Les discussions
Location de parking à une entreprise
Bonjour, j'ai mis en location une place de parking qui était lié à l'appartement que j'ai acheté. Une entreprise s'est manifesté pour stationner un...
Chantage pour cessation de parts sci
Bonjour, divorcés depuis deux ans, mon ex mari veut récupérer les 30 % de mes parts dans la SCI que nous avions créé il y a 3 ans. Hors, aucune asse...
Proposition d'achat
bonjour nous sommes 5 associés, pour monter un débit de boissons. Nous sommes en contact avec une agence immobilière pour trouver le local, seulemen...
Journée de solidarité
bonjour. tout salarié doit une journée de solidarité. comment cela se passe quand un salarié en CDI se trouve plusieurs mois en arrêt maladie pour...
Drop shipping
Bonjour, J'ai vu sur le site que l'AE ne convient pas pour faire du drop shipping ; c'est quoi la solution donc pour faire du drop shipping en tou...
Dépassement du seuil auto entrepreneur juste cette année ?
Bonjour, Je bosse dans le développement web depuis 5 ans, j'ai toujours été en dessous du seuil pour bénéficier du paiement libératoire de l'impôt ...
Etre gérant et salarié d'une autre société, es ce possible.
Bonjour, Je suis passionnée de couture. Actuellement, je suis responsable de magasin dans une boutique de prêt à porter. J'aimerais monter ma prop...
Rupture de la chaine du froid
Bonjour, nous avons fait nos courses dans un drive intermarché et nous avons commandé des produits surgelés , la commande etait prête a midi et demi ...
Fabrication et vente produits cosmetiques
Résolu/FerméBonjour, je souhaiterai fabriquer et vendre du savon au lait d'annesse.Apparement il faut une formation en chimie ou biologie.Mais quelles formations...
Facture acquittée
Bonjour, ma cliente, une association, me demande de baisser le prix de ma facture pour différentes raisons plutôt subjectives à mon avis et exige que ...
Un travaille a 14 ans
Bonjour, J'aimerais avoir un travaille pendant les vacance d'été, je suis mineur j'ai 14 ans et je vais bientôt en avoir 15. Est-ce qu'il est poss...
Préavis
Bonjour Dans le cadre d'un bail 3-6-9, si je donne un preavis, suis-je obligé de quitter les lieux au terme du preavis, ou ai-je la possibilité de r...
Conflit d interet
RésoluBonjour, j ai une sci et j aimerais rénover mes bien en auto entrepreneur cela est-il possible? merci
Résiliation de mutuelle refusée au motif d'une clause spéciale
Bonjour et merci pour votre attention, J'ai voulu résilier un contrat de mutuelle santé en invoquant la loi Chatel. La lettre de résiliation a é...
Stage spi
Bonjour, je suis auto-entrepreneur depuis déc. 2014 , apparemment je devrais faire un stage SPI. mais je travaille déjà à mi-temps dans une associati...
Arnaque au bail sur un copieur
Bonjour, Bonjour à tous. Ma situation est redoutable... J'étais autoentrepeneur, dans le domaine de la communication, j'ai signé un contrat avec...
Société
Bonjour, ayant vendu mes parts de société a hauteur de 60pour cent ,y a t il un délai pour recevoir le chèque
Mise en demeure
Bonjour, j'ai ouvert une boite en avril 2010 avec mon cousin . je ne fait plus partis de cette boite (suite à un cousin pas honnête avec moi) depuis...
Quel type de contrat pour un partenariat.
Bonjour à tous ! Je m'appelle Julien et je souhaite avoir des informations concernant la législation sur les contrats de prestations. Je suis photo...
Apport en industrie pour une sci et écriture comptable
RésoluBonjour, Je suis gérante d'une SCI familliale imposée à l'IR des associés, qui s'est portée acquéreuse d'un bien immobilier à rénover. Nous somm...
Refus d'ouverture d'un compte
Bonjour, pouvais vous dire quoi faire pour pouvoir ouvrir un compte pour déposer le capital social pour ouvrir mon entreprise quand toutes les banqu...
Travail dissimulé ou service d'ami?
Bonjour, J'écris sur ce forum car je suis dans une situation très embarrassante. Voici les faits, dont je peux assurer la véracité même si c'est d...
Cycle de vie d'un produit presse
Bonjour, Je suis étudiant entrepreneur avec un associé et nous avons quelques questions à propos des fonctionnements de tabac, presse. Nous sav...
Création entreprise - service de livraison à domicile
RésoluBonjour, je recherche des informations concernant un service de livraison qu'il serait possible de proposer en tant qu'auto entrepreneur. L'idée ...
Avantage et inconvenient auto entrepreneur
Je suis actuellement salariée et J'aimerais aussi cumuler une activité en tant qu'autoentrepreneur vaut il mieux que j'attende d'être au chomage l'ann...
