Vente d'une maison

Résolu
S.Hardy - 5 avril 2018 à 12:55
 S.Hardy - 6 avril 2018 à 09:57
Bonjour,
J'habite dans les Pyrénées Atlantiques et je vais vendre ma maison qui se trouve dans le Puy de Dôme. Le futur acheteur a rencontré son notaire et me fait savoir que celui-çi va faire parvenir le compromis de vente à un notaire près de chez moi, or j'ai l'intention d'aller dans quelques semaines dans ma maison et de ce fait pouvoir signer le compromis de vente chez le notaire de l'acheteur. Est-ce possible ?

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 532
5 avril 2018 à 13:05
Bonjour,

Oui, c'est possible si vous avez le même notaire. Mais il est toujours conseillé d'avoir chacun son notaire.

Cdlt
2
Merci pour votre réponse.
0
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
5 avril 2018 à 18:40
Bonjour
Le problème c'est qu'en retardant la signature du compromis, vous allez également retarder les démarches de l'acquéreur pour l'obtention du prêt, ce qui peut ne pas convenir à ce dernier pour différentes raisons.
Aussi, moi je vous conseille de procéder comme vous l'indique le notaire de l'acquéreur.Indiquez à ce notaire à quelle étude le compromis doit être adressé.
1
Bonjour.

Je vous remercie pour cette réponse et je vais suivre votre conseil.
0