Les discussions

Location de parking à une entreprise

Bonjour, j'ai mis en location une place de parking qui était lié à l'appartement que j'ai acheté. Une entreprise s'est manifesté pour stationner un...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
Lieo

Chantage pour cessation de parts sci

Bonjour, divorcés depuis deux ans, mon ex mari veut récupérer les 30 % de mes parts dans la SCI que nous avions créé il y a 3 ans. Hors, aucune asse...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
lucini

Proposition d'achat

bonjour nous sommes 5 associés, pour monter un débit de boissons. Nous sommes en contact avec une agence immobilière pour trouver le local, seulemen...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
marino32

Journée de solidarité

bonjour. tout salarié doit une journée de solidarité. comment cela se passe quand un salarié en CDI se trouve plusieurs mois en arrêt maladie pour...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
stf_frmu

Drop shipping

Bonjour, J'ai vu sur le site que l'AE ne convient pas pour faire du drop shipping ; c'est quoi la solution donc pour faire du drop shipping en tou...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
CHOMIR

Dépassement du seuil auto entrepreneur juste cette année ?

Bonjour, Je bosse dans le développement web depuis 5 ans, j'ai toujours été en dessous du seuil pour bénéficier du paiement libératoire de l'impôt ...

Xavier92100

Etre gérant et salarié d'une autre société, es ce possible.

Bonjour, Je suis passionnée de couture. Actuellement, je suis responsable de magasin dans une boutique de prêt à porter. J'aimerais monter ma prop...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
vilobix

Rupture de la chaine du froid

Bonjour, nous avons fait nos courses dans un drive intermarché et nous avons commandé des produits surgelés , la commande etait prête a midi et demi ...

Xavier92100

Fabrication et vente produits cosmetiques

Résolu/Fermé

Bonjour, je souhaiterai fabriquer et vendre du savon au lait d'annesse.Apparement il faut une formation en chimie ou biologie.Mais quelles formations...

Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
BIOTIFUL

Facture acquittée

Bonjour, ma cliente, une association, me demande de baisser le prix de ma facture pour différentes raisons plutôt subjectives à mon avis et exige que ...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
gladiator35

Un travaille a 14 ans

Bonjour, J'aimerais avoir un travaille pendant les vacance d'été, je suis mineur j'ai 14 ans et je vais bientôt en avoir 15. Est-ce qu'il est poss...

ptiboy

Préavis

Bonjour Dans le cadre d'un bail 3-6-9, si je donne un preavis, suis-je obligé de quitter les lieux au terme du preavis, ou ai-je la possibilité de r...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
djivi38

Conflit d interet

Résolu

Bonjour, j ai une sci et j aimerais rénover mes bien en auto entrepreneur cela est-il possible? merci

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
al

Résiliation de mutuelle refusée au motif d'une clause spéciale

Bonjour et merci pour votre attention, J'ai voulu résilier un contrat de mutuelle santé en invoquant la loi Chatel. La lettre de résiliation a é...

darkshark-magic

Stage spi

Bonjour, je suis auto-entrepreneur depuis déc. 2014 , apparemment je devrais faire un stage SPI. mais je travaille déjà à mi-temps dans une associati...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
chatgri61

Arnaque au bail sur un copieur

Bonjour, Bonjour à tous. Ma situation est redoutable... J'étais autoentrepeneur, dans le domaine de la communication, j'ai signé un contrat avec...

darkshark-magic

Société

Bonjour, ayant vendu mes parts de société a hauteur de 60pour cent ,y a t il un délai pour recevoir le chèque

darkshark-magic

Mise en demeure

Bonjour, j'ai ouvert une boite en avril 2010 avec mon cousin . je ne fait plus partis de cette boite (suite à un cousin pas honnête avec moi) depuis...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
nova

Quel type de contrat pour un partenariat.

Bonjour à tous ! Je m'appelle Julien et je souhaite avoir des informations concernant la législation sur les contrats de prestations. Je suis photo...

junah83

Apport en industrie pour une sci et écriture comptable

Résolu

Bonjour, Je suis gérante d'une SCI familliale imposée à l'IR des associés, qui s'est portée acquéreuse d'un bien immobilier à rénover. Nous somm...

6 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
Kapikk

Refus d'ouverture d'un compte

Bonjour, pouvais vous dire quoi faire pour pouvoir ouvrir un compte pour déposer le capital social pour ouvrir mon entreprise quand toutes les banqu...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
De OLIVEIRA

Travail dissimulé ou service d'ami?

Bonjour, J'écris sur ce forum car je suis dans une situation très embarrassante. Voici les faits, dont je peux assurer la véracité même si c'est d...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
FranckyZ

Cycle de vie d'un produit presse

Bonjour, Je suis étudiant entrepreneur avec un associé et nous avons quelques questions à propos des fonctionnements de tabac, presse. Nous sav...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
BmV

Création entreprise - service de livraison à domicile

Résolu

Bonjour, je recherche des informations concernant un service de livraison qu'il serait possible de proposer en tant qu'auto entrepreneur. L'idée ...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
Bblush

Avantage et inconvenient auto entrepreneur

Je suis actuellement salariée et J'aimerais aussi cumuler une activité en tant qu'autoentrepreneur vaut il mieux que j'attende d'être au chomage l'ann...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
steven4422

Quel statut choisir...