Quel statut choisir...
RésoluBonjour. Je souhaite depuis plusieurs années vivre de ma passion qu'est de restaurer du mobiliers. Je ne sais quel statut choisir. Je visais plutô...
Demarche pour vendre sur les marchés
Bonjour, je voudrais complèter mon activité en faisant des marchés où je pourrais vendre des accessoires pour chats et autres animaux et decoration ...
Faire un devis depuis un logiciel
Bonjour, est ce que quelqu'un peut me dire comment avoir un logitiel pour effectue des devis merci le nom du logitiel m'expliquer si il est gratuit ou...
Auto-entrepreneur
RésoluBonjour, Je voudrais vous posez une question sur le statut Auto-Entrepreneur, pour une activité d'achat et revente c'est 82200 euros de chiffre d'a...
Travailleur indépendant et activité salariée
Je suis travailleur indépendant en micro entreprise et j'ai pour client une association de solidarité internationale loi 1901 qui développe des projet...
Droit de crée une entreprise en étant salarié
Bonjour, je suis salarié, conducteur de travaux dans une entreprise commercial de vente de détail et autre équipement de foyer, la majorité des sala...
Comment obtenir l'attestation
RésoluBonjour, J'aimerais vous posez une question que je n'arrive pas à trouvé sur internet, ici j'espère trouver ma réponse grâce à vous, donc voilà, un...
Révocation de la secrétaire de ce
Bonjour, bonjour dans mon entreprise le CE vient de révoqué la trésorière avec effet immédiat a t'elle encore le droit de signé des chèques au non ...
Société eurl
Bonjour, Je vouler ais savoir si une société Eurl radiée du RCS et encore inscrite à la chambre des métiers peut encore exercée
Charge employeur
Résoluà combien s'élèvera le montant des charges sociales sur un salaire de 15€ l'heure payé avec CESU pour moi agée de 55 ans avec mes remerciements
Où se renseigner pour faire les marchés ?
Bonjour, Ma question sera simple : J'aimerais tenter de faire les marchés mais avant évidemment je sais qu'il faut comme un permis ou en tout cas...
Concurrence
Bonjour, Je suis patron d'une creperie depuis 4ans. Un snack vient de s'installer à côté de moi, le mur mitoyen. En plus de tous ces Burgers , il ...
Contrainte cinq ans après !
Bonjour, J'ai fermé ma petite société en juillet 2010 pensant avoir tout régularisé. Aujourd'hui je reçois un avis de contrainte qui semble émaner ...
Litige colissimo
Bonjour, Je suis en litige avec COLISSIMO. Effectivement j'ai fabriqué des chevets et autres petites menuiseries. j'ai fait partir le tout dans 2 col...
Radation sci
qu'est-ce que "l'acte constatant la clôture des opérations de liquidation"
Avenant à un contrat de prestation
Bonjour, Je suis à la recherche d'un modèle pour un avenant à un contrat de prestation de pour une augmentation de tarif. Merci de votre répon...
Travailler à 16 ans
Bonjour à tous, Je me nomme Thomas ***nom supprimé par la modération***, je vais avoir 16 ans le 26 Décembre. Ma question posée : Ais-je le droit ...
Demande de numéro de siret pour une association
Bonjour, Je suis présidente d un club de football sur la commune du Cannet des Maures et nous avons cette année crée la section jeune. Des parents...
Litige avec huissier et le rsi
Bonjour, Je viens de constater que j'ai subi une Saisie Attribution sur mon compte bancaire d'un huissier par rapport au RSI!!! Hors mon litige a été...
Femme de menage
Bonjour, mon nom es Carolle Pétrin je vaudrais travailler a mon compte je sait pas comment me prendre jais adapter un petit garçon il a mainten...
Décennale pose de cuisines
Fermébonjour, une petite question concernant la garantie décennale. je vais m'inscrire comme auto-entrepreneur en pose de cuisines dans 1 ou 2 mois. je v...
Remboursement pass navigo et indemnités kilométriques
Bonjour, Dans le cadre de mon travail, j'effectue mes déplacements Domicile Travail en transports en commun, et à ce titre ma société est prête à ...
Créer une société en espage et la gérer depuis la france
Bonjour. Je souhaite créer une société de vente par internet dont le siège serait en Espagne, mais je souhaite continuer de vivre en France. Les produ...
Statut vdi, micro-entrepreneur et accre
Bonjour, Je suis demandeur d'emploi et bénéficie du RSA. J'ai l'opportunité de démarrer une activité commerciale (achat et revente de compléments ...
Association : plus personne n'a la signature
Bonjour, Ma question concerne les comptes d'une association loi 1901. Le président et le trésorier viennent de décédés a quelques mois d'intervalle....