Les discussions

Comment calculer l'ebe pour acheter un tabac presse loto

Bonjour, Nous sommes actuellement intéressé par un tabac presse loto, le problème c'est que lorsque nous avons demandé les chiffres du commerce no...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
CrediPro

Être rembourser pour partir avec une autre compagnie

 Résolu

Bonjour, j'ai réserver un séjour d'une semaine a Leclerc voyage et avec la compagnie voyamar il y a 15 jours tout était OK jusqu à aujourd'hui' hui ...

11 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
gygynew

Etudiante et auto-entrepreneuse souhaite un stage

Bonjour, j'aimerai savoir si en tant qu'étudiante en infographie et auto-entrepreneuse j'ai la possibilité de faire un stage d'infographie en entrepri...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2015 par
Ben

Caution solidaire

Bonjour, je souhaiterais quelques précisions concernant une caution solidaire suite à un prêt professionnel pour une création SARL. Je m'expliq...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
forma

Créer un magasin de sauce c'est faisable?

 Résolu

Bonjour, Bonjour Je viens d'avoir cette idée ouvrir un magasin de sauce. Tous à l'heure je fessai les courses et je n'est vue à carrefour ci...

9 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
BmV

Création entreprises

Bonjour, Nous sommes 2 collègues qui envisagent de créer leur e-commerce, et nous voulions des conseils sur quels statuts prendre pour démarrer?? Po...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
forma

Retractation d'un achat

Bonjour je suis infirmier libéral, j'ai acheté sur internet un logiciel et un lecteur de cartes vitales, ce vendredi 28 aout, pour des raisons person...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2015 par
forma

Reprendre un bai commercial,

Bonjour, je loue un local commercial (bar tabac presse) . Le locataire ne m'a pas regle les 2 derniers loyers et il a fait recours à une liquidation j...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
darkshark-magic

Résilier au terme de contrat reconduit - après 5 ans de combats

Bonjour, Je suis gérante d'une solcité SARL et ma société avait signé un contrat avec Cxxxxx en 2010 un contrat de 5 ans pour la location d'un site ...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
darkshark-magic

Demande d aide pour litige

Bonjour, je suis auto entrepreneur dans la vente de cosmetiques , le 31 juillet 2015 je recevais 1000euro de marchandise a recuperer dans un point rel...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
darkshark-magic

Montant charges sociales et imposition

Bonjour, Je suis actuellement salarié temps plein et compte faire du consulting pour une autre société une 20aine de jours par an (mon employeur a...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
LeChatDeGastonLagaffe

Avis huissier rsi pour 2008

Bonjour, J'ai cessé mon activité en juin 2011 et il y a quelques jours j'ai trouvé dans ma boîte à lettre un avis de passage d'huissier concernant d...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2015 par
darkshark-magic

Est il possible en tant que gérant de "vendre sa clientèle" ?

bonjour, je m'intéresse à un cas particulier: en gérance libre d'un bar, le gérant a su créer une vraie clientèle, le bar quasi inexistant avant lu...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
darkshark-magic

Double statut d'auto entrepreneur

 Résolu

Bonjour Est ce qu'une même personne physique auto entrepreneur ayant une activé commerciale et artisanale peut pour une toute autre activité qui es...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
69creme

Comment créer une micro entreprise ?

Bonjour, Je suis actuellement étudiant en Belgique et je suis de nationalité Française. J'aimerais créer une micro entreprise avec un seul salarié....

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum

Bonjour à tous Y aurait-il une personne qui pourrait me renseigner pour Établir un devis au mètre carré sur le nettoyage des parkings merci à tou...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2015 par
Dubaque60

Rsi est cotisation

Bonjour, j ai le statut d autoentrepreneur en complémentaire depuis quelques mois,je n éxèrce pas encore le métier que je devrais faire, je suis to...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
Sofine

Coût d un salarié ds le cas d une prestation facturée

Bonjour, combien coûte réellement un salarié lorsqu il est facturé] dans une prestation à un client ? exemple: je souhaite payer 180 euros brut un i...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2015 par
Dubaque60

Achat - vente et bénéfice en auto entreprise

Bonjour, Je viens vers vous car je me pose une question. Je compte me lancer dans l'achat vente sur internet, seulement je me pose une question. ...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
Cast007

Payement des creanciers

Bonjour, suite a un jugement pour cloture de liquidation judiciare qui date de fevrier 2015. j ai demandé au liquidateur si tous les creanciers av...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
idjane

Montage financier/fiscal (obo,lbo?) pour acquérir sans apport

Bonjour à tous, Je souhaite avoir un avis sur un montage pour acquérir une exploitation agricole (GFA) via une holding (SAS), le but étant ici de r...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2015 par
lucini

Crédit vendeur total

Bonjour, Je souhaite reprendre la société pour laquelle je travaille depuis plusieurs années. Est il possible de faire un crédit vendeur total ? c...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
Marley

Marchand ambulant

Bonjour a tous ,voilà j'ai 40 ans licencié pour motif économique et marre de faire de l'intérim j'ai donc décidé de me lancer en tant que marchand amb...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2015 par
CHOMIR

Gérant retraité non salarié

Bonjour, je suis retraité et on me propose d'être gérant non salarié, quelles cotisations dois je etre assujeti,quelles sont mes responsabilitées et...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2015 par
CHOMIR

Comment ouvrir un garage de voiture d'occasion(achat-vente)

Bonjour a tous, Je voudrais créer mon garage de voitures d'occasion(achat-vente). J'ai ma preparation financiere. C'est très gentil à vous de répo...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
hk

Caisse enregistreuse

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je vais ouvrir un snack, sandwicherie..., je voudrai savoir si une caisse enregistreuse est obligatoire ? ou puis-je écrire tous dans un c...

