Les discussions

Changement de statut

Bonjour, Je suis actuellement esthéticienne mais souhaite arrêter mon activité en salon afin de me mettre à domicile et de ce fait changer mon statu...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
Xavier92100

Salaire capacitaire transport de voyageurs & embauche chauffeurs

Bonjour, Je suis directeur général dans une SAS et détenteur de la capacité transport de voyageurs. La Dreal me dit que je dois obligatoirement av...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
Ventdest77

Fermer amiablement la société

Bonjour, Avec ma mère gérante très minoritaire, je suis l'associé principal d'une toute petite SARL qui ne marche plus du tout depuis sa création e...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
Estelle13

Création d'une agence immobilière

Bonjour, Nous souhaitons créer une agence immobilière avec un associé et nous avons quelques questions et surtout, des zones d'ombres. Je me perme...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
Estelle13

Prescription cotisations rsi

Bonjour, Le RSI me réclame, par l'intermédiaire d'un Huissier de Justice, des cotisations pour les mois de septembre et octobre 2008 alors que ma ...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
lucini

Creation d'une ste . chiffre d'affaire 7500 €, rsi reclame 4000€

Bonjour, j'ai créé une Sté en 2005 , chiffre d'affaire 7500€ et dissolution de la Sté en 2006 suite a une discorde entre associés la SARL a été clôt...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
marylou.

Sav

J'ai acheté un robot nettoyeurs de piscine en juillet 2010 à 499 € au CORA après une 100 heures de nettoyage il tombe en panne. je le ramené au SAV d...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
ginto5

Vente de materiel de restauration

bonjour, mon maris et moi sommes gérant libre dans un restaurant depuis 34 ans mon maris est a la retraite RSI depuis 3 ans nous continuons puisque j...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
ptiboy

Litige avec un client

Bonjour, Carreleur à mon compte, j'ai commencé un chantier pour pose de pavé sur terrasse, je fournissais juste la colle et le joint, le carrelage...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
dim14

Promesse de location-gerance

Bonjour, je viens de signer un CDD dans un restaurant ou je suis chef cuisinier, et ou ma concubine est chef de salle. Le patron m'a débauché de mon a...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Poisson92100

Modification forme juridique : de sarl à sas

Bonjour, j'aimerai savoir si l'exercice en cours doit être clôturé avant l'enregistrement au C.F.E de la modification. Est ce qu'il y a une continu...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Entanktel

Le pv est il obligatoire pour ouvrir une association?

 Résolu

Bonjour à tous! En faites j'ai lu sur de nombreux site qu'il n'était pas obligatoire mais lorsque j'ai voulu m'inscrire sur le site en ligne pour c...

13 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
BmV

Prix architecte d'intérieur

Bonjour, Je suis jeune architecte d'intérieur, je me suis lancée en tant qu'auto entrepreneur, je viens d'obtenir mon premier projet. Mes clien...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Lily31

Convocation pour déposition très urgente en gendarmerie

Bonjour, J'ai été victime d'une menace par fusil de la part de mon voisin en grand état d'ébriété, j'ai appelé la gendarmerie qui est venue l'interpe...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
BmV

Facturer une prestation à titre individuel

Bonjour, je souhaite accompagner une société dans la gestion de sa communication en apportant mon expertise Puis je facturer cette prestation à ti...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
marylou.

Création entreprise droit, idée

Bonjour, Bonjour tout le monde, Je vous explique mon problème qui est assez simple. Je suis en école d ingénieur et j ai une ou deux idées assez...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
JROVERE

Bulletin de salaire apprenti

Bonjour, Je suis autoentrepreneur et je viens d'embaucher un apprenti (mon fils qui ne trouvait pas de maître d'apprentissage). Je n'ai pas de compt...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
marylou.

Auto-entrepreneur et dépassement seuil ca ?

Bonjour à toutes et tous, Je suis entrepreneur depuis 03/2015 ( auto-entrepreneur commerçant ) J'ai opté pour ce statut simple pour testé une acti...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
CHOMIR

Cotisations rsi d'un gérant major de 2 stes

Bonjoir, Je suis gérant majoritaire d'une société et donc adhérent au RSI à travers ce premier mandat. Que se passe-t-il si je crée une deuxième s...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
Ciliaaa

Modèle de statut pour ouvrir une association dépannage informa

Bonjour à tous, Je souhaite ouvrir une association de dépannage informatique mais comme je veux être sûr de moi au niveau paperasse, je me demandai...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
william049

Contrat cdd sans date de fin et pas de copie de contrat pour moi

Bonjour, voila j'ai signer un Cdd 1 moi apres mon entrée en entreprise ce jours la le comptable ma dit : -"je ne vous remets pas le double du contrat...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
maylin27

Compte professionnel pour autoentreprise

Bonjour, Quels sont les tarifs actuels d'ouverture de compte autoentrepreneurs dans les banques françaises permettant d'avoir un prix fixe forfait...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
CHOMIR

Renseignement sur mes droits

 Résolu

Bonjour, je suis sur un projet de reprise d'entreprise mon employeur as t'il le droit de refuser ma demande de rupture conventionnelle ? si oui ...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
forma

De l'aide monsieur l'accompagnateur

Bonjour, monsieur l'accompagnateur est-ce qu'il serait possible d'avoir votre numéro de téléphone ou votre adresse email, si cela est possible, car je...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
Clanatha

Travaux de maçonnerie

Bonjour, j'ai signé un devis avec acompte pour des travaux qui s'avèrent inutiles ... je me suis rétractée dans les délais .. puis-je récupérer mo...

