Vente d'une maison [Résolu]

S.Hardy - 5 avril 2018 à 12:55 - Dernière réponse :  S.Hardy
- 6 avril 2018 à 09:57
Bonjour,
J'habite dans les Pyrénées Atlantiques et je vais vendre ma maison qui se trouve dans le Puy de Dôme. Le futur acheteur a rencontré son notaire et me fait savoir que celui-çi va faire parvenir le compromis de vente à un notaire près de chez moi, or j'ai l'intention d'aller dans quelques semaines dans ma maison et de ce fait pouvoir signer le compromis de vente chez le notaire de l'acheteur. Est-ce possible ?
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Valenchantée 17238 Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 5 avril 2018 à 13:05
2
Merci
Bonjour,

Oui, c'est possible si vous avez le même notaire. Mais il est toujours conseillé d'avoir chacun son notaire.

Cdlt

Merci Valenchantée 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14079 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Valenchantée
Ulpien1 1217 Messages postés vendredi 2 mars 2018Date d'inscription 20 juillet 2018 Dernière intervention - 5 avril 2018 à 18:40
1
Merci
Bonjour
Le problème c'est qu'en retardant la signature du compromis, vous allez également retarder les démarches de l'acquéreur pour l'obtention du prêt, ce qui peut ne pas convenir à ce dernier pour différentes raisons.
Aussi, moi je vous conseille de procéder comme vous l'indique le notaire de l'acquéreur.Indiquez à ce notaire à quelle étude le compromis doit être adressé.
Bonjour.

Je vous remercie pour cette réponse et je vais suivre votre conseil.
Commenter la réponse de Ulpien1
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une