Forum Association (Loi 1901)

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 427
  • Assurance habitation suite inondation catastrophe naturelle

Bonjour, J'ai un studio à destination locative localisé à Nimes, qui a été inondé en septembre 2021 et septembre 2022.  Lors du premier sinistre en ...

Nessl | Dernière réponse : Nessl 02 déc.
    0 réponse
  • Modification de contrat

Bonjour, Nous envisageons de proposer à un salarié, qui dispose déjà d'un contrat de 35 h avec l'association, une modification afin qu'il s'occupe ...

Jean1909 | Dernière réponse : Jean1909 30 nov.
    0 réponse
  • Démission présidente et facture impayée

Bonjour, Notre présidente ( asso loi 1901)vient de démissionner du jour au lendemain. On voudrait que je prenne sa place mais je viens de m'apercevo...

Berengere1810 | Dernière réponse : Berengere1810 29 nov.
    0 réponse
  • Association loi 1901

Bonjour, Bonjour je me permets  j'ai une question si jamais vous pouvez m'aider svp quelqu'un qui ne se présente pas à l'assemblée générale comme la ...

Bea | Dernière réponse : BmV 29 nov.
    1 réponse
  • association 1901 AG et ordre du jour

Bonjour, Si un point voté en AG n'a pas été  inscrit à l'ordre du jour ,peut-on le considérer comme nul? et que faire pour le faire valoir aux membre...

cybermamy3 | Dernière réponse : Bea 29 nov.
    3 réponses
  • Dissolution association

Bonjour, nous avons dissout notre association, viens l'heure de donner les acquis, nous avons choisis les pompiers et une autre association, peut-on ...

dutour | Dernière réponse : dutour 24 nov.
    6 réponses
  • membre CA

bonjour, Notre asso vient d'élire son bureau via les membres Neuf places sont dispo au bureau mais dix personnes ont reçu des voix pour y entrer Lo...

pascalRG | Dernière réponse : pascalRG 22 nov.
    0 réponse
  • Statut pour bénéficier d'un sponsoring

Bonjour à tous, J'organise un évènement esportif en août prochain.  Pour le mener à bien j'ai besoin d'aides financières ou matérielles de la part d...

Mascode | Dernière réponse : gitane2229 17 nov.
    1 réponse
  • association loi 1901

Bonjour,   Bonjour, étant trésorière d'une association loi 1901 lors de l' A G normal le bureau va démissionner en entier, que devons-nous faire pend...

dutour | Dernière réponse : dutour 06 nov.
    5 réponses
  • m'accompagner à monté un bureau / Congo

Bonjour coach, Je suis un sportif, actuellement j'ai pour mission d'implanter ma nouvelle discipline au pays, il se passe que les gens ne veulent pas...

Hiverdasus | Dernière réponse : dna.factory 02 nov.
    1 réponse
  • budget prévisionnel et budget de l'année pour demande subven

Bonjour, Bonjour, dans la perspective de demande d'une petite subvention en mairie ; dans le budget prévisionnel, au niveau des recettes, dans quel ...

pashoupat | Dernière réponse : pashoupat 25 oct.
    0 réponse
  • Formation d'un bénévole = don en nature ?

Bonjour, Nous sommes une association sportive qui désire faire monter ses bénévoles en compétence, pour permettre d'encadrer des sorties sportives da...

xaer | Dernière réponse : chris4554 18 oct.
    2 réponses
  • Acces au infos du CA pour un membre adhèrent

Bonjour, Je fais partie d'une association et de son CA depuis 6 ans. Un membre adhèrent (très peu impliqué) a demandé à accéder à toutes les informa...

Flora | Dernière réponse : Flora 17 oct.
    2 réponses
  • rémunération chef de choeur

Quelle est la rémunération moyenne d’un chef de choeur ainsi que pour les concerts ? Merci

Piannelise | Dernière réponse : BmV 12 oct.
    1 réponse
  • donner un pouvoir en cas d absence

Bonjour, Nous avons bientôt notre AG. En cas d'adhésions "Famille" cela donne t'il un pouvoir lors d'une assemblée générale à tous les membres qui c...

smartie | Dernière réponse : smartie 08 oct.
    2 réponses
  • Membres CA association

Bonjour, Dans une association  (sportive par ex) dans laquelle des enfants sont les adhérents( depuis des années), leurs parents, en tant que représe...

loig | Dernière réponse : BmV 06 oct.
    1 réponse
  • action d'un non membre de l'asso pour gener sa gouvernance

Bonjour, L'ex vice-président d'une asso sportive ayant démissionné, non seulement de son poste mais en Recommandé AR de l'association, utilise des do...

loig | Dernière réponse : dna.factory 06 oct.
    4 réponses
  • Respect des statuts

Bonjour, Une personne exterieure à une association ( non membre) peut elle obliger cette association à respecter ses statuts? Merci d'avance!

loig | Dernière réponse : loig 06 oct.
    0 réponse
  • Association et gratuité de l'affichage publicitaire ? Résolu

Bonjour à tous, Je travaille bénévolement pour une association  et nous souhaitons amplifier notre communication. Nous nous interrogeons notamment à...

