Les discussions

Achat appartement avec locataire en place

 Résolu

Bonjour, Je vais acquérir un T2 situé en loire atlantique (zone tendue) avec locataire en place. Ce locataire fait partie de la famille du propri...

17 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
adrien44

Mon voisin jette ses ordures dans ma poubelle

 Résolu/Fermé

Bonjour, Etant donné que mon voisin jette ses ordures dans ma poubelle, alors qu'il en possède une. J'aurais aimé savoir s'il y avait un article de...

17 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
caty

Dépôt de garantie maisonnette meublée

 Résolu

Bonjour, Voila je loue une maisonnette meublée, le bail de neuf mois arrive a terme dans deux semaines. A la signature du bail j'ai donné un chèque ...

12 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
gomette86

Enduit mur privatif

 Résolu

Bonjour, ce matin je reçois un recommandé de mon voisin qui me demande d'enduire le coté de mon mur privatif,suis obligée de le faire ,la mairie me di...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Problème avec le syndicat

 Résolu

Bonjour, Je suis en difficulté avec mon syndicat de copropriété : depuis novembre 2017 j attends 2 courriers de leur part( mails à l appui) et un tr...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
rambouillet41

Délais de resiliation bail de1an par propriétaire

 Résolu

Bonjour, Quel est le délais de résiliation de la part du propriétaire pour une location meublée avec un bail à l'année. Merci pour votre reponse. ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
djivi38

La taille d'un arbre incombe-t-elle au locataire

 Résolu

Bonjour, Je donne en location un appartement avec jardin. Un arbre commence à prendre des proportions importantes et gênant la propriété voisine. Qu...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
gebenje

Frais rajouter sur loyer

 Résolu

bonjour, mon bailleur qui est un office HLM m'a envoyé un questionnaire pour connaitre l'occupation du logement il y a quelques moi, je l'ai renvoyé ...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
Valenchantée

Résiliation de bail avec un mois de préavis

 Résolu/Fermé

Bonjour, Ma fille loue un appartement vide près de la fac, en ville . Elle bénéficie de l'AAH. Elle va faire une année de césure pour faire des ...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
djivi38

Résiliation de bail avec préavis raccourci

 Résolu

Bonjour, Ma fille loue un appartement vide près de la fac, en ville . Elle bénéficie de l'AAH. Elle va faire une année de césure pour faire des s...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
lorraine123

Adresse du locataire qui s'en va...

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si le locataire est obligé de donner au propriétaire sa future adresse lorsqu'il quitte un logement. Le fait de répondre...

14 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
Ignotus

Agence qui sélectionne un locataire surendété

 Résolu

Bonjour, Au Printemps 2016 j'ai fait confiance à une agence pour gérer la location de mon appt. Le locataire a payé le premier mois de loyer seule...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
BrizzParis

[locataire] obligations, caution

 Résolu

Bonjour, Je vous contact aujourd'hui car je vais bientôt quitter mon logement et les bailleurs souhaitent me faire payer des travaux de peinture dan...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2018 par
djivi38

Problème de jardin

 Résolu

Bonjour, Ça fait 12 ans que je loue un appartement au Rez de chaussée d’une maison, la propriétaire habite au dessus. Il y a un jardin. Quand je sui...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2018 par
Iberis

Remboursement sommes versées compromis

 Résolu

Bonjour, Pour l'achat d'une maison, j'ai signé un Compromis de Vente début décembre 2017 (avec vente avant juillet 2018) chez mon Notaire avec vers...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2018 par
ridgeanousk

Recours contre un voisin dangereux

 Résolu

bonjour je suis nouvelle parmis vous, je me suis inscrit sur ce forum dans l'espoir de trouver des réponses et une aide qui me sera précieuse ... je v...

9 réponses Dernière réponse le 20 mai 2018 par
Nini

Porté plainte contre mon propriétaire

 Résolu

Bonjour, Ça fait 6 ans que je vie avec mon conjoint dans une maison humide et très très mal isolé,mon propriétaire à essayé de faire une isolation c...

