Probleme avec un agriculteur
Résolu/Fermé
manu2023
Messages postés
2
Statut
Membre
-
choubaka Messages postés 5535 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
choubaka Messages postés 5535 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, mon terrain a l 'arrière donnait sur un champ de culture depuis 10 ans maintenant . La pension de chevaux de mon village a fait, cette année, un échange de la parcelle avec l agriculteur qui exploitait ce champ. ils y ont installé des chevaux avec un accès direct devant ma terrasse, mes baies vitrées( moins de 10 mètres) avec pour résultat des gens en permanence devant mes fenêtres a toute heure de la journée . J ai fait appel a un conciliateur et nous avons mis en évidence qu'il y avait d'autres possibilités il a refusé de signer.Apres plusieurs altercations avec le propriétaire de la pension , une demande d intervention de la mairie , mais son père est le maire du village, n'a eu aucuns résultats. Maintenant il a décidé de monter une palissade juste sur la longueur de mon terrain , me privant maintenant d'une super vue. Je rappelle que cette parcelle est non constructive. Que dois je faire .merci
3 réponses
-
pourquoi conteste tu, la legalité de cette palissade?
-
bonjour
mettre des chevaux n'est pas illégal, construire une palissade non plus..
elle vous prive peut être d'une vue, mais il est dans son droit -
Que dois je faire
Accepter que la personne qui a la disposition de la parcelle voisine fasse ce qu'elle veut sur sa parcelle dès lors qu'elle n'est pas dans l'illégalité.*
Vous même, vous faites ce que vous voulez chez vous
"Le chien est maitre sur son palier, le coq sur son fumier"