Les discussions
Sasu - quel texte pour requalifier dividende en salaire ?
Bonjour, Je possède une SASU. Mon expert comptable m'a conseillé de ne pas me rémunérer uniquement en dividende. Sur internet, on peut trouver des re...
Retrouver archives rsi
Bonjour, Je demande ma retraite mais mon dossier est bloqué car je ne retrouve pas mes declarations RSI. L'urssaf de ma région m'a conseilleée de voi...
Urssaf (rsi)
Bonjour, URSSAF (RSI) peut - il me poursuivre pour des dettes antérieures alors que ma retraite a été liquidée depuis ? Merci
Recours urssaf
Bonjour, je viens de recevoir le réajustement d Urssaf suite au COVID a, avec les travaux de voirie j ai une baisse d activité ,je voudrais faire u...
Paiement client esn part prestataire
Bonjour, Je ne viens pas pour un problème à régler, mais pour mieux comprendre le monde du travail. Je suis prestataire chez une ESN (entreprise du s...
Cotisation msa exploitant agricole
Bonjour, Mon exploitation agricole a fait l'objet d'une liquidation judiciaire en mars 2022. J'étais exploitant agricole non salarié. A ce jour, je ...
Mise en demeure urssaf
Bonjour, J'ai un gros gros problème qui viens de me tomber dessus, au point d'en être malade. Pour faire un résumé : J'ai été conjoint collabora...
Dettes rsi
Bonjour, j'ai cessé mon activité, entreprise individuelle, le 27/07/2022 avec un échéancier en cours pour les périodes allant du 4ème trimestre 2016 ...
Le rsi me réclame une dette effacée par la banque de france
Bonjour, Suite à des difficultés de santé, mon entreprise en Eurl a été mis en liquidation judiciaire en septembre 2018. A la suite en 2019, le Rsi...
Rsi/urssaf - mise en demeure - montant au delà de 3 ans
Bonjour Le tableau des montants réclamés par le RSI (fin 2022) dans une mise en demeure mentionne pour le T4-2020 un montant et une régularisation po...
Regul rsi 2018 recu en 2022
Bonjour, j'ai reçu une notification du RSI en aout 2022 pour regul 2018 aujourd'hui je suis à la 3eme lettre simple du RSI. Est ce que le délai de p...
Qui paye l'urssaf?
Bonjour, J'ai une petite question. J'ai cédé mon EURL avec son actif et son passif. Dans le bilan figure les charges sociales. Ces dernières doivent ê...
Assiettes de la msa
RésoluBonjour, Agriculteur, je cherche à comprendre comment sont calculées les cotisations MSA. Je suis en SARLU à l'IR depuis février 2022 (à l'IS avant)...
Cesser mon activité de livreur indépendant
Bonjour, En tant qu'étudiant, j'ai débuté une activité de livreur indépendant le 08/09/2021 dans le but de compléter mes revenus. Ayant trouvé dans ...
Relances d un autre huissier 6 ans après
Bonjour, j ai reçu un courrier d huissier pour une Dette RSI DE 2013 2014 et 2015 ( ma société a été fermé en mars 2015) soit 41 ke ( ce n est pas ce...
Qu'est ce que le dictionnaire de l'enregistrement ?
RésoluBonjour, Quelqu'un peut il me dire ce qu'est le Dictionnaire de l'Enregistrement ? On le trouve à l'achat sur internet ? Je ne trouve aucune référenc...
Paiement des charges sociales
Bonjour, j'ai pris ma retraite le 1/4/2021, je n'ai travaillé qu'un trimestre. Doit je payer les charges sociales pour l'année complète.
Urssaf sasu
Bonjour, mon mari a créé une SASU depuis le 15/02/2022, il a commencé a sou traité des chantiers mais malheureusement on n'a pas fait la déclaration ...
Non affiliation urssaf pour un président de sasu
Bonjour, J'ai créé une SASU dont je suis le Président. Je ne me verse aucun salaire et n'ai aucun salarié. L'URSSAF me dit au téléphone que je n'ai d...
Prestation ou vente de marchandise
Bonjour, Je suis auto-entrepreneur et dans ce cadre j'exerce 2 activités: - Développement de logiciel - Fabrication et vente de pain Concernant ma...
Creances et liquidation judiciaire
Bonjour, J'ai été présidente du sasu de 2017 à 2022. La société est en liquidation judiciaire simplifiée (procédure ouverte en février 2022) Je vi...
Quand vais je recevoir récapitulatif fiscal mensuel chez ube
Bonjour, Je dois déclarer mes revenus brut du mois avril,à pôle emploi car je suis indemnisé. Nous sommes le 1 mai et je n’ai toujours pas indiqué l...
Charges sociales / rsi
Mr Lima Rocha Henrique Bonjour, artisan maçon de 2008 a juin 2011. Je stoppe mon activité n ayant plus de chantiers et reprend de suite une activi...
Aset france
jai signe une convention avecl'association aset france domiciliee a vennelles (13) a ce jour elle n'habite plus a cette adresse.j'ai avance la somme d...
