Les discussions

Dedite logement

 Résolu

j'ai voulu quitter le studio ma nouvelle proprietaire m'a dit que j'ai 1 mois de preavisau ancien proprietaire est il possible (la raison de vouloir ...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
maylin27

Reduction délais préavis pour mutation après envoi dédite

 Résolu

Bonjour, Je loue actuellement un logement avec mon compagnon, nous sommes tous les deux sur le bail et souhaitons changer de logement. Nous pe...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
feloxe

Squat , quels sont mes droits en tant que propriétaire ?

 Résolu

Bonjour, Mon appartement était loué jamais le locataire refusé de partir , certains disent que je peux couper l'eau et l'électricité ? Est ce vrai ...

27 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
Titiup

Coupure d'eau de 5 jours, quels sont mes droits?

 Résolu

Bonjour! Je me posais une question et je n'ai pas trouvé de réponse me satisfaisant sur internet: Il y a eu une coupure d'eau dans mon appartement d...

8 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
kasom

Déplacement d'un cable edf indiqué sur le compromis de vente

 Résolu

Bonjour, Nous sommes propriétaire d'une maison depuis le 12 février 2015. Sur l'acte de vente était indiqué : "L'acquéreur déclare prendre à ...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
Papaschultz

Recours contre le vendeur

 Résolu

Bonjour, nous découvrons une fuite du chauffe-eau dans la maison que nous venons d'acheter. Il est à remplacer. Or cette fuite est certainement due...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
anniegar

Partialité du maire

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai acheté ma maison il y a huit ans ,espérant y passer le reste de ma vie, tranquillement avec mon petit chien. Le maire de cette ...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
chienlit

Location 3pieces

 Résolu

Bonjour, Je recherche une location a MAISONS ALFORT via votre organisme comment faire , Merci

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
Josh Randall

Mon adresse officielle ?

 Résolu

Bonjour, Ma copine et moi emménageons dans un appart à son nom, nous étions avant dans un studio à mon nom dans une autre région, puis-je déclarer m...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
Kevin_F44

Demander un avenant à ce compromis de vente

 Résolu

Bonjour, j'ai signé un compromis de vente le 10 septembre... en demande un emprunt global de 60 000 euros (vu que les taux sont très bas) et voil...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
FLORA2115

Non remboursement de la caution

 Résolu

Bonjour, Nous avons loue un logement pendant 6 ans et effectue l'etat des lieux de sortie. Beaucoup de choses nous ont ete reproche, notamment non s...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
Poisson92100

Autorisation architecte bâtiments de france

 Résolu

Bonjour, nous avons posé un chapeau de cheminée sur la cheminée qui est mitoyenne avec mon voisin il me reproche de ne pas avoir demander l'autori...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
jocelyne

Copropriété : devis et syndic

 Résolu

Bonjour, Je viens d'assister à ma première AG et j'avoue que je ne comprends pas toutes les règles de la copropriété. A l'ordre du jour, plusie...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
katiska

Décés du proprietaire

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis 17 ans. Mon propriétaire vient de décéder, son fils hérite de l'appartement. Est-ce que je dois signer un nouveau ...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
Xavier92100

Taxe des ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, Lors de la signature du bail, le bailleur a précisé verbalement qu'elle se chargeait de la taxe des ordures ménagères. Dans le contrat de...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
doris33

Terrain non constructible avant la vente..

 Résolu/Fermé

Bonjour, tout d'abord j'avoue que niveau lois je n'y connais pas grand chose.. Du à mon âge sûrement.. J'ai 19 ans! Et suit au décès de mon père j'ai ...

15 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
Sorgin

Préavis de 1 mois

 Résolu

Bonjour, Ai je le droit de réduire le préavis de mon bail à 1 mois lorsque l'on m'attribue un logement social? Merci

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
maylin27

Taxe foncière

 Résolu

Bonjour, Qu'est-ce que je risque si je refuse de payer la taxe foncière au prorata d'occupation a la personne qui nous a vendu la maison comme le sti...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
louvanne

Sortir d'une indivision quand on ne veut pas

 Résolu

Bonjour, Pour faire court, le terrain fait 7000 m2, 3000 pour un frère car il avait déjà la maison dessus et 4000 pour la soeur car terrain nu. P...

17 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
Gasc

Réglement de frais d'huissier suite à un litige de mitoyenneté.

 Résolu

Bonjour, Après avoir tailler notre haie suite à une sommation d'huissier demandée par notre voisin, celui-ci exige que nous le remboursions des fr...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
sleepy00

Peut on réduire son préavis à un mois si..

 Résolu

Bonjour, Voilà alors, je suis locataire d'un appartement depuis le 29 mars, j'y vis avec mon petit ami mais il n'est pas inscrit sur le bail. Celui...

7 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
Sonsondad

Apport personel

 Résolu

Bonjour, Le père de ma compagne nous a permis de construire notre maison. Il s'est en effet occupé du terrassement et l'aménagement paysager du te...

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
Max1664

Congé pour location d'un garage

 Résolu

Bonjour, je suis locataire d'un garage pour ma voiture j'ai envoyé une lettre RAR le destinataire l'a receptionné le 1er octobre à quelle date je d...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
apylo

Coût état des lieux

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement sous gestion. Au départ de ma locataire, mon gestionnaire me facture la somme de 119,40 pour état des...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
marmenard

Le propriétaire refuse de réparer la piscine

 Résolu

Bonjour, Je viens de prendre une location avec une piscine hors sol. Celle ci ne figure pas sur le bail (mais comme beaucoup de choses, le bail é...

