Rémunération
Bonjour, je suis gérant non salarié d'une SARL, et retraité depuis le 1 juillet 2015 quelle rémunération je peux prendre dans l'entreprise , merci d...
Bonjour, je suis gérant non salarié d'une SARL, et retraité depuis le 1 juillet 2015 quelle rémunération je peux prendre dans l'entreprise , merci d...
Bonjour, Avez un formulaire précisant que le C.E peut payer des repas avec le budget de fonctionnement soit à des prestataires ou à des représentant...
Bonjour, j ai exercé la profession d aide soignante durant 25 ans auxpres des personnes agées je souhaiterais devenir auto entrepreneur service à la p...
Bonjour, Un fonctionnaire de la fonction publique de l'état peut-il être associé minoritaire d'une SAS à la création. Je précise que ma question co...
Bonsoir, Je suis locataire d'un bail commercial depuis deux ans. L'immeuble dans lequel se trouve ce dernier a recement etait acheté par une societé...
Bonjour, Je viens de louer un local et je dois poser une cloison pour faire un bureau. Le propriétaire est d'accord mais exige que ce soit réalisé...
Bonjour, j'ai 25 ans et je suis actuellement en train de créer une société de bougies. J'ai déjà beaucoup avancé dans le processus de création: j'ai...
Bonjour, Je souhaite vendre de la nourriture "fait maison". Au fil de mes recherches, j'ai bien compris que c'etait compliqué de le faire chez soi...
J'aurais un besoin urgent pour faire un bilan de clôture de ma sàrl (capital de 500 E) et je ne sais pas comment m'y prendre. Je n'ai pas les moyens d...
J'exerce mon activité de travailleur indépendant dans un pays étranger et je n'ai pu régler dans les délais impartis les cotisations du RSI en raison ...
Bonjour, J'ai reçu la désagréable visite d'un huissier vendredi dernier à mon domicile pour me donner une contrainte concernant des cotisations po...
Bonjour, je souhaite faire et vendre mes crêpes en démarchant à domicile - Dois-je devenir auto-entrepreneur ou vendeur ambulant ou autre statut ? ...
Bonjour, En tant qu'auto-entrepreneur, j'ai dépassé le CA autorisé en 2014 (34900€ : 32900+2000 de tolérance), et je suis donc passé au régime "Tr...
Bonjour, Je cherche a creer mon entreprise mais je coince un peu, meme si j ai ma petite, sur la tarification des differents travaux. Alors si quel...
Bonjour;je viens de créer une société de nettoyage et jai besoin des prix pour les locaux industriel et commercial ainsi que des bureaux .si possible...
Bonjour, J'ai pour projet de travailler auprès d un libéral. L'idée est de faire du classement de courrier, de la rédaction de courrier, de prépar...
Bonsoir, je travaille dans une PME et je bénéficie d'une mutuelle avec une participation patronale. Mon employeur peut il refuser de participer à 50 p...
Bonjour, Pour cesser ces activités d autoentrepreneur comment faire? merci
Bonjour, j'essaye par tout les moyens de clôturer mon autoentreprise, mais impossible! mes identifiants pour le site de l'autoentrepreneur ne fonct...
Bonjour, Je me permet d'écrire ce message afin de solliciter votre aide sur un point que je n'arrive pas à éclaircir. Je suis gérant salarié d'...
Bonjour, moi aussi je suis dans le meme cas mais le probleme que moi jai pas signer le contrat ni electroniquement ni manuscrite et ils disent que jai...
bonjour, j'ai crée une SCI, j'en suis donc le gerant, je ne possede aucun salarié. J'ai recu une lettre d'un organisme de retraite: humanis Cette soc...
Bonjour, Je voudrai créer un système (application + siteweb) sous une marque. Dans nom de marque, il y a 100 caractères. Peut-on écrire toutes ...
Bonjour, Je voudrais savoir si un professionnel a le droit de louer du matériel d'un particulier et surtout si le particulier a le droit de tirer de...
