Les discussions

Loi allur : cout d'immatriculaion pour un appartement en copro

 Résolu

Bonjour , propriétaires depuis un an d'un petit appartement de 46 m2 dans une copropriétée, le syndic nous annonce une facture de 330 euros par logeme...

10 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2017 par
endy83

Remboursement dépôt de garantie

 Résolu

Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse à mon cas précis sur le forum, alors voici les faits et ma question : Nous avons louer mon compagnon et moi ...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
CLOVISDEMO

Stationnement garage, panneau valeur?

 Résolu

Bonjour, Nous venons d'emménager dans une maison en location, il était stipulé sur l'annonce que nous possédions une place de parking qui est en f...

9 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
Misha-d'ok

Limites de propriété

 Résolu

Bonjour, En consultant cadastre.gouv, je me rends compte que le tracé de notre terrain est différent de celui que l’on a eu lors de l’acte notarié...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
Boby

Date signature acte authentique repoussee

 Résolu

Bonjour, La date de signature de l'acte authentique de vente de mon appartement qui devait avoir lieu au plus tard le 31/7 est repoussée au 5/7, le ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
christi

Tantième

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais calculer le (montant) tantième de 81/10000 èmes pour 120000€. Merci pour vos retours Cordialement.

Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
djivi38

Diviser sa maison locataire en fin de bail

 Résolu

Bonjour, j'ai des locataires qui me donnent envie de vendre ma maison. J'ai aisément de quoi les faire partir en fin de bail mais comme ils ont 6...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
christina974

Informations sur la copropriété

 Résolu

Bjr, Suite à un changement de syndic, je reçois actuellement 1 courrier me demandant le retour de celui-ci en précisant que j'ai bien noté que les ap...

8 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
kasom

Haies de bambous

 Résolu

Bonjour, j'ai un mur en escaliers qui me sépare des voisins ,j'ai fait faire une grandes jardiniere en pierres a l'intérieur de ma terrasse ,j'ai p...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
Marley

Rachat de part sur bien immobilier

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire en indivision d'un bien acheté en 2011. Suite à une séparation, et apres une procédure au TGI, Le juge a nommé un not...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
lucini

Surprises après signature de compromis de vente.

 Résolu

Bonjour, Ma fille et son concubin (ils ont 2 jeunes enfants 22 mois et 3 ans) ont signés devant notaire et avec les "héritiers" un compromis de ven...

7 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
zapettezen

Réponse à poisson92100

 Résolu

Bonjour, Non je n'ai pas signé le compromis. Je souhaiterais faire valoir des devis de peintres pour revoir le prix d'achat . Quand pensez Vous ? ....

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
Poisson92100

Droit du locataire en cas de vente du logemen

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai emmenagé dans une maison il y a 1 mois (avec signature d'un bail de 3 ans). Mon propriétaire vient de m'avertir qu'il allait vendre la ...

Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
BOUVET Cathie

Et pour les box et les places de parking ?

 Résolu

bonjour ! moi, c'est d'1 box que je suis locataire ; et je ne sais rien de ces questions de "resiliation du bail" - quelqu'un aurait-il l'amabilité de...

7 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
djivi38

Reformulation d'un bail de location suite départ d'un locataire

 Résolu

Bonjour, L'un de mes deux locataires qui vivaient en couple a quitté la maison qu'ils louaient à leurs deux noms (ils sont tous deux signataires du ...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
Valenchantée

Agence

 Résolu

Bonjour, Nous avons des souci avec notre agence qui ne prélève jamais notre loyer à la même date et cela arrive qu' il nous prélève deux loyers le ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
djivi38

Électroménager et bruit: clauses de bail illégales?

 Résolu

Bonjour, dans le bail que nous allons signer pour louer une maison, il est notamment précisé au chapitre "Autres conditions particulières" les 2 poin...

14 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
Poisson92100

Taxes ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, Depuis 12 moi mon propriétaire me prenais 10 e de charge Ordures Ménagères subitement il me demande 2 e de plus par moi a t'il le droit ? c...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
claudeaniel66

Réduction loyer contre sortie des poubelles + nettoyage

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire bailleur d un immeuble. Il y a 2 poubelles communes à sortir une fois par semaine. Puis-je légalement demander à un lo...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
Hyak

Il m'a chassée de mon logement

 Résolu

Bonjour, Afin de contourner la loi Scellier, mon compagnon m'a demandé de louer un appartement dont il s'est porté caution. Il m'a chassée de cet ap...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
Valenchantée

Paiement syndic de copropriété

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et chaque année le syndic de copropriété réunit l'ensemble des copropriétaires en assemblée générale...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
Vigo2017

Louer une maison

 Résolu

bonjour , je suis locataire d'un pavillon dans le 94 et dans 2 ans je serais a la retraite ,je vais m'installer dans le 62 ou je suis originaire . que...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
djivi38

Colocataire (proprio du bail) change la serrure pour me virer

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Je suis très embêtée de passer par un forum, mais depuis quelques jours je vis un enfer. J'aimerais que quelqu'un puisse me renseign...

Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
Uma

Indivision après décès

 Résolu

Bonjour, nous avons fait construire en 2003 un maison jumelée avec une de nos filles le Crédit Foncier a exigé que nous soyons en - indivision pour o...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
;;

Location : etudiant préavis de 1 mois

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiant boursier, n'ayant pas été accepté dans ma ville pour la 2ème année de master, je dois changer de ville et donc rendre mon ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
djivi38

Est ce légal de faire payer plus pour un logement pour 2 ?

