Vente de terrain agricole
RésoluBonjour, en tant que particulier , puis-je mettre une clause de non constructibilité lors de la vente d'un terrain agricole
Bonjour, en tant que particulier , puis-je mettre une clause de non constructibilité lors de la vente d'un terrain agricole
Bonjour, nous avons une maison en vendée on nous demande d'ici fin 2012 de mettre aux normes notre fosse spectique, la commune ne veut pas install...
Bonjour, J'ai signé il y a quatre mois des mandats simples pour la vente de ma maison (3 agences). Nous venons de décider de baisser le prix et une...
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison. Est-il possible de se rétracter avant d'avoir reçu le compromis final signé pa...
Bonjour, Je vends ma résidence principale dans une région où cela est particulièrement difficile ; en parallèle j'achète une maison à crédit qui va ...
Bonjour, est il necessaire d utiliser un trepied lors de l installation d un chauffe eau electrique mural, sachant que le mur n est pas porteur ( ob...
Bonjour, Je rachète la maison familiale faisant partie d'une copropriété et je souhaite la transformer en 2 logement avec modification de l'aspect...
Bonjour, Bonjour, je suis actuellement en invalidité 2ème catégorie néanmoins inscrite en tant que demandeur d'emploi. Je vais rentrer très prochain...
Bonjour, Je vie en concubinage avec ma compagne et nous souhaitons acheter une maison. Je voudrais savoir au niveau de l'assurance que l'on prends...
Bonjour Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble à PARIS par conséquent en copropriété le syndic a-t'il le droit d'ordonner des travaux...
Bonjour, Je me renseigne depuis quelques jours sur les démarches et les frais engendrés par un achat immobilier et je me rend compte que les frais...
Bonjour, Bonjour je vous explique mon problème . Avec mon conjoint nous sommes sensé acquérir une maison nous avons signé le compromis de vente le 3...
Bonjour, J'ai un terrain à St Pierre de Trivisy dans le Tarn, et je voulais essayé de le louer à EDF pour les panneaux solaires. Mon terrain est ag...
Bonjour tout le monde, Je vais essayer de vous exposer mon problème le plus clairement possible. Je suis sur le point d'acquérir un appartement ...
Bonjour, Le concubin depuis 20 ans (non pacsé) de ma sœur qui est décédée en 2016 loge à titre gracieux chez le fils de celle-ci qui est l'héritier de...
Bonjour, Notre locataire ne paie pas ses loyers. Sa mère qui est caution solidaire les a règlés jusque mai 2017 après 2 CDP par huissier. La fin du...
Bonjour, je vis dans une colocation ( aucun colocataire n'est propriétaire du logement ) je m'occupe avec accord de tous les autres colocataire de...
Bonjour, J'ai quitté l'appartement que j'occupais depuis 6 ans le 21 juillet. Sur le bail, rédigé par la propriétaire il est spécifié que "les peintu...
Bonjour, Ma gardienne,Mme Da Silva, héberge dans sa loge depuis 4 ans sa nièce et le fils de sa nièce qui à 4 ans (l'enfant est scolarisé depuis un ...
Bonjour, Je suis copropriétaire. Je suis parti en vacance de fin juin à fin aout. à mon retour, j'ai eu une lettre Recommandée à récupérer du 25 ...
Bonjour, Ma mere va signé l'acte d'achat d'un appartement dans un mois aujourd'hui elle apprend que la propriétaire veux plus vendre car l'agence im...
Bonjour à tous, je suis locataire d'un garage en face de chez moi pour y garer ma voiture. Il y a un problème de fermeture de porte, le mécanisme c...
Bonjour je loue une maison individuelle et je voudrais savoir a qui incombent les frais de réparation d une cuve a mazout merci d une réponse rapi...
Bonjour mon locataire doit il me répondre au fait qu il a bien reçu sa lettre de resiliation ou n y est il pas obliger ? Merci.
Bonjour, Nous faisons des travaux d'agrandissement et d'étanchéité dans une maison individuelle .Nous avons fait appel à une architecte uniquement p...
