Repeindre un appartement en location/caution

Résolu
arenablack - 12 août 2011 à 14:47
 Jrme - 15 mai 2018 à 16:51
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement depuis 2 ans et je compte y rester encore un moment, je voulais savoir si un proprietaire doit rafraichir la peinture de l'appartement selon une certaine durée de location. En faite je veux surtt savoir si par exemple je reste 10ans dans l'appart, savoir si le proprio peut me garder ma caution sous pretexte que les murs sont sales/ternies.

merci

3 réponses

si un proprietaire doit rafraichir la peinture de l'appartement selon une certaine durée de location
Non, c'est à vous de le faire.

si par exemple je reste 10ans dans l'appart, savoir si le proprio peut me garder ma caution sous pretexte que les murs sont sales/ternies.
oui et non. Une usure normale est acceptée,une dégradation, non. Oui à un papier terni par le soleil, non à une tâche.
4
Merci pour ses renseignements.
0
Vous avez l'obligation d'entretenir l'appartement du fait que vous êtes locataires, donc de laver les murs etc .....
3
Bonjour !

Je vais bientôt quitté mon appartement, les murs blanc on jaunit avec la poussière (crépis) et la cigarette, c'est pas jojo dans les coins ! Bien sur j'ai voulu passé un petit coup d'éponge et surprise : la peinture part à l'eau !

Suis je obligée de repeindre avant mon départ pour la caution ? Ou puis je le laissé tel quel étant donné que c'est de l'usure normal et de la peinture de mauvaise qualité ?
0