Les discussions

Casser bail commercial avant une liquidation

bonjour, je voudrais savoir si je peux casser mon bail avant un liquidation. la bailleur est pret a resilier mon bail si je fais une simple cessation ...

9 réponses Dernière réponse le 25 mars 2010 par
remy192

Code comprable pour chéque et espéce

Bonsoir Je n'arrive pas a trouver cette information : Le code comptable pour chèque encaissé 1mois après (ou en différé) est pour le chèque pay...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2010 par
martc

Est ce que j'ai tout perdu?

Bonjour, j'ai acheté du matériel de blanchisserie chez une petite société.. le matériel m'a été livré en partie et non installer et mis en marche cont...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2010 par
remy192

Auto-entrepreneur et bientôt au chômage

Bonjour, en tant qu'auto-entrepreneur et salarié, si je suis licencié de mon emploi principal, est ce que j'ai droits à toutes mes indemnités de chôma...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2010 par
alain

Revision triennale bail commercial

 Résolu

Bonjour, j'ai un bail commercial - le propriétaire m'augmente le loyer au bout des trois ans, normal ! au bout de six ans, il oublie et me réclame l'...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2010 par
praline69

Compromis vente fonds de commerce

pour la vente d'un fond de commerce quel est le montant maximum autorise lors du compromis de vente?

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2010 par
remy192

Possibilite d'ouverture

et si je livre au lieu de recoir les clients dans mon commerce peut on m'empecher d'ouvrir

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2010 par
remy192

Prêt personnel pour création sas

Bonjour, Actuellement étudiant en alternance (3ème année post-bac, cycle Master 1 Pro), employé dans la fonction publique avec un revenu mensuel n...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2010 par
baker34000

Au secours je dois ouvrir mon commerce

voir l'article precedent ça devient urgent

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2010 par
tatou_38

Fermeture entreprise

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis actuellement salarié dans une petite entreprise (une SARL) dont je suis également actionnaire (lors du lancement j'ai finan...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2010 par
la-fiscalite

Se passer de la création d'entreprise

Bonjour, Dans quelle mesure peut-on exercer une activité professionnelle sans créer son entreprise? Il faudra bien déclarer ses revenus, mais quell...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2010 par
vulco 08

Le statut d'auto entrepreneur

Bonjour, je suis embêter car je voudrais me lancé dans l'auto entreprise, mais je ne sais pas sous qu'elle statut je dois déclarer mon activité futur...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2010 par
tateooetugo

Baisse du salaire de base

bonjour je voudrais savoir si l entreprise a le droit de baisser sur le salaire de base dans le cadre d une fusio?

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2010 par
Moimarmotte

Fermer son eurl

Bonjour, Je viens a vous car j'ai quelques difficultées. Je souhaite fermer ma societe car elle ne tourne quasiment pas, au bout de 5 mois je n'ai m...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2010 par
didine_26

Divorce - création de société

Bonjour, Je suis en train de divorcer et c'est plutôt conflictuel. Nous étions mariés sous le régime de la communauté réduite aux acquêts. L'ordon...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2010 par
davy

Installer mon entreprise

bonjour, J'aimerais créer une entreprise de vente et de réparation informatique, je connais bien le sujet vu que je suis technico-commercial moi-mê...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2010 par
tatou_38

Auto entrepreneur

Bonjour, Je suis actuellement en CDD jusqu'à fin mai. Je voudrais m'inscrire maintenant en tant qu'auto-entrepreneur, mais quand mon contrat sera fin...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2010 par
sebmag39

Vente en liquidation judiciaire

bonjour je suis actuellement en sarl ,je n'arrive plus a payer mes créanciers , j'ai peur de devoir vendre en liquidation judiciaire. comment puis-...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2010 par
dd

Litige client - annulation commande

Bonjour, Je souhaiterais savoir si un artisan a le droit d'annuler une commande d'un client plusieurs mois avant la date prévue d'exécution de la-d...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2010 par
Graph

Abus de confiance

Après avoir divorcé, connu 15 mois plus tard un homme dont je suis tombée très amoureuse. Il a réussi à m'amener a investir de l'argent dans un commer...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2010 par
GREGG82

Commerce restauration rapide

j ai bac plus 2 dans la vente je voudrais ouvrir un établissement de restauration rapide que dois je faire?

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2010 par
remy192

Entreprise + salarié.

Bonjour, Je suis actuellement en plein développement d'un site qui pourrait dans l'idée générer des revenus. Je me pause donc la question de la né...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2010 par
killermano66

Micro entreprise_auto entreprise

peut on etre 2 pour creer 1 auto entreprise ou 1 micro entreprise?merci

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2010 par
Jessy23

Ouvrir en tant que auto entrepreneur

bonjour je me tourne vers vous car j'ai un petit souci qui me turlupine voila j'ai ouvert l'année derniere en mars 2009 une SARL avec un ami et ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2010 par
Jessy23

Quels statuts pour un jeune création entrepri

un ami de 23 ans est en train de monter son affaire en tant que plombier chauffagiste , il bénéficie de l accre , quel est la meilleur chose à faire ...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2010 par
jaqot

Prêt-à-porter : contrat à temps partiel

Bonjour, J'aimerais avoir quelques renseignements par rapport aux avenants. Je vous explique mon cas. Etant en contrat a temps partiel 24h...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Autoentrepreneur et cesu

