Recours contre un voisin dangereux [Résolu]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2013
-
 Nini -
bonjour je suis nouvelle parmis vous, je me suis inscrit sur ce forum dans l'espoir de trouver des réponses et une aide qui me sera précieuse ... je vous explique mon problême ... voilà j'habite un lieu trés touristique , depuis 2 ans j'ai trouvé un cdi et j'ai enfin put trouver mon logement de rêve, une petite maison sans grande prétentions mais avec un jardin et un passage pour rentrer mon véhicule ... en début d'année le propriétaire de la maison secondaire en face de mon passage était garé juste a coté de celui çi , le chemin privé appartiens a mon propriétaire et les autres maison de ce chemin ne possédant pas de passage pour garer leur véhicule ont le droit d'arret mais pas de stationnement , j'allais donc ce jour là demander à cet individu d'avencer son véhicule , je lui demanda poliment avec sourire ... s'en suivi une longue discusion sans interet , (il n'était pas le propriétaire du véhicule alors qu'il l'était , n'avais pas de permis, j'étais bornée... bref) tous cela pour qu'au final un de ces amis pousse le véhicule de cet indélicat voisin... quelques temps aprés lors d'une autre vacance c'était de retour pareil , je retourna le voir non sans stress ,j'essuya alors des insultes ... j'en fit part a mon propriétaire qui alla le voir et ... se fit lui aussi insulter .... travaillant avec des horaires décallés et parfois de nuit , son véhicule comme il le place m'empêche de faire ma manoeuvre ,je dois m'y reprendre a plusieur reprise , a un moment ce voisin était même dans l'encadrement de sa porte en train de rire et a me regarder faire ma manoeuvre lorsque j'essayai , non sans énervement a rentrer chez moi ...par la suite ce voisin a pris l'habitude de rentrer dans mon jardin pour coller son visage a mes fenêtres pour voir comment c'était chez moi , il a aussi pris la liberté de voler mes petits pois dans mon potager, il observe mes moindre fait et gestes .. j'ai pris peur et j'ai été chercher les gendarmes dans l'espoir que l'uniforme lui fasse arreter ses actes... bien mal m'en a pris .. en partant il a dégonflé une roue de ma voiture m'empéchant ainsi d'aller au travail ce jour là ..aujourd'hui je vit récluse dans ma maison pendant les vacances de ce messieur de lourds rideaux occulte toute les fenêtres de ma maison , je ne vois plus le soleil , son véhicule et encore bien plus mal garer qu'avant , pour mon plus grand malheur je l'ai rencontrer hier sur le chemin privée de mon propriétaire , il eu un rictus devant son véhicule mal garé et un bonjour maaadame est sorti de sa bouche .. je suis terrifiée ,je ne lui ai jamais rien fait hormis de lui avoir demandée d'avancer son véhicule.. il accuse mon propriétaire et moi même d'avoir cassé son banc qui est trés vieux mais auquel nous n'avons jamais touché ... je ne sais plus quoi faire, aujourd'hui je dois me garer chez mon propriétaire car il m'empêche de garer mon véhicule chez moi . je ne veux pas entrer dans mon passage en avant car en reculant jusqu'a la route sans aucune visibilitée je risquerais de blesser quelqu'un ou de faire un accident ... cet homme a pourtant un parking juste a coté de chez lui mais il refuse de l'utiliser ... je craint d'étre en présence d'un perver ,j'hésite à prendre une arme pour me défendre au cas où ... aidez moi svp !!

3 réponses

Messages postés
2366
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2020
982
Bonjour,
Ne montrez pas a ce monsieur que vous avez peur de lui. Vous constituez tout un ensemble de preuves : photos, témoignages, enregistrement de vos échanges à son insu, courriers adressés, puis vous déposez plainte.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2013

