location aux 2 noms. Merci

7 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
Marley

Fosse sceptique à curer

 Résolu

bonjour, j'ai emménagé en 2008, je ne savais pas qu'une fosse sceptique individuelle existait, or à ce jour,nous sommes souvent encombrés(voir bouc...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
mad-mar

Reprise de logement

 Résolu

Bonjour, Séparé de puis quelque temps , j ai quitter le domicile conjugale en l indiquant au bailleur, cependant le.bail n a pas été modifié. Mon ...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
maylin27

Hébergement a titre gratuit dans un logement social

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis locataire dans un logement social ( obtenu par le 1% patronal ) est il possible d'héberger gratuitement une amie sans revenu dans mon...

8 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
jeremy-H

Régulariser une situation

 Résolu

Bonjour, je suis copropriétaire et syndic bénévole d'une petite copropriété depuis 3 ans, j'ai accepté cette fonction en achetant mon appartement pou...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
Thornhill28

Le propriétaire vend apres mon préavis

 Résolu

Bonjour, J'ai déposé le préavis pour mon appartement le 15jav ce qui le fait aller jusqu'au 15avril. Cependant je quitte le logement au 1 mars. J'...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
djivi38

Mon propriétaire veut vendre

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire m'informe aujourd’hui verbalement, qu'il a l’intention de vendre. Mon bail termine le 15 Septembre 2017( il est de 3 ans). J...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
Tekker

Résiliation de bail pour mutation professionnelle

 Résolu

Bonjour, nous sommes propriétaires d'un logement que nous avons mis en location non meublé depuis juin 2015. Nous venons de recevoir un avis recomman...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
djivi38

Mon voisin manipule de l'amiante, que faire ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon voisin possède un stock important de plaques en amiante entreposées à l'air libre dans son jardin. Il les manipule très souvent. Il en ...

9 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
Arthur

Acte de vente et vices cachés

 Résolu

Bonjour, à tous :) Nous allons conclure ce Jeudi l'achat de notre maison en signant l'acte de vente Jeudi prochain. Le notaire nous a envoyé l'acte...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
;;

Loyer trop payé

 Résolu

Bonjour Mon propriétaire refuse de me rembourser le loyer du 23 au 31 décembre 2016 alors que des nouveaux locataires ont un bail débutant le 24 Déce...

8 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
djivi38

Problème sur la loi carrez

 Résolu

bonjour , j ai signé une promesse d achat pour acquérir un appartement le 14/11/2016 , la superficie c est de 53,94m2 , mais je viens de m apercevoir ...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
BmV

Studio en france

 Résolu

Bonjour, Je suis mariée, je vie avec ma belle famille depuis 2015 ,ma demande de logement HLM dit dans 5ans ma belle-mère me demande demande de t...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
Doumbia Epse Fadoga

Pbme etat des lieux.....a prévenir

 Résolu

Bonjour, J ai la locataire qui part de mon appartement ; c est son pere qui fera l etat des lieux de sortie car elle n est pas disponible.(c est la...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
chatterie18

Cahier des charges de lotissement

 Résolu

Bonjour, j'habite dans un lotissement de 20 maisons. Le lotissement date de 1960 et il existe un cahier des charges. Une maison a été achetée par un...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
nina france

Blattes dans mon appartement

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème de blattes dans mon nouvel appartement. J'ai emménagé hier soir. Afin de contextualiser aussi objectivement et exhaustivem...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
Chocolayte

Dépot de garantie en cas de changement de location

 Résolu

Bonjour, je suis en attente d'un changement de logement chez le même bailleur, et j'aurai voulu savoir ce que devenait mon dépot de garantie de mon ...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
lolomina

Bail immobilir

 Résolu

Bonsoir, j ai fait un bail vide à une loctaire en 2016 et janvier 2017 je lui fait un bail meublé. Mais je ne sais pas si j avais le droit et depuis e...

