Un petit effort par respect [Résolu/Fermé]

Alexandredarpa - 17 mai 2018 à 12:07 - Dernière réponse : xplom 25700 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 17 mai 2018 Dernière intervention
- 17 mai 2018 à 14:18
Bonjour,
2 à 4 fois par jour mes voisins du dessus au dernier étage sortent et rentrent avec leur enfant de 3 ans. A chaque fois ils le laissent courir dans tout l'appartement pendant 5 minutes avant de lui enlever ses chaussures. A 3 ans on ne court pas on tape par terre. je leur ai dit de faire un effort. lui mettre les chaussures le plus tard possible avant de partir et de lui enlever le plus tôt des qu'ils arrivent. mais ils ne font aucun effort. c'est manifeste. ils n'y pensent pas? ils s'en foutent?
Le bruit est insupportable car il est absolument quotidien et de mêmes durées. et surtout penser et constater qu'ils ne font vraiment aucun effort et constater qu'en en parlant à tout Le monde tout le monde me donne tord !!!!! j en deviens fou je n en peux plus. car personne ne comprend vraiment.
On me répond c'est un enfant c'est normal...
personne ne comprend donc.
biensur qu'ils peuvent faire du bruit de vie et courir.
Mais je ne parlais pas du tout de ça si vous avez bien compris.
Et je sais qu'il y a pire comme des gens qui carrément n enlèvent pas les chaussures oui je sais mais on s'écarte encore de mon problème ... pardon d'en avoir un ! et merci d'essayer de comprendre.
Vous n'imaginez pas ce que cela fait.
Des coups de marteau extrêmement forts qui traversent l'appartement en allés et retours comme un petit fou qui est heureux de sortir et court le plus qu'il peut à cette super idée d'aller dehors. ah ça il est impatient. il court à en perdre haleine ça ne s'arrête pas c'est incroyable.
Et cela dure environ 5 minutes. parfois 10. oui. et c'est au minimum 2 fois par jour. parfois 4 parfois 6.
Alors j'attends que ça s'arrête...
Je me dis mais quand vont ils les enlever ces chaussures?
pourquoi ne lui enlèvent ils pas ses chaussures?
pourquoi ne portent ils pas leur enfant?
pourquoi ne lui expliquent ils pas de ne pas courir en chaussures?
pourquoi n'ont ils pas un réflexe de réduire le temps que durent ces boum boum boum boum boum boum boum?
ont ils du respect?
Mais le peuvent ils? apperement oui car ils sont deux. et une fois j'étais derrière la porte et je les ai entendu vacquer et laisser le petit marteler le sol comme un fou courrant en marteaux aux pieds.
Pourquoi rien n'existe pour aider?
pourquoi me donne t on tord ou ne me comprend on pas?
pourquoi il existe des gens qui n'ont aucun respect et que l'on soit obligé de faire avec ces gens sans qu'il n'existe aucune aide, au contraire, on me dit que c'est normal.
mon dieu. supporter ce manifeste manque de respect, voir pire, le font ils exprès? tout cela m'epuise nerveusement et je suis à bout.
J'écrivais ceci juste pour passer le message, chercher de l'aide, quelqu'un peut il aussi leur acheter des patins à mettre sous les pieds de leurs chaises et de leur lit clic clac? J'écrivais pour me soulager. partager. en espérant que cela puisse servir.
MERCI.
Afficher la suite 

41 réponses

Pierrecastor 31824 Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 17 mai 2018 Dernière intervention - 17 mai 2018 à 13:20
+5
Utile
Salut

En avez vous parler de façon calme et sympathique aux parents concerné ?

Sinon, sur le pourquoi, si vous n'avez jamais eu à vous occupé d'un enfant de cette age, je peux vous dire que tout n'est pas simple, notamment l'habillement pour sortir, les parents font souvent ce qu'ils peuvent, du genre le laisser avec ses chaussures pendant 5 minutes le temps de gérer d'autres choses.

