Les discussions
Parts sociales et majorité
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir si un actionnaire peut avoir plus de droits de vote que de parts d'une SARL (ou actions de SA) avec l'accord des autr...
Reglement interieur
Bonjour, je recherche un modele de reglement interieur gratuit pour une entreprise de moins de 20 salaries
Crédit sci
Bonjour, je souhait créer une SCI. faut-il avoir obligatoirement un apport pour faire une demande de crédit?
Animateur de soirée autoentrepreneur ?
Bonjour, Actuellement en portage salariale, je souhaite créer mon entreprise. Je suis animateur de soirées (pour les mariages principalement) et j'...
Allègement des charges sociale ( r s i )
Bonjour a tous , je viens d'ouvrir une société de vente sur internet , mais je suis toujours salarier depuis 5 ans et je veut le rester pour le momen...
Conflit avec client
Bonjour,je suis en conflit avec un clent à qui j'ai restauré un meuble et qui veut que je refasse la restauration car son meuble éclate de partout ...
Entreprise individuelle et vehicule perso
Bonjour, Bonjour, je viens de créer mon entreprise individuelle hier, au régime réel simplifié. Ayant besoin d'un véhicule, je compte récupérer celui...
Autoentrepreneur
Bonjour, Je suis au chômage depuis 1ans, j'ai 26 ans, je ne trouve aucun emploi dans mon secteur. Je voudrais monter ma société de ecommerce. Pou...
Creation entreprise location
Bonjour, je voudrais créer mon entreprise de location de voiture sportive ( sportives abordables et non lamborghini ou autres... ). Je ne sais abs...
Retour aux assedics
Bonjour, Suite à un licenciement, j'ai crée mon entreprise d'agent commercial indépendant le 01/09/2007 avec l'aide de l'ACRE. Suite à la conjonc...
Credit investissement
Bonjour, Mon cas est assez compliqué , mais j'essaie, car je suis convaincu qu'il peut y avoir une solution. Dans le cadre d'une association en s....
Créer entreprise
Bonjour, Tout d'abord meilleurs voeux pour cette année. Je suis chauffeur livreur pour un soustraitant de plusieurs grandes enseignes (chronopost, g...
Creation entreprise fond propre
Bonjour, Je suis marie avec un enfant sans contrat de mariage et ma femme a crée une EURL avec des fonds propres (code civil 1832-2) pour créer son m...
Création d'entreprise - gestion de sites web
Bonjour, Je suis développeur (informatique), et actuellement salarié dans une entreprise. Sur mon temps libre, je me suis amusé à développer un ...
Comment monter sa micro entreprise
Bonjour, j'aurai voulu savoir comment monter sa micro entreprise, quelles sont les etapes et comment créer un site internet la consernant merci d'a...
Auto-entrepreneur
Bonjour à tous, Afin de relancer l'économie et de créer des emplois, le gouvernement a lancé un nouveau statut l'auto-entrepreneur, Celà commenc...
Une micro entr. en plus d'un emploi salarié?
Bonjour, je travaille dans la fonction publique Parallelement je désire jouer dans un orchestre de variétés le week end. Puis je quand meme cree...
Sarl a bout de souffle
Bonjour, Je suis gérant d'une SARL au capital de 5000€ ouverte depuis mai 2005. A ce jour, ,j'ai un découvert de 15.000€ à la banque, dont je suis c...
Payer moins rsi avec exploitant plus agé
Bonjour, je suis agé de 71 ans et désire prendre en tant que loueur de meublé des chambres d'hôtes aussi m'a t ont dit que du fait de mon âge je peux ...
Creation d'entreprise
Bonjour,Je voudrais confectionner de petites boites pour les revendre ensuite sur internet et sur les marché ou d'autre facon je ne sais pas trop enco...
Démission du poste de co gerante
Bonjour, j étais associé avec une personne et sa s est mal passé . je suis parti de l entreprise . Je vais bientot signé la revente de mes parts . J ...
Les charges a payer
Bonjour, j'ai crée ma micro entreprise en tant que commercante ambulant en septembre 2007 j'ai été surprise de recevoir des charges a payer d'un mont...
Je sais plus quoi faire!!!
Bonjour, je m'apel Laetitia j'ai 23 ans au mois de mai dernier on a ouvert une SARL avec mon père il ma mis gérante c'était un restaurant saisonnie...
Fermeture societe
Résolu/FerméBonjour, Mon EURL a été radiée d'office en 2006 et j'ai demandé à mon comptable de clôturer la société. A ce jour, seul le bilan 2006 a été établi, ...
Depot de bilan entreprise individ et credit
Bonjour, J'ai repris un commerce au mois de juin l'année derniere et je n'ai pas les resultats attendus notament a cause de la baisse de clientle e...