12 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
Enka1

Retraité de la fonction publique et rsi

Bonjour, Mon compagnon, retraité de la fonction publique a crée il y a 5 ans une micro entreprise dans la brocante, d'office il a été inscrit au RSI...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
nicos

Déclarer ou non son élevage canin

 Résolu/Fermé

bonjour voila, je fais depuis 5 an un élevage amateur, une portée par an. je vais passer la formation de la scc, faire des travaux (création de ...

13 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
LICAS32

Saisie banquaire

Bonjour, je suis passer au tribunal pour une dette RSI j'ai eu un arrangement pour verser mensuellement un montant de 100 €. il s'avère que j'ai oubli...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
sleepy00

Chèque cadeaux

Bonjour, J'ai était embaucher le 1/12/2014 et au 30/11/2015 cela fait 1 ans pour pouvoir bénéficié de chèques cadeaux ? Le CE me dit que non qu'il f...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
Fouad

Ca occasionnel et are : comment ça marche ?

Bonjour, Suite à la fin de mon CDD, je touche les ARE de Pole Emploi depuis Août 2014. Avant mon CDD j'avais créé mon autoentreprise en Janvier 2014,...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
Kfor

Ouvrir un garage

Bonjour, mon ami et moi, nous avons le projet d'ouvrir un garage automobile pour la suite de notre carrière quand nous serons des employés trop vi...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
pohl

J'ai abandonné mon poste pour créer mon autoentreprise.

Bonjour, Je vous explique ma situation rapidement. J'ai démisionné d'un CDI recemment pour un autre CDI. Je suis en période d'éssai depuis 3 semain...

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
CHOMIR

Renseignement

Bonjour, Voila je vien d'arrivé dans la région des pyrénée-oriental. Je suis agée de 18 ans je travaille actuelement en intérime. j'ai commencer a 1...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
CHOMIR

Bilan de cloture de liquidation

Bonjour, Quelqu'un peut il m'aider à finaliser le bilan de clôture?... je n'ai plus de comptable... Je suis liquidateur d'une société dont j'étais...

8 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
lucini

Cfe et taxe foncière

 Résolu

Bonjour, Doit-on payer la Taxe Foncière si on s'acquitte déjà de la CFE ? Merci de votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
plp13

Problème avec expert comptable

Bonjour, J'ai quitté mon expert comptable et je souhaite continuer ma comptabilité seul désormais. J'ai fait en sorte de terminer sa prestation su...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
tony422

Etre gérant majoritaire d'une eurl et créer une seconde entité ?

Bonjour, Je m'adresse aux connaisseurs afin de solutionner (peut-être) un projet. Je suis actuellement gérante unique (et donc majoritaire) non sala...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
LeChatDeGastonLagaffe

Demande de justificatif de confirmatoin d'inscription.

Bonjour, je suis Mr jno baptiste cuthbert.Mon numéro immatriculation-et:523372266rm971 .Je souhaiterais avoir une attestation d'inscription en qualité...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
CHOMIR

Autorisations triporteur ambulant

Bonjour, Je m'appelle Alexandre et je compte lancer un concept similaire à celui de "NISSOUS" mais avec des bretzels. J'ai lu avec attention la rép...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
CHOMIR

Siège social d'une sci

Bonjour je suis le futur gérant d'une société civile immobilière (SCI) intervenant pour du logement très social. Le siège social de la SCI ne sera p...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
darkshark-magic

Clause d'exclusivité et création d'entreprise

Bonjour, Actuellement en CDI depuis plus de 5 ans, je souhaiterais m'associer avec quelqu'un d'extérieur à ma société pour créer une entreprise dan...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
salarieinconnu

Ca : somme des factures émises ou des factures encaissées?

Bonjour, Je travaille avec un EPIC qui me paye sur service fait. Celui-ci sera réalisé au 15/12 et j'émettrai une facture à cette date, mais au vu...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
Poisson92100

Sarl vers auto entrepreneur

Bonjour à tous, Comment peut on passer d'une sarl vers un statut d'auto entrepreneur, car en effet ma sarl génère peut de chiffre d'affaire et je s...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
CHOMIR

Petit boulot d'étudiant: quelles démarches, quel statut?

Bonjour, Je suis actuellement étudiant et je cherche des moyens pour financer mes études et mes besoins personnels. Du coup, je voulais mettre à...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
CHOMIR

Les inconvénients du stat'auto-entrepreneur

Bonjour, Si on parlait un peu de çe qui coince dans cette forme : 1 ) L'empressement à se mettre à son compte en passant à côté d'autres oportun...

26 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
pourquoipas

Ya t'il des droits pour chercher de l'or dans des rivières ?

bonjour je voulais savoir si il existe une autorisation spécial ou autre pour chercher de l'or dans les grosses rivières genre l'allier etc... Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
pititenouette

Auto-entrepreneur hlm

 Résolu

Bonjour bonjour :) Bon voilà petite nouvelle, apparemment on est pas autorisé (sous réserve) d'exercer une activité d'auto-entrepreneur en HLM. Ma...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
JasonGG

Résiliation d'un n° de siret

je voudrais résilier mon N° de siret, car j'ai cessé mon activité de VDI, vendeur à domicile indépendant Merci de me dire comment faire au plus vit...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
juclo28

Création entreprise de restauration: quelles sont les démarches

bonjour je souhaiterai créer une entreprise de restauration avec des plats africains quelles sont les demarches à effectuées, dans un premier temps...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
CHOMIR

Activité transfrontalière

Mon siège social et mon lieu de production sont en France, et je souhaite ouvrir mon point de vente (marché) en Espagne en embauchant un salarié espag...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
SASKI64
Résultats 12151 - 12200 sur un total de 34 503