Et je confirme aussi ce qui à été dit plus haut, 5 minutes de tapage de pied d'enfants quelques fois dans la journée, c'est un trouble normal du voisinage, vous ne pourrez rien contre ça juridiquement.
Alexandredarpa - 17 mai 2018 à 13:47
merci Pierrecqstor. !!!! :)
MERCI infiniment mais vraiment du fond du coeur pour votre réponse sans parti pris.
ça aide vraiment.
(vous savez je le dirai juste à vous car les autres ne le méritent pas. ils me jugent comme l'affreux monsieur... mais ces voisins ont emménagé et sont venus m'engueuler sans politesses à 21h54 un samedi soir car je regardais la télé et J avais mis une chanson trop forte. c'était fort oui. mais pas tant que ça. et puis samedi. même pas 22h. bref je ne veux pas rentrer dans les détails. sauf dire qu'ils sont sans respect et agressivité avec moi. ils sont au dernier étage. par contre ils ne font aucun effort eux. alors que moi oui. et je venais ici trouver de l'aide et j'ai été lynché par des gens qui lisent mal et ne connaissent rien à ce qui m'arrive et considèrent même que je suis le méchant!
Alors MERCI MERCI MERCI À CEUX QUI ONT ÉTÉ JUSTES.
MERCI aux personnes respectueuses et justes.
MERCI pour votre aide.
Je ne reviendrai plus parler ici.
MERCI encore. bonne journée.
Alexandre.
Pierrecastor 31824 Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 17 mai 2018 Dernière intervention - 17 mai 2018 à 13:52
Je comprend donc que vous n'êtes pas allez leur parler ? C'est la première étape, y allez leur exposer votre ressentie de façon calme et aimable.
Alexandredarpa > Pierrecastor 31824 Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 17 mai 2018 Dernière intervention - 17 mai 2018 à 13:55
Oui merci Pierrecastor je l'ai fait. j'essaierai d'y retourner. Merci.
Josh Randall 18295 Messages postés dimanche 16 avril 2006Date d'inscription 17 mai 2018 Dernière intervention - 17 mai 2018 à 13:49
+5
Utile
Bonjour

J'écrivais pour me soulager. partager. en espérant que cela puisse servir
.
Ça a dû vous soulager d'écrire mais visiblement, c'est peut-être la seule chose positive consécutive à votre message...

A priori le thème c'est "le respect" .
Le respect des autres.
Le respect des autres qui font du bruit.
Comment faire pour instaurer ce respect ?
Le dialogue ? Souvent ça fonctionne
Faire des propositions qui conviennent à chacune des parties ? Souvent ça fonctionne aussi
Si cela s'avère impossible, il y a le passage devant un conciliateur comme suggéré plus haut
Après on va crescendo: le tribunal
Enfin on va jusqu'à la solution radicale: le déménagement

Pour information, voici une fiche dont la lecture pourrait s'avérer instructive quant aux suites à donner
http://www.bruit.fr/images/stories/pdf/juribruit-2018-B1-bruits-comportement.pdf

Libre à vous d'entamer la démarche qui vous semblera la plus constructive...
Bon courage
Alexandredarpa - 17 mai 2018 à 14:04
Merci Josh oui j'espère déménager. Lappartement est très mal insonorisé. je fais de mon mieux. je ne fais plus aucun bruit depuis leur arrivée. eux font un bruit manifeste. c'est d'autant plus horrible qu'en venant ici je me fais descendre juger et moquer et faire dire des choses que je n'ai pas dites.
un enfer. oh oui je vais déménager.
MERCI aux gens gentils.
anemonedemer 3943 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 17 mai 2018 Dernière intervention - 17 mai 2018 à 13:01
+4
Utile
Bonjour,
Il y a des limites aux bruits "normaux" de voisinage. Vous pouvez faire un constat d'huissier, et solliciter un conciliateur.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F612
Alexandredarpa - 17 mai 2018 à 13:25
Merci infiniment pour votre réponse qui semble etre une main tendue. Merci infiniment encore.
bonne journée.
ha ha un constat d'huissier pour un gamin qui trotte 5 minutes par jour
il va bien rigoler...
si j'étais les parents je porterai plainte pour harcèlement!
Pierrecastor 31824 Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 17 mai 2018 Dernière intervention - 17 mai 2018 à 13:27
5 minutes de bruits de chaussures quelques fois par jours, je doute fortement que ça dépasse les limites des bruits normaux de voisinage. Ca peut se tenter si vous avez de l'argent et du temps à y passer.

