Les discussions
Vente le liens / backlinks, combien de taxes pour l'urssaf ?
Bonjour, une question apparemment pas vraiment abordée sur le web: Dans le cadre de mon activité pro en EI, il m'arrive de faire de la vente de liens...
Transformer ei en micro-entreprise pour exo charges sociales
Bonjour, je voudrais arrêter mon activité pendant quelques années. J'ai créé une Entreprise individuelle à l'IS depuis 9 mois. Je voudrais transfor...
Cotisations chomage... si pas de chomage ?
Bonjour à tous et toutes, Que deviennent les cotisations sociales liées au chômage si vous ne connaissez pas de période de chômage ? Merci de votre...
Que deviennent ma dette social en redevenant salarié?
Bonjour, je suis sur le point de vendre mes parts et redevenir salarier pour la transition. je me pose cette question: Que deviennent ma dett...
Chiffre d'affaire à déclarer ?
Bonjour, Si j'encaisse une commission de 1000 euros sur le compte de ma société, que je dois rémunérer une autre société apporteur d'affaire (sous fo...
Frais kilometrique gérant sas non salarié
Bonjour, je suis gérant d'une SAS mais pas salarié. Je voulais savoir si il existe des moyens de me rembourser mes frais kilométrique pour aller à m...
Dividendes et urssaf
RésoluJe suis gérant d'une société non salarié. J'ai pris des dividendes dans l'année et j'aimerais savoir si l' urssaf tient compte de cette somme pour l...
Vieille dette rsi
Bonjour, j'ai un soucis avec l'urssaf, anciennement rsi et je n arrive pas à m'en sortir. Petite explication. J'ai ouvert une sarl en 2014, j'ai payé ...
Cotisations urssaf
Bonjour, Pour faire simple.... J'ai été précédemment micro entrepreneuse pour achats reventes sur vinted de Février a Octobre 2022... En 2023, j'ai ...
Chambre de commerce mais plus des metiers
Bonjour, Il y a 1ans et demi, j'ai crée ma société via un mandataire/comptable en ligne, forfait tous compris. J'ai été enregistré au rcs et a la ch...
Micro entreprise de personnalisation / vente ou prestation ?
Bonjour, Je suis inscrite en tant que micro entreprise dans la personnalisation. La question que je me pose est : dans quel case doit-je donc déc...
Urssaf (rsi)
Bonjour, URSSAF (RSI) peut - il me poursuivre pour des dettes antérieures alors que ma retraite a été liquidée depuis ? Merci
Recours urssaf
Bonjour, je viens de recevoir le réajustement d Urssaf suite au COVID a, avec les travaux de voirie j ai une baisse d activité ,je voudrais faire u...
Cotisation msa exploitant agricole
Bonjour, Mon exploitation agricole a fait l'objet d'une liquidation judiciaire en mars 2022. J'étais exploitant agricole non salarié. A ce jour, je ...
Mise en demeure urssaf
Bonjour, J'ai un gros gros problème qui viens de me tomber dessus, au point d'en être malade. Pour faire un résumé : J'ai été conjoint collabora...
Le rsi me réclame une dette effacée par la banque de france
Bonjour, Suite à des difficultés de santé, mon entreprise en Eurl a été mis en liquidation judiciaire en septembre 2018. A la suite en 2019, le Rsi...
Rsi/urssaf - mise en demeure - montant au delà de 3 ans
Bonjour Le tableau des montants réclamés par le RSI (fin 2022) dans une mise en demeure mentionne pour le T4-2020 un montant et une régularisation po...
Regul rsi 2018 recu en 2022
Bonjour, j'ai reçu une notification du RSI en aout 2022 pour regul 2018 aujourd'hui je suis à la 3eme lettre simple du RSI. Est ce que le délai de p...
Assiettes de la msa
RésoluBonjour, Agriculteur, je cherche à comprendre comment sont calculées les cotisations MSA. Je suis en SARLU à l'IR depuis février 2022 (à l'IS avant)...
Relances d un autre huissier 6 ans après
Bonjour, j ai reçu un courrier d huissier pour une Dette RSI DE 2013 2014 et 2015 ( ma société a été fermé en mars 2015) soit 41 ke ( ce n est pas ce...
Qu'est ce que le dictionnaire de l'enregistrement ?
RésoluBonjour, Quelqu'un peut il me dire ce qu'est le Dictionnaire de l'Enregistrement ? On le trouve à l'achat sur internet ? Je ne trouve aucune référenc...
Prestation ou vente de marchandise
Bonjour, Je suis auto-entrepreneur et dans ce cadre j'exerce 2 activités: - Développement de logiciel - Fabrication et vente de pain Concernant ma...
Aset france
jai signe une convention avecl'association aset france domiciliee a vennelles (13) a ce jour elle n'habite plus a cette adresse.j'ai avance la somme d...
Urssaf profession libérale
Bonjour, Ma question porte à la fois sur les cotisations Urssaf et fiscalité Ma fille s'est installée en orthoptie en tant que remplaçante en juil...
Validation de trimestres par le r s i avec accre
Bonjour, en 2002 je me suis inscrite au R M I , en septembre 2003 j'ai ouvert mon restaurant , et j'ai obtenu par le biais du R M I l ' ACCRE qui...
