Forum charges sociales

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 2 090
  • paiement des charges sociales

Bonjour, j'ai pris ma retraite le 1/4/2021, je n'ai travaillé qu'un trimestre. Doit je payer les charges sociales pour l'année complète.

macgyver | Dernière réponse : macgyver 18 sept.
    0 réponse
  • URSSAF SASU

Bonjour, mon mari a créé une SASU depuis le 15/02/2022, il a commencé a sou traité des chantiers mais malheureusement on n'a pas fait la déclaration ...

keddanikarima | Dernière réponse : keddanikarima 05 sept.
    0 réponse
  • Non affiliation URSSAF pour un Président de SASU

Bonjour, J'ai créé une SASU dont je suis le Président. Je ne me verse aucun salaire et n'ai aucun salarié. L'URSSAF me dit au téléphone que je n'ai d...

Rustee | Dernière réponse : Rustee 01 août
    0 réponse
  • Prestation ou vente de marchandise

Bonjour, Je suis auto-entrepreneur et dans ce cadre j'exerce 2 activités: - Développement de logiciel - Fabrication et vente de pain Concernant ma...

nlips | Dernière réponse : Gayomi 26 juil.
    1 réponse
  • Creances et liquidation judiciaire

Bonjour, J'ai été présidente du sasu de 2017 à 2022. La société est en liquidation judiciaire simplifiée (procédure ouverte en février 2022) Je vi...

Fredbou1 | Dernière réponse : Fredbou1 13 mai
    0 réponse
  • Quand vais je recevoir récapitulatif fiscal mensuel chez ube

Bonjour, Je dois déclarer mes revenus brut du mois avril,à pôle emploi car je suis indemnisé. Nous sommes le 1 mai et je n’ai toujours pas indiqué l...

Fafa | Dernière réponse : Fafa 01 mai
    0 réponse
  • Charges sociales / RSI

Mr Lima Rocha Henrique Bonjour, artisan maçon de 2008 a juin 2011. Je stoppe mon activité n ayant plus de chantiers et reprend de suite une activi...

Henrique | Dernière réponse : Henrique 04 avril
    0 réponse
  • aset france

jai signe une convention avecl'association aset france domiciliee a vennelles (13) a ce jour elle n'habite plus a cette adresse.j'ai avance la somme d...

nulos | Dernière réponse : reine 23 mars
    2 réponses
  • URSSAF profession libérale

Bonjour, Ma question porte à la fois sur les cotisations Urssaf et fiscalité Ma fille s'est installée en orthoptie en tant que remplaçante en juil...

jujuandlolie | Dernière réponse : gitane2229 23 mars
    3 réponses
  • Cotisation retraite à l'urssaf et aussi à la cipav, normal ?

Bonjour, depuis le début « 2008 » de mon activité « micro entreprise BNC » je cotise auprès de la cipav pour mes régimes de retraites mais également ...

Herve4444 | Dernière réponse : Herve4444 17 janv.
    0 réponse
  • Les Intérêts de retard sont-ils soumis cotisations sociales?

Bonjour, Mn employeur a pendant de longues années refusé de me payer ma prime d'ancienneté, il a finalement été condamné à le faire et a même été ...

Messinense | Dernière réponse : Messinense 10 janv.
    0 réponse
  • validation de trimestres par le r s i avec accre

Bonjour, en 2002 je me suis inscrite au R M I , en septembre 2003 j'ai ouvert mon restaurant , et j'ai obtenu par le biais du R M I l ' ACCRE qui...

pilou 34 | Dernière réponse : LEMON 2 nov. 2021
    9 réponses
  • choisir entre sarl et sas

Bonjour, Je compte créer une société avec un ami de confiance, on sait pas quoi choisir entre sarl ou sas. Sachant que on a pas d'autres revenus. ...

khaled57000 | Dernière réponse : gitane2229 31 oct. 2021
    3 réponses
  • Quelles obligations après un décès

Bonjour, Mon conjoint est décédé subitement d'un cancer. Il avait un atelier de vitrail à son compte, sans salariés. Il était inscrit à la Maison des ...

Helene40300 | Dernière réponse : Helene40300 18 oct. 2021
    0 réponse
  • Perdu en cour d appel

Bonjour, nous avons perdu en appel contre le RSI pour des cotisations des trimestre 3 et 4 en 2011. Fin d activité en mai 2011. Nous avons recu une m...

Sophie | Dernière réponse : Sophie 21 sept. 2021
    6 réponses
  • SARL de famille sans activité et URSSAF

Bonjour, L’an dernier, suite aux recommandations d'un cabinet de gestion de patrimoine, nous avons créé une SARL de famille. Il était prévu via...

DavidJAM | Dernière réponse : DavidJAM 27 août 2021
    0 réponse
  • Prélèvement sur compte perso 3 ans après radiation

Bonjour a toutes et tous, Après un accident de travail (non reconnu comme tel par le RSI) en décembre 2017, étant hospitalisé pendant plusieurs mois,...

