Mon assurance me couvre pas si j'ai que 2 verrous

Résolu
pierguitare - 19 mai 2018 à 13:31
 pierguitare - 19 mai 2018 à 23:10
Bonjour,

j'ai 2 verrous et une serrure qui ne sert a rien, puisse mon proprio ne ma pas donner la clez il a du la perdre.
j'ai appeler mon assurance il m'ont dit quand cas de cambriolage il ne rembourse rien.
il faut absolument qu'il y est une serrure qui ferme a clez de l interieur.
puis je demander a mon proprietaire de prendre a sa charge les frais de changement de la serrure.
merci cordialement
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 mai 2018 à 14:32
Bonjour,
L'assurance demande en général 3 points de fermeture.

C'est encore l'article 6 !
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000039369541/2023-01-01/
Le bailleur est tenu
De délivrer au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation

Donc la serrure doit fonctionner et vous êtes en droit de lui demander de la changer si il ne peut vous fournir la clé.
Faites un courrier en RAR en copiant cet article.

Remarque : un propriétaire peu scrupuleux peut préférer garder la clé sans vous le dire pour pouvoir verrouiller en votre absence si il veut vous empêcher de pénétrer dans le logement en cas de litige !
1
pierguitare
19 mai 2018 à 22:13
bonsoir

en effet il ne me la jamais donner , il l'a peut etre perdu.....
j'ai pris les devant je l'ai faite changer ma serrure le meme jour que j'ai ecrit par mail a mon agence proprio pour lui demander de me rembourser ma serrure.
est ce que l agence proprio va accepter....
cela faisait tres lonptemp que je reclamer au proprio sans succes.
comme je devais m'absenter urgence de chez moi j'ai pris les devant en faisant venir le serrurier.
quand pensez vous?
MERCI de me repondre.
cordialement
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2018 à 22:25
Bah non, déjà l'assurance ne prendra jamais l'initiative de vous rembourser, elle va demander au propriétaire (et encore pas forcément). Et le propriétaire va sans doute refuser ou simplement ignorer.
Mais vous êtes maintenant tranquille, c'est le principal, non ?
0
pierguitare
19 mai 2018 à 23:10
le principal c'est que je pourrais partir tranquille , meme si l'agence me reproche d'avoir agit sans leur consentement .

car si je n'avait pas agit pour la changer, je pourrais un jour me trouver en galere.

pour 165 euro je pourrais de nouveau repartir en vacances.et l 'assurance fonctionne en cas de cambriolage.

j'ai tenter je verrai ce que me dira mon agence. suspens.....

bonne soirée
0