Demande du propriétaire de régler 6 mois de factur
Résolu
A voir également:
- Demande du propriétaire de régler 6 mois de factur
- Échelon 6 bourse par mois - - Etudes
- Loi du 6 juillet 1989 - Guide
- Rémunération stage 6 mois master 2 - - Stages et apprentissage
- Formule de politesse pour règlement facture - Guide
- 13ème mois lissé sur 12 mois - Forum salariés
4 réponses
Energizor
Messages postés
25948
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2024
19 429
31 mars 2018 à 20:38
31 mars 2018 à 20:38
Bonjour,
Malheureusement pour vous, je ne suis pas d'accord avec les autres intervenants.
S'il est exact que la revente d'électricité est interdite, et qu'après tout la mairie aurait dû résilier son contrat lors de votre emménagement, il est vrai aussi que c'était à vous de souscrire un contrat avec un fournisseur lors de votre installation dans le logement.
Généralement, dans ce cas là (locataire avec compteur individuel), quand ce genre d'affaire va en justice, le juge donne raison au propriétaire et condamne le locataire à régler au propriétaire une indemnité équivalente au service dont il a bénéficié (ses consommations d'électricité).
Exemple ici :
https://www.anil.org/documentation-experte/analyses-juridiques-jurisprudence/jurisprudence/jurisprudence-2014/nullite-dune-clause-relative-au-remboursement-de-la-consommation-delectricite/
Je pense donc que vous devriez faire profil bas et accepter de payer l'électricité que vous avez consommée à la mairie.
Malheureusement pour vous, je ne suis pas d'accord avec les autres intervenants.
S'il est exact que la revente d'électricité est interdite, et qu'après tout la mairie aurait dû résilier son contrat lors de votre emménagement, il est vrai aussi que c'était à vous de souscrire un contrat avec un fournisseur lors de votre installation dans le logement.
Généralement, dans ce cas là (locataire avec compteur individuel), quand ce genre d'affaire va en justice, le juge donne raison au propriétaire et condamne le locataire à régler au propriétaire une indemnité équivalente au service dont il a bénéficié (ses consommations d'électricité).
Exemple ici :
https://www.anil.org/documentation-experte/analyses-juridiques-jurisprudence/jurisprudence/jurisprudence-2014/nullite-dune-clause-relative-au-remboursement-de-la-consommation-delectricite/
Je pense donc que vous devriez faire profil bas et accepter de payer l'électricité que vous avez consommée à la mairie.
cocilasticot
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2018
31 mars 2018 à 13:29
31 mars 2018 à 13:29
Bonjour je ne suis pas sur de moi mais si l'edf n'était pas a votre nom il me semble qu'il ne peux rien vous réclamer,et en plus pourquoi avoir attendu 6 mois pour vous envoyé la facture?
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 973
31 mars 2018 à 13:40
31 mars 2018 à 13:40
Bonjour,
La mairie, comme toute personne physique, n'a pas le droit de revendre de l'électricité. Au moment de l'état des lieux, elle devait faire couper le secteur et vous deviez choisir votre fournisseur d'énergie. Puisque vous partez, dites donc au maire que vous ne le paierez pas ! Il n'a aucun recours.
Cdlt.
La mairie, comme toute personne physique, n'a pas le droit de revendre de l'électricité. Au moment de l'état des lieux, elle devait faire couper le secteur et vous deviez choisir votre fournisseur d'énergie. Puisque vous partez, dites donc au maire que vous ne le paierez pas ! Il n'a aucun recours.
Cdlt.
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 530
31 mars 2018 à 14:07
31 mars 2018 à 14:07
Bonjour,
Elle date de quand cette consommation de 6 mois ?
Cdlt
Elle date de quand cette consommation de 6 mois ?
Cdlt
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 530
1 avril 2018 à 14:53
1 avril 2018 à 14:53
Donc, effectivement, la mairie peut vous réclamer cet arriéré de charges, avec justificatifs à l'appui.
31 mars 2018 à 21:04
Je suis OK avec toi. Sauf qu'on ne sait pas combien de temps après le bailleur s'est réveillé et il n'en reste pas moins que ce bailleur avait trois ans pour réclamer, pas plus.
Cdlt
31 mars 2018 à 22:31
1 avril 2018 à 14:46
2 avril 2018 à 01:17