Résolu

Bonjour. Je souhaite depuis plusieurs années vivre de ma passion qu'est de restaurer du mobiliers. Je ne sais quel statut choisir. Je visais plutô...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
Valmhir

Demarche pour vendre sur les marchés

Bonjour, je voudrais complèter mon activité en faisant des marchés où je pourrais vendre des accessoires pour chats et autres animaux et decoration ...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
othoyou

Faire un devis depuis un logiciel

Bonjour, est ce que quelqu'un peut me dire comment avoir un logitiel pour effectue des devis merci le nom du logitiel m'expliquer si il est gratuit ou...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
salva57

Auto-entrepreneur

Résolu

Bonjour, Je voudrais vous posez une question sur le statut Auto-Entrepreneur, pour une activité d'achat et revente c'est 82200 euros de chiffre d'a...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
marylou.

Travailleur indépendant et activité salariée

Je suis travailleur indépendant en micro entreprise et j'ai pour client une association de solidarité internationale loi 1901 qui développe des projet...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
CHOMIR

Droit de crée une entreprise en étant salarié

Bonjour, je suis salarié, conducteur de travaux dans une entreprise commercial de vente de détail et autre équipement de foyer, la majorité des sala...

CHOMIR

Comment obtenir l'attestation

Résolu

Bonjour, J'aimerais vous posez une question que je n'arrive pas à trouvé sur internet, ici j'espère trouver ma réponse grâce à vous, donc voilà, un...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
Utilisateur anonyme

Révocation de la secrétaire de ce

Bonjour, bonjour dans mon entreprise le CE vient de révoqué la trésorière avec effet immédiat a t'elle encore le droit de signé des chèques au non ...

jee pee

Société eurl

Bonjour, Je vouler ais savoir si une société Eurl radiée du RCS et encore inscrite à la chambre des métiers peut encore exercée

forma

Charge employeur

Résolu

à combien s'élèvera le montant des charges sociales sur un salaire de 15€ l'heure payé avec CESU pour moi agée de 55 ans avec mes remerciements

forma

Où se renseigner pour faire les marchés ?

Bonjour, Ma question sera simple : J'aimerais tenter de faire les marchés mais avant évidemment je sais qu'il faut comme un permis ou en tout cas...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
CHOMIR

Concurrence

Bonjour, Je suis patron d'une creperie depuis 4ans. Un snack vient de s'installer à côté de moi, le mur mitoyen. En plus de tous ces Burgers , il ...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
jmp59

Contrainte cinq ans après !

Bonjour, J'ai fermé ma petite société en juillet 2010 pensant avoir tout régularisé. Aujourd'hui je reçois un avis de contrainte qui semble émaner ...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
sleepy00

Litige colissimo

Bonjour, Je suis en litige avec COLISSIMO. Effectivement j'ai fabriqué des chevets et autres petites menuiseries. j'ai fait partir le tout dans 2 col...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
simoasti

Radation sci

qu'est-ce que "l'acte constatant la clôture des opérations de liquidation"

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
darkshark-magic

Avenant à un contrat de prestation

Bonjour, Je suis à la recherche d'un modèle pour un avenant à un contrat de prestation de pour une augmentation de tarif. Merci de votre répon...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
ageah

Travailler à 16 ans

Bonjour à tous, Je me nomme Thomas ***nom supprimé par la modération***, je vais avoir 16 ans le 26 Décembre. Ma question posée : Ais-je le droit ...

Komar

Demande de numéro de siret pour une association

Bonjour, Je suis présidente d un club de football sur la commune du Cannet des Maures et nous avons cette année crée la section jeune. Des parents...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
CHOMIR

Litige avec huissier et le rsi

Bonjour, Je viens de constater que j'ai subi une Saisie Attribution sur mon compte bancaire d'un huissier par rapport au RSI!!! Hors mon litige a été...

Galice13

Femme de menage

Bonjour, mon nom es Carolle Pétrin je vaudrais travailler a mon compte je sait pas comment me prendre jais adapter un petit garçon il a mainten...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
lucini

Décennale pose de cuisines

Fermé

bonjour, une petite question concernant la garantie décennale. je vais m'inscrire comme auto-entrepreneur en pose de cuisines dans 1 ou 2 mois. je v...

Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
PAWICE1

Remboursement pass navigo et indemnités kilométriques

Bonjour, Dans le cadre de mon travail, j'effectue mes déplacements Domicile Travail en transports en commun, et à ce titre ma société est prête à ...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
CHOMIR

Créer une société en espage et la gérer depuis la france

Bonjour. Je souhaite créer une société de vente par internet dont le siège serait en Espagne, mais je souhaite continuer de vivre en France. Les produ...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
CHOMIR

Statut vdi, micro-entrepreneur et accre

Bonjour, Je suis demandeur d'emploi et bénéficie du RSA. J'ai l'opportunité de démarrer une activité commerciale (achat et revente de compléments ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
philippe6613

Association : plus personne n'a la signature

Bonjour, Ma question concerne les comptes d'une association loi 1901. Le président et le trésorier viennent de décédés a quelques mois d'intervalle....

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
Poisson92100
Résultats 12251 - 12300 sur un total de 34 820