Les discussions

Dépense imprévu par un membre association ?

Bonjour, Je suis dans la panade et demande votre aide SVP, une personne de petite association à fait une dépense imprévue pour l'association sans ...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
dna.factory

Changement de statut

Bonjour, j ai une entreprise individuelle " Service à la personne " avec un code NAF 8130Z,le 18 mars 2015, et je voudrais passer en auto entrepreneur...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
gagou22000

Vendre du disney en brocante et marché

Bonjour, Je souhaite devenir auto-entrepreneur à domicile pour vendre des habits licence de marque Disney. J'aimerais dans un futur proche pour me ...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
victoriaka

Occupation sci sans loyer

Bonjour, une de mes filles occupe gratuitement une maison en sci depuis 3 ans elle est nu propriétaire et je suis usufruitière à 50% avec mon mari...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
midibulle

Demande prime de disponibilité (algérie)

Bonjour a toutes et a tous, je souhaite rédiger une demande de prime de Disponibilité a mon employeur, cette dernière n'existe pas dans mon contra...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
the cameleon

Delai entre deux ag pour une association

 Résolu

Bonjour, Je suis adhèrent d'une asso sportive loi 1901 et le président de cette asso reporte a plusieurs reprises l'Assemblée générales de cette asso...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
coudercmic

Domiciliation commerciale pour webmaster auto-entrepreneur

Bonjour à tous, J'aurais besoin de votre aide car je ne sais pas si, en tant que futur auto-entrepreneur dans le domaine de la création de sites we...

9 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
autoentrepreneurweb

Transformation juridique sarl en société par actions

Bonjour à tous, Je recherche désespérément une réponse à un sujet de doctrine portant sur les transformations juridiques de SARL en société par act...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
lucini

Artisan en litige avec client malhonnête

Bonjour je suis artisan et rencontre le pb suivant : un client me fait faire des travaux. tout se passe bien. 2 acomptes puis un solde à la récepti...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
artisan42

Liquidation d'une sci

Comment effectuer une clôture de compte de la SCI ? Que mettre dans "l'acte constatant la clôture des opérations de liquidation" ?

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
darkshark-magic

Mise en demeure rsi

Bonjour, Mon mari a travaillé 6 mois sous le régime RSI. Il a arrêté son affaire fin du 1er trimestre 2015. Le RSI lui a réclamé des cotications pou...

14 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
marylou.

Demande de cotisation rsi après 4ans

bonjour, je viens de recevoir une lettre du RSI me demandant la somme de 1350e il est indiqué avis amiable des frais sont comptés évidemment mais ce...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
mellemarlotte

Responsabilité d'une entrepris

Bonjour, une entreprise a fabriqué et posé un portail coulissant motorisé chez nous. Le moteur est tombé en panne. L'entreprise a fermé pour rouvri...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
aie mac

Vente priceminister et amazon

Bonjour, Lors d'une vente priceminister, que faut il déclarer? Ce que nous verse le client ou ce que priceminister/amazon nous reverse? Sachant que...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
CHOMIR

Douai 59500

Bonjour, moi jai une agence mes pas de propritaire les travaux sont pas fait .jai trouver en particulier .jaimerais qui ces lieu .que agence ne fait r...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
CHOMIR

Démarches pour ce lancer dans l'export vers la turquie

Bonjour, J'ai pour projet de me lancer dans l'export de produit de boulangerie vers la Turquie mais je n'ai aucune idée des démarches à suivre !? J...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
WilKel

Calcul de la tva

Bonjour, J'ignore la réglementation sur le fonctionnement location chambre d'hôtes. Je constate qu'il faut appliquer une TVA. Mais sur quoi précisém...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
WilKel

Justificatifs de frais professionnels

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si un salarié peut joindre un relevé de sa banque avec sa note de frais professionnels s'il a perdu la facture correspo...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
Nathifa

Vente de sci à l'is: droit de partage ( 2,5%) si bonification ?

Bjr: Nos vendons des biens immobiliers d'entreprise dépendant d'une SCI imposée à l'IS. Dans le cadre de la liquidation le Cbt comptable nous indique ...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
mjbt4853

Difficulté à payer une prestation de service

Bonjour, Je vous explique la situation. Je suis gérant d'une EURL, et je viens de créer mon association de danse dont je suis le président. Par ai...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
stefi62

Cout traitement hydrofuge toiture

 Résolu/Fermé

Bonjour, La toiture de chez ma mère à un peu plus de 25 ans. La plupart des voisins on fait rénover la leur (lotissement donc maisons similaires à ...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
pititenouette

Frais de rédaction

Bonjour, j'ai un bail commercial depuis 10 ans j'arrive a la fin le bailleur veut maugmenter le loyer jusque la je sui ok puis y ma rappeler pour me d...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
Sandy

Différent entre associés d'une sci

Bonjour, Avez vous connaissance de cas de perte de la qualité d'associé en raison d'absence de versement du capital social correspondant aux parts...

12 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
lucini

Vendre sur les marchés d'espagne

Bonjour, Je suis commeçant sur les marchés en France. Je voudrai savoir si j'ai le droit de vendre, sur les marchés d'Espagne.

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
CHOMIR

Vendre ses fruits et légumes.

