Les discussions

gege Immobilier

Vente de terrain agricole

Résolu

Bonjour, en tant que particulier , puis-je mettre une clause de non constructibilité lors de la vente d'un terrain agricole

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
;;
favifa Immobilier

Obligation communes installat° assai.collecti

Résolu/Fermé

Bonjour, nous avons une maison en vendée on nous demande d'ici fin 2012 de mettre aux normes notre fosse spectique, la commune ne veut pas install...

Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
don_enzo
schunghi Immobilier

Législation pose chauffe-eau électrique

Résolu

Bonjour, est il necessaire d utiliser un trepied lors de l installation d un chauffe eau electrique mural, sachant que le mur n est pas porteur ( ob...

19 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
Carole
micka Immobilier

Transformer une maison en 2 logements

Résolu

Bonjour, Je rachète la maison familiale faisant partie d'une copropriété et je souhaite la transformer en 2 logement avec modification de l'aspect...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
Josh Randall
vivi Louer un logement

Loca pass invalidité

Résolu

Bonjour, Bonjour, je suis actuellement en invalidité 2ème catégorie néanmoins inscrite en tant que demandeur d'emploi. Je vais rentrer très prochain...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
vivi
veritas31 Emprunt immobilier

Assurance crédit vivant en concubinage

Résolu

Bonjour, Je vie en concubinage avec ma compagne et nous souhaitons acheter une maison. Je voudrais savoir au niveau de l'assurance que l'on prends...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
veritas31
picrode Copropriété

Renseignements sur les droits de copropriété

Résolu

Bonjour Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble à PARIS par conséquent en copropriété le syndic a-t'il le droit d'ordonner des travaux...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
eleonore971
Utilisateur anonyme Immobilier

Acte notarié vs acte sous seing privé ?

Résolu

Bonjour, Je me renseigne depuis quelques jours sur les démarches et les frais engendrés par un achat immobilier et je me rend compte que les frais...

7 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
Poisson92100
Katia Immobilier

Problème avec la signature devant notaire

Résolu

Bonjour, Bonjour je vous explique mon problème . Avec mon conjoint nous sommes sensé acquérir une maison nous avons signé le compromis de vente le 3...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
kasom
Dragoz Immobilier

Location de terrain à edf pour panneaux solaires

Résolu

Bonjour, J'ai un terrain à St Pierre de Trivisy dans le Tarn, et je voulais essayé de le louer à EDF pour les panneaux solaires. Mon terrain est ag...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
Energizor
Vinci33 Copropriété

Suppression d'une loggia

Résolu

Bonjour tout le monde, Je vais essayer de vous exposer mon problème le plus clairement possible. Je suis sur le point d'acquérir un appartement ...

17 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
Vinci33
dudu56 Immobilier

Logement à titre gracieux

Résolu

Bonjour, Le concubin depuis 20 ans (non pacsé) de ma sœur qui est décédée en 2016 loge à titre gracieux chez le fils de celle-ci qui est l'héritier de...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
djivi38
arkanyk Immobilier

Colocataire qui me vire encore de l'argent (suisse)

Résolu

Bonjour, je vis dans une colocation ( aucun colocataire n'est propriétaire du logement ) je m'occupe avec accord de tous les autres colocataire de...

23 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme
2545emeline Immobilier

Retenue sur dépôt de garantie

Résolu

Bonjour, J'ai quitté l'appartement que j'occupais depuis 6 ans le 21 juillet. Sur le bail, rédigé par la propriétaire il est spécifié que "les peintu...

7 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
djivi38
charles Immobilier

Risque d'expulsion

Résolu

Bonjour, Ma gardienne,Mme Da Silva, héberge dans sa loge depuis 4 ans sa nièce et le fils de sa nièce qui à 4 ans (l'enfant est scolarisé depuis un ...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
Poisson92100
Koaru Acheter un appartement

Annuler le compromis

Résolu

Bonjour, Ma mere va signé l'acte d'achat d'un appartement dans un mois aujourd'hui elle apprend que la propriétaire veux plus vendre car l'agence im...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
Poisson92100
-nicolas- Immobilier

Problème location garage

Résolu

Bonjour à tous, je suis locataire d'un garage en face de chez moi pour y garer ma voiture. Il y a un problème de fermeture de porte, le mécanisme c...

