Forum Immobilier

Discussions résolues - Page 121

Suivre

Posez votre question Publier

Les discussions

Clmence Louer un logement

Bailleur

Résolu

Bonjour, Lors d'un conflit avec le bailleur,( procédure judiciaire engagée), peut-on légalement prévenir le futur acquéreur du litige, lors des visi...

2 réponses 27 févr. 2018 par dna.factory
pookash Voisinage

Ménage le matin ou pas ?

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir à partir de quelle heure peut-on faire le ménage le week-end, parce que selon ma voisine,ainsi que son "avocat", c'est à ...

15 réponses 27 févr. 2018 par pookash
yolande AISSA Immobilier

Résidence secondaire devenue principale

Résolu

Bonjour, Suite à une séparation, ma résidence secondaire va devenir ma résidence principale. Si je souhaite la revendre y a-t-il un délai d'occupa...

4 réponses 27 févr. 2018 par Anndres
breizh2274 Louer un logement

Augmentation ampérage a la charge de qui

Résolu

Bonjour, J'ai cherché sur le net mais on trouve malheureusement de tout, et chaque réponse correspond à un cas précis. Voici donc mon cas : Je sui...

3 réponses 26 févr. 2018 par Energizor
kisscool73 Immobilier

Augmentation des charges locatives

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un logement depuis 3 ans. Je paye 88€ par mois de charges locatives depuis mon arrivé. Il y a 2 ans le propriétai...

9 réponses 25 févr. 2018 par kisscool73
Rose Louer un logement

Lycéenne en france

Résolu

Bonjour, je suis lycéens je viens de l'étranger mais depuis trois mois je suis chez une tante mais ça ne va pas trop comment faire pour avoir un studi...

2 réponses 25 févr. 2018 par Rose
lito Immobilier

Réparation d'un volet roulant à ma charge ?

Résolu

Bonjour, Je suis locataire de la ville de Paris (bailleur SIEMP). J'ai la manivelle d'un volet roulant qui s'est cassée. La SIEMP me soutient que la...

5 réponses 24 févr. 2018 par Mallet
nonny Copropriété

Compte bancaire pour syndic bénévole

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis syndic bénévole et je voulais savoir s'il était possible d'ouvrir un compte bancaire associatif en tant que syndic. En effet, pou...

24 févr. 2018 par Rochat1
fafobelix Immobilier

Vente poêle à bois a d'autres locataires

Résolu

Bonjour, Nous avons quitter notre ancien appartement en location en vendant le poêle que nous avions acheté aux nouveaux locataires. Les nouvea...

14 réponses 23 févr. 2018 par djivi38
JLoulot Copropriété

Evacuation eau usée

Résolu

Bonjour, Peut on remplacer une conduite fonte par du PVC dans les sous-sol d'un immeuble collectif Bien cordialement

1 réponse 23 févr. 2018 par Rochat1
ineanalor Immobilier

Cumul anah et credit d'impot

Résolu/Fermé

Bonjour, quelqu'un peut il me dire si je peux cumuler crédit d'impôt et financement anah concernant l'achat d'une pompe chaleur, et à quelle hauteur ...

22 févr. 2018 par TOLSAN
Heidi2308 Voisinage

Mon voisin nous fait vivre un enfer.

Résolu/Fermé

Bonsoir je m’adresse à ce forum car je suis dans un doute total je vous explique. Avec mon conjoint nous habitons depuis 4 mois maintenant un appartem...

22 févr. 2018 par djivi38
ForTheDamagedCoda Copropriété

Syndic sans contrat

Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sur le forum, et merci pour votre accueil. Voici l'objet de ma requête. Je suis en copropriété, et le syndic qui gère no...

6 réponses 21 févr. 2018 par ForTheDamagedCoda
Ptolemee0507 Immobilier

Modif plan vefa après signature acte notarié

Résolu

Bonjour, Nous avons signé un acte notarié début février pour l'achat d'une maison en VEFA. L'acte comporte bien un plan de la maison mais sans cot...

1 réponse 20 févr. 2018 par Utilisateur anonyme
caraman Copropriété

Taxe mobilière sci

Résolu

Bonjour, Dans le cadre de la nouvelle loi, est ce la réduction des impôts locaux s'applique pour une SCI. ?

