Les discussions

Peut on modifier condition de un bail dérogatoire au l’autre

Bonjour Voici ma question : puis-je enchaîner plusieurs baux dérogatoires avec la même personne (bien sûr en n’excédant pas la durée de trois ans) ma...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2018 par
Poisson92100

Intérêt de passer d'une sarl à uner micro

Bonjour, J'ai une sarl depuis 2005. Je travaille beaucoup moins aujourd'hui et suis bien en dessous du plafond max d'une micro. La société est saine...

7 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2018 par
shargar

Radiation entreprise décès

Bonjour, Suite au deces de mon mari qui etait artisant Taxi, je dois entamer des demarches à la chambre des metiers pour radier son entreprise. L'...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2018 par
Gayomi

Vente ou prestation de service

Bonjour, je suis microentrepreneur en tant qu’ébéniste. Je fabrique et je vends mes créations. Aujourd'hui, un client me demande de lui fabriquer un o...

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2018 par
nicosdu13

Remboursement frais de déplacement président sas

Bonjour, comment se passe le remboursement des frais liés à l'utilisation de mon véhicule personnel (acheté en LOA), en tant que président d'une SAS, ...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2018 par
Any--Ly

Point commun entre les sprl, sa et scrl.

Bien le bonjour, est ce que quelqu'un saurait quel est le point commun entre une SPRL, une SA et une SCRL ? C'est pour un devoir, j'ai quelques diffic...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2018 par
papossible

Mon mari a 3 sociétés dont nous sommes associés à 50/50,il en est le gérant

Bonjour, nous sommes associés mon mari et moi d'une sociéte immobilière dont le capital est de 830.000 euros.Associés à 50/50 mon mari est le gérant.I...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2018 par
lucini

Statut entreprise saisonniere et cdi

Bonjour, je travaille avec mon amie et ma famille dans une entreprise familliale et saisonniere de boulangerie, d' avril à septembre. Je me demandais ...

DAVID

Radiation cfe

Bonjour, commerçant en entreprise individuelle, je suis en retraite depuis le 30 novembre, puis je faire une déclaration de radiation au cfe en sacha...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2018 par
electronic14

Travaux à effectuer

Bonjour, nous avons signés un bail commercial en avril 2015 (camping avec restaurant). Le bailleur est la commune. A la date de la signature, aucune d...

8 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2018 par
Poisson92100

Sci et associés puis je effectuer des vrmnts du cmpte sci sur mon compte personn

Bonjour* mon mari et moi avons acheté un bien immobilier cash sous la forme d'une sci familiale ,associés à 50/50.mon mari est le gérant.Mon mari e...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2018 par
lucini

Vente par une sci dissoute d'un bien et récupération d 'un pret pour l'achat de

Bonjour, Je sollicite un avis éclairé pour une affaire qui me dépasse. En 2010 mon ex mari a créé une SCI pour acheter un bien après notre divorce...

lucini

Auto entrepreneur et aah compatible???

Résolu

Bonjour, est ce que vous sauriez si l'AAH (allocation adute handicapée) versée par la CAF est compatible avec le statut d'auto entrepreneur ?? J...

14 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2018 par
akira83400

Entreprise

Bonjour, Bonjour Peut-on faire un prêt pour l'utiliser comme apport pour

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2018 par
invest77

Utilisation de la machine à barbecue dans le salle du restaurant

Bonjour, Je veux ouvrir un restaurant coréen barbecue à Lyon donc j'ai acheté les machines spécials qui peut s'installer dans la table comme le conc...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2018 par
ginto5

Sas sans activite et impot

Bonjour à toutes et tous. J'ai ouvert une SAS il y a deux ans qui n'a jamais eu d'activité. Le tresor me reclame aujourdhui le CFE et Tva , Is sur...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2018 par
Fimran

Changement de statut et n ° agrément formateur

Bonjour, Peut on garder son numéro d'agrément formateur quand on change de statut. ? Exemple : passer de autoentrepreneur à Sarl ou Sasu Merci...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2018 par
jobolbjobl

Sarl france

Bonjour, Je suis associé salarié a part égal avec ma belle soeur et le gérant et propriétaire des mur ma question et de savoir si c'est normal de ne...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Extrait de kbis gratuit ?

Résolu/Fermé

Bonjour, où puis je obtenir un extrait de kbis gratuit s'il vous plait ? Où à la limite, un site internet qui propose un kbis à moins de 50e. ...

Dernière réponse le 21 déc. 2018 par
Azizelkamel

Huissier et clôture judiciaire

Bonjour, Bonjour, Mon mari avait une boulangerie, à son nom , suite à un règlement judiciaire une clôture pour insuffisance d’actif a été prononcé...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2018 par
Mya240607.

Bail 9 ans ferme

Résolu

Bonjour, Nous avons signé un bail en 2013 de 9 années ferme en renonçant expressément à toute faculté triennale, mais le commerce a changé et nous s...

14 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
Aaa

Demande d' information auto entrepreneur

Bonjour, je voudrais quelques renseignement svp je vous explique je me suis inscrite à la cci de mon département pour commencé mon projet le 03/01/2...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
chomir73

Numéro de suivi

Bonjour, Je suis auto entrepreneur, mon fournisseur est lent pour honorer mes commandes il fait un mix de plusieurs factures avec énormément de manqu...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
gitane2229

Sci et airbnb

Bonjour, Actuellement gérant d’une sci à l’is comprenant 2 appartements , l’un des deux est régulièrement loué avec Airbnb . Est ce que le fait d’...

invest77

Declaration

bonjour je voudrais savoir comment faire ma déclaration en ligne sur le site net-entreprise car je n'arrive pas et qu'il me font une majoration pour ...

invest77

Droit

Bonjour* j'ai envoyer des message a des hotellier pour avoir mon hotel et j'ai reçu un abonnement et avec une invitation merci

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
hoquei44

Commercial ou artisanal ?