Bonjour, j'envisage de m'installer en qualité d'autoentrepreneur. j'interviendrai principalement auprès des entreprises et commerces, via facturat...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2010 par
Jessy23

Vendeur embulant

voilà j'ai 24 ans sans emplois et je voudrais etre vendeur embulant et je voulais savoir comment si prendre

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2010 par
Pierre555

Pu de construct du m² bâtiment intelligent

Bonjour, je prepare un benchmarking du coût de construcution des bâtiments intelligent pour accueillir les centres de recherche et de formation des T...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2010 par
Yacine

Reprise d'un bar pmu

Bonjour, Nous souhaitons reprendre un bar PMU (sans tabac) dans le sud. Je voudrais savoir quel est le pourcentage demandé par la banque d'apport ...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2010 par
Pouli5

Gérant/co-gérant

Bonjour, Mon mari est gérant (49%) de la societe (tns), et moi je suis co-gérante (51%) salariée de notre SARL. Actuellement nous sommes tous deux ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2010 par
tatou_38

Auto entrepreneur -apprenti

je voudrai ouvrir une entreprise d'auto entrepreneur ( une ferme) , es-possible, sachant que je suis apprenti ????merci julie

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2010 par
jeandaujat

Vente sur les marches en tant que autoentrepr

etant autoentreprenueur puije- vendre sur les marches

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2010 par
58Sab

Conseil achat fond de commerce

Bonjour à tous, Je souhaite acheter un fond de commerce de bar pur. Le chiffre d'affaire moyen des 3 dernières années est de 45 keuros. La gérante...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2010 par
manolito

Creation d'une micro crèche

 Fermé

Bonjour, je souhaite créer une micro-crèche et je voudrais savoir si s'est possible avec un statut d'autoentrepreneur car je vou avoue que même aya...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2010 par
pirouettecacaouette

Statut d'auto entrepreneur sur les marches

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'envisage de me lancer sur les marches pour y vendre des bijoux fantaisies avec le statut d'auto entrepreneur. Comment trouver sa marcha...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2010 par
luka

Mon entreprise et ma voiture

Je suis coiffeuse a domicile , je vient d'acheter une voiture avec mon compte perso car je beneficiais d'un credit a taux zéro. Mais j'aimerais que s...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2010 par
s60

Chomage pour associé majoritaire?? help

Je suis associé majoritaire à 51%, et notre SARL (2 associé dont moi et l'autre gérant). Nous avons travaillé et espérer que nous aurions un grand pro...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2010 par
Germain

Créer une entreprise étudiant étranger.

Bonjour, Je suis étudiant étranger habitant en France depuis 9ans. Je suis actuellement en 2ème année de licence Economie-Gestion. J'aimerais créer u...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2010 par
YVES

Cession de site ecommerce

Bonjour, je suis le gérant d'un site ecommerce de puériculture. La société étant sur le point de fusionné avec un partenaire, nous nous séparons de...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2010 par
jojobono

Dépôt de bilan et nouvelle activité

Bonjour, J'ai déposé le bilan d'un restaurant en 1997. Aujourd'hui, je souhaite devenir autoentrepreneur dans une toute autre branche. Ai-je le droit...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2010 par
nana

Inscription annuaire internet payée ms rejeté

Bonjour, Je me suis inscrite récemment sur un site d'annuaire répertoriant les membres de ma profession. Cette inscription coutait 30€ via allo pas...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2010 par
carlosrodrimonnes

Création d'entreprise et siege social

Bonsoir, Je souhaite créer ma societe de services à domicile, et je voudrais mettre mon siege social a l'adresse de mon habitation pour les premier...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2010 par
tatou_38

Tva5,5 ou tva19,6

suite au degat causé par la tempete en couverture doit-on facturer a 5,5 ou a 19,6

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2010 par
gouionnet zinguerie

Micro crèche !!

 Résolu/Fermé

Je souhaiterais créer une micro crèche mais je suis un peu perdue. Vers qui dois-je me tourner pour m'informer ?

59 réponses Dernière réponse le 21 mars 2010 par
celine

Que son les charges pour un micro entreprise

bonsoir je voudrai crée une micro entreprise dans le bâtiment je voudrai savoir quel son les charges quil faut payer et si on les payes tous les les...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2010 par
yann

Probleme echeance impayée

bonjour ,pour la premiere fois en 13 ans d activité ce mois ci je ne peut pas honnorer le prelevement rsi,comment s arranger avrc eux ,je telephone et...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2010 par
catherine11

Auto entrepreneur services à la personne

Bonjour, J'envisage activement de créer une auto entreprise de services à la personne, pour faire le ménage, livraison de courses à domicile, maint...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2010 par
jean-noel 43

Site de vente virtuel : declarer entreprise?

Bonjour, Je voudrais créer un site internet, où, globalement, pour une certaines somme, je vend un "objet" virtuel, qui donne le droit de participe...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2010 par
doumi

Indemnités de chômage + création d'entreprise

Bonjour: Je suis actuellement salariée, sur le point de créer une entreprise, et déjà inscrite comme demandeur d'emploi (pas indemnisée). J'envi...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2010 par
j'aimetout
Résultats 29101 - 29150 sur un total de 34 503