Les discussions
Probleme dans une association
bonjour , la présidente de notre association n'a pas convoqué une assemblée suite à la démission de la trésorière et a décidé d'assumer cette fonction...
Micro-entreprise et 1ère déclaration urssaf
Bonjour, 1- Si ma micro-entreprise a été immatriculée en nov. 2015, en faisant le choix d'une déclaration mensuelle, la première déclaration de CA se...
Je suis perdu
Bonjour, je suis capacitaire depuis juillet 2015 et je ne sais pas comment m'en servir sarl, sasu; être gérant ou associe a 50/50 j'ai tellement lu...
Vendre sur les marché
Je suis auto entrepreneurs de vente de divers articles sur Internet produit Disney ,déco,...,je voudrais vendre sur les marché ai-je le droit. ...
Création de boite de sécurité privée
Bonjour, voila je voudrais créer une boite de sécurité privée qu'est ce qu'il me faut comme papier et les procédure a suivre merci d'avance
Probleme de chaleur avec la pompe a chaleur yack
FerméBonjour, je voudrais savoir pourquoi mais radiateur son froid vu que le temps et humide j'ai une chaudiere de marque yack je voudrais savoir a...
Maison en travaux
Bonjour, je viens d'acheter en 2014 une veille maison de ville tout est a refaire ,c'est inabitable aucun meuble ni eau chaude, est ce que je suis ex...
Le logement est insalubre sans meubles ni eau ni electricitée
Bonjour, est ce que je suis exoneré'le logement est vide sans eau ni electricitée
Passer de ei à auto entreprise possible?
Bonjour, Je suis en EI depuis 8 ans et le rappel du RSI de la 8 eme année ma plomber ma trésorerie et le reste, ATS continuel et la banque ne prête ...
Auto-entrepreneur en aide à un ami chauffeur
Bonjour à tous, Je suis dans un cas assez particulier. J'ai un ami chauffeur sur Paris depuis plusieurs années et je souhaite l'aider à avoir plus ...
Boutique les enfant d'abord
Bonjour, Je souhaiterai ouvrire ma propre boutique je voudrai plus de renseignements bien précise.cordialement
Achat effectuer cher sogedis 1 pièces détacher non reçu
bonjour a tous j'ai effectuer une commande chez Sogedis le 24 oct 2015 07:44:28 bonjour commande passez le 24/10/2015 Référence commande: WE...
Achat pour revendre les marchés
Bonjour, pouvez vous me dire ou on peux achetè des vêtement pas trop cher en gros pour revendre sur les marchés je suis de Lyon merci a vous
Dividendes après rachat entreprise en cours d'exercice?
Bonjour, Je suis actuellement en pourparlers pour acheter des parts d'une entreprise dont l'exercice comptable va du 1er Juillet au 30 Juin. Il e...
Dépôt de pain collé à mon terminal de cuisson
RésoluBonjour, Bonjour, j'ai racheté un terminal de cuisson, il y a un an. ( Je me suis faite arnaquée sur la vente au niveau du CA) Je viens sur ce foru...
Taux tva pour la facturation
Bonjour, nous sommes une petite société d'installation électro-technique (40pers) active tant dans le privé que dans le public. Je suis chargée...
Frais huissier
Bonjour, Voici mon soucis, en 2009 j'ai été auto-entrepreneur pendant 3 mois à peine sans CA. j'ai bien fait toutes mes formalités de radiation mai...
Eurl jmi
Bonjour, Mon EURL a fait l'objet d'une liquidation judiciaire avec jugement d' ouverture le 7/01/2011 avec dépôt de l'article le 24/11/2011. Le RSI me...
3 patron pour 1 boutique??
Bonjour, est-ce une bonne chose de lancer un petit commerce(un petit centre commercial) géré par 3 frére qui bénéficiront de 33,33% chacun, sachant q...
Rsi
Bonjour, J ai était artisan et donc je cotisais au rsi , j ai arrêté ma societe en janvier 2015, j ai trouve un emploi en interim avec attestation d...
Droit d'un cogérant
RésoluBonjour, je voudrais savoir si dans une SARL avec un gérant avec 80 en part et l'autre co-gérant a 20, est-ce que le co-gérant peut se sortir lui mêm...
Besoin d'aide et de conseils
Bonjour à toutes et tous. Je suis Pâtissier depuis environ 10 ans, avec des compétences avancées (Maître Artisan) et j'ai également fais une forma...
Recours litige rsi calcul de cotisations ?
Résolu/FerméBonjour, Voilà, je vous explique brièvement ma situation : agent commercial de janvier 2007 à décembre 2008, je suis en litige depuis plus de 2 ans ...
Rsi encore et encore
Bonjour, Nous sommes en train d'étudier la reprise d'une petite affaire. Comment éviter de cotiser au RSI qui a une si mauvaise réputation et qui us...
