La taille d'un arbre incombe-t-elle au locataire [Résolu]

gebenje - 17 mai 2018 à 10:14 - Dernière réponse :  gebenje
- 21 mai 2018 à 17:30
Bonjour,
Je donne en location un appartement avec jardin. Un arbre commence à prendre des proportions importantes et gênant la propriété voisine. Qui doit le faire élaguer, voire arracher, le locataire ou moi-même?
Merci pour votre aide.
Bien cordialement.
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
bretecher 210 Messages postés dimanche 21 mai 2017Date d'inscription 18 juillet 2018 Dernière intervention - 17 mai 2018 à 11:36
1
Merci
C'est à vous propriétaire d'élaguer ou arracher cet arbre.
Le locataire a loué un appartement et n'a d'obligations d'entretien que dans l'appartement, l'arbre n'est pas chez la voisine.

Merci bretecher 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14170 internautes ce mois-ci

Merci beaucoup, j'y vois plus clair grâce aux trois réponses reçues!
Commenter la réponse de bretecher
Meilleure réponse
shanny19 82 Messages postés jeudi 27 avril 2017Date d'inscription 16 juillet 2018 Dernière intervention - 17 mai 2018 à 17:36
1
Merci
Bonjour, vous louez un appartement avec jardin privatif, vous devez assurer l'entretien des arbres. Par contre les petits arbustes, le gazon , le désherbage c'est à votre locataire de s'en charger.

Cordialement.

Merci shanny19 1

Merci pour ces précisions très utiles.
Commenter la réponse de shanny19
Meilleure réponse
1
Merci
Bonsoir,

Voici ce que j'ai trouvé qui pourrait réponde à votre interrogation à savoir qui du propriétaire ou du locataire doit faire élaguer un arbre, lorsqu'il s'agit d'une location. Concernant le sujet, il existe un arrêt et
< ., cet arrêt signifie seulement que l'action du voisin doit être dirigée contre le propriétaire et non pas le voisin locataire.>
Voir l'annexe du décret n°87-712 de 1987. L'élagage des arbres ayant le caractère de réparations locatives est prévu dans la liste . <<I.- Parties extérieures dont le locataire a l'usage exclusif. a). Jardins privatifs : ... >>

Cordialement.

Merci Paris... 1

Merci! Vous confirmez les autres réponses reçues et avec source juridique, c'est top!
Commenter la réponse de Paris...
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une