Bonjour, Est-il possible d’avoir deux vice-présidents pour épauler le président dans une association ? Merci pour vos réponses
Bonjour, dans mon association nous utilisons un CRM qui et développé par le conjoint de notre présidente qui fait aussi parti du comité. pouvons ...
Bonjour, dans mon association nous utilisons un CRM qui et développé par le conjoint de notre présidente qui fait aussi parti du comité. pouvons no...
Bonjour, Nous sommes une association loi 1901 et afin de financer un minimum nos activités nous souhaitons faire une campagne de dons. Cependant, qu...
Bonjour, l'association ou je suis le trésorier dispose d'un téléphone mobile Free. j'ai fait la demande a la présidente de faire paraitre les 10 chiff...
Bonjour, pouvez vous svp nous avoir un model de PV AGE pour dissoudre une association régie par la loi 1901 à but non lucratif, Merci
Bonjour, J'envisage de créer une association type loi 1901 dont l'objectif serait "la recherche et l'étude de systèmes de self-défense". Uniquemen...
Bonjour : nouveau trésorier d'une association (chèque emploi associatif) je parcours les cotisations ursaff archivées et je constate une grande diffé...
Bonjour, Je suis président d'une association 1901 constituée de 2 membres: moi présidente et une autre personne trésorier. L'association n'a plus d'...
Bonjour, Nous sommes une association donc Loi 1901, nous avons une petite boutique en ligne avec des produits en lien avec l'association (chiens) qu...
Bonjour, A t'on le droit d'inscrire dans les statuts d'une association : Peut devenir membre de l’association : Tout public, à l’exception ...
Bonjour, Un membre fondateur d'une association, et membre du CA, peut-il être prestataire de service pour cette même association, ou est-ce qu'un con...
Bonjour, Je suis présidente d'une association autour du bien-être. Je souhaiterais proposer aux collégiens en décrochage scolaire, (perdu, en manque ...
Bonjour, Je fais partie d'un club d'aéromodélisme depuis 1 an 1/2. On m'a proposer de prendre la responsabilité du débroussaillage des talus autour...
Bonjour, Mon association vient d'être dissoute et je me posais une question concernant les données personnelles des membres, en rapport avec le RG...
Bonjour, Je suis le nouveau president d'une association. L'ancienne équipe a gardé un certain nombre de document, entre autre le registre du personn...
Bonjour, Je suis professeur bénévole et président d’une section d’un club multisport. Depuis quelques temps la gérance de notre association lais...
Bonjour tout le monde, Nous sommes 5 personnes à reprendre une école de danse. Pour ce faire, nous sommes en train de créer une association à but ...
Bonjour, voici la situation: Je suis actuellement auto-entrepreneur dans le domaine du tourisme et je souhaite me regrouper en association avec 1 a...
Bonjour, je suis secrétaire d'une association depuis Juin 2019 suite à mon élection lors de l'AG annuelle. J'ai rédigé le PV de l'assemblée général...
Bonjour, Nous souhaitons dissoudre une association loi 1901, en sommeil depuis 2013. Le souci, c'est qu'il ne reste plus que le trésorier au CA. ...
Bonjour, Je dirige une association loi 1901 inscrite au tribunal, et cette année le nouveau maire de notre commune nous a demandé le détail des rec...
Bonjour, Notre association de sport et bien etre loue actuellement une salle qui se situe dans un centre de remise en forme. Ce centre envisage de ...
Bonjour, dans mon lotissement nous sommes 4 maisons propriétaires. Nous louons a l'entrée de notre impasse, un emplacement pour un panneau publicitair...
Bonjour la communauté, Suite au décès de ma fiancée, qui était professeur-directrice d'une école de danse sous le statut d'auto-entrepreneur, j'aim...
Bonsoir à tous, Nous souhaitons dissoudre notre association qui n'est plus active. Le problème concerne le point de la liquidation des biens. En e...
Bonjour, Je suis une association de faits et je me demandais si on pouvait vendre avec en tant qu’activité non lucrative (par ex des t-shirts) ? Si ...
Bonjour, j'ai payé une cotisation à un club de sport, reconnu d'utilité publique pour des prestations de services. Celle-ci n'ont pas lieu suite a...
Bonjour, A-t-on la possibilité de rejeter une candidature d'une personne qui a déjà pu porter préjudice à une association? Merci
Bonsoir, Je souhaite créer une association avec mon mari. Est-il possible qu'il soit président et moi secrétaire-trésorière ? Il semblerait que n...
Bonjour, existe-t-il un document officiel à remplir pour le transfert de l'actif net lors d'une dissolution association loi 1901. merci
Bonjour, Etant membre d'un conseil d'administration d'un EHPAD, j'apprends qu'une réunion est prévue concernant le mauvais comportement de la direct...
Bonjour Savez vous quelles est la juridiction compétente et quel est le délai pour contester les élections d'un comité des oeuvres sociales dans un...
Bonjour, Je realise des services de geobiologie gratuitement dans le cadre d un groupe de formation et d apprentissage gratuit, j enseignecaussi la ...
Bonjour, Compte tenu de la crise sanitaire et de l'impossibilité de se réunir, les associations loi 1901 ont elles le droit de faire voter les réso...
Bonjour, J'aimerais savoir s'il y a un nombre d'adhérents défini pour créer un Conseil d'Administration (ex : mon association a 55 membres, a-t-elle ...
Bonjour, Avec le confinement, l'association sportive n'a pas pu organiser les manifestations sportives qui permettent d'avoir des fonds supplémentai...
Bonjour Je souhaiterai savoir si ce son les 12 derniers mois réellement travaillé ou les 12 derniers mois en maladie. Merci de vos réponse
Bonjour, Je suis en invalidité 2 depuis 5 ans et j’aimerais créer une association à but non lucratif de bien être yoga-danse. - Puis-je la créer s...
Bonjour, Le liquidateur nommé n'a pas donné le boni de liquidation à l'association nommée dans le PV de dissolution mais à des organismes publics. ...
Bonjour, Dans une association sportive, est il légal que les entraînements des enfants (6-10 ans) soient encadrés par des mineurs de 16 ou 17 ans ...
Bonjour, Étant membre du bureau d'une association de danses, et dans le cadre du covid 19, j'aurai souhaité savoir si il était possible de faire sig...
Bonjour, J'ai rejoint une association 1901 qui a 4 ans dont je suis devenu président il y a 2 ans. Les premiers adhérents à la constitution de cell...
Bonjour, Je suis chanteuse et lors de mes prestations, lorsque je n'ai pas de producteurs, on me demande des devis et factures. De ce fait je voud...
Bonsoir, Je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum mais j'ai eu du mal a identifié le meilleur endroit où poster ma demande. Je...
Bonjour, Une association peut elle être non équitable auprès de ses adhérents? Clairement peut elle faire profiter de plus d’avantages à un group...
Bonjour Le club de pétanque dont je fais parti vient de démissionné ne prévenant personne juste un message à la fédération. Les licenciés et moi même...
Bonjour à tous, J'ai pour projet de créer une équipe sportive dont l'objectif est d'accompagner des athlètes (dont je fais parti) dans leur pratiqu...
Bonjour à tous, Je suis intermittent du spectacle et la majorité de mes engagements sont déclarés via le GUSO. (Guichet Unique Spectacle Occasionnel)...
Bonjour, Afin de permettre au centre de loisirs de ma commune d'avoir plus de budget que celui alloué par la municipalité je souhaiterais créer un...
Transmission du patrimoine : tout ce qu'il faut savoir