Vous ne m'avez pas répondu sur le fait d'en avoir parler aimablement aux concernés.
Alexandredarpa - 17 mai 2018 à 14:01
je me suis trompé d'endroit car je voulais juste écrire. parler. je ne veux pas faire de constat ou quoi que ce soit. je suis surpris d'être autant attaqué. je vais essayer de supprimer mes notifications c'est un cauchemar tous gens au fond mauvais. j'ai juste parlé.
MERCI bonne journée
jodelariege - 17 mai 2018 à 12:40
+2
Utile
bonjour , les cris ,pleurs ,jeux des enfants ne sont pas considérés légalement comme troubles abusifs de voisinage aussi vous ne pouvez que déménager si vous ne supportez pas cela ; surtout si vous n’êtes que le seul à être indisposé par cet enfant. et que vont penser les voisins et les gens si on vous surprend l'oreille collée à la porte pour les surveiller?
Alexandredarpa - 17 mai 2018 à 12:58
hors sujet. 
MERCI de comprendre avant de répondre. 
cordialement.
Alexandredarpa - 17 mai 2018 à 13:01
cris pleurs jeux ne me dérangent pas.
voyez vous moi je comprends ce que je lis.
svp comprennez ce que j'écris. pardon si j'écris mal. mais je vais me répéter. Je parlais des CHAUSSURES. et du respect de les retirer. respect pour les autres.
Cordialement.
celestedu35 4171 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 17 mai 2018 Dernière intervention - 17 mai 2018 à 12:44
+2
Utile
bonjour .... un enfant de 3 ans non mais on ne va pas l'attacher sur une chaise , vous êtes le seul a qui ça semble poser problème ...... déménagez pas d'autres solution et vu comment vous semblez leur donner des ordres à leur place j'en ferais limite exprès de continuer de plus belle , ce sont des enfants en bas âge un peu de compréhension si l'immeuble est mal isolé ils n'en sont pas la cause
vous avez un sacré problème sociétal, déménagez sur une île déserte ou en pleine cambrousse
je suppose que vous marchez sur les mains et qu'on ne vous entend jamais ?
en tout cas, si j'étais les parents de ce gamin, au moindre bruit de votre part ce serait votre fête!! et si jamais je vous trouvais l'oreille collée contre ma porte, vous auriez de sacrés ennuis
Alexandredarpa > Relax - 17 mai 2018 à 13:39
Mon dieu! J'ai parlé de faits. de respect. de questions.
En réponse je suis lynché. ai je le droit de le dire d'ailleurs?
Je suis jugé. vous n'avez Pas le droit de juger.
Je ne m'attendais pas à tant d'attaques ici.
au secours.

bref personne sauf 2 personnes ont lu mon message et ont compris et repondu avec gentillesse.
Je les remercie.
bonne journée.
Pierrecastor 31824 Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 17 mai 2018 Dernière intervention > Alexandredarpa - 17 mai 2018 à 13:43
Jai poster un message ici : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7818940-un-petit-effort-par-respect#17

Avec une question auquel vous n'avez toujours pas répondu.
sauf que faire venir un huissier va le faire hurler de rire
et gare au retour de bâton de la part des parents... ils porteront plainte pour harcèlement et ils auront raison
celestedu35 4171 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 17 mai 2018 Dernière intervention - 17 mai 2018 à 13:44
tout à fait Relax et ces parents nulle doute qu'ils auront l'appui des autres occupants des appartements de la copro
Arkana0 1908 Messages postés mercredi 11 février 2009Date d'inscription 17 mai 2018 Dernière intervention - 17 mai 2018 à 13:49
+2
Utile
Bonjour,

Pour le côté juridique, on vous a répondu.

Autrement, vous pouvez poliment inviter un des parents à constater le bruit que cela produit chez vous. Peut-être que cela y changera quelque-chose.
jodelariege - 17 mai 2018 à 13:08
+1
Utile
vous êtes sur un forum d'aide et de conseil juridique ; au vu de votre témoignage on vous donne une réponse juridique :la loi dit que les cris ,pleurs et jeux d'enfants ne sont pas des troubles abusifs de voisinage mais des troubles normaux de voisinage...si vous saisissez la justice pour faire cesser le bruit produit par un enfant de 3 ans vous serez débouté ....
"on" vous donne tord ou "on " ne vous comprend pas car le bruit fait par cet enfant est fréquent et commun c'est plutôt votre difficulté à supporter cette situation qui n'est pas fréquente (quoique...)
Alexandredarpa - 17 mai 2018 à 13:23
et bien merci mais je ne parlais pas de ça.
Et d'ailleurs vous le savez !
donc nous sommes d'accord.
respect- chaussures- patins sous meubles. ces choses étaient mon sujet.
inutile de parler donc.
merci
jodelariege - 17 mai 2018 à 13:33
+1
Utile
"le respect d'enlever ses chaussures" n'est pas dans le code civil.....les troubles anormaux ou abusifs du voisinage sont dans le code civil ... donc soit vous prouvez que les chaussures d'un enfant de 3 ans sont un trouble anormal de voisinage soit vous supportez ou déménagez
on comprend trés bien votre situation ,tous autant que nous sommes: vous ne supportez pas les pas d'un enfant de 3 ans ,les chaussures d'un enfant de 3 ans....
Alexandredarpa - 17 mai 2018 à 14:06
ce n'est pas encore ça . presque.
Mais j'abandonne. les vrais détails sont dans mon premier message. Merci bien à vous.
xplom 25700 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 17 mai 2018 Dernière intervention - 17 mai 2018 à 13:46
+1
Utile
bonjour
en bref y'a pas d'article de loi là dessus, que du savoir vivre, ce qui est pas donné a tout le monde...
0
Utile
"pourquoi ne portent ils pas leur enfant ??"

