Droit de passage pour mettre des canalisations !
RésoluBonsoir, je viens vers vous car je suis propriétaire de mon terrain. Et hier mon voisins et venu me demander un droit de passage pour enterrer des can...
Bonsoir, je viens vers vous car je suis propriétaire de mon terrain. Et hier mon voisins et venu me demander un droit de passage pour enterrer des can...
Bonjour, Un ravalement de facade est en cours dans mon immeuble. Habitant au rdc, les échafaudages sont installés... dans mon jardin ! Il est prévu...
Bonjour, Le propriétaire de l'immeuble a entamé des travaux afin de le rénové entièrement. Il est notamment prévu de changer entièrement les cana...
Bonjour, Nos locataires ont fait couper l'éléctricité pendant leur préavis. N'ont-ils pas l'obligation de maintenir une température hors gel, qu'ils ...
j ai un auvent et quand il pleut mon proprietaire m interdit de l ouvrir alors que celui ci est devant la porte d entrée et ne me protège pas de la pl...
Bonsoir, Je suis en cours de divorce et j aimerai acheté un nouveau bien immobilier avec ma nouvelle compagne. Y a t il des risques par rapport à m...
Bonjour, J'habite bron juste à l'extrémité de lyon et je souhaiterai poser une dedite d'un mois pour zone tendues. J'ai trouvé un pdf ou dans la li...
Bonjour, mon ex compagnon a quitté notre logement il y a quelques mois, aujourd'hui je ne peux plus du tout assumer le loyer seule car je me retrou...
Bonjour Voilà je suis locataire d'une maison et mon propriétaire a décidé de vendre . Je lui est fait une proposition d'achat, mais entre temps il ...
Bonjour, Ma cle s'est coincée dans l'une des serrures de ma porte , j'ai averti ma propio et elle me dit que les frais qui devont être engagés sont à...
Bonjour, je viens de faire poser de panneaux solaire photovoltaique en auto financement par la societé universel energie de villeurbanne l'insta...
Bonjour. Propriétaire d'un appartement qui est ma résidence principale , m'est t il possible de louer cet appartement meuble pour une période de 6 ...
Bonjour, j'ai emmenager il y a 2 ans dans un appartement j 'ai donne un cheque de caution je viens de demenager et mon ancien proprietaire vient d'e...
Bonjour, Je me permets de vous demander votre aide car j'ai un problème avec un co-propriétaire du bâtiment où je vis. Je suis moi-même locataire...
Bonjour, Bonjour Nous devons refaire toute notre toiture Le devis est prêt ét ns avons signé L artisan ne ns a pas signalé qu une éventuelle dema...
Bonjour, Je suis actuellement dans une situation difficile , en instance de séparation, j'ai quitté le domicile conjugal il y a 5 semaines, (main c...
Bonjour, j'aimerais savoir le tarif de location d'une chambre meublée . Quel est le plafond a ne pas dépasser afin de ne pas faire de déclaration et n...
Bonjour, Mon propriétaire me demande une régularisation de taxe ordures ménagères, je lui verse 20 € par moi de charge soit 240€ par an et il me réc...
Bonjour, L'entretien de la chaudière dans un immeuble collectif doit être effectué par le syndic, mais le coût de cet entretien est-il à la charge de...
Bonjour, j'ai installer une climatisation sur la façade du mur de l’appartement que je loue au depart dois je reboucher les trous ou recrépir la faç...
Bonjour, Je vis actuellement dans mon appartement ou je suis propriétaire et je souhaiterais louer un deuxième appartement dans la même ville sauf...
Bonjour, Je suis actuellement dans mon logement depuis le 07/2013, j'ai effectué parallèlement une demande de logement social; je viens d'apprendr...
Bonjour, Comment faire ??? Je dois envoyer prochainement un recommandé avec AR pour résilier mon bail. Problème mon propriétaire n'a pas cru bon d...
