Remplacement chasse d'eau location

Résolu
minaa - 8 juin 2010 à 14:58
flashlook2000 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 4 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2021 - 3 avril 2018 à 10:04
Bonjour,

Je loue un appartement en Belgique et il y a peu j'ai du faire remplacer la chasse d'eau car elle coulait. cela fait 10 ans que je vis dans cet appartement et à mon entrée elle fonctionnait correctement.

Qui dois payer la facture salé de 170€?

Merci

5 réponses

Bonjour,
Effectivement si c'est juste la chasse d'eau qui a un dysfonctionnement c'est à la charge du locataire de la remplacer.
le deuxième soucis étant que c'est vous qui utilisez la chasse d'eau depuis 10 ans, vous ne pouvez même pas jouer du fait que le locataire précédent à détérioré la chasse.
Cordialement
4
voyez avec votre proprio pour pour partager
0
oui..

il me semblait que c'était à lui de payer..pendant 10 ans j'ai utilisé une chasse d'eau très vieille qui consommait énormément d'eau, là nous sommes passé à un modèle bcq plus économique,
je lui ai donc envoyer la facture en pensant que c'était à lui de payer mais il me l'a renvoyer en disant que c'était à ma charge???

qu'en pensez-vous?
0
flashlook2000 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 4 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2021
3 avril 2018 à 10:04
avant de changer ce materiel sanitaire le locataire se devait d informer le proprietaire du probleme causé , si c était le wc qui était defaillant irréparable les frais incombaient au proprietaire de l appartement si c est une fuite du a un joint usé c est au locataire d en assumer les frais ! si le locataire a pris la décision de changer de lui meme le wc cest a lui d en assumer ces frais !!!
0
je vous remercie pour votre réponse..
je vais donc me résigner à payer cette facture.

bien à vous,

Minaa
0
c'est pas logique , à ce compte là tu refais l'appart à neuf !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
2 avril 2018 à 18:27
Bonjour
Le mécanisme seul c'est au locataire..;locataire qui n'est pas très malin car un mois de fuite lui coutera en eau perdues le prix du changement (et sa conso d'eau c'est lui qui paye !!!!)
0