La taille d'un arbre incombe-t-elle au locataire

Résolu
gebenje - 17 mai 2018 à 10:14
 gebenje - 21 mai 2018 à 17:30
Bonjour,
Je donne en location un appartement avec jardin. Un arbre commence à prendre des proportions importantes et gênant la propriété voisine. Qui doit le faire élaguer, voire arracher, le locataire ou moi-même?
Merci pour votre aide.
Bien cordialement.

3 réponses

bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 378
17 mai 2018 à 11:36
C'est à vous propriétaire d'élaguer ou arracher cet arbre.
Le locataire a loué un appartement et n'a d'obligations d'entretien que dans l'appartement, l'arbre n'est pas chez la voisine.
1
Merci beaucoup, j'y vois plus clair grâce aux trois réponses reçues!
0
shanny19 Messages postés 266 Date d'inscription jeudi 27 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 126
17 mai 2018 à 17:36
Bonjour, vous louez un appartement avec jardin privatif, vous devez assurer l'entretien des arbres. Par contre les petits arbustes, le gazon , le désherbage c'est à votre locataire de s'en charger.

Cordialement.
1
Merci pour ces précisions très utiles.
0
Bonsoir,

Voici ce que j'ai trouvé qui pourrait réponde à votre interrogation à savoir qui du propriétaire ou du locataire doit faire élaguer un arbre, lorsqu'il s'agit d'une location. Concernant le sujet, il existe un arrêt et
< ., cet arrêt signifie seulement que l'action du voisin doit être dirigée contre le propriétaire et non pas le voisin locataire.>
Voir l'annexe du décret n°87-712 de 1987. L'élagage des arbres ayant le caractère de réparations locatives est prévu dans la liste . <<I.- Parties extérieures dont le locataire a l'usage exclusif. a). Jardins privatifs : ... >>

Cordialement.
1
Merci! Vous confirmez les autres réponses reçues et avec source juridique, c'est top!
0