Peut on cumuler un cdi temps plein et quelque heure de menage
RésoluBonjour, J'ai un emploi a 151h par mois et je souhaiterais prendre un emploi a temps partiel de quelque heure de ménage par semaine. Est ce possibl...
Bonjour, J'ai un emploi a 151h par mois et je souhaiterais prendre un emploi a temps partiel de quelque heure de ménage par semaine. Est ce possibl...
Bonjour, Je ferme ma SARL à la fin de ce mois - ci. J'ai repris cette SARL (rachat des parts sociales) il y a 7 ans. Qui de l'ancien dirigeant ou d...
Bonjour, un particulier peut il organiser un vide grenier?
Bonjour, Dans le cadre d'une création de SAS, avons-nous le droit de monter les statuts nous-mêmes avec l'aide d'un site internet? Si oui quel sit...
Bonjour, je possède un commerce en nom propre, et penses être contraint à déposer le bilan en début d'année. Je souhaiterai savoir ce qu'il m'attend ...
Bonjour, je cherche à savoir si j'ai la possibilité de creer mon entreprise et dans quel conditions il serais possible de la creer ? ? Merci de tou...
Bonjour à tous. J'ai fais ma déclaration d'auto-entrepreneur en ayant une double activité dans le bâtiment( étanchéité + maçonnerie ), j'ai fais ma...
Je voudrai créer ma propre société à domicile,je voudrai quelle aide je peux obtenir de l'Etat et quelles sont les lois qui régissent la création d'en...
Bonjour, Je souhaite créer une entreprise assez atypique et ne "rentrant pas dans les cases" , les administrations veulent me mettre dans certaine...
Bonjour, On m'a commandé une prestation de rédaction de documents que je voudrai facturer. J'ai fait des recherches et je comprends que je dois fa...
A la vente d'un commerce ( pizzeria) l produit partiel de la vente, versé représente 1/3 du montant total, le reste est payé en 20 mensualités pour le...
Bonjour, Je suis traductrice installée comme auto-entrepreneur depuis 2009. Depuis cette année, les auto-entrepreneurs exerçant une activité commer...
Bonjour, Je veux créer une entreprise qui travaille avec des professionnels du Droit (avocats, huissiers...). Notre collaboration nécessite des éc...
Bonjour, J'ai une idee pour un camion snack mais la nourriture que j'ai choisie doit etre cuit a l'avance chez moi. (Au moins 5 heures de cuisson au ...
Bonjour! Je souhaiterai acheter un foodtruck, mais je voudrais savoir quelles sont les démarches à faire pour pouvoir le faire légalement et vendre...
Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il était possible d'ouvrir un cabinet comptable sans faire partie de l'ordre des expert comptable ? Mon mari e...
Bonjour, jais effectuer un devis de rénovation que ma cliente a accepter mais pas signer car je luis et transmis par mail et j ait effectuer la moiti...
Bonjour, Je souhaite savoir si une eurl peut faire partie d'une scm? autrement dit, étant associée d'une scm, puis-je exercer mon activité libérale ...
Bonjour, Je suis auto-entrepreneur depuis septembre 2012, J'ai reçu des mails, concernant la CFE-IFER comme vous tous... En fait, je vis chez ...
Bonjour, Je suis charpentier/menuisier et j'ai longtemps été salarié, maintenant je souhaite passer le cap de la création d'entreprise, car je sui...
Bonjour, Je shouaiterai ouvrir ma prpore boutique pour completer mon site internet,cette boutique vendras des produit pour animaux.J'ai plusieurs qu...
Bonjour, J'ai un VELUX équipé d'un volet roulant électrique. Depuis le début de l'été, impossible de le faire fonctionner. Il réagit au moteur mais ...
Bonjour, Je viens vers vous pour connaitre d'éventuels recours, aides, conseils etc. J'ai été à mon compte (seul) durant quelques petites années...
Bonjour, Je m'adresse à vous car je suis complètement perdu .Je vous explique m situation. J'ai une sarl depuis octobre 2014 . A la création de la s...
Bonjour, Voilà la drfip du Limousin et de la haute-vienne me font un prélèvement de plus 350 euro . Je n'ai pas échéancier. Et j habite ile de la...
