Credit immo

Résolu
Montcar83 - Modifié le 12 mai 2018 à 04:04
 Montcar83 - 13 mai 2018 à 08:41
Bonjour
Première acquisition : appartement dans l ancien nous avons signé un compromis de vente le 21/02 nous passons par un courtier demande 235000e + 17900e frais notaire 25 ans apport prêt employeur 25000e personel 5000e . Salaires 3600e revenus annuels 39000e. crédit conso 42e/mois (2022) Banque choisie l écureuil. La SACCEF n a pas déboutée notre demande pour l instant juste quelques précisions sur les modalités d un remboursement anticipé d un crédit que nous avions qui ne sait pas trop bien passé (mais soldé à ce jour) et quelques frais bancaires à justifier ...donc toujours en attente..
question : comment voyez vous l aboutissement de cette demande ?
Cordialement
Ps je pense que l heure de mon post vous donnera une idée de mon état actuel

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 608
Modifié le 12 mai 2018 à 08:39
Bonjour,

Pas terrible.

Votre taux d'endettement est très élevé et dépasse les seuils préconisé par les organismes financier. Le remboursement de ce petit crédit actuel ne va pas jouer énormément sur le taux : 35% ou lieu de 36%.
Par ailleurs votre apport est extrêmement faible uniquement 5000€ pour un total de 252900€ à payer. Je ne compte pas les 25.000 comme étant un apport car ce n'en est pas un mais c'est en réalité une avance/emprunt parallèle qu'il faudra rembourser.

Il serait préférable d'atteindre d'avoir réussi à mettre plus d'argent de côté pour l'apport. Cela vous sera doublement :
- cela réduit le montant du capital demandé et mécaniquement votre taux d'endettement : les organismes prêtent alors plus facilement ;
- cela montre aux organismes financiers que vous avez la capacité à épargner, cela diminue le risque pour la banque car une personne incapable d'épargner sera incapable de rembourser ses dettes.

Vu que vos annuités (prêt principale + prêt employeur [sur 20 ans]) seront de l'ordre de 11000€ avec un apport supplémentaire de 30000€, il faudrait que vous réussissiez à épargner cette somme pour démontrer à la banque votre capacité de remboursement.

CB

0
Merci de votre réponse
Bonne journée
0
Vs pensez donc que notre dossier sera refuse ? Même si ns n avons pas eu de rejet systématique ?
0
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 608
12 mai 2018 à 20:31
Pas forcément car les banques font d'autres calculs, mais si on se base sur les données principales, je ne serais pas très confiant. Mais si vous faites plusieurs banques peut-être que l'une d'elles acceptera dans le but de vous récupérer comme client.

Quand vous aurez la réponse de la banque, n'hésitez pas à revenir nous la donner, cela pourrait servir pour d'autres personnes.

CB
0
Merci pour votre réponse. ..suite et fin semaine prochaine
0