Terrain agricole avec construction dessus
Résolu
jardintropical
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2020
-
Modifié le 11 mai 2018 à 21:01
jardintropical - 18 mai 2018 à 16:38
jardintropical - 18 mai 2018 à 16:38
A voir également:
- Un particulier peut il acheter une maison en zone agricole
- Astuce pour acheter un terrain agricole - Meilleures réponses
- Acheter maison sur terrain agricole - Meilleures réponses
- Justificatif zone tendue pdf - Guide
- Prix terre agricole par commune 2023 - - Achat-Vente
- Contrat de location entre particulier - Guide
- Intérêt sur compte de particulier adel - Forum compte bancaire
- Plafond vente ferraille particulier - Forum Impôts
8 réponses
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 248
13 mai 2018 à 08:42
13 mai 2018 à 08:42
Bonjour
A quel genre de souci penses-tu ?
Pour quel motif un bien construit depuis une trentaine d'année serait amené à être détruit aujourd'hui ?
Pour quel motif la justice serait saisie alors que le délai de prescription pour un bien immobilier construit irrégulièrement est passé ?
Les seuls problèmes, à ma connaissance, seraient l'impossibilité d'agrandir cette maison tant que l'existant ne serait pas régularisé, d'une part, et d'autre part l'impossibilité de reconstruire à l'identique en cas de sinistre.
peut-il y avoir un souci au vu de cette construction qui n'a pas bénéficié de permis?
A quel genre de souci penses-tu ?
Pour quel motif un bien construit depuis une trentaine d'année serait amené à être détruit aujourd'hui ?
Pour quel motif la justice serait saisie alors que le délai de prescription pour un bien immobilier construit irrégulièrement est passé ?
Les seuls problèmes, à ma connaissance, seraient l'impossibilité d'agrandir cette maison tant que l'existant ne serait pas régularisé, d'une part, et d'autre part l'impossibilité de reconstruire à l'identique en cas de sinistre.
13 mai 2018 à 14:27
Bien je ne sais pas, quelque part je trouve ça presque "facile" de construire sans permis et d'être à l'abri passé un si court délais (3 ans si j'ai bien compris?)...
Je me demandais si j'avais bien compris qu'il n'y aurait pas de problème... Comment prouver qu'elle y est depuis tout ce temps puisqu'il n'y a pas de document qui date la construction ?
Encore merci