Chomeur et auto-entrepreneur et régime local compatible ou non ?

Titidu67 - 4 nov. 2015 à 16:23
 Titidu67 - 17 nov. 2015 à 14:01
Bonjour,

Si je suis au chômage et que je souhaite m'inscrire en auto-entrepreneur est-ce que je reste demandeur d'emploi ou non ?
Est-il possible d'être et demandeur d'emploi et auto-entrepreneur à titre accessoire ?
Et d'autre part résidant en Alsace je bénéficie d'un régime Sécurité Sociale spécifique dit "Alsace-Moselle", est-ce que je garde ce statut ou est-ce que je le perd (Je sais que si on est employé dans une société et autoentrepreneur on garde le statut comme on est, mais en tant que chômeur....) ?


La société étant basée dans mon logement privé (en alsace-moselle) je souhaite prendre une domiciliation commerciale, pour rester au regime local l'entreprise doit-elle être localisée en alsace-moselle pour garder ce statut ou puis-je prendre la domiciliation ailleurs (comme par exemple sur les champs Elysées...) ?


en vous remerciant pour vos avis & conseils.
Cordialement,

1 réponse

mezarie Messages postés 25 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2019
12 nov. 2015 à 13:51
Si je suis au chômage et que je souhaite m'inscrire en auto-entrepreneur est-ce que je reste demandeur d'emploi ou non ? 

Oui vous restez demandeur d'emploi.
résidant en Alsace je bénéficie d'un régime Sécurité Sociale spécifique dit "Alsace-Moselle", est-ce que je garde ce statut ou est-ce que je le perd

Pour le cas spécifique de l'Alsace, je ne saurais te répondre mais les auto-entrepreneur/chômeur,c'est cotisations au RSI.
Désolée mais pas de réponse pour la troisième partie de votre demande.
0
Merci :)
0