Bonjour, je n'ai aucun diplôme, je suis autodidacte et très compétent. J'aimerai me déclarer comme auto entrepreneur en multi-service, petit brico...
Bonjour, Voilà j ai était débiter de + 350 on me donne un numero échéancier alors que je leur ai jamais envoyer de rib et N habitants pas la France...
Bonjour, En tant qu'auto entrepreneur nous sommes redevable de la CFE (sauf pour ceux en 1ère année). Par contre sur le site des impôts impossible ...
Bonjour, Une sci 2 associes 50/50 l'un d'eux occupe gratuitement 50% du batiment industriel l'autre moitié loué par le 2éme gerant (a une entre...
Bonjour, je arrive pas paye mes charge et tva et je vais dépose le bilan mais jai un crédit que je suis caution solder si je dépose le bilan il fau...
Bonjour, Un restaurant m'a acheté un ensemble de cuisson qu'il n'a jamais fini de me payer. J'aimerais bien récupérer mes fours qui font l'objet d'un...
Bonjour, Je suis de la Réunion. J' ai signé actuellement plusieurs devis pour rénover ma maison ( placo, électricité, plomberie et carrelage) malhe...
Bonjour, j'ai l'intention de créer ma micro entreprise courant 2016 avec 2 activités complémentaires: d'une part proposer des paella géantes que je c...
Bonjour, Quelles sont les contraintes ou obligations liées à l'entrée au capital d'une SARL, d'un associé maghrébin?
Bonjour, Je souhaiterai m'inscrire comme auto-entrepreneur, mais avant, je souhaiterai connaître toutes les démarches, pour donner 2h de cours de Y...
Bonjour, j'ai un entretien dans 4 jours pour préparer une formation en alternance en contrat pro et l'entreprise me demande de ramener une convention ...
Bonjour, je souhaite des renseignements :mon voisin est forain vendeur de frites moules ambulant et vient de passer des tracts qu'il prend ses quart...
Bonjour, Etant sur le fichier Banque de France, ai je le droit d'utiliser un compte au nom de ma compagne pour gérer mon activité en étant dans les ...
Bonjour, Je cherche à savoir quelle est la réglementation concernant les entreprises n'ayant aucun salariés, nous ne sommes que 3 associés et nous...
Bonjour, Nous sommes 2 amies, salariées, souhaitant créer ensemble un site web de vente de produits d'occasion. Nous souhaitons conserver chacun...
Bonjour, Je voudrais effectuer des achats reventes depuis la Chine vers la France de pièces détachées, accessoires téléphone, j'ai trouvé un fourni...
Bonjour, Je touche une pré retraite. Or j'ai travaillé pendant 5 ans et j'ai cessé mon activité d'auto entrepreneur. Ai-je droit a une indem...
Bonjour, je suis travailleur indépendant, j'ai reçu une lettre d'huissier ( cgss ) me disant que je n'ai pas payé mes cotisations du premier, deux...
Bonjour, Voilà j'aurais besoin de toute sorte de conseils, j'ai 18 ans et depuis petite je suis passionnée d'équitation et tout ce qui touche à l'éq...
Particulier loue depuis 1977 un terrain avec locaux commerciaux...à une SA . Dans le bail de celui - ci est stipulé qu en cas de vente de ce bien par...
Bonjour, Ma femme a ouvert une EURL en février 2014. Au chômage depuis peu, j'aimerais entrer dans le capital de sa société en développant une nou...
Bonjour a tous Voila ma situation. Mon EX mari avait une société en tant qu'auto entrepreneur. Mais celui ci n'a jamais payer ses cotisations (RSI.....
Bonjour, Je souhaite proposer mes services de femme de menage avec le statut auto entrepreneur; Comment je dois faire? Merci de me dire la marche à su...
Bonjour, J’étais gérant non salarié d'une eurl que j'ai dissoute en février 2008 suite à la vente de mon fond de commerce en 2007. Il y a une sema...
Bonjour, j'ai dissous mon entreprise en juillet 2010. j'étais a jour de cotisations. Le 29 septembre dernier j'ai reçu (papier déposé dans la bo...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.