11 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
djivi38
montbris Immobilier

Reparation cuve a mazout

Résolu

Bonjour je loue une maison individuelle et je voudrais savoir a qui incombent les frais de réparation d une cuve a mazout merci d une réponse rapi...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
montbris
emma Louer un logement

Reponse a lettre de resiliation

Résolu

Bonjour mon locataire doit il me répondre au fait qu il a bien reçu sa lettre de resiliation ou n y est il pas obliger ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
relou
suzy Immobilier

Plan de masse

Résolu

Bonjour, Nous faisons des travaux d'agrandissement et d'étanchéité dans une maison individuelle .Nous avons fait appel à une architecte uniquement p...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
Josh Randall
kity40 Louer un logement

Caution non restituée

Résolu

Bonjour, J'ai remis les clés de mon logement meublé le 27 juillet 2017,j'y suis resté 6 mois le propriétaire ne m'a toujours pas rendu la caution e...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
djivi38
Sheep Immobilier

Démission et préavis d'une location vide.

Résolu

Bonjour, J'ai démissionné le 11 aout de mon travail. Sans emploi depuis, je viens d'obtenir un contrat saisonnier dans une autre ville (80kms) pou...

7 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
Sheep
Maka Immobilier

Typologie

Résolu

Bonjour, Je suis locataire chez un bailleur social. J'ai un logement pour le bailleur type 5 sauf que suite à un métrage pour une rénovation thermiq...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2017 par
djivi38
Liloute51 Voisinage

Urine de chien

Résolu/Fermé

Bonjour, Je vis dans un HLM et mes nouveaux voisins du dessus ne sortent pas leurs chiens depuis qu'ils ont emménagé environ 1mois et les laissent u...

Dernière réponse le 3 sept. 2017 par
djivi38
mushu17 Louer un logement

Récupérer une télé

Résolu

Bonjour, Je suis en conflit avec mon amie d'enfance. Au mois de février, cette dernière s'était séparée de son compagnon, elle avait signé un b...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
sophiag
Sylvain974 Louer un logement

Annulation d un bail signé il y 5 j

Résolu

Bonjour, J'ai signé un bail de location il y a 5 jours pour une maison entre temps j'ai trouvé un autre logement plus près de mon travail Comment ...

9 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
Poisson92100
Papé Copropriété

Charges des ascenseurs

Résolu

Bonjour, le syndic me fait payer des charges d’ascenseur que je ne pas utiliser pour quoi?

9 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme
Paula Copropriété

Entretien vmc

Résolu

Bonjour, Le syndic me fait payer l'entretien de la VMC gaz, alors que mon appartement n'est pas raccordé au gaz , je n' ai pas de chaudière à gaz ...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
rambouillet41
costet Copropriété

Copropriété et conseil syndical

Résolu

bonjour, que faire si le jour de la réunion du conseil syndical (convocations envoyées en RAR) si le président se trouve seul ! merci

22 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
costet
caro93 Immobilier

Enlever un panneau publicitaire pour vendre un terrain

Résolu

Bonjour, j'ai un panneau publicitaire sur mon terrain que je veux vendre et la societe exterionmedia refuse la lettre recommandée que je leur ai envo...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme
marco6333 Louer un logement

Etat des lieux sans électricité

Résolu

L'article dit : "vérifiez que l'électricité est bien présente dans le logement au moment de l'état des lieux ..." C'est bien gentil, mais si ce n'es...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
marco6333
GyMU Immobilier

Caution loyer

Résolu

Je suis caution depuis 4 ans, à la retraite je n'est plus les moyen de remplir les condition c'est a dire que le loyer dépasse de beaucoup les 30% d...

7 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
GyMU
lucienelsha Immobilier

Faire verbaliser un véhicule résidence privée

Résolu/Fermé

Bonjour, Peut-on faire verbaliser un véhicule à l'intérieur d'une résidence privée ? Sachant que celui gêne régulièrement le passage des usagés de...

Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
alan51
bronca66 Acheter un appartement

Ges et classe énergie

Résolu

Bonjour, Après de nombreuse recherche j'aimerais que quelqu'un m'explique de façon claire ce qu'est et les conséquences d'un GES et d'une classe E...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
bronca66
Toto Immobilier

L'astuce edf pour générer plus d'argent

Résolu/Fermé

Bonjour, dans la même lignée que certains témoignages sur les relevés de compteurs: A notre emménagement, on signale notre relevé de compteur pou...

Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
Toto
isarona Louer un logement

État des lieux sortant

Résolu

Bonjour, j'ai fait l"état des lieux sortant avec ma propriétaire de mon logement meublé. elle n'a rien mentionné sur le document et j'ai signé. el...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
djivi38
poupougne13 Immobilier

Viager occupé

Résolu

Bonjour, Un ami à moi veut vendre sa maison en viager "occupé".....il s'est entendu dire par différentes agences immobilières qu'il DEVAIT, lui ET...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
poupougne13
Gothique05 Habitation

Problèmes avec mon colocataire

Résolu

Bonjour* Mon colocataire veut me faire partir peut t'il demander un nouveau bail avec juste son nom merci

7 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
Gothique05
Résultats 6851 - 6900 sur un total de 26 049