Recours contre un voisin dangereux

Résolu
kirya28 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2013 - 9 août 2013 à 22:19
 Nini - 20 mai 2018 à 16:05
bonjour je suis nouvelle parmis vous, je me suis inscrit sur ce forum dans l'espoir de trouver des réponses et une aide qui me sera précieuse ... je vous explique mon problême ... voilà j'habite un lieu trés touristique , depuis 2 ans j'ai trouvé un cdi et j'ai enfin put trouver mon logement de rêve, une petite maison sans grande prétentions mais avec un jardin et un passage pour rentrer mon véhicule ... en début d'année le propriétaire de la maison secondaire en face de mon passage était garé juste a coté de celui çi , le chemin privé appartiens a mon propriétaire et les autres maison de ce chemin ne possédant pas de passage pour garer leur véhicule ont le droit d'arret mais pas de stationnement , j'allais donc ce jour là demander à cet individu d'avencer son véhicule , je lui demanda poliment avec sourire ... s'en suivi une longue discusion sans interet , (il n'était pas le propriétaire du véhicule alors qu'il l'était , n'avais pas de permis, j'étais bornée... bref) tous cela pour qu'au final un de ces amis pousse le véhicule de cet indélicat voisin... quelques temps aprés lors d'une autre vacance c'était de retour pareil , je retourna le voir non sans stress ,j'essuya alors des insultes ... j'en fit part a mon propriétaire qui alla le voir et ... se fit lui aussi insulter .... travaillant avec des horaires décallés et parfois de nuit , son véhicule comme il le place m'empêche de faire ma manoeuvre ,je dois m'y reprendre a plusieur reprise , a un moment ce voisin était même dans l'encadrement de sa porte en train de rire et a me regarder faire ma manoeuvre lorsque j'essayai , non sans énervement a rentrer chez moi ...par la suite ce voisin a pris l'habitude de rentrer dans mon jardin pour coller son visage a mes fenêtres pour voir comment c'était chez moi , il a aussi pris la liberté de voler mes petits pois dans mon potager, il observe mes moindre fait et gestes .. j'ai pris peur et j'ai été chercher les gendarmes dans l'espoir que l'uniforme lui fasse arreter ses actes... bien mal m'en a pris .. en partant il a dégonflé une roue de ma voiture m'empéchant ainsi d'aller au travail ce jour là ..aujourd'hui je vit récluse dans ma maison pendant les vacances de ce messieur de lourds rideaux occulte toute les fenêtres de ma maison , je ne vois plus le soleil , son véhicule et encore bien plus mal garer qu'avant , pour mon plus grand malheur je l'ai rencontrer hier sur le chemin privée de mon propriétaire , il eu un rictus devant son véhicule mal garé et un bonjour maaadame est sorti de sa bouche .. je suis terrifiée ,je ne lui ai jamais rien fait hormis de lui avoir demandée d'avancer son véhicule.. il accuse mon propriétaire et moi même d'avoir cassé son banc qui est trés vieux mais auquel nous n'avons jamais touché ... je ne sais plus quoi faire, aujourd'hui je dois me garer chez mon propriétaire car il m'empêche de garer mon véhicule chez moi . je ne veux pas entrer dans mon passage en avant car en reculant jusqu'a la route sans aucune visibilitée je risquerais de blesser quelqu'un ou de faire un accident ... cet homme a pourtant un parking juste a coté de chez lui mais il refuse de l'utiliser ... je craint d'étre en présence d'un perver ,j'hésite à prendre une arme pour me défendre au cas où ... aidez moi svp !!

3 réponses

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
10 août 2013 à 01:13
Bonjour,
Ne montrez pas a ce monsieur que vous avez peur de lui. Vous constituez tout un ensemble de preuves : photos, témoignages, enregistrement de vos échanges à son insu, courriers adressés, puis vous déposez plainte.
3