Les discussions

Frais de notaire pour un fond de commerce

Bonjour, j'ai acheter un fond de commerce pour 50000€ (liquidation judiciaire ) payer directement au mandataire , je voudrais faire établir l'a...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
darkshark-magic

Stage obligatoire

BONJOUR je veut me mettre a mon compte mais a la chambre des metiers de st etienne 42 il m'impose un stage entrepreneurs obligatoire de plus environ...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
darkshark-magic

Actionnaire minoritaire

Bonjour Je suis salariée et actionnaire minoritaire (10%) d'une SARL sans pacte d'actionnaire. Les statuts prévoient que les parts ne peuvent être ve...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
darkshark-magic

Cumuler activité salariée + avoir sa propre entreprise

Bonjour, ma compagne et moi-même, tous deux salariés à mi-temps dans une entreprise, en CDI, souhaitons créer une entreprise de fabrication artisa...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
CHOMIR

Faire payer un droit d'entrée à un nouvel associé...?

Bonjour à tous, Dans le cadre d'un projet plutôt unique, j'ai la possibilité de faire entrer 2 nouveaux associés au capital et obtenu la négociatio...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
Poisson92100

Resiliation contrat tacite reconduction

Bonjour, Dans le cadre de mon entreprise, j'ai souscrit un contrat de location informatique. Cette année j'ai opté pour l'achat du matériel et donc ...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
Energizor

Aide ménagere garde d enfants

Bonjour, besoin de renseignement pour ce mettre à mon compte en cheque emploie services 0780446214

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
Mohand644

Que veut dire?

que veut dire : "le tribunal condamne la SARL aux entiers dépends de l'espèce qui seront recouvrés conformément aux dispositions de l'article 699 du ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
jmp59

Rsi

Bonjour, en 2010 j etais gerante non remuneree et non associee d une sarl qui a mis fin en janvier 2011 .le rsi m envoie un huissier pour les cotisa...

12 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
rsi

Rsi pour personne travaillant à l'etranger

Bonjour, Mes enfants travaillent à l'étranger,l'un aux USA,l'autre en Angleterre.Ils sont affiliés aux régime sociaux dés pays où ils travaillent.Il...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
romarcell

Double activité différente en ae

Bonjour Je suis en activité principal d'auto entrepreneur depuis 2011 en code NAF 4520B, réparation automobile. L'activité étant au ralenti, j'aimer...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
buddy2015

Holding

Bonjour, J'ai fais un stage au sein de ce que l'on m'a présenté comme une holding gérant plusieurs sociétés : une entreprise de construction de bâ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
BmV

Délais et droit de justice

Bonjour, j'ai cesser mon activite le 31 mai 2009 ,j'ai reçu la notification de radiation le 16 septembre 2009 .Le trente avril 2015 j'ai reçu une sign...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
sleepy00

Dissolution sarl

Bonjour ! Je suis perdue... Je dois faire un PV pour ma dissolution sarl mais je ne sais pas comment faire du tout, je vois des modèles mais.. dois ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
darkshark-magic

Liquidation sasu

Bonjour, Voilà mon conjoint voudrait fermer son entreprise car l argent ne rentre pas malheureusement il a encore un credit russe plein d autre chos...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
darkshark-magic

Résiliation du bail commercial a l'amiable avant liquidation

Bonjour, Notre activité en SAS ne tourne pas suffisamment et aujourd'hui nous avons 14000 euros de dettes dont 6000 euros envers le bailleur qui c...

9 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
darkshark-magic

Date de dépôt de la dsi pour une clôture au 30 juin

Bonjour, j'ai un client gérant majoritaire d'une SARL qui clôture au 30 juin . à quelle date au plus tard la DSI doit-elle être déposée ? quel e...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
WilKel

Création d'un magasin de vêtement.

Bonjour tous le monde, Je suis une jeune de femme de 24 ans, je réside toujours actuellement chez mes parents et je suis à la recherche d'emploi. ...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
buddy2015

Sequestration de mon vehicule sur le parking de leclerc

Bonjour, Voici la situation : Je vais faire mes courses à Leclerc le 14 juillet 2015 vers 18h. Je rentre avec mon véhicule dans le parking supéri...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
BmV

Auto entrepreneur

 Résolu

bonjour, voilà, on m a proposé de donner de devenir formateur en informatique pour des personnes en difficultés. l organisme me demande de me créer u...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
buddy2015

Fabrication de savons

Bonjour, Je souhaiterais fabriquer des savons, et pour cela utiliser une base "melt&pour" qui dispose des agréments, est ce possible? Merci pour vo...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
buddy2015

Atelier cosmétique

Bonjour, je voudrai pouvoir organiser légalement des ateliers de fabrication de cosmétique maison ou chacun repartira avec le produit qu'il a réalise...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
Emma

Tva

Bonjour, Je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire. J'ai un magasin de prêt-à-porter sur Lillebonne, depuis quelques temps je rencontre d...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
Xavier92100

Comptable à domicile (travail à domicile), est-ce possible ?

 Fermé

Je suis comptable unique, j'ai décidé de travailler à mon domicile pour plusieurs employeurs, que je vais rechercher en candidatures spontanées comme ...