Renseignements
Bonjour voilà je souhaite ouvrir un site internet pour de la vente par correspondance sur tout ce qui concerne le love shop je viens de créer un nom d...
Contrat frauduleux photocopieur
Bonjour j ai souscrit un contrat de location maintenance avec une société de photocopieur et il s est avéré que c etaitune grosse arnaque . En effet ...
Problème avec bouygues telecom
Bonjour, Je vous ecris car j'était chez Bouygues il y a longtemps j'ai payer mais facturés et il mon bloqué Je ne peux pas aller chez un autre op...
Verification d'inscription micro entrepreneur.
Bonjour, Je souhaite verifier l'inscription d'un artisan en batiment. Il y est sur le site infogreffe mais sous le titre "documents officiel" est in...
Code ape/naf
Bonsoir, je souhaite connaitre la signification de ce code APE/NAF 8299Z ? dans l'attente, bien à vous.
Clause de non conccurence lié au rachat de part social
Bonjour, j'ai été actionnaire salarié pendant trois mois dans une sarl La société se retrouvant en difficulté 4 mois plus tard. J'ai réalisé avec u...
Etre à la fois coach et avoir le statut de service à la personne
Bonjour, Si j'ai bien compris on ne peut avoir qu'un code APE, je suis déjà reconnu comme coach mais j'aimerais aussi avoir un n° de service à la per...
Demande d agrement service a la personne
bonjour je suis en création de sas en transport de personne âgées et accompagnement aux courses et voir même aux petites ballades .De ce faite il me ...
Arnaque
RésoluBonjour, veuillez m'aider svp je me suis arnaques aujourd’hui comment je doit procéder pour que je me fasse remboursée je suis vraiment dans la merd...
Sarl
Bonjour, j ai vendu mon commerce en 2010 fevrier ...la cession de mon va se faire dans les prochains mois...je suis salariee dans un autre commerce ...
Rsi et vdi
Bonjour J'exerce depuis 35ans le métier de Toiletteuse pour lequel je paye le RSI Depuis 2 ans je suis VDI chez Tupperware pour un complément d'ac...
Buraliste
bonjour depuis 5 ans je paie mon rsi ,je voudrais savoir au bout de combien d'année il ya une régularistion pour diminuer ces montants excessifs q...
Accent raison sociale
Bonjour, Une question toute bête je dois déposer mon dossier pour la création de mon entreprise, dans mes statuts ma raison sociale comporte des l...
Co gerant salarié et cotisations chômage
Bonjour, Je suis Co-gérante salariée, d'une SARL, dont je n'ai pas de part sociales, et donc pas associée. Est-ce que je dois cotiser aux contribu...
Marchands ambulants
Bonjour, Je voudrais me mettre à mon compte en vendons avec un camion épicerie dans les petites communes ou il ia pas de commerce qu'elle démarche i...
Peut-on chercher un emploi si l'entreprise est en liquidation?
Bonjour, Je me permets de venir vers vous car mon ami projette de liquider sa société (ne pouvant plus assumer ses dettes). Il commence à cherc...
Local commercial ( batiment )
Bonjour, Je souhaite loué un local voila ce que l'agence me demande loyer 10 000 € h t par an trois mois de dépot de garantie 2 829 € de c...
Manque a gagner
Bonjour, pouvez-vous m'aider s'il vous plait; d'avance merci pour l'attention portée à ma demande; les faits: Chef d'entreprise, je suis en arrêt...
Des heures a travaille par 24h
Bonjour, merci de me dire jai le droi de travaille combien d heure par 24h
Branchement d'un compteur pour un mobilhome
Bonjour à tous, Nous sommes une association loi 1901 dans le domaine équestre et nous prévoyons le raccord d'un mobilhome en eau et électricité afi...
En liquidation judiciaire
Bonjour, J'avais une entreprise individuelle ( donc en nom propre ) aujourd'hui en liquidation judiciaire. Mon mari, avec qui je suis unie sous l...
Document de dépôt de capital
Bonjour Mr, Mme, Je vous conacte à fin d'avoir des renseignements sur le délai entre le dépôt de capital pour une création de société et la remise ...
Activité libérale comment savoir
Bonjour, voilà à la recherche d'emploi compliquée, j'ai passé une annonce de secrétaire assistante en prestation de service, ce qui m'a permis d'avo...
Financement mûr
Bonjour, Je voulais ouvrir une franchise j'ai l'apport mais le problème que le propriétaire souhaiterai vendre les murs. Étant donnés que je suis e...
Entreprise individuelle bascule en micro
Bonjour, J'ai une entreprise individuelle au régime réel simplifié depuis deux ans inscrite à la chambre des métiers (artisan). Suite à une baisse...
Auto-entrepreneur, puis-je m'inscrire à pole emploi ?
Bonjour, J'ai créé une auto-entreprise en mai 2013 dont l'activité est saisonnière. Est-ce que je peux m'inscrire à Pole emploi afin de me permettr...