14 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
Kassendre

Gettyimages me demande des droits d'auteurs

Bonjour, Je dirige une micro-entreprise et sur mon site pro j'avais mis une vignette 3cm sur 2 représentant des livres et là Gettyimages, société am...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
Masseur-17em

Comment récupérer la tva lors d'un "achat-revente"?

Bonjour, le sujet a déjà évoqué mais chaque cas étant unique je me permets de poser ma question. Je suis fraichement auto-entrepreneur dans le commer...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
WilKel

Rsi avec chiffre d'affaire 0

Bonjour, Le 10/12/2007, j'ai ouvert une micro bic de service a la personne. Malheureusement, je n'ai pas réussi a avoir de client. J'ai donc cesse...

7 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
Stessy

Achat de banc marché municipal

Bonjour, J'aimerais avoir des renseignements , j'envisage d'acheter une boucherie et une charcuterie dans un marché municipale, donc c'est à dire 2 ...

7 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
BmV

Logiciel de recouvrement

Bonjour, Je recherche un logiciel de recouvrement de créances facile à utiliser. Des idées ? Cordialement Frédéric Gestion PME - PMI

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2015 par
patrick38

Contrat de transport de personne assistance

bonjour ,merci a tout ceux qui nous éclaire dans nos démarches ,depuis le début d année j ai crée une entreprise de transport de personne .pour élargi...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
driss777

Cessation d'activité

Bonjour, je voudrais cesser mon activité secondaire et continué à poursuivre mon activité principale qui s'avère être salarié depuis 10 ans dans la mê...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2015 par
CHOMIR

Liquidation judiciaire et demande de pret immo

Bonjour, En liquidation judiciaire de mon SARL depuis le 14 Juillet 2015, je souhaiterais aujourd'hui acheter un bien immobilier et passer par la ba...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
Stessy

Jeux concours et société

Bonjour, je suis salariée d'une entreprise et on veut mettre en place un jeux concours (2/3 questions) diffusées sur le web uniquement avec gain (un...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2015 par
Dubaque60

Arnaque au photocopieur

 Fermé

Bonjour, je suis aussi victime de cette escroquerie au photocopieur, étant lié à un organisme financier pour un loyer astronomique et dont je n'ai e...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Salaire

Sur quelle base le salaire d'un patron chez de son entreprise peut-il être fixé?

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2015 par
marylou.

Conseil sur le portage salarial

actuellement dans la phase de faire la demande d'inscription au greffe du tribunal en tant qu'agent commercial indépendant , je ne sais quelles case...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
cramnaej36

Meme situation

Bonjour, Je suis exactement dans la même situation que vous (déjà à l étranger depuis un mois, j ai payé un surplus d IS , j ai mes derniers dividen...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
Benjamin

Devis de 50% a un auto entrepreneur

Bonjour, j'ai un devis pour un portail a motoriser,l'auto entrepreneur me demande 50% je trouve cela enorme?la somme totale est de 1800 EUROS; est...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
salva57

Rsi

Bonjour, suite a une liquidation judiciaire le 6/02/2015 j ai recu une lettre d'huissier mandaté par la rsi pour un montant de 61000,00 euro avec me...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2015 par
sleepy00

Msa

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir combien je peux avoir de vaches en propriété sans être soumis aux cotisations MSA. Merci bien

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2015 par
sleepy00

Un produit transformer en produit jetable est ce brevetable

Bonjour, Je voudrai savoir si un produit qui existe deja transformer en produit jetable peut il être breveté ? merci pour la réponse?

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
Dubaque60

Habiter dans un local commercial en location

Bonjour, nous venons de signer un compromis d'achat pour un fond de commerce de restaurant. Nous signerons un nouveau bail à usage commercial où i...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
Poisson92100

Jamais ete independant et le rsi me reclame des cotisations

Bonjour, Je suis retraite et j'ai travaille dans la police puis parti en Guadeloupe pour etre gerant d'un restaurant eN Guadeloupe. J'etais salarie ...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2015 par
sleepy00

Changement ape = changement numéro siren ?

 Résolu

Bonjour, J'aurai voulu savoir si le changement d'APE entraine t'il le changement du numéro SIREN attribué par l'INSEE ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
Goosepimples

Paye un kbis

Bonjour, pour achat d un extrait de kbis je paye comment sur votre site

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2015 par
jmp59

Sasu - comptabilités

Bonjour, Je suis actuellement en train de monter une SASU dans le développement applicatif. J'ai tout les éléments qui sont prêt à l'envoie, si...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2015 par
WilKel

Contrat de partenariat

Bonjour, je suis gérant d'une SARL i'ai eu la visite d'un représentant d'une grande société et ma proposé un partenariat le jours même nous avon...

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
Dubaque60

Es-qu'on peut vendre de la nourriture dans une brocante ?

Bonjour, je suis prête à faire des crêpes marocaines dans des brocantes et j'aimerai savoir, si je les fait la mâtiner même du jour de la brocante e...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2015 par
^^Marie^^
Résultats 12451 - 12500 sur un total de 34 503