Les discussions

Liquidqtion eurl dette rsi??

Bonjour, En cas de liquidation d'une eurl je voudrai savoir si la dette du RSI est individuelle ou peut entrer dans le cadre de la liquidation ? me...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
dadou17110

Cipav me reclame une somme ubuesque

Bonjour, J'etais auto-entrepreneur en 2011 jusqu'au printemps 2013 en tant que traducteur. Mes revenus durant ces années etaient inferieurs à 3000...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
regis

Vend fond de commerce

Bonjour, N'arrivant pas à vendre mon fond de commerce, ai je le droit de vendre mon matériels et déposer le bilan? J'aimerais savoir quel choix s o...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
Poisson92100

Statut d'autoentrepreneur

comment se désinscrire de son statut d'autoentrepreneur ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
marylou.

Ouvrir un auto-école

Bonjour, je voudrai avoir des renseignements pour ouvrir un auto-école sachant que je n'ai pas 3 ans d'expérience pour le faire existe t'il une sol...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
Dode

Le prix

 Résolu

Bonjour, Le prix d une declaration au RCS MERCI

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
BmV

Concurrence déloyale

Bonjour je possède un tabac presse loto j'aimerais connaitre si,il existe une loi ou une règlementation concernant la distance à respecter entre deux...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
rugissants

Declaration cotis sociales

 Résolu

Bonjour, je viens de recevoir la declaration mais je ne sais pas comment remplir les 2 dernieres lignes Cotisation perso obligatoires et cotisat...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
marylou.

Créer une entreprise quand on est fonctionnaire

Bonjour, Après maintes recherches sur internet et autant de réponses contradictoires, je me tourne vers vous parce que la question est tres importan...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
Poisson92100

Ouvrir un commerce

Bonjour, alors voilà j'ai 18 ans je possède un cap vente mon copain à 23 ans est nous souhaitons ouvrir un commerce. N'ayant pas beaucoup de revenu et...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
Poisson92100

Résiliation de contrat de bail avant la date triennal

Bonjour, Merci de la réponse apportée, mais si le locataire du local demande la résiliation du bail à cause de perte de propriété commerciale suis...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
Poisson92100

Dock à usage de menuiserie

Bonjour Je loue un dock à un menuisier et souhaite résilier le bail,celui ci arrivant au terme de ses 9 ans.J'ai malheureusement dépassé le délais de...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
duatuiel

Bail commercial ou lettre de mise à disposition

Je dois créer mon entreprise le tribunal de commerce me demande un bail commercial ou une lettre de mise à disposition.Cependant mon cas je ne l'ai pa...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
Poisson92100

Association ou auto-entrepreneur

Bonjour, Je suis professeur de danse classique diplômée d'Etat et j'aimerai avoir des renseignements ... J'aimerai à la rentrée prochaine me met...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
hoquei44

Loi alur

Bonjour, en tant que commerçant,la loi alur s'applique aussi pour nous?

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
Poisson92100

Depot de caution

Bonjour, Je souhaiterais savoir si en cas de résiliation d'un bail signé avant la loi Pinel , avant la date triennale anniversaire, fait de la part...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
Poisson92100

Acheter un commerce avec paiement différé

Bonjour, un membre éclairé pourrait il me dire comment reprendre un restaurant arrêté depuis 1 an mais l'exploitant malade est toujours immatriculé a...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
Poisson92100

Eurl ou sasu pour produit en nouvelles technologies ?

Bonjour, Je suis déjà auto-entrepreneur en prestation de service (Graphisme, réalisation de contenus audio-visuels.) depuis 2009. A coté de cela,...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
alkyss

13 eme mois

Bonjour, Je vous remercie de m'expliquer comment ça marche le 13eme mois et comment faire pour si j'ai le droit de l'avoir Je suis employée dans...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
jmp59

Prestation qui traine

Bonjour, Je suis responsable d'une entreprise de communication. Et mon soucis est le suivant : En Décembre 2014 nous avons signer pour un client u...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
Aoleon

Tva

Bonjour, peut t on acheter sans TVA si micro entreprise ? étant donné que nous ne récupérons pas la TVA ? mon fournisseur n est il pas désavantagé...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
lucini

Équivalence entreprise individuelle avec cdd ?

Bonjour, Une petite entreprise voudrait travailler avec moi pour un an. Je demande (pour l'exemple) un CDD à 55k€ brut par an. D'après eux, il l...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
LeChatDeGastonLagaffe

Suppléant ou titulaire?

 Résolu

Bonjour, Élue au 1er tour comme suppléante lors des élections DP, un second tour fut nécessaire pour les titulaires. Présentée comme titulaire au ...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
Sofille

Le cheval blanc

Bonjour, je suis gérante un bar hotel restaurant et j aurais voulu ne renseigné pour faire poser des borne PNU ou m'adresser

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
marylou.

