Transformation garage en habitation [Résolu]

sissiduvar - 10 avril 2018 à 06:43 - Dernière réponse :  marc
- 10 avril 2018 à 13:44
Bonjour, je suis usufrutiere et j'ai deux filles et je veux donner un garage à l'une d'elle.Si je fais une donation de se garage faut-il un permis de construire? ou juste aller à la mairie pour faire un changement garage habitation?merci de me répondre.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Josh Randall 18740 Messages postés dimanche 16 avril 2006Date d'inscription 21 juillet 2018 Dernière intervention - 10 avril 2018 à 07:38
0
Merci
Bonjour

La transformation du garage en habitation nécessitera une autorisation administrative. Il sera nécessaire de se renseigner en mairie afin de voir toutes les modalités mais il est certain qu'il faudra au minimum une déclaration préalable.
De plus la transformation de ce garage en habitation va supprimer du stationnement qu'il faudra compenser. tout sera expliqué dans le PLU de la commune
Commenter la réponse de Josh Randall
0
Merci
Bonjour,

Usufruitière ?
pourquoi vous mettez usufruitiere?car il faut que je sois d'accord avec mon autre fille pour donner se garage,nous sommes trois et il faut les trois signatures.bonne journée.
Bonjour,
Vous êtes usufruitière, mais qui sont les nus propriétaires ? n'est-ce pas vos filles ? dans ce cas la donation est déjà faite, il faudrait simplement céder l'usufruit.

Pour transformer le garage en habitation, par contre, il faut au moins une autorisation de travaux ou peut-être un permise de construire. A voir avec la mairie. Mais chaque chose en son temps.

Peut-être il serait bon de se renseigner auprès du notaire pour voir quelle est la meilleure façon de procéder. Les renseignements chez le notaire sont gratuits.
Commenter la réponse de Paris...
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une