Un petit effort par respect
Résolu/Fermé
Alexandredarpa
-
17 mai 2018 à 12:07
xplom Messages postés 35283 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 17 mai 2018 à 14:18
xplom Messages postés 35283 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 17 mai 2018 à 14:18
A voir également:
- Un petit effort par respect
- Modèle lettre manque de respect envers un supérieur hiérarchique - Guide
- Demande d'explication pour manque de respect - Forum Entreprise et sociétés
- Exemplaire de courrier d'explication pour non respect de pro - Forum salariés
- Xnxx petit fille - Forum Famille et Jeunes
- Non-respect horaire fermeture bar - Forum licenciement
13 réponses
Pierrecastor
Messages postés
41473
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 530
17 mai 2018 à 13:20
Salut
En avez vous parler de façon calme et sympathique aux parents concerné ?
Sinon, sur le pourquoi, si vous n'avez jamais eu à vous occupé d'un enfant de cette age, je peux vous dire que tout n'est pas simple, notamment l'habillement pour sortir, les parents font souvent ce qu'ils peuvent, du genre le laisser avec ses chaussures pendant 5 minutes le temps de gérer d'autres choses.
Et je confirme aussi ce qui à été dit plus haut, 5 minutes de tapage de pied d'enfants quelques fois dans la journée, c'est un trouble normal du voisinage, vous ne pourrez rien contre ça juridiquement.
En avez vous parler de façon calme et sympathique aux parents concerné ?
Sinon, sur le pourquoi, si vous n'avez jamais eu à vous occupé d'un enfant de cette age, je peux vous dire que tout n'est pas simple, notamment l'habillement pour sortir, les parents font souvent ce qu'ils peuvent, du genre le laisser avec ses chaussures pendant 5 minutes le temps de gérer d'autres choses.
Et je confirme aussi ce qui à été dit plus haut, 5 minutes de tapage de pied d'enfants quelques fois dans la journée, c'est un trouble normal du voisinage, vous ne pourrez rien contre ça juridiquement.
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 257
17 mai 2018 à 13:49
Bonjour
Ça a dû vous soulager d'écrire mais visiblement, c'est peut-être la seule chose positive consécutive à votre message...
A priori le thème c'est "le respect" .
Le respect des autres.
Le respect des autres qui font du bruit.
Comment faire pour instaurer ce respect ?
Le dialogue ? Souvent ça fonctionne
Faire des propositions qui conviennent à chacune des parties ? Souvent ça fonctionne aussi
Si cela s'avère impossible, il y a le passage devant un conciliateur comme suggéré plus haut
Après on va crescendo: le tribunal
Enfin on va jusqu'à la solution radicale: le déménagement
Pour information, voici une fiche dont la lecture pourrait s'avérer instructive quant aux suites à donner
https://www.bruit.fr/images/stories/pdf/juribruit-2018-B1-bruits-comportement.pdf
Libre à vous d'entamer la démarche qui vous semblera la plus constructive...
Bon courage
J'écrivais pour me soulager. partager. en espérant que cela puisse servir.
Ça a dû vous soulager d'écrire mais visiblement, c'est peut-être la seule chose positive consécutive à votre message...
A priori le thème c'est "le respect" .
Le respect des autres.
Le respect des autres qui font du bruit.
Comment faire pour instaurer ce respect ?
Le dialogue ? Souvent ça fonctionne
Faire des propositions qui conviennent à chacune des parties ? Souvent ça fonctionne aussi
Si cela s'avère impossible, il y a le passage devant un conciliateur comme suggéré plus haut
Après on va crescendo: le tribunal
Enfin on va jusqu'à la solution radicale: le déménagement
Pour information, voici une fiche dont la lecture pourrait s'avérer instructive quant aux suites à donner
https://www.bruit.fr/images/stories/pdf/juribruit-2018-B1-bruits-comportement.pdf
Libre à vous d'entamer la démarche qui vous semblera la plus constructive...
Bon courage
Merci Josh oui j'espère déménager. Lappartement est très mal insonorisé. je fais de mon mieux. je ne fais plus aucun bruit depuis leur arrivée. eux font un bruit manifeste. c'est d'autant plus horrible qu'en venant ici je me fais descendre juger et moquer et faire dire des choses que je n'ai pas dites.
un enfer. oh oui je vais déménager.
MERCI aux gens gentils.
un enfer. oh oui je vais déménager.
MERCI aux gens gentils.
Utilisateur anonyme
17 mai 2018 à 13:01
17 mai 2018 à 13:01
Bonjour,
Il y a des limites aux bruits "normaux" de voisinage. Vous pouvez faire un constat d'huissier, et solliciter un conciliateur.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F612
Il y a des limites aux bruits "normaux" de voisinage. Vous pouvez faire un constat d'huissier, et solliciter un conciliateur.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F612
Pierrecastor
Messages postés
41473
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 530
17 mai 2018 à 13:27
17 mai 2018 à 13:27
5 minutes de bruits de chaussures quelques fois par jours, je doute fortement que ça dépasse les limites des bruits normaux de voisinage. Ca peut se tenter si vous avez de l'argent et du temps à y passer.