bonjour gerdan , je vous remerçie pour votre réponse , c'est assez compliqué de prouver les actes de cette personne ,je subis mais je n'ai aucuns témoin hormis mon propriétaire qui constate effectivement la mauvaise foi de cet individu ainsi que sont bonheur de chercher querelle. lors de leur intervention les gendarmes n'ont donner raison ni a moi, ni a lui ... ce qui l'a rassurer pour (excusez moi le terme) me faire encore plus chier . tout d'abord il se gare dans la porte de garage de la maison voisine a la sienne qui se trouve en vente aujourd'hui , il menace qu'une fois cette maison vendu qu'il se garera juste devant mon passage ... ainsi je ne pourrais ni rentrer ni sortir de chez moi ... toute communication est inutile avec lui , ce n'est qu'un ramassi de mensonge et accusation de toute sorte ( je ne sais pas conduire, je suis une petite bécheuse, je suis une égoïste et j'en passe ...) il veux m'obliger a rentrer chez moi en avant dans mon passage mais je ne pourrais pas faire de marche arriere avec ma voiture pour sortir de mon passage au risque de lui rentrer dedans et si je parts en arriere jusqu'a une route trés passante je risque de mettre ma vie en danger et celle des autres usagés aussi ... j'aurais préféré trouvée un arrengement a l'amiable mais c'est impossible , de plus je craint que cet homme finisse par aller plus loin jusqu'a m'agresser physiquement , en tout cas il essai de faire son possible pour que je parte de mon logement mais il n'y arrivera pas ...
en tous cas je vous remercie vivement pour votre réponse, je vais essayer de récolter des preuves dés que ce sera possible .
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2013

bonjour jack
je vous remercie pour votre avis mais c'est hors de question que je quitte mon logement , pour plusieur raisons, l'immobiler est trés cher par ici et j'ai cherchée pendant plusieurs années un logement abordable de plus de 30 m2 , je vie ici sur cette île, ma famille y habite aussi et je ne comprend pas que cette personne pour x raisons cherche a me nuire pendant ses vacances , c'est certain il fait tout pour que je parte, mais je ne partirais pas sauf si je trouve une maison a acheter dans mes moyens ... je ne cherche pas a le changer je veux juste qu'il me laisse tranquille et cesse ces incivilités , pour ma part je le laisse bien tranquille , hormis mes 2 demandes d'avancer son véhicule et les gendarmes il n'a pas a ce plaindre de moi .
Messages postés
335
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2014
80
Il se gare devant votre sortie ...
Prenez sa plaque et appelez directement la gendarmerie
S'il pénètre sur votre propriété, Porter plainte autant de fois que nécessaire.
S'il n'a pas le droit de se garer sur le chemin privé, porter plainte aussi et signaler bien à la gendarmerie que ce n'est pas la première fois.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2013

bonjour coyote
j'ai été deux fois a la gendarmerie pour le même sujet , il ne veulent pas s'en occuper, ils sont intervenu une fois , ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire sur un chemin privée , mon proprietaire fait des démarche auprés de la mairie pour que la police municipale puisse agir contre les stationnement génant dans son chemin mais il ne m'en parle pas beaucoup et la démarche prend du temps , pour ce qui est de porter plainte je ne sait a quoi cela servira avec un tel homme mais je vais suivre votre conseil en éspérant que cette fois çi , cette démarche puisse le calmer un peu et qu'il ne tentera pas de me nuire physiquement par la suite ,en tout cas je vous remercie pour votre aide
Messages postés
335
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2014
80
Malheureusement on ne peux pas faire grand chose d'autres avec ce genre d'individu. Si le stationnement devient gênant il reste l'option fourrière ... Une fois qu'il verra sa voiture emportée par le camion de fourrière(et qu'il devra payer pour la récupérer) ca lui passera l'envie
bonjour et merci a tous de m'avoir répondu
cela fait un an que mon voisin me pourrissait la vie a chaque vacances et aujourd'hui la solution est tombé d'elle même, la maison a qui appartenais le garage où ce voisin indelicat stationnait son véhicule a été achetée , les nouveaux propriétaires ont reussi à l'obliger de ce garer sur le parking, du coup je peux a nouveau faire ma manoeuvre et rentrer dans mon passage ... je suis vraiment heureuse que cela se finisse ainsi, en tout cas je garde sous le coude vos nombreux conseil au cas où .
Moi même ainsi que mà famille depuis 1mois environ nous avons de gros problèmes sauf que c'est personnes ne sont pas seul mais bien une quinzaine,je suis à bout car la police ne fait rien tout est contre nous de plus il habite à côté de chez moi. Pourquoi tant de haine alors que je les l'aisées tranquille mais aparament je ne suis pas dans leur delires (drogue, alcool...) voilà je pourrais en faire un livre ou même une page entière.sur ce vous pouvez me contacter. B
Dossier à la une