Les discussions

Reconduction bail

 Résolu

Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un logement déjà loué. Comme j'ai compris il n'y a pas besoin de refaire le bail existant. Le bail établi ...

8 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
bermir71

Annulation de préavis, 110€ de frais de dossier ?

 Résolu

Bonjour, Il y a un mois de cela, j'ai, pour des raisons personnelles, fait une demande de préavis pour laisser mon appartement. Ma situation ayant ...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
Rima

Etat des lieux maison

 Résolu

Bonjour Mon locataire m'a informé qu'il quittait la villa en location. Il a déménagé après 4 années, l'état des lieux doit être fait le 15 décembre...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
relou

Construction immeuble accolé à mur privatif

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai construit un mur privatif sur mon terrain en limite de propriété. Mon voisin veut construire un immeuble de 2 étages avec p...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
Rochat1

Logement social non isolé

 Résolu

Bonjour, 1er hiver dans mon logement social. Mur en simple BA13 le tout en chauffage électrique radians. D'une région ou nous pouvons descendre à -...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
Poisson92100

Augmentation du loyé sans avertissement par courrier

 Résolu

Bonjour* Mon bailleur augmente mon loyer ! Mais ne m'a pas envoyer de lettre pour le stipuler. Mon bail date du 4 Septembre 2013. Pour le faire ...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
web84

Achat sans passer par une agence

 Résolu

Bonjour, le lot de garage ou je loue le miens est a vendre. je l'ai appris par un agent immobilier qui venait faire visiter alors que je me trouver...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
manuW59190

Porte refrigerateur

 Résolu

Bonjour, Mon locataire m’indique que la porte du réfrigérateur ne tient pas fermée. Je comprend qu’iL faudrait soit changer le joint (qui serait ap...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
Carole

Facture de l'agence détenant mon bien

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement mis à la location dans une agence. Un nouveau locataire est entré dans mon logement le 1/12/2017. Celui-c...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
relou

Garantie décennale et travaux

 Résolu

bonjour Il y a 3 ans nous avons acheté une maison encore couverte par la garantie décennale et depuis le début nous rencontrons des problèmes avec ...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
Marley

Deduction de frais de notaires-biens mobiliers

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter un petit appartement pour lequel des travaux de mise au norme et d'aménagements sont à prévoir notamment au n...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
Nanou

Fin de contrat en exclusivité

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un contrat d'exclusivité le 14 septembre 2017 avec une agence immobilière. Le 29 novembre, j'ai envoyé un courrier recommandé...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
nicocita

Un locataire qui peut il faire profiter de son mobilier ?

 Résolu

Bonjour au 31 décembre , je vais changer de locataire , et le partant (à l'étranger ) voudrait faire profiter le suivant (un jeune étudiant ) de son...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
bailleurx

Préavis de résiliation de bail réduit si 1er emploi intérim

 Résolu

bonjour j'ai un locataire étudiant qui me délivre une résiliation de bail avec un préavis réduit à un mois pour un 1er emploi en intérim d'une missio...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
AGNES

Voie de fait et prescription

 Résolu

Bonjour, Existe-il une prescription pour dénoncer une voie de fait. Merci d'avance pour les réponses

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
LeRenard

Obligation d'enlever une parabole ?

 Résolu

Bonjour, J'ai déménagé. J'avais donné mon préavis le 10 octobre 2015 pour le 10 janvier 2016. L'état des lieux a été effectué sans aucun problèm...

7 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
dany

Conduite eau sur terrain sans servitude

 Résolu

Bonjour, Propriétaire d'une maison depuis avril 2007, nous sommes en train d'installer une clôture à la limite de propriété. Or nous venons d'appren...

10 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
Laurent

Taxe habitation suite à vente maison

 Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir quelle taxe habitation je vais payer dans le cas suivant : j'ai signé un compromis de vente de ma maison fin novembre do...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
dany311

Envoi préavis, quelle date de résiliation du bail ?

 Résolu

Bonjour, Je vais envoyer ma lettre de résiliation de bail à mon propriétaire. Residant en zone tendue, je bénéficie d’un préavis d’1 mois. Je vai...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
Maanon13

Location sans chauffage

 Résolu/Fermé

Bonjour, je loue depuit 1 ans et demi une petit maison dans le lot. je la loue sans chauffage et ceci a ete stipulé sur mon bail que c'etait une loc...

11 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
Margot.

Emprunt immobilier et separation

 Résolu

Bonjour, Alors le pere de mes enfants et moi sommes séparés et je vis dans la maison avec mes quatre enfants. je suis co-emprunteur et j'ai toujours ...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
June1978

Sortir d'une colocation, clause solidarité ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaite quitter une colocation, mon colocataire reste, le problème étant que je ne veux pas payer 2 loyers s'il ne trouve pas de nouv...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
maylin27

Réclamation taxe foncière par le vendeur.

 Résolu

Bonjour, D'abord merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et me renseigner. Voici ma situation, J'ai acquis un appartement l...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
djivi38

Demande de caution apres 5 ans de location

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un meublé depuis 5 ans, avec renouvellement du bail tout les ans en octobre (date de mon entrée dans ce logement). A la...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
orlane coudrier

Anniversaire

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous me donner la localité du bureau de poste portant le numéro 24984A-02 . Merci

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
Misha-d'ok

Cheminée et voisinage

 Résolu

Suite à la construction d’une maison mitoyenne, je dois rehausser ma cheminée pour respecter les règles. Est-ce au propriétaire de la maison de pay...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
lichem3435

A supprimer - merci

 Résolu/Fermé

Bonjour, je cherche un studio ou une chambre à loue à lyon j'ai 19 car je suis à la rue et il commence à faire très très froid je ne c'est pas comme m...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
maylin27

Urgent - réparation portes de douche

 Résolu

Bonsoir, Je suis locataire avec ma fille de 14 ans depuis 18 mois. J'ai informé par écrit à mon propriétaire que l'une des portes de la cabine de d...