15 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
bollo

Droit actionnaire minoritaire sarl

 Résolu

Bonjour, je travaille dans une SARL dans le domaine de l'informatique depuis 3 ans. Il y a actuellement 3 salariés ( une secrétaire, et 2 employé...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
Ceub

Depot dossier rsi au tass

Bonjour, Suite a une pression du RSI, saisi sur compte bancaire, pour huissier pour saisie de bien immobilier, j'ai déposé un dossier au TASS et depu...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
sleepy00

Récupération tva

Bonjour, Je suis une SARL. Je fais faire des travaux par un auto-entrepreneur. Puis-je récupérer la TVA. Bien cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
marylou.

Domiciliation d'une sci

Bonjour, Je suis en train de vendre mon appartement (résidence principale), la vente devrait être effective fin novembre 2015. J'ai signé un compr...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
Xavier92100

Etre cosignataire des statuts d'une sarl en tant qu'épouse

 Résolu

Nous sommes mariés sans contrat, mon mari a ouvert une SARL est j'ai signé les statuts, aujourd'hui après 6 mois de fonctionnement mon époux souhaite ...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
darkshark-magic

Dissoudre un eurl

Bonjour, Bonsoir, il y a presqu'un an, j'ai crée un EURL avec un avocat de Paris dans le but d'ouvrir un institut de minceur avec une franchise (l'...

15 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
Kelaky

Chaudiere

Bonjour, j'ai acheté une nouvelle chaudiere à condensation J'ai donc resilier mon contrat pour l'ancienne chaudiere car celle ci est garanti 2 a...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
ange8956

Eurl à l'ir inscrite sans activité

Bonjour, J'ai créé une EURL régime fiscal IR le 3 août 2015. Cette société est inscrite au greffe du tribunal de commerce "sans activité". Cette cré...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
darkshark-magic

Earl

Bonjour. J'aurai aimé savoir si le gérant d'une EARL était en droit d'utiliser les fonds de l'entreprise à des fins personnels ? Genre vacances ? Me...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
darkshark-magic

Bail commercial

Bonjour, Après visite du dit local,et après être revenue une seconde fois pour la signature, je me suis rendue compte qu'il manquait une clim. Hor...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
darkshark-magic

Dissolution de la societe et clôturé

Bonjour,Je suis gérant d'une societe SASU de Sécurité qui a été ouvert le mois de Mai 2015 au cours de mes démarches je n'ai pas le droit d'exercer si...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
darkshark-magic

Valeur des parts d'une société

 Résolu

Mes parents viennent de décéder et j'hérite en indivi de parts sur la société créée par mon père il y a plus de 20 ans.Cette société agricole est gér...

10 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
mk2power01

Adjoint collaborateur

Bonjour, ma femme avait ouvert un poit chaud j'y etais adjoint collaborateur non renuméré..a ma surprise je recois des sommes importantes a reglé alor...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
marylou.

Plus de contactes de l'entreprise qui n'a pas fini mes travaux

Bonjour, Une entreprise a effectué des travaux à mon domicile. Des défauts apparaissent et l'entreprise devait venir les rectifier. De plus, (i...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
melilori6

Révocation du représentant du personnel

bonjour à tous, je suis employée dans une société privée, nous avons une déléguée syndicale dont nous , les travailleurs : employé et ouvriers , ne s...

10 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
Franky972

Election comité d'entreprise

pour les prochaines élections du CE de mon entreprise au collège 1 ( ouvriers) les postes à pourvoir : 2 Titulaires et 2 Suppléants au collège 2 ( ...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
toutou45

Numéro d'agrément de formateur

Bonjour, Je suis formatrice dans un Cfa, c'est donc bien le cfa qui encaisse la scolarité des élèves comme je n'enseigne que 10h par semaine et que ...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
BmV

Location de fauteuil

Bonjour, Je suis gérante de ma société, locataire du local que je loue , je cherche une alternative a une sous location, pour introduire une AE dans...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
Lealongles

2 commerces ambulant côte à côte

Bonjour, Voila j'ai un ami qui a installé un commerce ambulant (sandwich , frites ...) cela va faire 3 mois , situé en dehors de la ville il eta...

10 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
CHOMIR

Peux t'on définir la patientèle pour chaque associé

Bonjour, je viens vers vous afin de savoir si deux associés ayant mis en place une scm a le droit de définir quel patient lui appartient Selon moi ...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
Marley

Tva pour mes clients

Bonjour Je viens de créer ma société de création de site internet en tant qu'auto-entrepreneur. J'ai fait mon premier devis mais là, problème avec...

10 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
nicos

Contrat site internet

Bonjour, mon contrat de site internet avait une duré de 48 mois, il arrive à terme fin septembre,nous sommes le 22/09/2015, je n'ai pas reçu d'avis d'...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
delunima49

Demande d' aide .

Bonjour, je m' appel philippe j'ai 53 ans , je suis residant en haute corse de plus 25 ans mais je vie chez ma future femme en sardegna (italie) depu...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
darkshark-magic

Sarl et divorce

Bonjour je suis gérant d'une SARL depuis 10 ans. Actuellement en instance de divorce. J'ai acheté cette sarl avec ma futur ex épouse qui est salariée ...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
darkshark-magic

Auto entrepreneur

Bonjour Depuis peu je prépare le terrain pour être auto entrepreneur en gardiennage. Sur ce point rien de grave. Ma question vient au statut EI...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
LeChatDeGastonLagaffe

Mentions légales d'un flyer

Bonjour, je fais actuellement un flyer, j'ai donc consulté les mentions légales mais j'aurai besoin d'une précision sur ce point : "3. le flyer do...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
CHOMIR
Résultats 12251 - 12300 sur un total de 34 519