Régularisation des charges locatives [Résolu]

vesso 45 Messages postés mercredi 19 mars 2008Date d'inscription 13 juin 2018 Dernière intervention - 4 avril 2018 à 20:02 - Dernière réponse : vesso 45 Messages postés mercredi 19 mars 2008Date d'inscription 13 juin 2018 Dernière intervention
- 5 avril 2018 à 16:33
Bonsoir,
Ma locataire refuse de me payer la régularisation des charges locatives : une consommation d'eau de plusieurs centaines d'€ pour 2017. Avertissement du syndic en 2017 de la surconsommation que j'ai transmis à la locataire.
Sans réaction de sa part et pour lui éviter une catastrophe lors de l'envoi de l'arrêt des comptes du logement en mars 2018 , j'ai contacté un plombier dans l'été 2017. La locataire a mis dix jours pour lui téléphoner. Remplacement de quelques pièces de la chasse d'eau qui devait fuir depuis des mois. La locataire prétend n'avoir rien constaté. Elle ne veut pas régler cette consommation d'eau. ça va aller en justice...
Qu'en pensez-vous
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Valenchantée 17391 Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 20 août 2018 Dernière intervention - 4 avril 2018 à 20:06
0
Merci
Bonjour,

Préparez les relevés d'eau et les factures correspondant à ce logement, ça devrait être rapide !

Avance-t-elle une raison pour ne pas payer ?

Cdlt
Commenter la réponse de Valenchantée
vesso 45 Messages postés mercredi 19 mars 2008Date d'inscription 13 juin 2018 Dernière intervention - 4 avril 2018 à 20:46
0
Merci
Bonsoir Val
J'ai préparé les relevés du service des eaux, les décomptes du syndic des années précédentes.
La locataire prétend que mon assurance (elle ne dit pas laquelle) aurait dû prendre en compte la surconsommation. D'autorité, elle veut défalquer la ligne de consommation d'eau du montant des charges locatives...
ça va être la mise en demeure de payer et puis huissier ?
Valenchantée 17391 Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 20 août 2018 Dernière intervention - 4 avril 2018 à 20:49
oui.

En aucun cas, l'assurance est concernée. Par contre, le fournisseur d'eau, oui. S'il a laissé passer cette surconsommation sans en avertir son abonné, il est en faute.
vesso 45 Messages postés mercredi 19 mars 2008Date d'inscription 13 juin 2018 Dernière intervention - 4 avril 2018 à 21:18
Le fournisseur d'eau a averti le syndic de copro et lui a communiqué le relevé de 5 semestres.
J'ai communiqué ce relevé à la la locataire. Pas de réaction de sa part. Au prix du m3 la consommation atteignait près de 600 €. Il a fallu que je contacte un plombier qui a attendu 15 jours l'appel de la locataire. Ne pas entendre l'eau couler des jours et des semaines n'est pas une excuse?
Valenchantée 17391 Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 20 août 2018 Dernière intervention - 5 avril 2018 à 12:11
La locataire est donc clairement dans son tort.
vesso 45 Messages postés mercredi 19 mars 2008Date d'inscription 13 juin 2018 Dernière intervention > Valenchantée 17391 Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 20 août 2018 Dernière intervention - 5 avril 2018 à 16:33
Merci beaucoup pour vos réponses
Commenter la réponse de vesso

Dossier à la une