Les discussions

Depannage cumulus

Résolu

Bonjour je voudrais savoir a qui incombe , de payer la facture ,pour le réarmement du thermostat de sécurité et réfection des connexion du cumulus, a...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2018 par
lekabilien

Entretien de chaudière gaz

Résolu

Bonjour, L'automne étant là, il va falloir rallumer le chauffage, je suis locataire ; qui doit règler la facture d'entretien (nettoyage, ramonage) d...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2018 par
lyo

Date limite régularisation des comptes copropriétés

Résolu

Bonjour, Nous sommes une copropriété dans une ASL de copropriétés gérées par le même syndic. Suite à des constats d'anomalies comptables, comme d...

8 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2018 par
yves273

Demande de résiliation de contrat pour logement étudiant meublé

Résolu

Bonjour, Je suis étudiant et locataire d'un appartement meublé depuis 6 mois, et j'ai récemment trouvé un nouvelle appartement qui se libère en ...

10 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
djivi38

Terrain agricol loué sans bail

Résolu

Bonjour, je possède un terrain agricol de 5290 m2 , que je loue à un agriculteur de puis 1996 aucun bail n'a été fait je voudrais reprendre mon te...

23 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
charles

Résolu

Bonjour, je loue un appartement dont l'électricité est payée par me propriétaire (un seul compteur pour plusieurs appartements). Le chauffage est en...

12 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Contrat location saisonniére

Résolu

Bonjour, toujours sur une location meublée, entant que location saisonnière je peux faire des contrats allant jusqu'à 3 mois mais au delà c'est à di...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
bbcombe

Droit de passage dans une impasse privée?

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison qui se trouve dans une impasse privée. Un voisin se disant propriétaire du chemin veut mettre une barrier...

jpg

Mise en vente d'une maison familiale

Résolu

Bonjour, Ma mère, malgré ses facultés de décision encore intactes a dû transmettre une demande d'autorisation de vendre sa maison auprès du juge des...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
fra

Impôts et revenus des loyers perçus

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'un logement depuis deux ans. Je souhaite mettre cet appartement en location, et prendre un appartement ...

15 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
Jord59

Refus de pret

Résolu/Fermé

Bonjour, Est ce qu'un seul refus de prêt est suffisant pour annuler l'achat d'une maison, ou il en faut plusieurs. Nous avons actuellement, un r...

Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
bj

Chambre plus placard 9m2

Résolu

Bonjour, Est-ce légale de louer une chambre plus placard de 9.53m2 ? Merci pour vos réponses

emci

Extension de cabanon

Résolu

Bonjour! Je m'apprête à acheter un terrain agricole de 1120m2. Sur ce terrain il y a un vieux cabanon en pierre. J'aimerais retaper et agrandir un pe...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
gehi

Remboursement dépôt de garantie

Résolu

Bonjour, Mes parents ont loué un appartement de janvier à novembre 2017. Après quelques semaines d'occupation, des anomalies dangereuses sont apparu...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
djivi38

Etat des lieux de sortie suite décès

Résolu

Bonjour, apres le décés de ma maman j'ai du rendre son appartement et faire l'etat des lieux .j'ai signé sur la tablette , tous les travaux on etait d...

7 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
Elfedesanges

Préparation ag

Résolu

Bonjour, Le 15 novembre dernier, la gestionnaire de notre résidence nous informait de la date de notre prochaine AG ,le 13 juin prochain. Dans le ...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
Poisson92100

Vente d'un bien en usufruit

Résolu

Bonjour, Je suis usufruitier d'une maison que j'occupe depuis son achat soit le 17/11/2004, dont voici les DROITS DE PROPRIETE DES ACQUEREURS ...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
dolana24

Le propriétaire peut-il redemander les fiches de paie ?

Résolu

Bonjour à tous, Je vous explique ma situation : au mois d’en septembre mon copain et moi avons été dans une agence pour louer un appartement, l’agen...

8 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
Marie80650

Attestation de bon paiement de loyer

Résolu

Bonjour, Mon locataire me demande une attestation de bon paiement du loyer Avez vous un modele Merci

10 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
Lidgeux

Consommation eau de l'immeuble, fuite chez ma locataire

Résolu

Bonjour* Je suis propriétaire d'un studio. Ma locataire a négligé de signaler qu'un de ses robinets fuyait. Nous avons un compteur commun dans l'i...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
rambouillet41

Contrat de location appartement meublé

Résolu

bonjour je loue un appartement meublé et je voulais savoir si je suis dans mes droits de proposer une location d'une durée de 6 mois renouvelable au l...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2018 par
djivi38

Contat pro de la bourse de l'immobilier

Résolu/Fermé

Bonjour, nous venons de vendre notre maison , j'avais signé un contrat avec plusieurs agences dont la bourse de l'immobilier, qui vient d'appelé mon...

Dernière réponse le 16 janv. 2018 par
Vinz

Nettoyage colonne vide-ordures

Résolu

Bonjour, nous avions, dans notre immeublle, un vide-ordures qui a été condamné depuis une dizaine d'années donc inutilisé depuis tout ce temp. Le b...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2018 par
zieumentalo

Vetusté hlm salle de bain

Résolu

Bonjour, je suis locataire HLM en haute Savoie depuis septembre 2013. Nous allons déménager fin 2018 ou début 2019 nous aurons donc plus de 5 ans de...

7 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2018 par
dna.factory

Etat des lieux sortant

Résolu

Bonjour, Etant propriétaire d'une maison, Je ne souhaite pas renouveler mon bail au bout de trois ans, l'agence par qui je suis passé pour la locati...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
Patrick

Dysfonctionnement ballon d'eau chaude

Résolu

Bonjour, Le Propriétaire qui est non présent en voyage jusqu'au 30 Janvier, l'agence immobilière a du mal à le contacter, et sachant que le propriétai...