12 réponses Dernière réponse le 20 mai 2018 par
djivi38

Mon assurance me couvre pas si j'ai que 2 verrous

 Résolu

Bonjour, j'ai 2 verrous et une serrure qui ne sert a rien, puisse mon proprio ne ma pas donner la clez il a du la perdre. j'ai appeler mon assura...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2018 par
pierguitare

Probleme avec un agriculteur

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon terrain a l 'arrière donnait sur un champ de culture depuis 10 ans maintenant . La pension de chevaux de mon village a fait, cette année,...

7 réponses Dernière réponse le 19 mai 2018 par
choubaka

Mur de séparation

 Résolu

Bonjour, Mon voisin a construit un mur 50 centimètres dans sa propriété il y a de ça plusieurs années. Le problème est qu'il passe son mur, il arg...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2018 par
martine3362

Caution combien de mois?

 Résolu

Bonjour, j'ai pris un appartement dont jai signé le bail le 1er mai 2008. a se moment la je ne savait pas que la nouvel loi était déjà passer. ma...

8 réponses Dernière réponse le 18 mai 2018 par
djivi38

Terrain agricole avec construction dessus

 Résolu

Bonjour, Voilà nous sommes à deux doigts d'acheter un terrain agricole d'environ 700 m2 dans un cadre assez privilégié du pays basque, au milieu d...

32 réponses Dernière réponse le 18 mai 2018 par
jardintropical

Préavis logement meublé

 Résolu

Bonjour, Quel est la durée d'un préavis pour un logement meublé ?

43 réponses Dernière réponse le 18 mai 2018 par
Pierrecastor

Droit de préemption de la mairie / limite du prix d'achat ?

 Résolu

Bonjour, Le terrain nu pour lequel j'avais signé un compromis de vente pourrait être préempté par la Mairie suite à la notification de la D.I.A pa...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2018 par
Ulpien1

Annulation congé vente

 Résolu

Bonjour, Nous avons adressé un congé pour vente à notre locataire. Son délai de réflexion se termine le 31 mai. Or, il s'avère qu'il y a un problè...

12 réponses Dernière réponse le 18 mai 2018 par
Ulpien1

Etat des lieux et contrat de location

 Résolu

Bonjour, Je loue depuis bientôt onze ans un logement dans lequel se trouvait un réfrigérateur lors de mon entrée dans les lieux. Ce réfrigérateur ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2018 par
erclgl75

Droit de passage dans mon logement

 Résolu

Bonjour, J'habite dans un appartement au dessus d'une boutique. Le propriétaire de la boutique possède une cave situé à l'intérieur de mon logement...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
Gaston

Ma mère peut ell vendre après donation avec mon ac

 Résolu

BONJOUR JE SUIS USUFRUITIÈRE D'UN STUDIO DEPUIS 2011, SI JE VEUX LE VENDRE JE DOIS ATTENDRE 10 ANS POUR EVITER UNE GROSSE PLU VALU MAIS SI C'EST MA M...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
MARTINEDRUCKER

Un petit effort par respect

 Résolu/Fermé

Bonjour, 2 à 4 fois par jour mes voisins du dessus au dernier étage sortent et rentrent avec leur enfant de 3 ans. A chaque fois ils le laissent cou...

41 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
xplom

Entretien chauffe eau électrique

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue. Cet appartement est équipé d'un chauffe eau électrique pour la production d'eau chaude...

46 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
Caro

Membre cs, pr un point mis à l'oj, lrar ?

 Résolu

Bonjour, je suis membre du Cs ; des travaux "minimes" d'entretien (changement d'une serrure!) doivent être réalisés, leur somme est inférieure au plaf...

13 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
Vicajc

Vente directe sans compromis ni promesse de vente

 Résolu

bonjour, nous vendons un parking extérieur et nous avons un acheteur qui souhaite l'acquérir (paiement comptant) mais il nous suggère une vente direct...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
berthe4

Montant d'une caution solidaire

 Résolu

Bonjour, Je viens de trouver un appartement ouvert à la colocation à 4, et je viens de recevoir le bail. Cependant, nous souhaitons rester un an d...