Association loi 1901 et membre d'une même famille

Bonjour, j'aimerais savoir si plusieurs personnes de la même famille ont le droit d'être membres du bureau d'une association loi 1901 (président, se...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
Enka1

Barême kilometrique

Bonjour J'ai un intérimaire qui a fait un chantier sur Paris. Il habite à Marseille. La puissance fiscale de sa voiture est de 6CV il m'a fait une...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
chanchan2104

Aide à un litige

Créer une société en participation il y a 18 ans avec un confrère pharmacien. L objet était le rachat d une officine de la place au Gabon. Dans les st...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
Colycelu

Société sitti

Bonjour, J'ai souscrit un contrat avec le groupe Sitti créateur de sites internet, au mois de novembre, j'ai reçu un échéancier de la société Locam im...

8 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
BmV

Législation navettes aéroport clientèle loueur de voitures

Bonjour, Nous sommes une société de location de voiture qui va s'implanter dans une ville limitrophes de Roissy Nos clients feront des réservatio...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
¨¨¨¨

Devis

 Résolu

Bonjour, jais un devis pour la pose d'un caveau funeraire que j'ai signe le 20 12 2014 les travaux executes je viens de reçevoir la facture avec une ...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
Marley

Mise en demeure du rsi

Bonjour, fin 2014 j'ai crée mon entreprise avec ma femme suite a mon licenciement nous sommes passés par un comptable pour nos statuts.J'étais co...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
louvanne

Exemple de modele lettre

Bonjour, je voudrais un exemple de modeles-de-lettres-2015 modèle de demande de prestation de service dans une entreprise de Nettoage ou un autr...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
louvanne

L'entreprise refuse de me délivrer une attestation de stage

Bonjour, J'ai effectué un stage de 4 mois en entreprise pour valider ma quatrième année d'études. Après plusieurs demandes de ma part (mails au serv...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
BoukiCheque6

Quel statu?

Bonjour au chômage depuis le mois de juin je désire prendre le statu auto entrepreneur j ai travaillé 15 ans dans une entreprise de pose de cuisine et...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
Xavier92100

Régularisation rsi 5 ans après la vente de mon commerce

Bonjour, j'ai vendu ma pizzeria en janvier 2011. le notaire m'a confirmé que le RSI suite à cette vente s'est encaissé la somme qui lui était impart...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
sleepy00

Entreprise nettoyage

Bonjour, étant actuellement en pleine création d'entreprise dans l'activité du nettoyage industriel je ne c'est toujours pas sous quel statue ouvrir q...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
Xavier92100

Cour d'appel ?

Bonjour, Depuis quand une Cour d'Appel à Nice ? Un TASS oui. Cdt.

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
Alterego

Contrat sitti/locam

J'avais "aperçu" sur ce forum une discussion concernant un contrat LOCAM. Je cesse mon activité au 31/8/2013 et par conséquent mon site internet, mais...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
CM-Sitti  

Secretaire en auto entreprise mal immatriculé par l'insee

Bonjour, je viens de m'inscrire comme auto entreprise en tant que telesecretaire pour de la facturation au different organisme cpam et autre pour le...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
LeChatDeGastonLagaffe

Cession partseurl

Bonjour, Quelle procédure pour vendre de parts de mon EURL Merci

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
hoquei44

Cure thermale et indemnité journalière pour un auto entrepreneu

 Résolu

Bonjour, je suis auto entrepreneur et mon médecin veut me faire faire une cure , ai-je droit aux indemnités journalières? merci

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
béné

Culligan commercial auprès des particuliers

Bonjour, j'ai un entretien demain matin pour un poste de commercial auprès des particuliers pour la société Culligan. Avez vous des avis sur le f...

16 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
david

Dettes et équilibrage du bilan.

Bonjour, Je suis étudiant en M1 Droit des affaires, et nous voyons, en droit fiscal des affaires, des notions de compta, chose nouvelle pour moi. ...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
hoquei44

Licenciement pour faute grave

J'ai été licenciée pour faute grave et je souhaiterais connaître mes droits pour porter plainte contre mon employeur

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
dna.factory

Cessation d'activité auto entrepreneur

 Résolu

Bonjour, Je vous expose ma situation ; j'ai démarré une activité principale sous le statut d'auto-entrepreneur en octobre 2009 (sans succès). ....

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
Ben

Assedic - salarié, ae et rupture conventionnelle

Bonjour, J'ai actuellement 2 activités : - salariée depuis 10 ans dans la même entreprise. - auto entrepreneur depuis 2 ans. J aimerai tenter u...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
Romain-

Problème ax*******s

 Résolu

bonjour je suis en litige avec l'entreprise A*******s ... je leur est envoyé une lettre de mise en demeure avec ADR mais rien ne se passe. J'ai vu su...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
Lykasse

Droit de rétractation ?

 Résolu

Bonsoir. J'ai signé, ce matin, un contrat de création de site internet. Cela dit en recherchant les infos, j'ai envie de faire marche arrière e...

8 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
Lykasse

Gérance de restaurant

Bonjour, je suis cuisinier depuis 17 ans environ , j ai une expérience d'une dizaine d'années en tant que chef de cuisine et pas mal d expériences p...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
Xavier92100

Détournement de fonds sociaux

 Résolu

Bonjour, étant au bout de rouleau, je sollicite la bienveillance de toutes personnes qui pourrait apporter de l'aide à un problème majeur que je renc...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
Romain-
Résultats 12101 - 12150 sur un total de 34 504