Remboursement caution de garanti location [Résolu]

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- 15 mai 2018 à 09:27 - Dernière réponse :
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mardi 15 mai 2018
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15 mai 2018
- 15 mai 2018 à 13:00
Bonjour,
Je vous expose mon problème (courant je pense...).
Nous étions locataire jusqu'au 31/03/2018. Date de remise des clé et de l'état des lieux de sortie.
A ce jour nous n'avons toujours pas eu de remboursement de notre caution. Or d'après de multiples appels à l'agence immobilière gérant le bien, on nous dit que la caution nous sera rendu en intégralité car l'appart est niquel et qu'ils ont juste pris du retard.
Mais toujours rien...
Je vois sur le site que la loi Alur impose un délai de 1mois si il n'y a pas de dégradation du bien. Cela fait déjà plus d'un mois.
Au pire 2mois s'ils doivent ponctionner la caution s'il y a dégradation.

De plus, je vois qu'il peut y avoir des pénalités de retard "10% du loyer mensuel hors charges par mois de retard". Si fin Mai nous n'avons toujours pas de signe de vie du remboursement, comment pouvons nous exiger ces pénalités ?

De plus, comment pouvons nous faire accélérer les choses vis à vis de l'agence ?

En vous remerciant,
Cordialement.
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16 novembre 2018
- 15 mai 2018 à 09:54
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Merci
Bonjour,

Mise en demeure de restituer le dépôt de garantie, en recommandé avec AR...

Cdt.
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15 mai 2018
- 15 mai 2018 à 10:31
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Merci
Merci gt.55.
A votre avis je peux envoyer la lettre de suite ? Ou j'attends les 2mois ?
Merci
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15 novembre 2018
- 15 mai 2018 à 11:48
Vous l'envoyez maintenant puisque le délai légal est dépassé et vous lui comptez les intérêts de retard, vous allez voir qu'elle va vite vous répondre.
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15 novembre 2018
- 15 mai 2018 à 13:00
En effet, cela me parait une bonne idée de procéder de cette façon.
Merci à vous.
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16 novembre 2018
- 15 mai 2018 à 11:20
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Merci
D'après vous, il n'y aura pas de retenue, donc le délai légal de 1 mois est dépassé !
A vous de voir si vous avez la patience nécessaire ou si vous êtes pressé de récupérer la somme...
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