Les discussions
Association sportive : refus de remboursement pour maladie
Bonjour, J’ai payé une adhésion annuelle à une association sportive via HelloAsso. Par la suite, j’ai été confrontée à une maladie longue m’empêch...
Indemnité kilométrique d'un salarié dans une association
Bonjour, Je souhaiterais savoir où je peux trouver une grille concernant les indemnités kilométriques d'un salarié dans une association.
Mise en demeure de sogedi, la haye fouassiere
Notre association est mise en demeure par SOGEDI (nous pensons que c'est une arnaque) pour 134.97 € impayé de facture SFR bien que nous ne possédons p...
Dégât causé par un vide-grenier sur mon grillage de clôture
suite à un vide-grenier organisé par une association sur le trottoir devant le grillage de mon jardin; ils avaient accroché des cintres (ils en ont ...
Vente sur marches noel
Bonjour, Nous sommes une association loi 1901 et dont les statuts prévoient des activités commerciales. Sommes nous dans l'obligation de prendre une ...
Modele de tableau excel pour gérer une petites copropriété
Bonjour, Je suis à la recherche d un tableau Excel pour gérer une petite copropriété de 10 lots et cinq copropriétaires. Merci d avance
Apel chantage au vote lors de l'élection du bureau
Bonjour, L'AG de notre APEL vient de se passer et j'ai quelques doutes sur la légitimité de l'élection du bureau. La trésorière sortante, nommée C...
Quel status pour déclarer une association
Bonjour, Nous avons créé une association pour organiser des soirées. Nous organisons pas plus de 3 évènements par an. Le souci c'est que nous n'avons...
Cotisation à une association d'accom. et d'utilité publique
Les cotisations versées par une bénévole d'une association d'accompagnement des personnes en fin de vie, reconnue d'utilité publique, ainsi que par l...
Caractère non lucratif d'une association
Bonjour, Je suis propriétaire d'un abri en pierres sur un lopin de friche sans grande valeur. Cette cabane en pierre n'a aucune valeur marchande immo...
Démission du ca association loi 1901
Bonjour, Tous les membres de notre Conseil d'Administration ne veulent pas renouveler leur mandat. Une AGE est prévue le 01/09/2025. De nouveaux memb...
Quel recours pour récupérer du matériel
Bonjour, Dans l'association, dont je suis le président, nous sommes deux groupes de musique. Un des deux groupes a décidé d'arrêter, donc de partir ...
Question boni association
Bonjour, Notre association va être dissoute, et nous apprenons que le bonis de plusieurs milliers d'euros va être basculé sur une autre association n...
Conflit d interet association et prestation ste
Bonjour . Je suis présidente d une association loi 1901 et je voudrais répondre à un appel à projet de la région dans lequel, je souhaiterai faire app...
Prise en charge du forfait téléphonique
Bonjour, L'association souhaite acheter un téléphone. Est-ce que le forfait téléphonique peut être pris en charge, c'est à dire payer, par un membre...
Peut-on distribuer les pouvoirs pour des élections
Bonjour, Actuellement membre du bureau du conseil d'administration d'une association loi 1901, aura lieu prochainement une assemblée générale en vue ...
Paiement d’un intervenant par les membres d’une association
Bonjour, Dans le cadre d’une association loi 1901, si les membres s’acquittent d’une cotisation annuelle, peuvent-ils régler directement les cours au...
Quels sont les frais que je peux deduire dans une associatio
Bonjour, J'aimerai créé une association effectuant des activités de bien etre (yoga coaching) Que vais je pouvoir deduire ? Formation ? matériel ...
Indemnité de départ à la retraite: cotisations sociales
Quelles sont les cotisations sociales? salariales et patronales Quel régime fiscal pour le salarié?
Plage indispo auxiliaire à domicile
Bonjour à tous voilà le lampe de mon entretien d'embauche j'avais précisé pouvoir travailler du lundi au vendredi de 8h à 19h et le mercredi de 8h à 1...
Lettre certifiant l'exactitude des comptes d'une association
Modèle de lettre après avoir vérifie les compte d'une association.
Segur des assistants familiaux
Bonjour, je suis assistant familial et j'ai 2 employeurs privés. Depuis janvier 2024, ces employeurs ont l'obligation de payer aux assistants familiau...
Probleme achat tel asso en prive
j'ai achete un telephone a mon nom, comment puis je transferer la propriete a l'association, une attestation de transfert suffit elle?
Comment dissoudre une association
Lors de l'assemblée générale, personne n'a voulu reprendre le bureau donc notre association ne peut plus fonctionner. Comment s'y prend t-on ?
