Fournir documents avant le compromis de vente ?

Résolu
Jeremy - 15 mai 2018 à 10:08
 Jeremy - 15 mai 2018 à 11:18
Bonjour,
Je vends mon studio et ai un acheteur potentiel.
Celui-ci me demande les comptes-rendus d'AG de copropriété ainsi que les détails des charges alors que la date de signature du compromis n'est pas encore actée.
Dois-je les lui transmettre ou ne les fournir qu'à la signature du compromis ?

Merci,

Jérémy

4 réponses

Utilisateur anonyme
15 mai 2018 à 10:17
Bonjour,
Si vous voulez garder votre acheteur, votre intérêt c'est de l'informer le mieux possible.
Si les documents fournis le jour de la signature du compromise ne lui conviennent pas il a un délai de rétractation de 10 jours après la signature.
NB : il y a d'autres documents obligatoires à fournir avec le compromis. le délai démarre lorsque tous les documents ont été fournis.
0
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 404
15 mai 2018 à 10:21
J'ai demandé ces documents avant même de faire ma proposition écrite...
Dites vous que c'est 100% à votre avantage.

Si vous attendez le compromis pour donner ces documents et que la personne change d'avis à cause d'eux, vous allez perdre entre 10 et 20 jours pendant lequel vous ne pourrez pas chercher d'autre acheteurs.
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
15 mai 2018 à 11:06
bonjour
votre intérêt est d'informer au mieux votre acheteur pour qu'il puisse avoir confiance .Si vous refusez il se méfiera et passera à un autre bien.
les éléments qu'il vous demande il faudra lui les fournir de toutes façon .
0
Merci pour vos réponses, bonne journée à vous.
0