Les discussions

Parts sociales et majorité

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si un actionnaire peut avoir plus de droits de vote que de parts d'une SARL (ou actions de SA) avec l'accord des autr...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
avocatparis

Reglement interieur

Bonjour, je recherche un modele de reglement interieur gratuit pour une entreprise de moins de 20 salaries

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
zorglub2412

Crédit sci

Bonjour, je souhait créer une SCI. faut-il avoir obligatoirement un apport pour faire une demande de crédit?

11 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
Marco

Animateur de soirée autoentrepreneur ?

Bonjour, Actuellement en portage salariale, je souhaite créer mon entreprise. Je suis animateur de soirées (pour les mariages principalement) et j'...

auto entrepreneur

Allègement des charges sociale ( r s i )

Bonjour a tous , je viens d'ouvrir une société de vente sur internet , mais je suis toujours salarier depuis 5 ans et je veut le rester pour le momen...

rcp84

Conflit avec client

Bonjour,je suis en conflit avec un clent à qui j'ai restauré un meuble et qui veut que je refasse la restauration car son meuble éclate de partout ...

avocatparis

Entreprise individuelle et vehicule perso

Bonjour, Bonjour, je viens de créer mon entreprise individuelle hier, au régime réel simplifié. Ayant besoin d'un véhicule, je compte récupérer celui...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
axel-r

Autoentrepreneur

Bonjour, Je suis au chômage depuis 1ans, j'ai 26 ans, je ne trouve aucun emploi dans mon secteur. Je voudrais monter ma société de ecommerce. Pou...

7 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
Sylvain

Creation entreprise location

Bonjour, je voudrais créer mon entreprise de location de voiture sportive ( sportives abordables et non lamborghini ou autres... ). Je ne sais abs...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
benny_57

Retour aux assedics

Bonjour, Suite à un licenciement, j'ai crée mon entreprise d'agent commercial indépendant le 01/09/2007 avec l'aide de l'ACRE. Suite à la conjonc...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
acre

Credit investissement

Bonjour, Mon cas est assez compliqué , mais j'essaie, car je suis convaincu qu'il peut y avoir une solution. Dans le cadre d'une association en s....

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
forma

Créer entreprise

Bonjour, Tout d'abord meilleurs voeux pour cette année. Je suis chauffeur livreur pour un soustraitant de plusieurs grandes enseignes (chronopost, g...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
djahida

Creation entreprise fond propre

Bonjour, Je suis marie avec un enfant sans contrat de mariage et ma femme a crée une EURL avec des fonds propres (code civil 1832-2) pour créer son m...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
MFDINSA

Création d'entreprise - gestion de sites web

Bonjour, Je suis développeur (informatique), et actuellement salarié dans une entreprise. Sur mon temps libre, je me suis amusé à développer un ...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
Born2late

Comment monter sa micro entreprise

Bonjour, j'aurai voulu savoir comment monter sa micro entreprise, quelles sont les etapes et comment créer un site internet la consernant merci d'a...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
aidecrea

Auto-entrepreneur

Bonjour à tous, Afin de relancer l'économie et de créer des emplois, le gouvernement a lancé un nouveau statut l'auto-entrepreneur, Celà commenc...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
G3G

Une micro entr. en plus d'un emploi salarié?

Bonjour, je travaille dans la fonction publique Parallelement je désire jouer dans un orchestre de variétés le week end. Puis je quand meme cree...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
djbrown

Sarl a bout de souffle

Bonjour, Je suis gérant d'une SARL au capital de 5000€ ouverte depuis mai 2005. A ce jour, ,j'ai un découvert de 15.000€ à la banque, dont je suis c...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
Marco

Payer moins rsi avec exploitant plus agé

Bonjour, je suis agé de 71 ans et désire prendre en tant que loueur de meublé des chambres d'hôtes aussi m'a t ont dit que du fait de mon âge je peux ...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2009 par
totop

Creation d'entreprise

Bonjour,Je voudrais confectionner de petites boites pour les revendre ensuite sur internet et sur les marché ou d'autre facon je ne sais pas trop enco...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2009 par
.TOTO.

Démission du poste de co gerante

Bonjour, j étais associé avec une personne et sa s est mal passé . je suis parti de l entreprise . Je vais bientot signé la revente de mes parts . J ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
mikecz

Les charges a payer

Bonjour, j'ai crée ma micro entreprise en tant que commercante ambulant en septembre 2007 j'ai été surprise de recevoir des charges a payer d'un mont...

jes2821

Je sais plus quoi faire!!!

Bonjour, je m'apel Laetitia j'ai 23 ans au mois de mai dernier on a ouvert une SARL avec mon père il ma mis gérante c'était un restaurant saisonnie...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
Marco

Fermeture societe

Résolu/Fermé

Bonjour, Mon EURL a été radiée d'office en 2006 et j'ai demandé à mon comptable de clôturer la société. A ce jour, seul le bilan 2006 a été établi, ...

Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
jean

Depot de bilan entreprise individ et credit

Bonjour, J'ai repris un commerce au mois de juin l'année derniere et je n'ai pas les resultats attendus notament a cause de la baisse de clientle e...

03loulou

Micro societe

Bonjour, Peux on creer une societe en plus d etre salarie et comment svp?