Bonjour, J'ai remis les clés de mon logement meublé le 27 juillet 2017,j'y suis resté 6 mois le propriétaire ne m'a toujours pas rendu la caution e...
Bonjour* je suis commerçant et pour étendre mon établissement j'aurai voulu acheter une maison qui se trouve juste derrière mon commerce. la maiso...
Bonjour, J'ai versé un acompte sur un compte détenu par un notaire pour réserver un local commercial lors d'un achat en VEFA (Vente en Etat Futur d'...
Bonjour, J'ai démissionné le 11 aout de mon travail. Sans emploi depuis, je viens d'obtenir un contrat saisonnier dans une autre ville (80kms) pou...
Bonjour, Je suis locataire chez un bailleur social. J'ai un logement pour le bailleur type 5 sauf que suite à un métrage pour une rénovation thermiq...
Bonjour, Je vis dans un HLM et mes nouveaux voisins du dessus ne sortent pas leurs chiens depuis qu'ils ont emménagé environ 1mois et les laissent u...
Bonjour, j'ai loué un studio meublé à une personne et lors de l'état des lieux de sortie j'ai constaté des dégradations sur le mobilier et les acc...
Bonjour, Je suis en conflit avec mon amie d'enfance. Au mois de février, cette dernière s'était séparée de son compagnon, elle avait signé un b...
Bonjour, J'ai signé un bail de location il y a 5 jours pour une maison entre temps j'ai trouvé un autre logement plus près de mon travail Comment ...
Bonjour, le syndic me fait payer des charges d’ascenseur que je ne pas utiliser pour quoi?
Bonjour, Le syndic me fait payer l'entretien de la VMC gaz, alors que mon appartement n'est pas raccordé au gaz , je n' ai pas de chaudière à gaz ...
Bonjour, Lorsqu'un syndic ne se représente pas et que nous devons voter pour un autre syndic. Qui logiquement est élu en tant que Secrétaire au...
Bonjour, nous avons été indemnisés au titre d'un sinistre, ensuite,nous nous lançons dans l'acquisition d'un bien immo, le conseiller financ...
bonjour, que faire si le jour de la réunion du conseil syndical (convocations envoyées en RAR) si le président se trouve seul ! merci
Bonjour, j'ai un panneau publicitaire sur mon terrain que je veux vendre et la societe exterionmedia refuse la lettre recommandée que je leur ai envo...
L'article dit : "vérifiez que l'électricité est bien présente dans le logement au moment de l'état des lieux ..." C'est bien gentil, mais si ce n'es...
Je suis caution depuis 4 ans, à la retraite je n'est plus les moyen de remplir les condition c'est a dire que le loyer dépasse de beaucoup les 30% d...
Bonjour, Ma fille étudiante va remplacer un colocataire qui est parti fin août dans un appartement à 2 colocataires. Elle doit signer un avenant au ...
Bonjour, Peut-on faire verbaliser un véhicule à l'intérieur d'une résidence privée ? Sachant que celui gêne régulièrement le passage des usagés de...
Bonjour, Après de nombreuse recherche j'aimerais que quelqu'un m'explique de façon claire ce qu'est et les conséquences d'un GES et d'une classe E...
Bonjour, dans la même lignée que certains témoignages sur les relevés de compteurs: A notre emménagement, on signale notre relevé de compteur pou...
Bonjour, j'ai fait l"état des lieux sortant avec ma propriétaire de mon logement meublé. elle n'a rien mentionné sur le document et j'ai signé. el...
Bonjour, Un ami à moi veut vendre sa maison en viager "occupé".....il s'est entendu dire par différentes agences immobilières qu'il DEVAIT, lui ET...
bonjour ma propriétaire a mis en vente la maison dont nous sommes locataire et le bail des 3 ans fini fin novembre mais elle nous demande 3 mois de pr...
Bonjour* Mon colocataire veut me faire partir peut t'il demander un nouveau bail avec juste son nom merci
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.