Bonjour, J'ai un projet de dessiner et d'imprimer ce que je dessine sur des tshirts que j'achèterais pour les revendre ensuite. Ma question est la ...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
Cil

Entreprise sur terrain non constructible

bonjour je voudrais si de cree un societe de location de materiel tp et possible sur une parcelle non constructible cordialement

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
JiGéGé

Un bail mixte est il possible dans un local dont l'usage a été déclaré comme pro

Bonjour Propriétaire d'un appartement (secondaire) dans un immeuble d'habitatiobn, j''en ai modifié l'usage pour un usage professionnel , avec acco...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
Blriot92

Obligation de répondre à un avocat ?

Bonjour* Je loue un local bail commercial. La locataire à fait appel à un avocat pour que je réalise certain travaux. Je n'est pas d'avocat et je v...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
Poisson92100

Pro btp

Bonjour, J’ai déclaré la naissance de ma fille depuis le 24 novembre 2018 ( nee le 17-11), je voudrais savoir quand est ce que se sera pris en compt...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
Pouloutedu29

Quel ca auto entrepreneur déclarer a la caf?

Résolu/Fermé

Bonjour, Impossible d'avoir une réponse précise a cette question. Je m'explique: La CAF demande de déclarer le CA auto entrepreneur APRES abat...

Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
Kty

Cotisations post radiation rc.

Bonjour, J'ai cessé mon activité fin 2016. Le RSI me réclame des cotisations pour 2018. A quel titre est-ce possible ? Merci d'avance. Je suis ...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
Any--Ly

Changement de nom d'une association type 1901

Résolu/Fermé

Bonjour, En assemblée générale nous avons décidé de modifier l'appelation de notre association. La préfecture nous demande de refaire nos statuts (q...

Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
Rone

Prime de fin d'année défiscalisée

Bonjour, Je viens vers vous pour que vous puissiez m'éclairer. Si le patron de ma société décide de donner la prime à certaine personne, du sty...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
gitane2229

Frais de déplacement klm sans justifs (gérant non salarié eurl)

Bonjour, je réalise souvent des déplacements chez des clients avec ma voiture personnelle (entre 100 et 700 km). Je ne mange pas durant mon déplacem...

8 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
LeChatDeGastonLagaffe

Problème avec un syndic!!

Bonjour à tous Je suis auto-entrepreneur comme peintre... Je travail depuis quelques années pour un syndic et tout allais bien jusqu'à aujourd'hui!...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
Patnong

Notion de l'entreprise en droit commercial

Bonjour, quelle est la perception de l'entreprise en droit commercial ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
xplom

La notion de l'entreprise en droit commercial

Bonjour, s'il vous plaît quelle est la perception de la notion de l'entreprise en droit commercial?

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
hoquei44

Notion de l'entreprise en droit commercial

Quelle la perception de la notion de l'entreprise en droit commercial?

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Devenir livreur ubereats à 16 ans

Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai 16 ans et cet été jveux bien me faire 4 sous, et ça me plairait beaucoup de faire livreur. Cependant, Ubereats exige d'être aut...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
Lon

Cession d'un bail commercial

Bonjour, Je suis propriétaire d'un local commercial que je loue avec un bail commercial. Mon locataire souhaite vendre son fond de commerce. Ai...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
Poisson92100

Fraude fiscal

Bonjour, Je vous explique ma situation . Mon frère a une entreprise pour X raison se dernier ma nommer gérant lorsque j’ai eu 18 ans . Je n’est ...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2018 par
Flex6393

Vendre des créations d'un particulier

Bonjour, A t'on le droit d'acheter à un particulier des créations (Fabrication de bijoux,...) et les revendre en tant que micro_entreprise ? Et quel...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
LeChatDeGastonLagaffe

Modalités / candidature & élection au cse - entreprise de 11 à 20 salariés

Bonjour, Pour un ami que j'essaie d'aider, j'aimerais comprendre le processus de candidature et d'élection au CSE (toute nouvelle instance issue de...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
GKLONE

Chèque de caution / garanti encaissé

Bonjour, Ma fille et son amie monte en ce moment leur activité d'infirmière liberales. Dans le cadre de cette installation, nous avons été visité ...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
fquarre

Association d'aides à domicile et factures

Bonjour, J'ai absolument besoin d'un renseignement j'ai fait garder mes filles par une association Azae et la gérante me demande en décembre 2018 une...

8 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
Laeti0604

Micro entreprise à deux

Bonjour, avec un amis nous souhaiterions créer une "micro entreprise" pour fabriquer des horloges, quand on veux, à notre rythme, sans revenus minimum...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
chomir73

Jeux en ligne

Bonjour Est-il possible de porter plainte contre une société qui organise des jeux en ligne sur facebook sans être passée par un dépot d'huissier ?

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
sleepy00

Création d'entreprise dans ma situation ?

Bonjour, Voici ma situation je souhaite créer mon studio de coaching sportif avec ma copine. Nous sommes tous les deux coachs diplômes d’etat. ...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
marcopp
Résultats 6001 - 6050 sur un total de 34 820