14 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
xplom

Absence de chauffage

 Résolu

Bonjour, Locataire depuis le 13/10 nous avons fait notifié dans l EDL entrant pas de chauffage dans la cuisine et la salle de bain plus un radiateur...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
coco1108

Reunion coproprietaire

 Résolu

Bonjour, Ayant des problemes de sante je ne vais pas faire la reunion de coproprite cette annee je voudrais la reporter vers mars car un couple part...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
andre78fr

Location d' un appartement pour une étudiante mineure

 Résolu

Bonjour, Nous recherchons un appartement pour notre fille et son ami car ils rentrent en université sur Paris . Ma fille sera majeure fin octobre. ...

8 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
AntiCaf

Maison en indivision et separation.

 Résolu

Bonjour, Ma compagne est partie vivre chez ses parents. Nous avions achetés une maison en indivision 50/50 ( nous avons 3 enfants ensemble) Aujo...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
TREMIERE

Fin de bail de location

 Résolu

Bonsoir, J'ai adressé à mon bailleur le 27 novembre en lettre recommandée mon préavis de départ du logement, préavis qui prendra fin le 31 décembre...

8 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
djivi38

Demande de garant

 Résolu

Bonjour, Nous demenageons dans 15 jours , nous avons déjà posé notre préavis pour notre actuel appartement il y a 1 mois, et nous avons déjà rencont...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
celestedu35

Financement travaux accessibilité copropriété

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un cabinet paramédical dans une copropriété. La loi demande à ce que mon cabinet soit accessible aux personnes han...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
rambouillet41

Bac à douche

 Résolu

Bonjour, je loue un appartement meublé, j'ai fissuré le receveur dans la douche, et je voudrais savoir à qui est dû le règlement de la note, loca...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
xplom

Assurance d'une maison en location

 Résolu

Bonjour, Je fais appel à vous pour une maison que j'ai mise en location à un particulier pour une durée de 2 ans. Sachant que j'ai toujours assuré l...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
djivi38

Chaudière et pompe de circulation sur mon compteur éléctrique.

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je suis locataire depuis maintenant 9 ans d'un appartement et d'une cave où se trouve la chaudière à gaz et la pompe de c...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
pasfaciletouslesjourslavie

Etat des lieux de sortie d'appartement.

 Résolu

Bonjour, Lors de l'état des lieux de sortie de l'appartement dont je suis propriétaire, l'agence a constaté qu'une vitre de la verrière de la cuisine...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
djivi38

Conflit propriétaire - agence - potentiel acheteur perdu!

 Résolu

Bonjour, J'aurai besoin de votre aide avisé! La semaine dernière nous avons visité une maison (en vente sous mandat simple en agence) puis fai...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
p-pal

Demolition d'un studio contre un mur

 Résolu

Bonjour, Su le mur arrière de notre copropriété ,le voisin possède un bout de terrain sur lequel existait un studio accolé à ce mur . Il vient de le ...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
Josh Randall

Réduction du préavis à un mois

 Résolu

Bonjour, J'ai terminé un contrat de professionnalisation (CDD) le 04/09/2017. Suite à ça, j'ai retrouvé du travail en intérim (jusqu'à la fin de l...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
Misha-d'ok

Location meublée pour une étudiante

 Résolu

Bonjour, ma fille a signé le 1er septembre un bail de location meublée de 9 mois dans une ville en "zone tendue". Sur le bail est mentionné "durée ...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
valerievalerie

Taxe d habitation

 Résolu

en tant que francaise residant hors de france , est ce que je vais continuer a payer la taxe d habitation pour l appartement que j ai herite et que ...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
leda

Prise de terre

 Résolu

bonjour,je vient de demenage dans un appartement ancien ou il n y a aucune prise de terre, l agence me dit que se n es pas obligatoire si elle y est ...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
fafouine42

Achat logement occupé et augmentation loyer/charge

 Résolu

Bonjour, Je vais bientôt signer pour l’achat d’un appartement qui est aujourd’hui loué. Je souhaite conserver le locataire puisque c’est un invest...

14 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Bail d'un an meublé

 Résolu

Bonjour, Mon locataire est étudiant, signature du bail d'un an, commencé en Oct 2017. Il vient de m'informer de son planning de cours à Paris et conj...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
bibidr

Préavis pour vente sauf que le logement a été loué

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire nous a envoyé un préavis de vente. Ne pouvant pas acheter le bien,nous avons donc dû partir. Sauf que nous venons d’appren...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
lekabilien

Location seul puis en couple

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en location dans un appartement "non meublé". Ma copine va bientôt me rejoindre dans cet appartement mais je continue...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
alex//

Vice cacher

 Résolu

Bonjour, nous avons acheté une maison il y a 3 ans.. Nous sous sommes rendu compte au fils du temps que les anciens propriétaire qui avait fait les tr...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
Misha-d'ok
Résultats 6001 - 6050 sur un total de 25 789