 Résolu

Bonjour, J'ai rencontré un potentiel futur propriétaire, qui m'a dit que si je prenais seul l'appartement le loyer serait de 780€ mais dans le cas...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
miyavi02

Pas mon lot dans le rgt de copropriété et ses modifications

 Résolu

Bonjour, nouveau propriétaire, dans le règlement de copropriété de 1975 , et ses 2 modifications (1977 et 1981) que j'ai en ma possession (disponible...

10 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
Kara2017

Loyer, indice

 Résolu

Bonjour, La révision du loyer de ma locataire arrive au 15 Juillet. Il s'agit d'un bail de 3 ans renouvelables. De combien puis-je augmenter son l...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
Jack80

Colocation avec bail verbal

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement entré depuis 4 mois dans une colocation qui existait déjà depuis plus de 3 ans avec un bail unique, mais et il y a e...

8 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
Valenchantée

Obligation du propriétaire envers le locataire

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un studio en région parisienne dans un ancien immeuble avec du vieux parquet. J'ai remarqué depuis quelq...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
djivi38

Problèmes voisinage

 Résolu

Bonjour, La clôture de notre voisin est situé à 3 mètres de notre maison. Il a décidé de faire construire le long de cette clôture (un grillage)...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
Jean-Martine

Obligation de l'acheteur

 Résolu

Bonjour, Nous avons visite une maison par le biais d'une agence immobilière et nous avons souhaité faire une offre en dessous du prix annonce car i...

7 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
Poisson92100

Travaux de parking

 Résolu

Bonjour, j'habite un copropriété de 12 appartement et donc de 12 parkings extérieurs qui sont des lots à part entière. il a été décidé en AG de fair...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
Poisson92100

Prolongement de préavis

 Résolu

Bonjour, Dans notre lettre de préavis, nous avons demandé à rallonger de 15 jours, afin de terminer un contrat de Travail. Sous combien de temps, le...

10 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
Eole83

Mise aux normes électrique en copropriété

 Résolu

Bonjour, Je suis conseil-syndical-de et l'un de 2 copropriétaires résidents dans une petite copropriété de 6 lots et qui a plus de 30 ans. Il y a a...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
DEPECKER

Devis et travaux non réalisés

 Résolu

Bonjour, Nous avons signé un devis le 30/09/2016 et versé un acompte. Depuis aucune nouvelle de l'entrepreneur. Nous souhaitons résilier ce devis...

9 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
Afrikarnak

Désolidarisation bail conjoint

 Résolu

Bonjour, je viens de rentrer de mission service civique à l'étranger et mon compagnon (pas mariée, ni pascée) me mets dehors du logement que nous lou...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2017 par
djivi38

Logement habité par un majeur schizophrène sous tutelle

 Résolu

J'habite une petite résidence tranquille, mais "polluée" par une résidente propriétaire qui a fait l'objet de nombreux internements mais toujours reve...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2017 par
Paris...

Taille de haies

 Résolu

Bonjour Mon voisin a une haie plantée à 50 cm de la limite de mon bien. A t-il le droit de l'entretenir en hauteur et en épaisseur de mon coté sa...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2017 par
feloxe

État des lieux d'entrée puis d'entrée et de sortie

 Résolu

Bonjour, Je pense avoir subi un abus de pouvoir de ma propriétaire concernant les travaux et objets à remplacer qu'elle a exigé de moi. Nous avions s...

7 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2017 par
djivi38

Prendre un garant en cours de bail

 Résolu

Bonjour, je loue un logement à un couple dont madame vient de quitter monsieur. C'est elle qui payait le loyer, elle disposait d'excellents revenus,...

13 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2017 par
djivi38

Reprendre une terre agricole louée

 Résolu

Bonjour, Mon père est propriétaire d'une prairie de 5,5 ha qui est louée à un agriculteur. Comment peut-il reprendre ce terrain afin de le reboisé.

9 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2017 par
alinette84

Litige après vente immobiliere

 Résolu

Bonjour, J ai vendu ma maison il y a 15 jours . Les acheteurs sont venus plusieurs fois la visiter et je n ai jamais cacher que le carrelage était f...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2017 par
delph0905

Liste de réparation locative

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si le remplacement du joint autour de la baignoire est à la charge du locataire? Merci

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2017 par
marcwy

Loyer

 Résolu

Bonjour je rentre dans un appartement le 10 du mois je signe le bail dois je payer le mois complet mon loyer

7 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
djivi38

Premières démarches location chambre chez l'habitant ?

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire et vais reprendre des études en Congés Individuel de Formation dans un lycée éloigné de chez moi. Pour cela, j'ai trou...

9 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
marc

Achat maison direct particulier

 Résolu

Bonjour, avec mon compagnon nous avons vu une maison en vente sur internet par agence immobilière. Nous l'avons longuement cherché en voiture puis nou...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
Poisson92100

Location meublé

 Résolu

Bonjour, J aimerais connaître les conditions pour louer en tant qu'étudiant un logement à Paris. Caution, départ etc Merci

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
djivi38

Tentative d'escroquerie

 Résolu

Bonjour, Retraité de la SNCF je vis en ce moment au Vietnam et comme je reviens en France le 1er août 2017 je recherche sur Nice une location par i...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
DCI

Colocation avec quelqu' un

 Résolu

Bonjour, J ai un contrat colocation avec le père de ma fille qui ne vit pas avec moi je veux changer ce contrat en location solidaire que dois je fai...

7 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
Deanna Pierre
Résultats 6851 - 6900 sur un total de 25 807