25 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
ulyssesourd

Commandment par huissier assurance habitation

 Résolu

Bonjour, j'ai découvert récemment que mon locataire (bail depuis nov 2014) ne possède pas d'assurance habitation. Son assureur X m'a confirmé qu'elle...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
Annarey

Louer mon bien a un hopital pour la création d'un cmp

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis approché par un hôpital (établissement public) pour la location de mon bien immobilier afin d'y créer un Centre de Consult...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
saxo91

Date d'effet de bail avant signature du bail

 Résolu

Bonjour, j'habite actuellement à Paris et j'ai visité un appartement à Evreux, j'ai envoyé mon dossier en demandant un acte de caution solidaire à fa...

26 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
Marina

Meublé

 Résolu

Bonjour, Après deux ans de location de meublé ( je suis apprentie) , les lattes du canapé-lit, et le matelas sont en mauvais états (déjà existants ...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
kittydelamanche

Préavis d'un mois avec certif medic

 Résolu

Bonjour, Quelles sont les motifs médicaux les plus souvent utilisés pour reduire le préavis à un mois ?.

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
feloxe

Climatiseur sur balcon

 Résolu

Bonjour, Vous indiquez dans la rubrique "climatiseur sur balcon" que si le règlement de copropriété ne comporte aucune clause interdisant les climati...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
DCI

Frais de copropriete

 Résolu

Bonjour, je vais acheter le local commercial que j'occupe actuellement. il se situe au rez de chaussé d'un immeuble. completement independant eau et ...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
mordicus56

Bail de 3 ans pour un meublé est-ce possible ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaite louer mon T3 en meublé. La durée du bail est-elle obligatoirement d'un an où ai-je le droit de faire un bail de 3 ans ? Le futu...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
patounev

Préavis du logement - loi macron

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement dans un logement privé dont le contrat de location a été signé le 26 février 2014 et suis entrée dedans au 1er mars ...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
Poisson92100

Mon propriétaire vend l'appartement: payer la fin du bail

 Résolu

Mon propriétaire m'annoncé qu'il vendait l'appartement il y a 6 mois? mon bai durait jusqu'au 12 octobre 2105. Nous avons déménagé le 3 octobre. Or l'...

35 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
feloxe

Taxe d'enlèvement des ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, Ma propriétaire me réclame la TEOM pour la 1ère fois en 6 ans et dans son courrier me dit qu'elle me la réclame chaque année alors que je n...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
Sandra

Décision prise en assemblée generale

 Résolu

Bonjour, Je vis en copropriété. Lors de l'assemblée Générale il a été décidé par les propriétaires présents qu'une assemblée générale extraordinaire a...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
andre78fr

Etat des lieux maison idividuelle

 Résolu

Bonjour, concernant la location d'une maison individuelle, les compteurs eaux et EDF sont au nom du locataire qui se charge de faire les formalités ...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
Poisson92100

Un chien qui aboie

 Résolu

Bonjour, Je viens d'emmenager dans un nouvel appartement avec mon chien. Seulement il lui arrive d'aboyer ( une voisine m'a dit qur c'était arrivé u...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
Cc21

Remplacement chaudière

 Résolu

Bonjour, je suis usufruitière d'un bien dans une copropriété dont j'ai fait donation de la nu propriété à mon enfant. Le syndic va remettre la chauffe...

7 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
tyfleurs

Extracteur d'air d'un restaurant voisin

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acquérir une maison de village que je rénove afin d'y effectuer des locations saisonnières pendant l'été notamment. Je suis prop...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
beatana

Frais de mise en location lors d'un changement de locataire

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai savoir si il y a une loi qui impose des frais de mise en location d'un appartement de la part d'une agence de gestion immobi...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
Poisson92100

Responsabilité agence immobilière envers le locataire

 Résolu

Bonjour, quelle est la part de responsabilité d'une agence immobilière (mandatée par le propriétaire) envers le locataire en cas de refus de rembou...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
naes72

Passer direct par le propriéraire ?

 Résolu

Bonjour, Voila mon soucis : Demain j'ai rendez vous avec une agence pour aller visiter un bien immobilier , mais je viens de trouver tout seul...

11 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
Williamm

Locataire en france mais cautionnaire au gabon, est-ce possible?

 Résolu

Bonjour, Mon fils est étudiant à Paris , il est français,, il chercher un logement et on lui demande un garant, moi je vis au Gabon je n'ai pas de...

7 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
MAMEN

Modification acte de vente

 Résolu

Bonsoir, Encore des ennuis.L'acte de vente d'un bien immobilier en indivision devait être signé le 6 octobre, ensuite le 14 puis le 21 ce qui ne corr...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
Pontremoli

Location de garage non declaré

 Résolu

Bonjour, je connais quelqu un qui loue des garages sans les déclarer que doit on faire pour signaler cette personne

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
jaquy

Veranda

 Résolu

Bonjour, mon voisin a une veranda derriere chez lui qui donne su mon jardin donc vis a vis chez moi il a construit cette verranda lui meme je n...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
Josh Randall

Expultion d'un fjt pendant la treve hivernal

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si la treve hivernal s'applique aux FJT ? Peut on m'expulser en plein mois de Janvier? Merci

7 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
margaux

Pose d'unites exterieur clim reversible

 Résolu

j'aimerai savoir la distance a respecter entre deux groupes exterieurs (climatisation reversible) se trouvant sur le meme mur sachant que j'habite en ...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
jhonfrida
Résultats 10851 - 10900 sur un total de 25 797