non mais je rêve!! vous imaginez une maman portant son gamin toute la journée ???? à 3 ans ??? 5 ans ??? 15 ans ??

répondez à notre question: QUE DISENT LES AUTRES OCCUPANTS ?
Alexandredarpa - 17 mai 2018 à 13:18
Wow je me posais des questions seulement.
Vous pensez vraiment que je veux imposer CETTE solution? (Ils sont deux et n'ont qu'un enfant.)

question: pourquoi êtes vous foncièrement contre moi sans essayer de dialoguer?
jabandonne de toute façon
Je le savais il y a incompréhension.
MERCI bien.
jodelariege - 17 mai 2018 à 13:51
0
Utile
Alexandre , nous ne sommes pas ,je ne suis pas contre vous :vous venez exposer votre problème et on /je vous donne une réponse juridique car c'est un site juridique :les voisins du dessus ne sont pas en tord au niveau de la loi
vous parlez de respect :le respect de quoi? un enfant de 3 ans pesant environ 10 kg qui marche avec ses chaussures dans son appartement...ce n'est quand même pas un marteau piqueur...
voulez vous que nous rencontrions ces voisins du dessus et que nous leur disions:les pas de votre enfant sont insupportables et rendent la vie impossible aux voisins....non juste à un seul voisin...
j'aimerais bien mettre l'autruche de celeste35.....ça résume bien l'ensemble..
Alexandredarpa - 17 mai 2018 à 14:08
c'est fou ça! vous dites qu'il marche. que ce n'est pas un marteau piqueur.
Mais justement si.
Comment cela est il possible qu'il soit impossible d'être compris ou cru?
pourtant je l'ai écrit.
franchement je vous promet j'abandonne.
désolé.
bonne journée.
jodelariege - 17 mai 2018 à 14:13
0
Utile
je pense aussi qu'il faut fermer le sujet surtout quand on dit que ,oui ,le bruit des chaussures d'un enfant de 3 ans c 'est comme un marteau piqueur...
xplom 25700 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 17 mai 2018 Dernière intervention - 17 mai 2018 à 14:18
bon c'est la saison du coq qui chante a 5h , faites place aux parisiens :o)
mais bon la courtoisie et le savoir vivre de ces voisins sont limite coq au vin
Alexandredarpa - 17 mai 2018 à 12:56
-6
Utile
Les deux réponses sont hors sujet.
MERCI de comprendre avant de répondre.
cordialement.
celestedu35 4171 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 17 mai 2018 Dernière intervention - 17 mai 2018 à 13:00
bien au contraire nous sommes bien dans le vif du sujet , et arrêtez de mettre - 1 ça ne changera rien à votre problème , vous êtes minoritaire alors soi vous partez ..... encore une solution : greffez vous des boules kies aux oreilles mais laissez vivre ces gamins ........ pas sur que vous sauriez aussi vindicatif avec les adultes très bruyants alcolos je suis certaine
Alexandredarpa > celestedu35 4171 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 17 mai 2018 Dernière intervention - 17 mai 2018 à 13:20
je les laisse vivre.
Je mets des boules kies.
Je mets aussi des écouteurs avec le bruit des vagues.
pourquoi êtes vous agressif?
Je répète je parle de respect d'enlever des chaussures.
pourquoi refusez vous de parler du sujet.
car non vous n'êtes pas dans le sujet.
Ne me parlez plus merci
Cordialement
Pierrecastor 31824 Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 17 mai 2018 Dernière intervention - 17 mai 2018 à 13:22
J'ai donné une réponse dans le sujet juste au dessus.
Alexandredarpa > Pierrecastor 31824 Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 17 mai 2018 Dernière intervention - 17 mai 2018 à 14:09
merci Pierrecastor.
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une