Micro societe
Bonjour, Peux on creer une societe en plus d etre salarie et comment svp?
Qui peut me ceder,louer..son registre de comm
Bonsoir, j'aimerais devenir independant en vente ambulant dans batte et marche pour cela j'ai entamer des cours de gestions,vu que le systeme l'exis...
Achat ou location?
Bonjour, lors d une creation d entreprise ou d une reprise ,il est plus interressant de louer ou d achaeter le local commercial? j ai l intention de...
Jeune entrepreneur janvier 2009
Bonjour, j'ai lu des articles sur la nouvelle forme de micro entreprises qui vas prendre forme en janvier 2009 dans laquel il y aura moins de charge ...
Changement de regime
Bonjour, j'exerce une activité de revendeur de marchandise d'occasion en micro entreprise individuelle, je souhaite changer de régime et devenir auto...
Passer de l'eurl à l'auto-entrepreneur
Résolu/FerméBonjour, Vu la lourdeur de l'EURL, j'aimerais passer à l'auto-entrepeneur. J'aimerais savoir comment faire ? Combien cela me coutera ? Merci....
Sarl et famille en danger
RésoluBonjour, Mon concubin à crée sa SARL en mai 2005 avec un capital de 5000€, il est gérant et est TNS. A ce jour, le découvert à la banque est de 15.0...
Liquidation eurl avec passif
Bonjour, Mon père (décédé depuis 5 mois) était gérant et associé unique de son eurl (capital de 100 euros). Je ne sais comment m'y prendre pour cesse...
Clause de non concurence et demission
Bonjour, JE SUIS SALARIE SOCIETE DE NETTOYAGE DANS MON CONTRAT DE TRAVAILLE J 'AI UNE CLAUSE DE NON COnCURENCE PENDANT MON ACTIVITE cCE QUI M'EMPECHE...
Cessation d'activités en sarl
Bonjour, je suis actuellement associé à 50% en SARL .Mon associé est le gérant.je desirerais arréter mon activité. Mais ayant un emprunt de 7ans (il ...
Statut de gérant sarl: nouvelle mutuelle?
Bonjour, Je viens de créer une société en SARL. J'ai été démarché par un assureur me proposant une nouvelle mutuelle. Dois-je changer de mutuelle d...
Aider moi jpour mes etudes 03719181
Bonjour,
Chèque emploi associatif
Bonjour, je chercher des infos sur le chèque emploi associatif. L'organisme financier de l'asso est censée pouvoir l'informer mais le système semble ...
Mutuelle sante complementaire
Bonjour, selon la loi fillon concernant les mutuelles complementaires sante j aimerai savoir si apres un accord signe entre le pdg de la societe en 1...
Creation entreprise
Bonjour, Ma femme et moi souhaitons créer une affaire pour arrondir nos fins de mois. L'activité commerciale serait la achat et la revente de vetem...
Commerce ambulant sur les îles
Bonjour, Je pars sur les îles Antillaises Françaises en Juin 2009,et je voudrais créer un commerce ambulant pour les touristes (restauration-snack) ,...
Conseils location capac transp marchandises
Bonjour, Je souhaite obtenir ma capacité de transport de marchandises par équivalence de diplômes. Je pars lundi à la DRE pour avoir plus d'informa...
Election association sportive
Bonjour, selon nos statuts associatifs, nos membres, lors de l'assemblée générale élisent un conseil d'administration qui lui même élit après un vote...
Creation d'entreprise de transport
Bonjour, Je travail actuellement sur unprojet d'entreprise de transport de moins de 3,5 tonnes. Après plusieurs stage dans le domaine et après avoir ...
Ao non annuel pour distribution de dividendes
Bonjour, j'ai vu qu'il était possible de faire une distribution de dividendes en dehors de l'assemblée ordinaire annuelle en utilisant les fonds qu...
Chiffre d'affaire
Bonjour, je souhaiterai savoir les conditions à respecter pour etre consideré comme vendeur particulier sur internet. S'il y a un plafond de chiffre ...
Problème réglement charges sociales urssaf
Bonjour, Je suis aide comptable dans une association, nous avons actuellement des soucis de trésorerie et nous sommes dans l'incapacité de payer le...
Capacité de transport marchandise
Bonjour, je passe en ce moment ma capacité de transport marchandise et le problème est que j'ai une condamnation sur mon casier. y a t-il kan même un ...
Majoritaire, minoritaire, rsi, couple ?
Bonjour, Nous avons créé une SARL à 4 associés, dont 2 couples mariés. Chaque associé possède 25% des parts, il y a 2 co-gérants. Nous ne nous v...
Actionnaire non salarié démissionnaire sarl
Bonjour, Je suis actuellement actionnaire bénévole au sein d'une sarl, la société à des dettes aujourd'hui qu 'elle a du mal a honore, si je donne ...