Bonjour, on me demande de mettre en conformité ma fosse septique qui a 20 ans puis je avoir des aides a qui m'adresser merci
Bonjour à tous, Nouvelle année nouveau problème (personnel!). Je suis tout nouveau propriétaire et je viens par conséquent de quitter mon ancien l...
bonjour, Je suis en maladie professionnelle et, j'aimerais savoir si un propriétaire peut me refuser une location ? merci beaucoup pour toutes vos ...
Bonjour, A mon décès j'ai donné en usufruit mes Biens immobiliers acquis seuls, à mon épouse en nue propriété ( par testament enregistré car je me su...
Bonjour, Nous sommes quatre étudiants en collocation dans une maison. Nous sommes passés par une agence et réglons le loyer à la propriétaire par vir...
Bonjour, peu ton avoir 2 bail , car je quitte ma compagne , mais elle veut que je reste sur le bail pour pouvoir garde la maison ! moi je doit refaire...
Bonjour, Merci de me faire savoir où en est la législation relative à la suppression des vides ordures dans les copropriétés.
Bonjour, Que se passe-t-il quand, pour un même local, deux baux (!!) ont été signés : l'un ayant pour bailleur la Succession UNTEL avec la signatu...
Bonjour, je viens de recevoir un mail d'appel de loyer de mon agence immobilière et une TOM pour 2014 m'est réclamée aujourd'hui le 26 Novembre 2015 e...
Bonjour, je suis proprietaire d un logement que je loue, ce jour ma locataire est venue me dire qu elle allait partir et que sa nouvelle proprietaire ...
Bonjour, Je viens de recevoir une lettre de Aviva qui me réclame 4000e au nom de l'agence Xxxxxxxxx car j'ai commis une infraction de l'article 1382...
Bonjour, je suis propriétaire d'un T2 que je loue. le locataire dans les lieux à installé un lave linge. Cela ne me gène pas du tout mais le règlem...
Bonjour, Mon petit-fils, étudiant à Ivry sur Seine, à loué un studio a Vitry sur Seine, le 20 08 2014. il est à la recherche d'un logement plus près...
Bonjour, Je vais prendre location d'un appartement HLM situé au 3ème étage d'un immeuble de 10 étages. Cet appartement chauffe au gaz de ville (chau...
Bonjour, je suis arrivée en fin de bail locative mon propriétaire veus vendre son bien et me somme de quitter les lieux j'ai toujours payer mes loyer...
Bonjour, je dois acheter un terrain, lors du compromis de vente aucune somme ne sera versée et à la signature de l'acte il sera spécifié que la somm...
Bonjour De nouveaux propriétaires ont aménagés Une cloture grillagée séparait nos deux terrains depuis 20 ans .Sans m en parlé c est voisins l ont ret...
Notre co-propriété a confié à un syndic un contrat d'un an du 01 juillet 2014 au 30 juin 2015. Sur le PV de la première assemblée générale, c'était me...
Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer le site pour telecharger une copie d'un bail de location vide pour logement de fonction? Merci
Bonjour, nous vendons un terrain à bâtir comment est calculée la surface plancher de la construction possible?
Bonjour, Dans le cadre dela vente de ma maison, un agent Immobilier à qui j'ai donné mandat (simple) à envoyé une lettre recommandée à la mairie (san...
bonsoir, je suis locataire d'un logement social depuis 1 mois. j'ai trouvé un autre logement social auprès d'un autre bailleur social. de quelle durée...
Bonjour, Dans une copropriété de 37 lots, Je souhaiterais savoir pourquoi le poste "charges générales" peut avoir plusieurs bases au niveau des tan...
Bonjour, J'habite dans un logement social dont les immeubles sont très anciens. Les fenêtres ont été changées et remplacées par des doubles vitrage...
peut-on (en étant garant d'un locataire) au bout d'un certain temps ne plus être garant et que faut-il faire comme procédure merci d'avance
Bonjour, Je voudrais savoir dans quelle catégorie se situ le logement si à l'entête du bail il y a indiqué: " Contrat de bail d'habitation non meub...
Bonjour, voila j'ai acheter un maison il ya peu de temps avec un garage lateral le long de cette maison . A l'heure aujourd'hui je voudrai amenage...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.