Régularisation des charges locatives

Résolu
vesso Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2018 - 4 avril 2018 à 20:02
vesso Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2018 - 5 avril 2018 à 16:33
Bonsoir,
Ma locataire refuse de me payer la régularisation des charges locatives : une consommation d'eau de plusieurs centaines d'€ pour 2017. Avertissement du syndic en 2017 de la surconsommation que j'ai transmis à la locataire.
Sans réaction de sa part et pour lui éviter une catastrophe lors de l'envoi de l'arrêt des comptes du logement en mars 2018 , j'ai contacté un plombier dans l'été 2017. La locataire a mis dix jours pour lui téléphoner. Remplacement de quelques pièces de la chasse d'eau qui devait fuir depuis des mois. La locataire prétend n'avoir rien constaté. Elle ne veut pas régler cette consommation d'eau. ça va aller en justice...
Qu'en pensez-vous

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
4 avril 2018 à 20:06
Bonjour,

Préparez les relevés d'eau et les factures correspondant à ce logement, ça devrait être rapide !

Avance-t-elle une raison pour ne pas payer ?

Cdlt
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vesso Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2018
4 avril 2018 à 20:46
Bonsoir Val
J'ai préparé les relevés du service des eaux, les décomptes du syndic des années précédentes.
La locataire prétend que mon assurance (elle ne dit pas laquelle) aurait dû prendre en compte la surconsommation. D'autorité, elle veut défalquer la ligne de consommation d'eau du montant des charges locatives...
ça va être la mise en demeure de payer et puis huissier ?
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Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
4 avril 2018 à 20:49
oui.

En aucun cas, l'assurance est concernée. Par contre, le fournisseur d'eau, oui. S'il a laissé passer cette surconsommation sans en avertir son abonné, il est en faute.
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vesso Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2018
4 avril 2018 à 21:18
Le fournisseur d'eau a averti le syndic de copro et lui a communiqué le relevé de 5 semestres.
J'ai communiqué ce relevé à la la locataire. Pas de réaction de sa part. Au prix du m3 la consommation atteignait près de 600 €. Il a fallu que je contacte un plombier qui a attendu 15 jours l'appel de la locataire. Ne pas entendre l'eau couler des jours et des semaines n'est pas une excuse?
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Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
5 avril 2018 à 12:11
La locataire est donc clairement dans son tort.
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vesso Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2018 > Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022
5 avril 2018 à 16:33
Merci beaucoup pour vos réponses
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