2 réponses 20 févr. 2018 par caraman
Chris.mc Habitation

Révision pompe à chaleur

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai fais faire la révision de ma pompe à chaleur . J'aurais voulus savoir quels sont les prix d'une révision sachant que moi , j'ai du...

18 févr. 2018 par Chris.mc
Rose Louer un logement

Refus car acompte sur salaire

Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaiterais savoir si notre dossier de location a le droit d'être refuser simplement pour cause d'un acompte sur salaire dans les fiche...

17 févr. 2018 par Ysabe_l
Mercipourvotreaide Copropriété

Parking extérieur commun

Résolu

Bonjour. Je suis un copropriétaire dans un domaine skiable où il y a environ 30 chalets. Il y a un seul parking commun où il y a 14 emplacements. . ...

4 réponses 17 févr. 2018 par Mercipourvotreaide
LHASSA Louer un logement

Location d'un meublé

Résolu

Bonjour, j'habite un meublé depuis plusieurs années mais dans le village ou je vie l'eau que l'ont dois payer et calculé par le nombre de robinets ...

6 réponses 17 févr. 2018 par lhassa
Nade63 Voisinage

Bruits incessants de chaises

Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais savoir jusqu'à quel point je suis obligée de supporter dans la journée le bruit des pieds de chaises que l'on traîne sur du pa...

17 févr. 2018 par celestedu35
michoko Immobilier

Mon garant peut-il résider à l'etranger?

Résolu

Bonjour, Je suis en contrat pro, je recherche un logement sur la région parisienne et voila ma soeur veus bien se porter garant pour moi mais le so...

3 réponses 16 févr. 2018 par Aude
dada13 Immobilier

Malfaçons suite à des travaux

Résolu

Bonjour, puis je demander à mon propriétaire le numéro du R.C.S. ou la carte professionnelle de la société qui effectue les travaux dans mon logeme...

1 réponse 16 févr. 2018 par GERDAN
acclio Habitation

Changement ampérage compteur

Résolu

Bonjour, Mon locataire a fait changer l'ampérage du compteur électrique a qui de payer ce changement? merci.

5 réponses 15 févr. 2018 par acclio
HANGART Habitation

Pose vmc

Résolu/Fermé

La pose d'une VMC est elle obligatoire dans une sale d'eau, wc équipée d'une grande fenêtre. merci de votre réponse

15 févr. 2018 par Komar
kikifather Louer un logement

Volume mini pour location

Résolu

Bonjour, La loi impose un minimum de surface ou de volume pour une location. Concernant le volume, je trouve des informations contradictoires s...

3 réponses 15 févr. 2018 par PIMONTEric
Linda Habitation

Tuyau d’évacuation des eaux pluviales dans chambre

Résolu

Bonjour, J’ai acheté une maisonnette qui anciennement était un f1 avec une cave. Il a été transformé et m’a été vendue en f2 avec une cave devenue u...

16 réponses 13 févr. 2018 par Utilisateur anonyme
gifa98 Copropriété

Lot non attribué

Résolu

Bonjour, Un lot (cellier) est utilisé pour l'ensemble des compteurs électriques de la copropriété. Le compte de la société constructrice a été li...

4 réponses 11 févr. 2018 par gifa98
capo08 Immobilier

Lettre rar non retirée ,délai de préavis?

Résolu

Bonjour, j'ai envoyé une lettre RAR le 26 /09/2008 pour libérer un appartement que je quitterai fin decembre. le proprietaire n'a pas retiré la lettr...

23 réponses 11 févr. 2018 par Tom
jojoscoottkr Immobilier

Probleme location ! moisissure ! isolation !

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis locataire depuis 6 mois ! je suis arrivé dans le logement en été,en accord avec le proprio nous avons effectué des traveaux (pour un...

11 févr. 2018 par 1laur
000015 Immobilier

Expulsion de locataire / côte d'ivoire

Résolu

Bonjour Je m'occupe de la gestion du loyer d'une maison appartenant à ma famille. Nos locataires ont des impayés de 8 mois. Je veux les expulser sa...

1 réponse 9 févr. 2018 par Manou
Philippe Immobilier

Retrocession d'une voirie à une asl

Résolu/Fermé

Bonjour, Nous sommes une ASl qui regroupe 7 proprietaires. Et on vient de s'apercevoir que les voies d'acces (qui represente la copropriete) apparti...

9 févr. 2018 par mounette2
Résultats 6001 - 6050 sur un total de 26 075