Matra71 | Dernière réponse : sleepy00 26 août 2021
    1 réponse
  • pres ription

Bonjour, Je reçois, suite à la cessation de l'activité de mon mari le 30 juin 2021 pour son départ en retraite, une régularisation de cotisations d...

guilou1960 | Dernière réponse : guilou1960 24 août 2021
    0 réponse
  • SARL de famille et cotisation URSSAF

Bonjour, Mon conjoint et moi avons monté une SARL de famille pour faire de la location meublée de quelques biens immobiliers. Nous sommes à 50% chac...

Nale | Dernière réponse : Terrien16 24 août 2021
    3 réponses
  • Remboursement RSI 2009

Bonjour, J’ai un ami qui a arrêté son activité en 2009. Le Rsi lui devait 14.000€. Peut il encore les réclamer. Et quelle démarche et auprès de que...

Sofy | Dernière réponse : pepelulu120 31 juil. 2021
    1 réponse
  • Cotisations URSSAF non réglées par le co-gérant pour mon compte

Bonjour, Je me permets de m'adresser à vous car je me trouve dans une impasse. Je vous expose ma problématique : En 2011, j'ai créé une SAR...

TAZOU | Dernière réponse : Tazou 17 juil. 2021
    2 réponses
  • Justificatif URSAFF

Bonjour, J ai été commerçant indépendant de 1989 à 1992. Ces 3 années n apparaissent pas sur mon relevé de carrière car je ne peux prouver le prouver...

Jeanmichel6281 | Dernière réponse : gitane2229 6 juil. 2021
    1 réponse
  • Comprendre calcul versement indemnites

Bonjour à tous, Je rencontre un problème avec une société de Prévoyance (maintien de salaire à 75%) suite à un grave accident. Depuis mon licenciem...

Patmyr_4770 | Dernière réponse : Patmyr_4770 18 juin 2021
    0 réponse
  • rsi et huissier

Bonjour, l huissier peut il prelever la moitié de mon salaire alors que j ai fais une proposition de 150 euros par mois . Et vendredi je recois un...

choupette | Dernière réponse : sleepy00 11 mai 2021
    2 réponses
  • Renouvellement bail

Bonjour, J'ai renouvelé mon bail commercial en 2018 à la demande de mon bailleur. Certaines choses ont été modifiées. Aujourd'hui mon bailleur se b...

Oli | Dernière réponse : Oli 26 avril 2021
    0 réponse
  • erreur de déclaration de chiffre d affaires RSI ET IMPOTS que faire?

Bonjour, Auto entrepreneur, je m aperçoit aujourd'hui (seulement) que j'ai oublié de déclarer des chiffre d'affaire de janvier , juin et octobre 201...

shaqattaq | Dernière réponse : shaqattaq 12 avril 2021
    2 réponses
  • déduire mensualités des premiers bilans

Bonjour, Ma fille envisage une reconversion professionnelle pour laquelle et va reprendre des études "coûteuses" pendant 3 ans à partir de Septemb...

LOUSSNEB | Dernière réponse : LOUSSNEB 2 avril 2021
    6 réponses
  • Buraliste en nom propre

Bonjour, j’aurai une question à vous poser, en l’année 2020, j’ai eu la chance de faire un résultat de bilan de 120k€, avec cette accomplissemen...

Pikopiko | Dernière réponse : gitane2229 31 mars 2021
    7 réponses
  • passer du brut au net change pour chaque salarié ? Résolu

Bonjour à tous et déjà merci de me lire ... je vais me ???? dans pas longtemps . Je précise, à Mayotte charge sociale salarié : CSSM 3.46 % Retra...

saxo9 | Dernière réponse : saxo9 1 mars 2021
    2 réponses
  • Erreurs de comptabilité

Bonjour, je me rends compte que j'ai fait des erreurs lors de mes déclarations à l'URSSAF pour les 4 trimestres 2020. On considère donc que non seul...

NaTao | Dernière réponse : hoquei44 20 févr. 2021
    3 réponses
  • Dette envers RSI

Bonjour, J'ai déposé le bilan de mon commerce il y a 5 ans, je paie actuellement tous les mois mon du à l'huissier pour ce du du RSI. Ma question ...

Yen72 | Dernière réponse : gitane2229 29 janv. 2021
    1 réponse
  • Fraude aux cotisations vieillesse

Bonjour, je suis en train de reprendre ma carrière avec la CNAV en vue de prendre très prochainement ma retraite. Formatrice, je me rends compte que p...

Balse | Dernière réponse : Balse 21 janv. 2021
    2 réponses
  • Cotisation msa

Bonjour, je suis passé en liquidation de la sasu je ne me suis jamais rémunéré et la msa me demande de régler les cotisations. Esque c'est normal ?

David | Dernière réponse : David 20 janv. 2021
    0 réponse
  • Liquidation

Bonjour, j ai eu un jugement pour insuffisance d actif et 1 mois et demi après je suis reconvoque par un juge commissaire ? A quoi je dois m attendre...

