Frais d'agence

Résolu
bidibidi - 11 avril 2018 à 11:28
 bidibidi - 11 avril 2018 à 12:36
Bonjour,

J'ai un collègue qui a mis en vente sa maison par l'intermédiaire d'une agence (contrat exclusif je crois).
Il n'avait aucune visite jusque là et râlait après celle-ci et du coup il m'en a parlé.
J'étais intéressé mais je ne suis un peu juste au niveau financement, du coup je ne peux pas payer les frais d'agence.
Etant donné qu'il me l'a fait visité en dehors, est-ce que c'est possible de s'arranger entre nous une fois son baille avec l'agence finie (à savoir le 1er mai) ?
Second problème évidemment, là il vient d'avoir une visite. A-t-il le droit de refuser la vente si les gens sont intéressés ?

Merci d'avance.

1 réponse

kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
11 avril 2018 à 11:46
Bonjour

Vous pourrez traiter en direct avec votre ami une foi le mandat expiré

mais la résiliation n'est pas automatique, il doit le dénoncer après une 1ère période de 3 mois , en recommandé avec AR , et avec un préavis de 15 jours

et effectivement s'il a une offre au prix du mandat, il peut toujours refuser de vendre mais il devra des dommages et intérêts à l'agence
0
Merci, beaucoup kasom pour toutes ces précisions, c'est exactement ce que je voulais savoir.
Bonne journée à vous.
0