Bouji22 | Dernière réponse : Quirky30 03 oct.
    1 réponse
  • Renseignements sur asso !

Bonjour, je suis président d’une association sous loi 1901 . Un site a été créer est je n ai plus accès au bac office.. Des achats peuvent être fai...

Lolo33710 | Dernière réponse : Lolo33710 29 sept.
    0 réponse
  • cdi temps partiel / prof de danse

Bonjour, Association loi 1901, nous avons salarié pendants deux ans un prof de danse en cdd. Selon les informations que nous avons nous ne pouvons pl...

Carloc | Dernière réponse : kang74 29 sept.
    5 réponses
  • Vote bureau association loi 1901

Bonjour, je suis présidente d'une association loi 1901. Rien n'est prévu dans les statuts concernant l'élection des membres du bureau. 2 personnes n'...

celiamat | Dernière réponse : Energizor 27 sept.
    3 réponses
  • Litige avec une association

Bonjour Peut on me refuser une licence sportive en compétition car j'ai quitté un club avec lequel j'ai eu un litige il y a de cela plus de 7ans. On...

angedelire12... | Dernière réponse : angedelire1234567890 22 sept.
    0 réponse
  • Comment une association peut-elle indemniser un particulier

Bonjour,  Je suis président d'une association loi 1901 et j'aimerai faire intervenir une jeune de notre commune pour nous faire une charte graphique ...

Will | Dernière réponse : gitane2229 17 sept.
    1 réponse
  • Bénévole et demande de remb formation par asso

Bonjour je suis bénévole dans une association sportive. un jeune était bénévole et a assuré l encadrement des enfant. Le club lui a payé des formati...

Ctitefleur79 | Dernière réponse : dadout 13 sept.
    2 réponses
  • Obtenir le statut d'association d'intérêt général

Bonjour, Moi ainsi que d'autres étudiants de la même filière avons crée une association dans le but d'effectuer un voyage humanitaire. Nous aimerions...

Chulu | Dernière réponse : Chulu 08 sept.
    0 réponse
  • création association

Bonjour, Peut on créer une association 1901 avec pour but de rénover un batiment dont on est propriétaire? Merci

louiden | Dernière réponse : GrandCaribou 03 sept.
    1 réponse
  • Création d'une association à partir d'une partie entreprise

Bonjour, Notre entreprise programme un prix littéraire chaque année pour un premier roman depuis 15 ans et depuis 2 ans ce prix se tient également po...

rosebud321 | Dernière réponse : rosebud321 30 août
    0 réponse
  • Une association peut elle accepter des dons de l’étranger ?

Bonjour,  Je veux créer un compte bancaire pour notre association loi 1901 et nous avons pour le but de soutenir les artistes internationaux, surtout...

Catta | Dernière réponse : Catta 25 août
    0 réponse
  • Déclaration de local commercial

Bonjour, J'ai créé tout récemment une association de soutien psychologique et le siège est enregistré au domicile que je loue.  Nous souhaitons util...

Ladpasso | Dernière réponse : Ladpasso 22 juil.
    0 réponse
  • Facturation TVA/HT

Bonjour à tous et à toutes . J'ai une petite question qui à déjà été posée je pense, mais je préfére vous présenter notre association pour être certa...

Bulo | Dernière réponse : Bulo 18 juil.
    0 réponse
  • choix de l'assurance responsabilité du dirigeant association

Bonjour, je viens de prendre la présidence d'une petite association sportive.Je m'aperçois que l'association paye 2 assurances: une assurance RC ass...

maiteline | Dernière réponse : maiteline 11 juil.
    0 réponse
  • Mention obligatoire facture

Je suis  trésorière  d une association Un benevole a fait un achat pour l asso et la facture est établie aunom du benevole et non au nom de l associa...

Evedentelle | Dernière réponse : Evedentelle 08 juil.
    0 réponse
  • Non-gestion d'une trésorerie

Bonjour, Je fais partie d'une association étudiante dont le but est de partir en voyage humanitaire quand nous sommes diplômées (après la 3e année...