Vous ne m'avez pas répondu sur le fait d'en avoir parler aimablement aux concernés.
Vous ne m'avez pas répondu sur le fait d'en avoir parler aimablement aux concernés.
bonjour , les cris ,pleurs ,jeux des enfants ne sont pas considérés légalement comme troubles abusifs de voisinage aussi vous ne pouvez que déménager si vous ne supportez pas cela ; surtout si vous n’êtes que le seul à être indisposé par cet enfant. et que vont penser les voisins et les gens si on vous surprend l'oreille collée à la porte pour les surveiller?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
celestedu35
Messages postés
5831
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
2 861
17 mai 2018 à 12:44
17 mai 2018 à 12:44
bonjour .... un enfant de 3 ans non mais on ne va pas l'attacher sur une chaise , vous êtes le seul a qui ça semble poser problème ...... déménagez pas d'autres solution et vu comment vous semblez leur donner des ordres à leur place j'en ferais limite exprès de continuer de plus belle , ce sont des enfants en bas âge un peu de compréhension si l'immeuble est mal isolé ils n'en sont pas la cause
celestedu35
Messages postés
5831
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
2 861
17 mai 2018 à 13:08
17 mai 2018 à 13:08
vos réactions sont disproportionnées , pour qui vous vous prenez pour imposer les patins et retrait de chaussures et mise de chaussons , non mais les gens sont libres chez eux , j'ose même pas imaginer quel personnage vous êtes ..... et ça vous parraît pas étrange que vous soyez seul a vous plaindre ?....
vous avez un sacré problème sociétal, déménagez sur une île déserte ou en pleine cambrousse
je suppose que vous marchez sur les mains et qu'on ne vous entend jamais ?
en tout cas, si j'étais les parents de ce gamin, au moindre bruit de votre part ce serait votre fête!! et si jamais je vous trouvais l'oreille collée contre ma porte, vous auriez de sacrés ennuis
je suppose que vous marchez sur les mains et qu'on ne vous entend jamais ?
en tout cas, si j'étais les parents de ce gamin, au moindre bruit de votre part ce serait votre fête!! et si jamais je vous trouvais l'oreille collée contre ma porte, vous auriez de sacrés ennuis
Arkana0
Messages postés
6365
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 février 2023
859
Bonjour,
Pour le côté juridique, on vous a répondu.
Autrement, vous pouvez poliment inviter un des parents à constater le bruit que cela produit chez vous. Peut-être que cela y changera quelque-chose.
Pour le côté juridique, on vous a répondu.
Autrement, vous pouvez poliment inviter un des parents à constater le bruit que cela produit chez vous. Peut-être que cela y changera quelque-chose.
vous êtes sur un forum d'aide et de conseil juridique ; au vu de votre témoignage on vous donne une réponse juridique :la loi dit que les cris ,pleurs et jeux d'enfants ne sont pas des troubles abusifs de voisinage mais des troubles normaux de voisinage...si vous saisissez la justice pour faire cesser le bruit produit par un enfant de 3 ans vous serez débouté ....
"on" vous donne tord ou "on " ne vous comprend pas car le bruit fait par cet enfant est fréquent et commun c'est plutôt votre difficulté à supporter cette situation qui n'est pas fréquente (quoique...)
"on" vous donne tord ou "on " ne vous comprend pas car le bruit fait par cet enfant est fréquent et commun c'est plutôt votre difficulté à supporter cette situation qui n'est pas fréquente (quoique...)
"le respect d'enlever ses chaussures" n'est pas dans le code civil.....les troubles anormaux ou abusifs du voisinage sont dans le code civil ... donc soit vous prouvez que les chaussures d'un enfant de 3 ans sont un trouble anormal de voisinage soit vous supportez ou déménagez
on comprend trés bien votre situation ,tous autant que nous sommes: vous ne supportez pas les pas d'un enfant de 3 ans ,les chaussures d'un enfant de 3 ans....
on comprend trés bien votre situation ,tous autant que nous sommes: vous ne supportez pas les pas d'un enfant de 3 ans ,les chaussures d'un enfant de 3 ans....
xplom
Messages postés
35283
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 038
17 mai 2018 à 13:46
17 mai 2018 à 13:46
bonjour
en bref y'a pas d'article de loi là dessus, que du savoir vivre, ce qui est pas donné a tout le monde...
en bref y'a pas d'article de loi là dessus, que du savoir vivre, ce qui est pas donné a tout le monde...
"pourquoi ne portent ils pas leur enfant ??"
non mais je rêve!! vous imaginez une maman portant son gamin toute la journée ???? à 3 ans ??? 5 ans ??? 15 ans ??
répondez à notre question: QUE DISENT LES AUTRES OCCUPANTS ?
non mais je rêve!! vous imaginez une maman portant son gamin toute la journée ???? à 3 ans ??? 5 ans ??? 15 ans ??
répondez à notre question: QUE DISENT LES AUTRES OCCUPANTS ?
