Les discussions
Hébergement à titre gratuit par un parent
RésoluBonjour, Je suis hébergé à titre gratuit par ma mère, locatrice d'une petite maison/appartement. J'ai 35 ans et je suis dans une situation compliq...
Loyer et caution en cas de péril non imminent sur location
RésoluBonjour, Mon cas est un peu compliqué, merci d'avance à ceux qui sauront m'éclairer. Je louais jusqu'en septembre dernier un logement meublé. E...
Voisin hors délai recours
RésoluBonjour, Suite à l'achat d'une maison des années 50, nous construisons un garage en limite de propriété. Aujourd'hui un muret sépare les 2 propriét...
Boite aux lettres
RésoluBonjour, je voudrai savoir si mon propriétaire est obligé de m'installer une boite aux lettres, car pour le moment pour courier passe par sa boite ...
Bail non signé et regulation de loyer
RésoluBonjour, Nous louons dans une copropriété depuis maintenant 3 ans. Nous avons déménager au sein de cette copropriété il y a 2 ans pour beneficier d...
Qui doit payer l'enlèvement d'une haie ?
RésoluBonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison mitoyenne. Nos 2 maisons sont séparées à l'exterieur par un grillage de 40 cm de hauteur délimit...
Fausse septique
RésoluBonjour, Voilà je n'ai pas de fausse septique chez moi à la place j'ai un regard où toute mes eaux usées se rassemble. Le soucis étant que sa débord...
Comment trouver 9000euro pour payer le notaire
RésoluBonjour, je souhaite trouver une solution pour payer 9000euro au notaire pour une maison ancienne et j'ai déjà le compromis de vente et j'ai jusqu a f...
Comment annuler un ag : pouvoirs non respectés
RésoluBonjour à Tous, Nous avons constaté le jour de notre AG que le président du Conseil Syndical détenait un grand nombre de pouvoirs. A la réception d...
Compteur non répertorié
RésoluBonjour, Je viens de quitter un studio. Or, j'ai compris en effectuant les visites pour ma propriétaire que tout n'était pas compris dans le loyer ; ...
Avenant pour retirer le mobilier
RésoluBonjour, Est-ce qu'il est possible de faire un avenant au compromis pour retirer le mobilier du bien (cuisine,..). Bien sur les 2 partis sont d'...
Je viens de contester le congé pour reprise
RésoluBonsoir Ma première propriétaire a vendu l'appartement le 28/06/2016 ,ca faisait 6 mois que jy habitait. La nouvelle propriétaire me fait signer un ...
Préavis réduit
RésoluBonjour, Auto entrepreneur, je vais signer un CDI dans une entreprise, puis-je bénéficier de la réduction de préavis pour quitter mon logement, merc...
Mises aux normes
RésoluBonjour, Je suis praticienne en massage canin et je souhaitais éventuellement transformer mon garage en salle de massage. Il faudrait donc que je m...
Place de parking
RésoluBonjour, J ai une voisine qui s est approprié une place de parking. J ai eu le malheur de me garer a cette place. Madame a garé son véhicule derrièr...
Perte de loyer
RésoluBonsoir, Je suis entrain d'écrire une lettre à l'agence immobilière qui s'est occupé de la gestion de mon appartement avec mise en demeure de m'inde...
Présence du garant lors de l'état de lieux
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir si la présence du garant est obligatoire lors d'un état des lieux d'entré, fait avec un huissier ? En effet mon g...
Demande de versement apl direct propriétaire
RésoluBonjour, Je loue mon bien en meublé à compté du 1er Août 2018 comment demander le versement direct des APL en sachant que je ne suis pas allocataire...
Je cherche un appartement
RésoluBonjour, J aimerais savoir si on peux avoir un appartement avec le rsa sans activités ?? Je suis seul avec mon chat j ai 28 ans.
Louer a son enfant qui vit sous mon toit
RésoluBonjour, Mon enfant majeur et qui travaille, vit sous mon toit. Est-il possible que je lui fasse un bail locatif meublé pour son hébergement ? Mer...
Problème de séparation de la terrasse
RésoluBonjour, je suis propriétaire depuis 5 ans dans un appartement avec une terrasse ayant une séparation en commun au 6e étage avec ma voisine depuis 5 a...
Litige entre syndic et copriétaires
RésoluBonjour, copropriétaire d'une petite résidence constituée de 2 blocs (A et B) de 8 copropriétaires. Un litige survient pour le paiement de règlement ...
Droit de passage au lac (canada)
RésoluBonjour, Nous avons un chalet au bord d'un lac et il y a un droit de passage. Cette année la ville a fait un changement dans ses règlements sur les...
Préavis en zone tendue
RésoluBonjour, Je vais donné un préavis de congé. Mon bail prévoit un délai de trois mois. Mon logement est en zone tendue. De ce fait puis-je bénéficier ...
Puces de parquet
RésoluBonjour, mes enfants on loué en Mars 2018 une maison restée vide qqs années et depuis qqs semaines il y a des puces dans la maison. Qui est responsabl...