MR | Dernière réponse : _lael_ 05 juil.
    1 réponse
  • Association dissoute a qui revient le matériel

Bonjour, notre association vient d'être dissoute; Il reste tout le matériel qui est stocké à la mairie dans un local sans qu'il y ai eu de convention ...

Bob34mal66 | Dernière réponse : lola 30 juin
    1 réponse
  • cumul fonction auto entrepreneur et dirigeant asso

Bonjour, J'interviens actuellement au sein de plusieurs associations sous couvert du statut d'auto entrepreneur en qualité d'animatrice de danse cou...

tatiejo79000 | Dernière réponse : tatiejo79000 27 juin
    2 réponses
  • question conflit d'interet et/ou raccolage

Bonjour, Nous sommes une association 1901 luttant contre le harcèlement scolaire. Notre vice présidente est psycho thérapeute. Nous avons eu une ...

mick_1979 | Dernière réponse : BmV 21 juin
    1 réponse
  • Co-président absent

Bonjour, Je viens vers vous car je me trouve dans une situation assez bloquante. Nous avons crée avec un ancien ami une asso 1901 qui porte sur ...

HL1614 | Dernière réponse : HL1614 12 juin
    0 réponse
  • élection tiers sortant

Bonjour, je suis président d'une association et nous avons tenu notre AGO le moi dernier.... j'ai complètement oublié de procéder à l'élection du ...

Charles77450 | Dernière réponse : Charles77450 11 juin
    0 réponse
  • Dons fait à une association

Bonjour, Nous sommes une association loi 1901 à but non lucratif. Nous sommes une chorale. Nous répétons toute les semaines et donnons un concert 1 ...

Clairette8349 | Dernière réponse : hoquei44 09 juin
    1 réponse
  • Départ du trésorier depuis plus de 4 ans et responsabilité ?

Bonjour, Bonjour, Je viens de recevoir un courrier d'un huissier de justice m'indiquant que je devais rembourser le découvert d'une association qu...

Kasan | Dernière réponse : Kasan 09 juin
    0 réponse
  • salaire d'un chef de choeur - association loi 1901

Bonjour, Nous sommes une association qui pratique le chant chorale. Nous embauchons à ce titre un chef de chœur qui vient nous faire répéter 2h/ s...

Clairette8349 | Dernière réponse : Clairette8349 31 mai
    0 réponse
  • Président et prestataire: compatible?

Bonjour, je souhaiterai savoir si un membre du bureau peut être également prestataire? Quel texte de loi définit cela? Merci

CatJoli | Dernière réponse : CatJoli 24 mai
    0 réponse
  • Sortir une Section d'association.

Bonjour, Nous avons une association qui contient une section ""indépendante"". Nous souhaiterions la rendre autonome pour que cette section devienn...

lcharpen | Dernière réponse : BmV 19 mai
    1 réponse
  • Défraiement kilométrique

Bonjour, Mon association loi 1901 organise un événement. Nous allons faire des Defraiements kilométriques pour les personnes qui viennent des autres...

Dede | Dernière réponse : BmV 16 mai
    1 réponse
  • Association et engagement politique

Bonjour, Je me permets de solliciter votre aide, nous sommes une association 1901 créée en début d’année dont l’objet est la défense d’un service p...

pierre-o | Dernière réponse : pierre-o 16 mai
    0 réponse
  • Association "coquille vide" + réglementation RGPD

Bonjour, 1/ Je candidate à la présidence d'une petite association qui souhaite reprendre à la rentrée prochaine. Elle n'a pas survécu à la deuxièm...

Krisp.Rolls | Dernière réponse : Pierrecastor 26 avril
    1 réponse
  • Association: comment rémunérer un professeur de danse?

Bonjour, Je me permets de vous solliciter pour des conseils sur la manière la plus simple tout en étant parfaitement légale de rémunérer un professe...

Soso80_83 | Dernière réponse : Soso80_83 14 avril
    0 réponse
  • convention d'un prestataire et une Association loi 1901

Bonjour, Nous avons dans l'association loi 1901 une personne bénévole qui a passé un BPGEPS ,qui voudrait pour la prochaine saison être prestataire av...

POUDE | Dernière réponse : POUDE 13 mars
    0 réponse
  • droits intellectuelles

Bonjour, j'ai travaillé comme bénévole en tant que chargé de communication pour une association. Je me suis rendu compte que la présidente se servai...

Gargouille57 | Dernière réponse : Gargouille57 08 mars
    0 réponse