16 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
DjoLem

Mon premier logement

Résolu

Bonjour, Je suis en ce moment à la recherche d'une colocation et j'aimerais savoir comment se passait le procesus de location. Dois-je payer le 1er...

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
xplom

Assurance emprunt...

Résolu

Bonjour, Je rembourse un emprunt immobilier depuis quelques années mais depuis peu j' ai un problème de santé, je fais de la tension artérielle et j...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
wascal59

Préavis logement privé pour logement hlm

Résolu

Bonjour, Je part d'un logement privé a un logement HLM combien de temps de préavis ai je droit. Cordialement Mme Antunes

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
djivi38

Évacuation d'une chaudière à condensation dans conduit général

Résolu

Bonjour, Une nouvelle propriétaire vient de remplacer la chaudière à gaz d'origine par une chaudière à condensation. Le conduit d'évacuation a été ins...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
rambouillet41

Le notaire a-t-il le droit de me mettre en indivis sans mon ok

Résolu

Bonjour , il y a 6 ans j'ai acheté avec mon mari notre habitation actuelle, je n'ai rencontré le notaire que le jour de signature , il n'a envoyé qu'u...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
Poisson92100

Location non déclaré et apl

Résolu

Bonjour, je vais bientôt emménager dans un appartement où initialement la location ne serait pas déclarée (le locataire est le propriétaire et il n'a ...

7 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
Felunie

Acte sous seing privé et compromis de vente

Résolu/Fermé

Bonjour, quelle est la différence entre un acte sous seing privé sous conditions suspensives signé dans une agence immobilière et un compromis de v...

Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
Ourson85

Surelevation de terrain du voisin contre mon mur

Résolu

Bonjour J ai fait construire un muret de séparation de terrain et mon voisin vient de surelever son terrain d une quarantaine de cm en s appuyant con...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
Myriamde

Validitée d'une promesse de vente sans date butoire

Résolu

Bonjour, j'ai fais une promesse de vente pour ma maison en 2006 sans date butoir de réalisation de la vente, cette promesse de vente est elle encore ...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2018 par
Ulpien

Remboursement prêt immobilier a deux

Résolu

Bonjour, je vie en concubinage avec mon compagnon depuis 8 ans. Il a acheter un terrain et fait construire une maison il y a 3 ans. le prêt est fait ...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2018 par
Ulpien

Garanties pendant le préavis locataire sortant

Résolu

Bonjour, J'ai actuellement porté candidature auprès d'un propriétaire pour être locataire de son logement . Ce logement étant toujours occupé pa...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
djivi38

Séparation investissement travaux maison

Résolu

Bonjour, je souhaiterais connaitre toutes les possibilités pour récupérer une partie de mon argent investi dans un bien immobilier. Ma plus grosse err...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
Ulpien

Loi scellier départ locataire 5 mois avant la vente de l'apt

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement loi Scellier, première location 1er septembre 2009 soit une vente possible à compter du 1er septembre ...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
charlychou

Se porter caution pour un enfant

Résolu

Bonjour Mon fils désire a 29 ans avoir son propre logement, c'est un jeune qui démarre dans la vie en temps qu'ostéopathe son cabinet ouvert depuis...

7 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
djivi38

Nous devons trois loyer de retard

Résolu

bonjour nous devons trois loyers de retard 600€/mois je suis retraite et invalide en 2eme catégorie ma femme est en arrêt maladie depuis le 6 11 201...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
renault76

Avenant à l'état des lieux pour travaux

Résolu

Bonjour à tous, Actuellement locataire depuis 2 ans, j'ai eu dernièrement une fuite d'eau dans ma salle de bain. J'ai fait appel à mon propriéta...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
LOLA

Courier pour achat d'un logement hlm.

Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai lu après plusieurs jours de recherches que l'on pouvait faire une demande d'achat d'un logement HLM. Je voudrais faire un cou...

9 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
Ayrton

Gerer musique et voisins, mon seul plaisir

Résolu

Bjr, avant d'ecrire je tiens a preciser que je suis de nature a tjr respecter les gens. Depuis quelques temps je suis en foyer travailleurs, le pro...

12 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par

Trop perçu par le syndic

Résolu

Bonjour, à la suite d"un changement de syndic dont les comptes n'ont pas été approuvés (de l'ancien syndic) j'ai trop payé à la suite d'un relevé faux...

10 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
mymypaula

Augmentation de notre loyer

Résolu

Bonjour, J aimerais savoir si mon propriétaire peut augmenter mon loyer à sa guise sachant en plus que dans la clause du baille il n’a rien rempli...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
Vi56

Mon locataire refuse l'augmentation de loyer

Résolu

Bonjour, Je vous remercie par avance pour les renseignements que vous pourrez m'apporter. Je loue un pavillon, et tous les ans au moment de l'aug...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
Vita

Terme d'un bail pour vente d'appartement suite à un divorce

Résolu

Bonjour, Mon époux et moi-même souhaitons divorcer. Nous sommes propriétaires d'un appartement actuellement loué. Terme du bail prévu 2019. Les locat...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
SW

Levée condition suspensive

Résolu

Bonjour, Est-il possible de lever une condition suspensive et d'honorer quand même l'acte de vente ? Je m'explique, j'ai une condition suspensive da...

7 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
kasom

Changements de fenêtres

Résolu

Bonjour, moi et ma femme sont locataire depuis 1686 en 01 et la nous avons un nouveau proprio et nous payons nos loyer depuis juillet régulièrement ...

8 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
alain
Résultats 6001 - 6050 sur un total de 25 950