Les discussions

isomon Création d'entreprise

Stage d'initiation à la gestion

Bonsoir, J'aimerais m'associer avec un ami vivant dans la région parisienne afin de créer un label musical sous forme de sàrl. J'ai appris qu'...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
JVOSLION
jean 1968 Création d'entreprise

Concevoir des denrees alimentaires

Bonjour, ma question est simple. Je désirerais creer une societe pour concevoir des denrées alimentaires transformées et les revendre sur le mar...

JVOSLION
Sati Entreprise, Société et Assos

Inspection du travail

Bonjour, Je souhaite savoir à partir de quoi, l'inspection intervient-elle dans une entreprise : est-ce aléatoire ou suite à une demande d'un salari...

8 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
Sati
jp Entreprise, Société et Assos

Liquidqtion eurl dette rsi??

Bonjour, En cas de liquidation d'une eurl je voudrai savoir si la dette du RSI est individuelle ou peut entrer dans le cadre de la liquidation ? me...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
dadou17110
Regis Auto-entrepreneur

Cipav me reclame une somme ubuesque

Bonjour, J'etais auto-entrepreneur en 2011 jusqu'au printemps 2013 en tant que traducteur. Mes revenus durant ces années etaient inferieurs à 3000...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
regis
boulanger78000 Bail commercial

Vend fond de commerce

Bonjour, N'arrivant pas à vendre mon fond de commerce, ai je le droit de vendre mon matériels et déposer le bilan? J'aimerais savoir quel choix s o...

Poisson92100
loreline15 Entreprise, Société et Assos

Ouvrir un auto-école

Bonjour, je voudrai avoir des renseignements pour ouvrir un auto-école sachant que je n'ai pas 3 ans d'expérience pour le faire existe t'il une sol...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
Dode
rugissants Entreprise, Société et Assos

Concurrence déloyale

Bonjour je possède un tabac presse loto j'aimerais connaitre si,il existe une loi ou une règlementation concernant la distance à respecter entre deux...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
rugissants
Ricolo Charges sociales / RSI

Declaration cotis sociales

Résolu

Bonjour, je viens de recevoir la declaration mais je ne sais pas comment remplir les 2 dernieres lignes Cotisation perso obligatoires et cotisat...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
marylou.
camille25012013 Entreprise, Société et Assos

Ouvrir un commerce

Bonjour, alors voilà j'ai 18 ans je possède un cap vente mon copain à 23 ans est nous souhaitons ouvrir un commerce. N'ayant pas beaucoup de revenu et...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
Poisson92100
duatueil Bail commercial

Dock à usage de menuiserie

Bonjour Je loue un dock à un menuisier et souhaite résilier le bail,celui ci arrivant au terme de ses 9 ans.J'ai malheureusement dépassé le délais de...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
duatuiel
anksounamounia Bail commercial

Bail commercial ou lettre de mise à disposition

Je dois créer mon entreprise le tribunal de commerce me demande un bail commercial ou une lettre de mise à disposition.Cependant mon cas je ne l'ai pa...

Poisson92100
rodrigue Bail commercial

Loi alur

Bonjour, en tant que commerçant,la loi alur s'applique aussi pour nous?

Poisson92100
philou20260 Bail commercial

Depot de caution

Bonjour, Je souhaiterais savoir si en cas de résiliation d'un bail signé avant la loi Pinel , avant la date triennale anniversaire, fait de la part...

Poisson92100
Willyrevelli Bail commercial

Acheter un commerce avec paiement différé

Bonjour, un membre éclairé pourrait il me dire comment reprendre un restaurant arrêté depuis 1 an mais l'exploitant malade est toujours immatriculé a...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
Poisson92100
Alvaro Charges sociales / RSI

13 eme mois

Bonjour, Je vous remercie de m'expliquer comment ça marche le 13eme mois et comment faire pour si j'ai le droit de l'avoir Je suis employée dans...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
jmp59
Aoleon Entreprise, Société et Assos

Prestation qui traine

Bonjour, Je suis responsable d'une entreprise de communication. Et mon soucis est le suivant : En Décembre 2014 nous avons signer pour un client u...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
Aoleon
SASSA94# Auto-entrepreneur

Tva

Bonjour, peut t on acheter sans TVA si micro entreprise ? étant donné que nous ne récupérons pas la TVA ? mon fournisseur n est il pas désavantagé...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
lucini
Sofille Représentation du personnel

Suppléant ou titulaire?

Résolu

Bonjour, Élue au 1er tour comme suppléante lors des élections DP, un second tour fut nécessaire pour les titulaires. Présentée comme titulaire au ...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
Sofille
avril44 Entreprise, Société et Assos

Le cheval blanc

Bonjour, je suis gérante un bar hotel restaurant et j aurais voulu ne renseigné pour faire poser des borne PNU ou m'adresser

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
marylou.
chanchan2104 Entreprise, Société et Assos

Barême kilometrique

Bonjour J'ai un intérimaire qui a fait un chantier sur Paris. Il habite à Marseille. La puissance fiscale de sa voiture est de 6CV il m'a fait une...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
chanchan2104
Colycelu Entreprise, Société et Assos

Aide à un litige

Créer une société en participation il y a 18 ans avec un confrère pharmacien. L objet était le rachat d une officine de la place au Gabon. Dans les st...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
Colycelu
belik Auto-entrepreneur

Société sitti

Bonjour, J'ai souscrit un contrat avec le groupe Sitti créateur de sites internet, au mois de novembre, j'ai reçu un échéancier de la société Locam im...

8 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
BmV
lilie Entreprise, Société et Assos

Devis

Résolu

Bonjour, jais un devis pour la pose d'un caveau funeraire que j'ai signe le 20 12 2014 les travaux executes je viens de reçevoir la facture avec une ...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
Marley
grognon25 Charges sociales / RSI

Mise en demeure du rsi

Bonjour, fin 2014 j'ai crée mon entreprise avec ma femme suite a mon licenciement nous sommes passés par un comptable pour nos statuts.J'étais co...

louvanne
marimus Création d'entreprise

Exemple de modele lettre

Bonjour, je voudrais un exemple de modeles-de-lettres-2015 modèle de demande de prestation de service dans une entreprise de Nettoage ou un autr...

louvanne
Chritophe06 Auto-entrepreneur

Quel statu?

Bonjour au chômage depuis le mois de juin je désire prendre le statu auto entrepreneur j ai travaillé 15 ans dans une entreprise de pose de cuisine et...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
Xavier92100
maralito13 Création d'entreprise

Entreprise nettoyage

Bonjour, étant actuellement en pleine création d'entreprise dans l'activité du nettoyage industriel je ne c'est toujours pas sous quel statue ouvrir q...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
Xavier92100
Alterego Charges sociales / RSI

Cour d'appel ?

Bonjour, Depuis quand une Cour d'Appel à Nice ? Un TASS oui. Cdt.

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
Alterego
Dizounag Entreprise, Société et Assos

Contrat sitti/locam

J'avais "aperçu" sur ce forum une discussion concernant un contrat LOCAM. Je cesse mon activité au 31/8/2013 et par conséquent mon site internet, mais...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
CM-Sitti  
autoentrepreneur23 Auto-entrepreneur

Cessation d'activité auto entrepreneur

Résolu

Bonjour, Je vous expose ma situation ; j'ai démarré une activité principale sous le statut d'auto-entrepreneur en octobre 2009 (sans succès). ....

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
Ben
Résultats 12451 - 12500 sur un total de 34 856