Préavis meublé [Résolu]

eh34 28 Messages postés dimanche 11 mars 2018Date d'inscription 6 avril 2018 Dernière intervention - 11 mars 2018 à 22:03 - Dernière réponse : Mric11235813 329 Messages postés mardi 24 octobre 2017Date d'inscription 15 juin 2018 Dernière intervention
- 6 avril 2018 à 09:31
Bonjour,
Je suis rentrée dans un appartement meublé le 1er septembre 2017. Le bail est de 1 an mais comme la propriétaire veut impérativement récupérer son appartement le 30 juin, elle fait signer un préavis pour cette date dès la rentrée dans l'appartement. Je veux quitter ce lieu plus tôt que prévu, pour cause de soucis d'argent, aussi lui ai-je envoyé une lettre de préavis pour partir dans un mois. L'agence qui gère ce bien me dit que la propriétaire refuse d"'avancer la date prévue du préavis ... a t elle le droit ??
Merci d'avance pour vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

46 réponses

Meilleure réponse
Poisson92100 23725 Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 15 juin 2018 Dernière intervention - 12 mars 2018 à 11:07
2
Merci
Bonjour
La question est de savoir si ayant signé un 1er préavis pour le 30/6 vous pouvez finalment en faire un 2eme ?
La réponse est oui

Merci Poisson92100 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 15451 internautes ce mois-ci

maylin27 22463 Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 16 juin 2018 Dernière intervention - 23 mars 2018 à 08:24
Marylin, je crois que je préfère demander à un huissier de faire l'EDL de sortie.
je vous repete, pourquoi engager des dépenses alors qu'un appartement rendu sans EDL = logement rendu en bon etat !!!
Voyant comme ils agissent, ils sont capables de me sortir plein de détails et de me réclamer des réparations et même s'ils sont dans leur tort, cela amènera encore des procédures. Je laisse l'appartement en parfait état, ou (pour la salle de bain par exemple) exactement dans l'état de l'arrivée. J'aime autant le faire constater ...
sans EDL = RIEN A DEDUIRE !!

J'enverrai les clés par LRAR
UNIQUEMENT si pas d' EDL !!!!

. J'ai bien noté que je devrai alors le loyer jusqu'à réception des clés par eux
A Bon ???? ou avez vous lu cela ? !!!!

lisez bien les réponses pour eviter de faire des aneries...

Bonne journée
eh34 28 Messages postés dimanche 11 mars 2018Date d'inscription 6 avril 2018 Dernière intervention - 23 mars 2018 à 12:11
J'avais lu ça de valenchantée, donc je pensais ....

"A noter que maintenant les clés peuvent être rendues par courrier en RAR. Si l'agence a reçu votre congé le 5 mars et que vous avez prévu de quitter le logement le 5 avril tout va bien. Confirmez par écrit à l'agence que l'EDL devra avoir lieu le 5 avril et demandez leur de vous confirmer une heure précise. S'ils ne sont pas là, soit vous allez à l'agence remettre les clés contre un reçu signé de leur part, soit vous les envoyez par courrier recommandé (mais alors, vous devrez payer les jours supplémentaires jusqu'à la réception des clés)."

Et au vu de vos dernières réponses alors ... oui, je prends !! Si ça m'évite des frais .... je ne fais pas d'EDL et j'envoie les clés.
Je rendrai l'appartement propre de toute façon, comme la première fois. Je pensais qu'ils avaient deux mois pour signaler des choses qui seraient constatées cassées ou endommagées ou encore manquantes, puisqu'il s'agit d'un meublé ...

Merci beaucoup et bonne journée
Valenchantée 17078 Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 14 juin 2018 Dernière intervention - 23 mars 2018 à 12:19
Bonjour,

Oui, je maintiens que les clés peuvent être rendues par recommandé. Ce que Maylin voulait sans doute dire, c'est que si c'est un huissier qui fait l'EDL, vous lui rendez les clés à lui, bien sûr ! Et ça sera noté sur l'EDL.

Par contre, Maylin a raison au sujet des jours supplémentaires à payer en cas d'envoi en RAR : j'ai fait un peu de zèle, aucun article de loi ne le précise.

Cdlt
eh34 28 Messages postés dimanche 11 mars 2018Date d'inscription 6 avril 2018 Dernière intervention > Valenchantée 17078 Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 14 juin 2018 Dernière intervention - 23 mars 2018 à 14:09
Merci oui, cette fois je pense que tout est clair pour moi.
Je vais lancer ma lettre et ... on verra comment ça retombe !

Merci à toutes et tous de votre aide.
Valenchantée 17078 Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 14 juin 2018 Dernière intervention - 23 mars 2018 à 14:12
:)
Commenter la réponse de Poisson92100
eh34 28 Messages postés dimanche 11 mars 2018Date d'inscription 6 avril 2018 Dernière intervention - 6 avril 2018 à 07:29
0
Merci
Bonjour à tout le monde,
Je viens ce matin vous donner le dénouement de mon "affaire". J'ai envoyé la lettre recommandée exactement comme me le conseillait Marylin. Je leur proposais un état des lieux contradictoire pour aujourd'hui (la fin du préavis tombant un samedi). L'agence m'a appelée en début de semaine pour me signifier que la propriétaire restait sur sa position. La dame de l'agence me proposait quand même une date pour faire l'état des lieux en me disant qu'elle essaierait de faire changer d'avis la propriétaire. Ils étaient plutôt embêtés je crois (la femme de l'agence est toujours restée plutôt sympa avec moi), mais ont essayé de me dire que la loi et la jurisprudence étaient plutôt de leur côté. Je leur ai demandé de m'envoyer les textes qui m'interdisaient de demander ce préavis ou qui autorisaient la propriétaire à le refuser.
Puis j'ai juste reçu hier soir un mail (copie d'une LRAR que je vais recevoir) me disant que la propriétaire acceptait le nouveau préavis et qui me confirmait la date pour l'EDL.
Tout rentre dans l'ordre.
Je voulais redire un grand merci à toutes les personnes qui m'ont répondu et m'ont conseillée avant de clôturer cette discussion.
Bonne journée à tout le monde.
maylin27 22463 Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 16 juin 2018 Dernière intervention - 6 avril 2018 à 07:36
tout est bien qui finit bien l agence savait que vous etiez dans vos droits...... Attention, si vous n etes pas d accord avec EDL de sortie, ne signez pas, et exiger de repartir avec un exemplaire a la fin de l EDL. Si tablette, accompagner a l agence et ne signer que l orsqu il sera imprimé !!!
cordialement et merci de nous avoir tenu au courant
eh34 28 Messages postés dimanche 11 mars 2018Date d'inscription 6 avril 2018 Dernière intervention > maylin27 22463 Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 16 juin 2018 Dernière intervention - 6 avril 2018 à 07:40
Merci, je suivrai ces conseils.

:)
Mric11235813 329 Messages postés mardi 24 octobre 2017Date d'inscription 15 juin 2018 Dernière intervention - 6 avril 2018 à 09:31
Super nouvelle !!
Commenter la réponse de eh34
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une