Bonjour, je compte ouvrir un salon de coiffure avec toujours le même problème, SANS BP. Nous avons un dossier en béton, l'argent, l'expérience, les i...
Bonjour, Pouvez vous m'orienter pour une sas ou sasu. Je voudrais creer ma societe . Mon mari salarie pourrait etre president d'honneur et moi salar...
Bonsoir, J'aimerai créer ma marque de vêtement de prêt-a-porter. J'ai réfléchi à pas mal d'aspect du projet, mais j'aurai besoin de quelques rense...
creer une organisation non gouvernementale dans les cadres d'un developpement social.
Bonsoir, J'aimerais m'associer avec un ami vivant dans la région parisienne afin de créer un label musical sous forme de sàrl. J'ai appris qu'...
Bonjour, ma question est simple. Je désirerais creer une societe pour concevoir des denrées alimentaires transformées et les revendre sur le mar...
Avec un amis, nous souhaitons créer notre société. Nous avons bien avancé dans les démarches. Un premier dossier a été déposé à la chambre des commerc...
Bonjour, Je souhaite savoir à partir de quoi, l'inspection intervient-elle dans une entreprise : est-ce aléatoire ou suite à une demande d'un salari...
Bonjour, En cas de liquidation d'une eurl je voudrai savoir si la dette du RSI est individuelle ou peut entrer dans le cadre de la liquidation ? me...
Bonjour, J'etais auto-entrepreneur en 2011 jusqu'au printemps 2013 en tant que traducteur. Mes revenus durant ces années etaient inferieurs à 3000...
Bonjour, N'arrivant pas à vendre mon fond de commerce, ai je le droit de vendre mon matériels et déposer le bilan? J'aimerais savoir quel choix s o...
comment se désinscrire de son statut d'autoentrepreneur ? Merci.
Bonjour, je voudrai avoir des renseignements pour ouvrir un auto-école sachant que je n'ai pas 3 ans d'expérience pour le faire existe t'il une sol...
Bonjour, Le prix d une declaration au RCS MERCI
Bonjour je possède un tabac presse loto j'aimerais connaitre si,il existe une loi ou une règlementation concernant la distance à respecter entre deux...
Bonjour, je viens de recevoir la declaration mais je ne sais pas comment remplir les 2 dernieres lignes Cotisation perso obligatoires et cotisat...
Bonjour, Après maintes recherches sur internet et autant de réponses contradictoires, je me tourne vers vous parce que la question est tres importan...
Bonjour, alors voilà j'ai 18 ans je possède un cap vente mon copain à 23 ans est nous souhaitons ouvrir un commerce. N'ayant pas beaucoup de revenu et...
Bonjour, Merci de la réponse apportée, mais si le locataire du local demande la résiliation du bail à cause de perte de propriété commerciale suis...
Bonjour Je loue un dock à un menuisier et souhaite résilier le bail,celui ci arrivant au terme de ses 9 ans.J'ai malheureusement dépassé le délais de...
Je dois créer mon entreprise le tribunal de commerce me demande un bail commercial ou une lettre de mise à disposition.Cependant mon cas je ne l'ai pa...
Bonjour, Je suis professeur de danse classique diplômée d'Etat et j'aimerai avoir des renseignements ... J'aimerai à la rentrée prochaine me met...
Bonjour, en tant que commerçant,la loi alur s'applique aussi pour nous?
Bonjour, Je souhaiterais savoir si en cas de résiliation d'un bail signé avant la loi Pinel , avant la date triennale anniversaire, fait de la part...
Bonjour, un membre éclairé pourrait il me dire comment reprendre un restaurant arrêté depuis 1 an mais l'exploitant malade est toujours immatriculé a...
Bonjour, Je suis déjà auto-entrepreneur en prestation de service (Graphisme, réalisation de contenus audio-visuels.) depuis 2009. A coté de cela,...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.