Bonjour, Je possède et cultive un assez grand jardin (+700m²) qui se trouve derrière ma maison. Je produit beaucoup de fruits et légumes bio et ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
CHOMIR

Vêtements ethniques

 Fermé

bonjour je viens de faire ma demande à la chambre du commerce, dossier OK, j'attends d'ici peu mon n°de siret. je voudrais vendre des vêtements ethn...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
davido29

Renseignement

Bonsoir je travaille de nuit, j'aimerai savoir quel est notre temps de pause. Car nous avons droit qu'à 1heure ???

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
darkshark-magic

Fermer ma societe

Bonjour tout le monde Je vous explique mon problème j'ai une Societe une sas je suis partie vivre à l'étranger et mon associer m'avais affirmer qu'il...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
darkshark-magic

Radiation sarl ?

Bonjour, Moi c'est assez compliqué, j'ai voulu ouvrir mon magasin avec 3amis, on à tout fait, les papiers correctement ( depuis mars 2015 ) seulemen...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
darkshark-magic

Cession de part sur une sarl

Bonjour, J'ai une entreprise en SARL. et je voudrais céder mes parts, comment je dois formuler cette lettre. Ci après la Cessation de mes parts pou...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
darkshark-magic

Indemnités en cas de rupture

Bonjour, je fais partie d'un cabinet d'infirmières libérales, nous sommes 2. C'est ma collègue qui avait pris seul le local ou nous exerçons. Je su...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
darkshark-magic

Arnaque photocopieur

Nous souhaiterions organiser une pétition à l'adresse du parquet de Vienne, concernant cette entreprise dans les Bouche du Rhône qui, sous le prétext...

9 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
stephanie

Quel cerfa pour donation sarkozy

 Résolu

Bonjour,quel cerfa pour donation sarkozy

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
Sorgin

Besoin d'aide et de clarté

 Résolu

Bonjour, bonsoir à tous. Si je suis ici c'est parce que j'ai besoin d'aide, si quelqu'un pourrait m'éclairer ça serait super. Donc voilà...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
Julieette

Resiliation cb colis envoye et refuse

Bonjour, je vous ai envoyé un colis dans lequel il y avait le boitier CB au complet a votre adresse, colis parti le 1/9/2015 en recommandé, accusé de ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
CHOMIR

Extrait k ou kbis

Bonjour, Je viens de créer ma micro-entreprise de services dans le nettoyage industriel, j'ai reçu mon N° de SIREN, et je suis en finition de validati...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
aspifrance

Tva à appliquer

Travaux d'assainissement ( séparation des réseaux EU et EP dans une copropriété quel TVA appliquer. Par avance merci .

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
train526

Arnaque soleeco

Bonjour, J'ai eu le même problème que vous pour soleeco Je cherche eglement une solution

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
Energizor

Gerant depressif pendant redressement

Bonjour, C'est un cri de détresse que j'envoie car je ne sais plus quoi faire : mon épouse gérante non salarié est en arret maladie pour dépression ...

27 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
plusseul

Auto entrepreneur et cesu

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si je peux cumuler le fait de donner des cours de musique dans mon local en tant qu'auto entrepreneur, mais aussi à do...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
mcdrum

Caisse enregistreuse

Bonjour, Je voudrais savoir si une caisse enregistreuse est obligatoire dans un salon de toilettage sachant que je fais aussi la vente d'articles ...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
ArchibaldHaddock

Entreprise à l'étranger pour activité en france

Bonjour, Pouvez vous m'éclairer, je souhaite créer mon entreprise à l'étranger, plus précisément en Angleterre du fait de la fiscalité plus avanta...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
lucini

Changement de statut étudiant à commercant

 Résolu

Bonjour, je suis étudiant en master informatique , d'origine tunisienne, je veux faire un changement de statut étudiant à commerçant, j'ai eu ma lic...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
beok86

Clause de non-concurrence

Bonjour, Je suis sous-locataire d'une cabine dans un Institut de beauté, lui même locataire et tenu par un bail commercial 3-6-9. J'ai résilié mon c...

13 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
darkshark-magic

Co auto entrepreneur

Bonjour, Mon mari et moi souhaitons créer une entreprise en tant que auto entrepreneur...la loi permet elle que nous deux soignons co gérant de l'...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
CHOMIR

Transformer une sarl en deux micro entreprises

 Résolu

Bonjour, propriétaires d'un fonds de commerce dans lequel nous exploitons une sarl,dont les charges nous etouffent (74%), la question est la suivante:...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
banane66

Création d'un site e-commerce

Bonjour, Alors voilà, je me tourne vers vous car j'ai plusieurs questions qui me viennent à l'esprit car malgré mes recherches je n'ai pas trouvé ...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
Koruki

1.000 euros pour une seule heure de formation, est-ce légal?

Hola, Un client malgré-lui de la sté Com***k à Lille affirme que la formation donnée suite à la création à Tunis d'un site web a duré près d'une ...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
LeChatDeGastonLagaffe

Cotisation rsi

Je viens d'avoir un huissier à mon domicile pour un rappel de cotisation de 2009 au RSI y aurait-il pas prescription car nous sommes en 2015 et jam...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
Vergeet

Soucis avec rsi

 Résolu

Bonjour, je suis tomber gravement malade au début de l'année 2013 et je failli resté,en sortant de l'hôpital après quelques temps je reçu la relance d...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
Bobe
Résultats 12301 - 12350 sur un total de 34 505