Alexandre , nous ne sommes pas ,je ne suis pas contre vous :vous venez exposer votre problème et on /je vous donne une réponse juridique car c'est un site juridique :les voisins du dessus ne sont pas en tord au niveau de la loi
vous parlez de respect :le respect de quoi? un enfant de 3 ans pesant environ 10 kg qui marche avec ses chaussures dans son appartement...ce n'est quand même pas un marteau piqueur...
voulez vous que nous rencontrions ces voisins du dessus et que nous leur disions:les pas de votre enfant sont insupportables et rendent la vie impossible aux voisins....non juste à un seul voisin...
j'aimerais bien mettre l'autruche de celeste35.....ça résume bien l'ensemble..
vous parlez de respect :le respect de quoi? un enfant de 3 ans pesant environ 10 kg qui marche avec ses chaussures dans son appartement...ce n'est quand même pas un marteau piqueur...
voulez vous que nous rencontrions ces voisins du dessus et que nous leur disions:les pas de votre enfant sont insupportables et rendent la vie impossible aux voisins....non juste à un seul voisin...
j'aimerais bien mettre l'autruche de celeste35.....ça résume bien l'ensemble..
je pense aussi qu'il faut fermer le sujet surtout quand on dit que ,oui ,le bruit des chaussures d'un enfant de 3 ans c 'est comme un marteau piqueur...
xplom
Messages postés
35283
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 038
17 mai 2018 à 14:18
17 mai 2018 à 14:18
bon c'est la saison du coq qui chante a 5h , faites place aux parisiens :o)
mais bon la courtoisie et le savoir vivre de ces voisins sont limite coq au vin
mais bon la courtoisie et le savoir vivre de ces voisins sont limite coq au vin
Les deux réponses sont hors sujet.
MERCI de comprendre avant de répondre.
cordialement.
MERCI de comprendre avant de répondre.
cordialement.
celestedu35
Messages postés
5831
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
2 861
17 mai 2018 à 13:00
17 mai 2018 à 13:00
bien au contraire nous sommes bien dans le vif du sujet , et arrêtez de mettre - 1 ça ne changera rien à votre problème , vous êtes minoritaire alors soi vous partez ..... encore une solution : greffez vous des boules kies aux oreilles mais laissez vivre ces gamins ........ pas sur que vous sauriez aussi vindicatif avec les adultes très bruyants alcolos je suis certaine
Alexandredarpa
>
celestedu35
Messages postés
5831
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
je les laisse vivre.
Je mets des boules kies.
Je mets aussi des écouteurs avec le bruit des vagues.
pourquoi êtes vous agressif?
Je répète je parle de respect d'enlever des chaussures.
pourquoi refusez vous de parler du sujet.
car non vous n'êtes pas dans le sujet.
Ne me parlez plus merci
Cordialement
Je mets des boules kies.
Je mets aussi des écouteurs avec le bruit des vagues.
pourquoi êtes vous agressif?
Je répète je parle de respect d'enlever des chaussures.
pourquoi refusez vous de parler du sujet.
car non vous n'êtes pas dans le sujet.
Ne me parlez plus merci
Cordialement
Pierrecastor
Messages postés
41473
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 530
17 mai 2018 à 13:22
17 mai 2018 à 13:22
J'ai donné une réponse dans le sujet juste au dessus.
Alexandredarpa
>
Pierrecastor
Messages postés
41473
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
17 mai 2018 à 14:09
17 mai 2018 à 14:09
merci Pierrecastor.
17 mai 2018 à 13:47
MERCI infiniment mais vraiment du fond du coeur pour votre réponse sans parti pris.
ça aide vraiment.
(vous savez je le dirai juste à vous car les autres ne le méritent pas. ils me jugent comme l'affreux monsieur... mais ces voisins ont emménagé et sont venus m'engueuler sans politesses à 21h54 un samedi soir car je regardais la télé et J avais mis une chanson trop forte. c'était fort oui. mais pas tant que ça. et puis samedi. même pas 22h. bref je ne veux pas rentrer dans les détails. sauf dire qu'ils sont sans respect et agressivité avec moi. ils sont au dernier étage. par contre ils ne font aucun effort eux. alors que moi oui. et je venais ici trouver de l'aide et j'ai été lynché par des gens qui lisent mal et ne connaissent rien à ce qui m'arrive et considèrent même que je suis le méchant!
Alors MERCI MERCI MERCI À CEUX QUI ONT ÉTÉ JUSTES.
MERCI aux personnes respectueuses et justes.
MERCI pour votre aide.
Je ne reviendrai plus parler ici.
MERCI encore. bonne journée.
Alexandre.
17 mai 2018 à 13:52
17 mai 2018 à 13:55