Mina | Dernière réponse : Mina 8 janv. 2021
    0 réponse
  • plats à emporter

Bonjour, Je cuisine des plats et je les vends par le biais de livreurs. S'agit il de prestation de services ou vente de marchandises ? Je vous reme...

galine | Dernière réponse : gitane2229 5 janv. 2021
    3 réponses
  • Dette Urssaf

Bonjour, J’ai eu une dette de roi de 2011 Une relance d’huissier est intervenue en 2014 Un huissier a été nommé, j’ai réglé plusieurs mois même 2...

Radi | Dernière réponse : sleepy00 30 nov. 2020
    1 réponse
  • Régime locale Alsace/Moselle-SASU

Bonjour, Je souhaite savoir si une SASU crée à Strasbourg, le dirigeant et associé unique peut bénéficier du régime locale de la sécurité sociale ...

honeybaobao | Dernière réponse : honeybaobao 30 nov. 2020
    0 réponse
  • Cotisations personnelles RSI

Bonjour, Gérante majoritaire d'une société mise en liquidation le 18/6/2010, je viens de terminer le règlement des cotisations sociales qui ont été ...

Marycoco | Dernière réponse : Marycoco 27 nov. 2020
    0 réponse
  • prescription dette urssaf anciennement RSI

Bonjour, Je me permets de venir vers vous suite à un dernier avis avant poursuites de régularisation de cotisations RSI qui resterait à régler datant...

unsquy10 | Dernière réponse : unsquy10 17 nov. 2020
    2 réponses
  • Cotisation sociale, qu'est-ce qui me revient ?

Bonjour, J'ai cherché un peu sur internet une réponse à mon interrogation mais je ne trouve pas de réponse. Je suis auto-entrepreneur, et en pay...

Fabiennne | Dernière réponse : Fabiennne 3 nov. 2020
    0 réponse
  • Prélèvements abusifs de Index Charge

Bonjour, Je suis prélevée de 44 euros/mois depuis mai 2020. C'était pour recevoir des ampoules gratuites pour 1 euro au départ . Jamais reçu les am...

Nanou30960 | Dernière réponse : Nanou30960 3 nov. 2020
    0 réponse
  • ursaff rsi

Bonjour, je me permets de poser une question ursaff me réclame en 2020 des cotisations RSI de 2013 alors qu'en 2012 j'ai été basculé en profession...

joss | Dernière réponse : joss 21 oct. 2020
    0 réponse
  • Sous-traitant facturant la TVA

Bonjour, J'ai un sous-traitant de statut auto-entrepreneur. Depuis plusieurs mois, ses factures sont exprimées avec une TVA de 20%. Or, en me rense...

Fab92 | Dernière réponse : Gayomi 16 oct. 2020
    3 réponses
  • Cotisation social

Bonjour à tous , Je viens de créer mon eurl mais je n’ai pas encore débuter mon activité. J’ai reçu une cotisation sociale de l’Urssaf de 622€. Ma...

Nasser_ | Dernière réponse : Nasser_ 12 sept. 2020
    4 réponses
  • Remboursement frais de déplacement Navigo et abonnement annuel SNCF

Bonjour, Je déménage en région Val de Loire par choix personnel. Je travaille pour une ESN. Je suis donc consultante et suis amenée à changer de cli...

Lilli | Dernière réponse : Lilli 12 sept. 2020
    0 réponse
  • Comptes de l'entreprise sur Internet. Résolu

Bonjour, je désire savoir s'il est possible de toujours rendre indisponible les comptes c'est à dire les chiffres annuels de son entreprise sur un sit...

Helene_0456 | Dernière réponse : hoquei44 14 août 2020
    1 réponse
  • frais d'huissier mensuels

Bonjour, En début d'année j'ai mis en place un échéancier pour une dette RSI avec un huissier. Je lui verse 300 € tous les mois. Et à ma grande sur...

greg_2210 | Dernière réponse : Ulysse5818 13 août 2020
    7 réponses
  • URSSAF demande beaucoup plus que cotisations définitives après clôture?

Bonjour, J'ai été sous le statut d'entreprise individuelle au BIC du 01/01/2017 au 31/12/2019. Durant ces trois années, et après calcul des coti...

Gelouas | Dernière réponse : Gelouas 13 août 2020
    0 réponse
  • liquidation judiciaire et trop versé au rsi

Bonjour, mon entreprise est en liquidation.judiciaire depuis le 30/08/19. j'ai toujours réglé mensuellement mes cotisations rsi et aujourdh'ui elles...

titelle | Dernière réponse : titelle 5 août 2020
    0 réponse
  • Changement d’adresse nullité de contrainte ?

Bonjour, J’ai un dossier de dettes au RSI. J’ai changé d’adresse depuis deux ans. Si un courrier m’a été envoyé à mon ancienne adresse par l’huiss...

Paul_5775 | Dernière réponse : Paul_5775 20 juin 2020
    0 réponse