Nuisance sonore d'une piscine, résidence voisine

Résolu
ms91fr Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2018 - 11 mai 2018 à 15:07
 jodelariege - 11 mai 2018 à 16:41
Bonjour,

Je vis en Guyane à coté d'une résidence comportant 5 bâtiments de 20 appartements chacun et composée d'une piscine résidentielle.
La piscine se trouve juste en face de mon appartement (une autre résidence) et les nuisances sont très importantes. Les cris stridents des enfants nous pourrissent la vie, malgré la présence de leur parents qui ne font rien pour y remédier.
Je travaille depuis mon domicile et c'est devenu impossible.
Nous vivons également dans une résidence avec piscine ou le calme règne et les locataires / propriétaires se respectent.

Une régisseuse s'occupait de la résidence et discutait avec les locataires seulement elle est parti et une nouvelle personne est arrivé. Nous sommes allé le voir seulement, celui-ci a été complètement indifférent, voir insultant vis à vis de nous.
"Nous n'avons pas d'enfants donc on ne peut pas comprendre..."

Nous sommes allés voir le SYNDIC de copropriété qui gère la résidence afin de déclarer le problème et de trouver une solution à l'amiable, seulement ceux-ci ont déjà envoyé un rappel du règlement de la copropriété aux locataires sans résultat.

Nous n'avons pas les noms des personnes dont les enfants nous causent préjudice et nous ne savons plus quoi faire.. Doit-on aller jusqu'a la voie judiciaire ? Faire constater les faits par la gendarmerie ? Déposer une plainte ?

Merci de vos conseils.

1 réponse

jodelariege
11 mai 2018 à 16:41
bonjour , les cris des enfants dans une piscine ne seront pas considérés comme un trouble anormal de voisinage par un tribunal.
vous voulez faire constater par la gendarmerie que des enfants jouent et rient dans une piscine? , en dehors des heures scolaires ....
25