Peut on mettre un second titre de l’association non reconnu
Bonjour, je m’adresse pour une association qui a son propre titre depuis 1950. Une année le président a décidé de modifier le titre de l’association...
Création d'une association
Bonjour, Voici la situation dans laquelle je me trouve actuellement : étant intermittent du spectacle, mon employeur principal est une université, u...
Signature d'engagement réciproque
Bonjour, J'aimerais savoir si la signature d'un contrat réciproque et obligatoire ou est ce que le remplissage des différents champs suffit pour vali...
Association
Bonjour, Je suis vice président d'une association et le bureau n'est pas opérationnel. Celui est composé d'un président, d'un vice-président, d'un tr...
Installation association
Bonjour, Nous avons récemment créé une association de type “structure équestre”. On nous propose de nous installer sur le terrain d’une association s...
Ejecter le trésorier
Bonjour, Comment agir dans la légalité pour écarter un membre d'une asso 1901 faisant partie du bureau, comme trésorier, qui depuis sa nomination n'a...
Contrôleur aux comptes
Bonjour, je suis contrôleur aux comptes dans mon association et je souhaite travailler chez moi pour plus de tranquillité . Puis je demander les docu...
Dissolution association
RésoluBonjour*, Comment dissoudre une association sans adhérent avec seulement 2 personnes la présidente et la secrétaire Merci*
Mensualités / association loisirs
RésoluBonjour, Après avoir adhéré à une association et payé les 3 premières mensualités (sur 10) pour un engagement annuel (obligatoire), je ne vais pas co...
Organiser une soirée au sein d'une association
Bonjour Nous envisageons d'organiser une soirée spectacle dans le local communal de l'association. visionnage d'un concert , d'une pièce de théatre ...
Autorisation buvette
Bonjour, Je suis présidente d’une association type comité des fêtes. Nous avons en moyenne six à sept manifestations dans l’année, mais la mairie de...
Indemnité kilométrique bénévole association
Bonjour, Bonjour Je suis trésorier d'une association d'utilité publique et j'émets des CERFA 11580*4 sur la base du barème kilométrique des salariés....
Association
Bonjour, Nous créons une association loi 1901 Je souhaiterai savoir si sur le document Procés Verbal la durée peut être la même que sur la déclarati...
Nom association
Bonjour, Nous sommes propriétaire d'un lieu, où nous vivons, que nous appelons l'Ecolieu des Herbes Folles. Il regroupe différentes activités : - De...
Comment changer de président d'asso loi 1901
Bonjour, Un CSE (association loi 1901) a renouvelé ses 20 conseillers d'administration lors d'élections qui se sont déroulées il y a un an. Le nouve...
Changement de statuts ?
Bonjour, les statuts de notre asso sportive ne mentionne pas de trésorier adjoint (ni aucun autre adjoint d'ailleurs). Depuis la dernière AG, un tréso...
Argent association
Bonjour , Le bureau d’une association a t’il le droit de fermer une branche pour lui récupérer tout son argent ? Elle en possède 6
Taxe aménagement sur pc annulé
RésoluBonjour, Cas'Isulata est une association loi 1901 qui accompagne des porteurs de projet en économie circulaire en leur offrant gratuitement un cadre ...
Association loi 1901
Bonjour, certains membres du bureau et du conseil d'administration veulent effectuer une scission de notre association. N'ayant plus les mêmes objecti...
Création d'association
Bonjour, Je souhaite avoir des informations concernant deux dirigeants d'une l'association, Pour le président : la personne est actuellement au chô...
Fixation prix emplacements vide grenier
Bonjour, Secrétaire d'une association, le président a décidé d'augmenter le prix des emplacements que nous louons pour les foire à tout sans assemblé...
Co-gérance asso loi 1901
Bonjour, Notre présidente (assoc loi 1901) ne se représente pas au terme de son mandat. Nous envisageons une co-présidence. Y a-t-il obligation de cha...
Comment enregister une mise à disposition gratuite du local
Bonjour. La mairie laisse gratuitement à notre association un local, valorisé dans leur comptabilité à un montant qu'elle nous demande d'enregistrer ...
Création d'une section handisport
Bonjour J'ai été durant 15 années dirigeant d'un club handisport (Basket fauteuil) , qui était totalement autonome dans son fonctionnement. Récemment,...
Exploitation licence 4
Bonjour, Je fait partie d'un comité des fêtes possédant une licence 4. Certains de nos membres souhaitent changer nos statuts et passer à une direct...
Mener une action contre un membre d’une fédération sportive
Bonjour Je suis photographe independante, cela peut paraître insolite, cependant, je souhaiterais déposer plainte ou d’une moins une mise en demeure...