9 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
panda15

Sci familiale soumis à l'impot au revenu

 Résolu

je possède 30% de parts dans une SCI familiale au capital de 1000 euros qui possède une maison d'habitation d'environ 300 000 euros je voudrai rache...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
ALASKA2017

Frais asl après ag

 Résolu

Puis je facturer dans une ASL des frais pour un apéritif après une AG ? Existe T il un text de loi interdisant de supporter ces frais (28,00€) Merci

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
Poisson92100

Résiliation du propriétaire

 Résolu

je voudrais résilier mon bail pour loger ma fille dans mon appartement , combien de temp faut il pour résilier le contract?

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
DorisOups

Permis pour condamner fenetre?

 Résolu

Bonjour. Je suis propriétaire d'un appartement dans lequel je voudrais condamner 2 fenetres. Je suis situe en zone monument historique, mais les fen...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
Josh Randall

Caution non recuperee

 Résolu

Bonjour On m a pris la totalite de ma caution pour un mur abime fait d un tevetement de platre crepis Impossible de lessiver le mur car celui n a ja...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
maylin27

Résiliation garage par locataire

 Résolu

Bonjour, J'ai résilié le bail de mon garage avec un préavis de 3 mois, soit du 27/01/2017 au 27/04/2017. Le propriétaire me demande un droit de vi...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
liseuse43

Location en non meublé

 Résolu

Bonjour, Je loue un studio en "non meublé". Néanmoins, ce studio contient un réfrigérateurqui n'est pas explicitement mentionné dans le bail mais qu...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
crristal

Appartement transformé à l'origine sur plan

 Résolu

Je suis propriétaire depuis 2014,d'un appartement acheté sur plan .Sur le titre de propriété il est mentionné T1.Or,à l'exécution des plans ,à notre...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
Rochat1

Charges en copropriété

 Résolu

Bonjour, A partir de quand je dois régler les charges de copropriétés dans un lotissement privé ? ( à partir de la date d'acquisition du terrain ou...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
djivi38

Préavis de résiliation location ....délais ?

 Résolu

Bonjour, je suis retraitée , 72 ans , je viens d 'apprendre , d 'un agent immobilier , que les personnes âgées de plus de 65 ans avaient la possibil...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
maylin27

Résiliation de bail du locataire-préavis

 Résolu

Bonjour, Dans le bail de location, il n'est pas stipulé le préavis que doit donner le locataire en cas de départ. Dois-je l'inscrire ou pas Merci d...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
djivi38

Posais un mobil homme sur terrain

 Résolu

Bonjour, Je voudrais acheté un terrain pour pour construis une maison Peut-on mettre un mobil homme sur le terrain le temps de la contrution Je v...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
Poisson92100

Fin de contrat

 Résolu

Bonjour, J'emmenage dans un appart en colocation dans quelques semaines. Les baux sont signés mais pour des raisons personnelles, qui n'entraînent pa...

7 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
Kylax

Préavis reduit

 Résolu

Bonjour, J ai envoyé ma lettre de préavis en accusé réception début décembre sans demander le préavis réduit car je pensais que sur Bordeaux c était...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
djivi38

Faire remmetre une relance par un huissier ?

 Résolu

Bonjour, Mon locataire me doit des loyers et fait la sourde oreille... il ne repond pas a mes appels ou SMS ne va pas cher les recommandés je vo...

21 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
bailleurx

Préavis location pour deménager

 Résolu

Bonjour, mon fils est en location, il a acheté un appartement dans la même ville et doit donc déménager il doit donner bien sur un préavis de 3 moi...

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
tournesol13

Changement chaudiere et entretien annuel

 Résolu

Bonjour, je viens de faire changer la chaudiere à gaz , elle est garantie 2 ans et l'entreprise qui l'a installée me demande de souscrire des maint...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
Jackie

Charges impayées et syndic

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai lu que le syndic ne pouvait plus réclamer de charges au bout de 5 ans ? merci pour votre réponse

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
rambouillet41

Immobilier

 Résolu

Bonjour, je suis en train d acheter une maison j ai deja signé le compromis chez le notaire le 16 janvier 2017 en avril je signe l acte notarial il ...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
djivi38
Résultats 7851 - 7900 sur un total de 25 797