10 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
Olga

Protection chantier edf

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je dois repeindre la chéneau en façade de ma maison. des lignes EDF passent à côté de ce chéneau, et elles ne sont pas protégées. Je suppose...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
Jpa

Repeindre un appartement en location/caution

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis 2 ans et je compte y rester encore un moment, je voulais savoir si un proprietaire doit rafraic...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
Jrme

Remboursement caution de garanti location

 Résolu

Bonjour, Je vous expose mon problème (courant je pense...). Nous étions locataire jusqu'au 31/03/2018. Date de remise des clé et de l'état des lieu...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
Cloud89

Fournir documents avant le compromis de vente ?

 Résolu

Bonjour, Je vends mon studio et ai un acheteur potentiel. Celui-ci me demande les comptes-rendus d'AG de copropriété ainsi que les détails des char...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
Jeremy

Quoi déduire ?

 Résolu

Bonjour, Ma résidence principale actuelle est une location depuis 1 an, et je loue à bail mon ex résidence principale pour laquelle je rembourse un ...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Quittance de loyer: mentions obligatoires

 Résolu

Bonjour, Une quittance de loyer doit indiquer obligatoirement: le montant du loyer, les charges, les noms et adresse du locataire, la sommes versée...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
bibi66

Desistement location saisonniere

 Résolu

Bonjour, ayant signe un contrat de location saisonniere avec un accompte 1 semaine avant j ai du subir une interven tion chirurgicale j ai informer ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2018 par
tiffin

Régularisation des hausses de loyer 7ans aprés ?

 Résolu

Bonjour, Je me permet de vous solliciter, car je suis en situation très complexe avec mon propriétaire. Je ne sais pas par où commencer, je sui...

26 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
Dan

Préavis réduit ?

 Résolu

Bonjour à tous. Je vous explique mon soucis. Mon travail est à 40 km de mon domicile ce qui me fait 80km allez retour. J'aimerai déménager ra...

13 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
Valenchantée

Preuve de non remise de l'edls

 Résolu

Bonjour, je me permets d'écrire sur le forum afin de prendre les conseils. Avec mon compagnon, on a loué un appartement meuble de mars 2016 a...

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
Valenchantée

Location studio et services à la personne

 Résolu

bonjour, Je m'adresse à vous aujourd'hui car j'envisage de construire 4 studios meublés équipés PMR gérés par une SARL pour louer à des personnes âgé...

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
hoquei44

Credit immo

 Résolu

Bonjour Première acquisition : appartement dans l ancien nous avons signé un compromis de vente le 21/02 nous passons par un courtier demande 235000...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
Montcar83

Redélimitation de terrain

 Résolu

Bonjour, Nous achetons une maison dont le propriétaire vend également une maison située a cote de notre parcelle. Les parcelles mesurent respectivem...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
Mahudes

Clause limitant utilisation climatisation

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement meublé sur l'île de la Réunion. L 'appartement dispose d'une climatisation. Par contre dans le contre...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2018 par
samnrl

Logement vide et préavis

 Résolu

Bonjour, J'effectue actuellement une mission en intérim mon CDD se termine le 1er juin et je dois partir de la région pour suivre une formation qui ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2018 par
Cid

Colocation en étant propriétaire

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire de mon appartement à 50/50 avec mon ami, qui cependant désormais est mon ex, pour l'instant je garde l'appartement mais...

10 réponses Dernière réponse le 12 mai 2018 par
jodu34

Travaux d'amélioration

 Résolu

Bonjour Je suis locataire et ma propriétaire a fait une une baie vitrée sur ma terrasse, a t elle le droit de m' augmenter le loyer de 40 euros par m...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2018 par
Dave
Résultats 5351 - 5400 sur un total de 25 782