Depart du bail
RésoluBonjour je vous présente mon cas : j ai envoyé ma rupture de bail le 15 avril 2018 , mon bail s arrête donc le 16 juillet 2019 donc constat des lieux ...
Non respect du sous seing privé
RésoluBonjour, Voilà mon cas: j'achete une maison à un dame qui vend 3 lots le mien étant le dernier vendu, je signe le sous seing privé et entre temps ...
Temps de préavis
RésoluBonjour J’achète une maison combien de temps de préavis dois-je donné à mon propriétaire actuel Merci
Terrasse en hauteur et servitude
RésoluBonjour, J'habite au 2ème étage d'une copropriété en ville. L' acte de vente et le règlement de copropriété indique que je suis propriétaire d'une t...
Cours d'eau privé / construction d'un barrage
RésoluBonjour, Peut-on sans autorisation, sauf celle du voisin d'en face, construire un barrage sur un cours d'eau privė ? Je pose cette question parce ...
Certificat de conformité ?
RésoluBonjour, Je vend ma maison construire en 1992 - le notaire me réclame le certificat de conformité, que je ne retrouve pas - Comment faire ? Pourtan...
Propriétaire qui refuse les travaux
RésoluBonjour, Je suis actuellement en location dans un appartement avec des fenêtres qui ferment mal et qui doivent être changées (un artisan est venu l...
Préavis réduit pour premier emploi
RésoluBonjour, Je viens de réussir le Concours de Recrutement de Professeur des Écoles (CRPE). Je serai donc des septembre 2018 affectée en tant que profe...
Plainte au proprietaire peut t'il donner le nom
RésoluBonjour, J'ai un petit souci, j'ai dénoncer mon voisin pour des travaux interdis. Es que mon bailleur a t'il le droit de donner mon nom a ce loc...
Taillage de haie
RésoluBonjour, J ai acheté une maison avec une haie En conflit avec mon voisin, il ne veut pas que je tente chez lui pour tailler la haie qui est chez mo...
Lettre de pétition hlm
RésoluBonjour, suite à des pannes fréquentes des ascenseurs de notre quartiers, nous avons contacté la societe hlm pour nous plaindre. ceux ci nous ont de...
Fuite d'eau dans les parties communes sans dégâts
RésoluBonjour, J'ai acquis un appartement en octobre 2016, voué à la location en attendant de pouvoir l'occuper moi-même plus tard. La cuisine y était équi...
Boxer son parking
RésoluBonjour, J'envisage de transformer mon parking en box dans une copropriété. Mon voisin de parking ne m'autorise pas à ériger un mur mitoyen sur la...
Convocation à une ag de syndic de copropriété
RésoluBonjour, Etant présidente d'un conseil syndical de copropriété, j'aurais souhaité savoir si le délai de convocation était lié a la date d'envoi du re...
Frais notaire/taxes vente résidence secondaire
RésoluBonjour, En cas de vente de résidence secondaire, j'ai bien compris qu'il n'y a pas d'exonération de taxe sur la plus-value. En-dehors de cela, ...
Contestation de l’edls
RésoluBonjour, Nous avons effectué l’état des lieux de sortie du logement que nous louions en présence de la mère du propriétaire car lui et sa femme étai...
Fin du bail sans congé
RésoluBonjour, Je vous écris car un ami a un problème avec sa location. Cela fait un an qu'il loue un bien meublé dans Paris, la fin du bail arrivant sa...
Poussé à bout par ma gardienne hlm
Résolu/FerméBonjour, Tout d'abord désolé de faire long. Et désolé de dire "je" souvent. Ici pour avoir des conseils car la gardienne me pousse à bout et j'...
Vendeur
RésoluBonjour, L'acheteur a signe une offre achat 21 avril2018 .....Pendant les mois de mai et juin il a nettoyeegazon-emonder un arbre-tondu gazon 2fo...
Cumuler une caution solidaire et simple
RésoluBonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un appartement et je souhaiterai savoir si il était possible de cumuler une caution solidaire et un...
Avenant contrat de colocation
RésoluBonjour, Nous avions 3 colocataires étudiants, 1 s'en va, les 2 autres restent d'où avenant du contrat de colocation à faire. On a du mal à réunir...
Qui assume la responsabilite
RésoluBonjour* Lors d'un achat immobilier, une procédure est en cours pour un dégât des eaux Qui en assure la responsabilité l'acheteur ou le vendeur...
Jouissance de mon jardin privatif
Résolu/FerméBonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en rez de jardin avec jardin privatif (50m2) dans un immeuble. A l'occasion de cet été j'ai: - ins...
Bail terminé
RésoluBonjour, Nouvelle sur le site j'aurais voulu avoir de l aide concernant le bail de location. Je vous esplique mon bail de 1 an ce termine le 31/07/2...
Locataire logement souris qui contacter?
RésoluBonjour, J'ai emmenagé dans mon appartement il y a un mois. Il y a une quinzaine de jours, étant un peu plus présente chez moi, j'ai commencé à ente...