03loulou

Qui peut me ceder,louer..son registre de comm

Bonsoir, j'aimerais devenir independant en vente ambulant dans batte et marche pour cela j'ai entamer des cours de gestions,vu que le systeme l'exis...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
bale

Achat ou location?

Bonjour, lors d une creation d entreprise ou d une reprise ,il est plus interressant de louer ou d achaeter le local commercial? j ai l intention de...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
muriel

Jeune entrepreneur janvier 2009

Bonjour, j'ai lu des articles sur la nouvelle forme de micro entreprises qui vas prendre forme en janvier 2009 dans laquel il y aura moins de charge ...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
charles-autoentrepreneur

Changement de regime

Bonjour, j'exerce une activité de revendeur de marchandise d'occasion en micro entreprise individuelle, je souhaite changer de régime et devenir auto...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
axel-r

Passer de l'eurl à l'auto-entrepreneur

Résolu/Fermé

Bonjour, Vu la lourdeur de l'EURL, j'aimerais passer à l'auto-entrepeneur. J'aimerais savoir comment faire ? Combien cela me coutera ? Merci....

Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
cd06

Sarl et famille en danger

Résolu

Bonjour, Mon concubin à crée sa SARL en mai 2005 avec un capital de 5000€, il est gérant et est TNS. A ce jour, le découvert à la banque est de 15.0...

16 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
dod69

Liquidation eurl avec passif

Bonjour, Mon père (décédé depuis 5 mois) était gérant et associé unique de son eurl (capital de 100 euros). Je ne sais comment m'y prendre pour cesse...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2009 par
marikon

Clause de non concurence et demission

Bonjour, JE SUIS SALARIE SOCIETE DE NETTOYAGE DANS MON CONTRAT DE TRAVAILLE J 'AI UNE CLAUSE DE NON COnCURENCE PENDANT MON ACTIVITE cCE QUI M'EMPECHE...

braker

Cessation d'activités en sarl

Bonjour, je suis actuellement associé à 50% en SARL .Mon associé est le gérant.je desirerais arréter mon activité. Mais ayant un emprunt de 7ans (il ...

isa

Statut de gérant sarl: nouvelle mutuelle?

Bonjour, Je viens de créer une société en SARL. J'ai été démarché par un assureur me proposant une nouvelle mutuelle. Dois-je changer de mutuelle d...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2009 par
Vincent

Aider moi jpour mes etudes 03719181

Bonjour,

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2009 par
lucien

Chèque emploi associatif

Bonjour, je chercher des infos sur le chèque emploi associatif. L'organisme financier de l'asso est censée pouvoir l'informer mais le système semble ...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2009 par
etip

Mutuelle sante complementaire

Bonjour, selon la loi fillon concernant les mutuelles complementaires sante j aimerai savoir si apres un accord signe entre le pdg de la societe en 1...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
sarla

Creation entreprise

Bonjour, Ma femme et moi souhaitons créer une affaire pour arrondir nos fins de mois. L'activité commerciale serait la achat et la revente de vetem...

7 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
OLIVE

Commerce ambulant sur les îles

Bonjour, Je pars sur les îles Antillaises Françaises en Juin 2009,et je voudrais créer un commerce ambulant pour les touristes (restauration-snack) ,...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
pourquoipas13

Conseils location capac transp marchandises

Bonjour, Je souhaite obtenir ma capacité de transport de marchandises par équivalence de diplômes. Je pars lundi à la DRE pour avoir plus d'informa...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
PMOIOUI

Election association sportive

Bonjour, selon nos statuts associatifs, nos membres, lors de l'assemblée générale élisent un conseil d'administration qui lui même élit après un vote...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
charlesguy14

Creation d'entreprise de transport

Bonjour, Je travail actuellement sur unprojet d'entreprise de transport de moins de 3,5 tonnes. Après plusieurs stage dans le domaine et après avoir ...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
charlesguy14

Ao non annuel pour distribution de dividendes

Bonjour, j'ai vu qu'il était possible de faire une distribution de dividendes en dehors de l'assemblée ordinaire annuelle en utilisant les fonds qu...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
pourquoipas13

Chiffre d'affaire

Bonjour, je souhaiterai savoir les conditions à respecter pour etre consideré comme vendeur particulier sur internet. S'il y a un plafond de chiffre ...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
pourquoipas13

Problème réglement charges sociales urssaf

Bonjour, Je suis aide comptable dans une association, nous avons actuellement des soucis de trésorerie et nous sommes dans l'incapacité de payer le...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
christian

Capacité de transport marchandise

Bonjour, je passe en ce moment ma capacité de transport marchandise et le problème est que j'ai une condamnation sur mon casier. y a t-il kan même un ...

Dirlo

Majoritaire, minoritaire, rsi, couple ?

Bonjour, Nous avons créé une SARL à 4 associés, dont 2 couples mariés. Chaque associé possède 25% des parts, il y a 2 co-gérants. Nous ne nous v...

Loul

Actionnaire non salarié démissionnaire sarl

Bonjour, Je suis actuellement actionnaire bénévole au sein d'une sarl, la société à des dettes aujourd'hui qu 'elle a du mal a honore, si je donne ...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
fantasia
Résultats 33601 - 33650 sur un total de 34 820