Choisir entre sarl et sas
Bonjour, Je compte créer une société avec un ami de confiance, on sait pas quoi choisir entre sarl ou sas. Sachant que on a pas d'autres revenus. ...
Perdu en cour d appel
Bonjour, nous avons perdu en appel contre le RSI pour des cotisations des trimestre 3 et 4 en 2011. Fin d activité en mai 2011. Nous avons recu une m...
Prélèvement sur compte perso 3 ans après radiation
Bonjour a toutes et tous, Après un accident de travail (non reconnu comme tel par le RSI) en décembre 2017, étant hospitalisé pendant plusieurs mois,...
Sarl de famille et cotisation urssaf
Bonjour, Mon conjoint et moi avons monté une SARL de famille pour faire de la location meublée de quelques biens immobiliers. Nous sommes à 50% chac...
Remboursement rsi 2009
Bonjour, J’ai un ami qui a arrêté son activité en 2009. Le Rsi lui devait 14.000€. Peut il encore les réclamer. Et quelle démarche et auprès de que...
Cotisations urssaf non réglées par le co-gérant pour mon compte
Bonjour, Je me permets de m'adresser à vous car je me trouve dans une impasse. Je vous expose ma problématique : En 2011, j'ai créé une SAR...
Justificatif ursaff
Bonjour, J ai été commerçant indépendant de 1989 à 1992. Ces 3 années n apparaissent pas sur mon relevé de carrière car je ne peux prouver le prouver...
Rsi et huissier
Bonjour, l huissier peut il prelever la moitié de mon salaire alors que j ai fais une proposition de 150 euros par mois . Et vendredi je recois un...
Erreur de déclaration de chiffre d affaires rsi et impots que faire?
Bonjour, Auto entrepreneur, je m aperçoit aujourd'hui (seulement) que j'ai oublié de déclarer des chiffre d'affaire de janvier , juin et octobre 201...
Déduire mensualités des premiers bilans
Bonjour, Ma fille envisage une reconversion professionnelle pour laquelle et va reprendre des études "coûteuses" pendant 3 ans à partir de Septemb...
Buraliste en nom propre
Bonjour, j’aurai une question à vous poser, en l’année 2020, j’ai eu la chance de faire un résultat de bilan de 120k€, avec cette accomplissemen...
Passer du brut au net change pour chaque salarié ?
RésoluBonjour à tous et déjà merci de me lire ... je vais me ???? dans pas longtemps . Je précise, à Mayotte charge sociale salarié : CSSM 3.46 % Retra...
Erreurs de comptabilité
Bonjour, je me rends compte que j'ai fait des erreurs lors de mes déclarations à l'URSSAF pour les 4 trimestres 2020. On considère donc que non seul...
Dette envers rsi
Bonjour, J'ai déposé le bilan de mon commerce il y a 5 ans, je paie actuellement tous les mois mon du à l'huissier pour ce du du RSI. Ma question ...
Fraude aux cotisations vieillesse
Bonjour, je suis en train de reprendre ma carrière avec la CNAV en vue de prendre très prochainement ma retraite. Formatrice, je me rends compte que p...
Plats à emporter
Bonjour, Je cuisine des plats et je les vends par le biais de livreurs. S'agit il de prestation de services ou vente de marchandises ? Je vous reme...
Dette urssaf
Bonjour, J’ai eu une dette de roi de 2011 Une relance d’huissier est intervenue en 2014 Un huissier a été nommé, j’ai réglé plusieurs mois même 2...
Prescription dette urssaf anciennement rsi
Bonjour, Je me permets de venir vers vous suite à un dernier avis avant poursuites de régularisation de cotisations RSI qui resterait à régler datant...
Sous-traitant facturant la tva
Bonjour, J'ai un sous-traitant de statut auto-entrepreneur. Depuis plusieurs mois, ses factures sont exprimées avec une TVA de 20%. Or, en me rense...
Cotisation social
Bonjour à tous , Je viens de créer mon eurl mais je n’ai pas encore débuter mon activité. J’ai reçu une cotisation sociale de l’Urssaf de 622€. Ma...
Comptes de l'entreprise sur internet.
RésoluBonjour, je désire savoir s'il est possible de toujours rendre indisponible les comptes c'est à dire les chiffres annuels de son entreprise sur un sit...
Frais d'huissier mensuels
Bonjour, En début d'année j'ai mis en place un échéancier pour une dette RSI avec un huissier. Je lui verse 300 € tous les mois. Et à ma grande sur...
Rsi prescription ?
Bonjour, Entre 2006 et 2012 j’ai été agent commercial. J’ai contracté une dette RSI très importante. J’ai eu différentes contraintes du RSI et aussi...
Dette rsi
Bonjour, J' ai des dettes rsi depuis 2014, la procedure d'huissiers et de saisies de compte avait ètè mise en place, je leur est proposè de leur do...
Vente ou prestation de service ?
Bonjour, Je suis recycleur de plastique et tout juste micro-entrepreneur. Mon activité consiste à acheter du plastique recyclé, pour fabriquer des ...