Montant d'une caution solidaire

Résolu
supbicou - 11 déc. 2009 à 17:30
 Olga - 15 mai 2018 à 19:26
Bonjour,

Je viens de trouver un appartement ouvert à la colocation à 4, et je viens de recevoir le bail.
Cependant, nous souhaitons rester un an dans l'appartement, et le bail stipule une durée de 6 ans, et donc nous demande de signer une caution solidaire de 83 000€ !!!!
Que puis-je faire ?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

8 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
15 déc. 2009 à 15:30
Bonjour,
Un acte de caution solidaire limité dans le temps correspond à la somme des loyers plus charges pendant toute la durée de l'acte. L'engagement se termine soit par le départ du locataire, soit à la fin de la durée de l'acte.
C'est la loi qui oblige à pratiquer de la sorte afin que la caution sache bien à quoi elle s'engage.
Si l'acte est établis pour 100 mois à 830 euros de loyer par mois charges incluses, cela fait bien 83000 euros.
Il faudra, de plus, ajouter à cette somme, si vous êtes défaillant financièrement, les augmentations de loyer, les dégâts éventuels au logement et les frais de justice éventuels.
Voilà pourquoi il faut bien réfléchir avant de se porter caution.
10
Merci pour cette précision. Elle est très claire et juste
0