Urssaf profession libérale
Bonjour, Ma question porte à la fois sur les cotisations Urssaf et fiscalité Ma fille s'est installée en orthoptie en tant que remplaçante en juil...
Cotisation retraite à l'urssaf et aussi à la cipav, normal ?
Bonjour, depuis le début « 2008 » de mon activité « micro entreprise BNC » je cotise auprès de la cipav pour mes régimes de retraites mais également ...
Les intérêts de retard sont-ils soumis cotisations sociales?
Bonjour, Mn employeur a pendant de longues années refusé de me payer ma prime d'ancienneté, il a finalement été condamné à le faire et a même été ...
Validation de trimestres par le r s i avec accre
Bonjour, en 2002 je me suis inscrite au R M I , en septembre 2003 j'ai ouvert mon restaurant , et j'ai obtenu par le biais du R M I l ' ACCRE qui...
Choisir entre sarl et sas
Bonjour, Je compte créer une société avec un ami de confiance, on sait pas quoi choisir entre sarl ou sas. Sachant que on a pas d'autres revenus. ...
Quelles obligations après un décès
Bonjour, Mon conjoint est décédé subitement d'un cancer. Il avait un atelier de vitrail à son compte, sans salariés. Il était inscrit à la Maison des ...
Perdu en cour d appel
Bonjour, nous avons perdu en appel contre le RSI pour des cotisations des trimestre 3 et 4 en 2011. Fin d activité en mai 2011. Nous avons recu une m...
Sarl de famille sans activité et urssaf
Bonjour, L’an dernier, suite aux recommandations d'un cabinet de gestion de patrimoine, nous avons créé une SARL de famille. Il était prévu via...
Prélèvement sur compte perso 3 ans après radiation
Bonjour a toutes et tous, Après un accident de travail (non reconnu comme tel par le RSI) en décembre 2017, étant hospitalisé pendant plusieurs mois,...
Pres ription
Bonjour, Je reçois, suite à la cessation de l'activité de mon mari le 30 juin 2021 pour son départ en retraite, une régularisation de cotisations d...
Sarl de famille et cotisation urssaf
Bonjour, Mon conjoint et moi avons monté une SARL de famille pour faire de la location meublée de quelques biens immobiliers. Nous sommes à 50% chac...
Remboursement rsi 2009
Bonjour, J’ai un ami qui a arrêté son activité en 2009. Le Rsi lui devait 14.000€. Peut il encore les réclamer. Et quelle démarche et auprès de que...
Cotisations urssaf non réglées par le co-gérant pour mon compte
Bonjour, Je me permets de m'adresser à vous car je me trouve dans une impasse. Je vous expose ma problématique : En 2011, j'ai créé une SAR...
Justificatif ursaff
Bonjour, J ai été commerçant indépendant de 1989 à 1992. Ces 3 années n apparaissent pas sur mon relevé de carrière car je ne peux prouver le prouver...
Comprendre calcul versement indemnites
Bonjour à tous, Je rencontre un problème avec une société de Prévoyance (maintien de salaire à 75%) suite à un grave accident. Depuis mon licenciem...
Rsi et huissier
Bonjour, l huissier peut il prelever la moitié de mon salaire alors que j ai fais une proposition de 150 euros par mois . Et vendredi je recois un...
Renouvellement bail
Bonjour, J'ai renouvelé mon bail commercial en 2018 à la demande de mon bailleur. Certaines choses ont été modifiées. Aujourd'hui mon bailleur se b...
Erreur de déclaration de chiffre d affaires rsi et impots que faire?
Bonjour, Auto entrepreneur, je m aperçoit aujourd'hui (seulement) que j'ai oublié de déclarer des chiffre d'affaire de janvier , juin et octobre 201...
Déduire mensualités des premiers bilans
Bonjour, Ma fille envisage une reconversion professionnelle pour laquelle et va reprendre des études "coûteuses" pendant 3 ans à partir de Septemb...
Buraliste en nom propre
Bonjour, j’aurai une question à vous poser, en l’année 2020, j’ai eu la chance de faire un résultat de bilan de 120k€, avec cette accomplissemen...
Passer du brut au net change pour chaque salarié ?
RésoluBonjour à tous et déjà merci de me lire ... je vais me ???? dans pas longtemps . Je précise, à Mayotte charge sociale salarié : CSSM 3.46 % Retra...
Erreurs de comptabilité
Bonjour, je me rends compte que j'ai fait des erreurs lors de mes déclarations à l'URSSAF pour les 4 trimestres 2020. On considère donc que non seul...
Dette envers rsi
Bonjour, J'ai déposé le bilan de mon commerce il y a 5 ans, je paie actuellement tous les mois mon du à l'huissier pour ce du du RSI. Ma question ...
Fraude aux cotisations vieillesse
Bonjour, je suis en train de reprendre ma carrière avec la CNAV en vue de prendre très prochainement ma retraite. Formatrice, je me rends compte que p...
Cotisation msa
Bonjour, je suis passé en liquidation de la sasu je ne me suis jamais rémunéré et la msa me demande de régler les cotisations. Esque c'est normal ?
Liquidation
Bonjour, j ai eu un jugement pour insuffisance d actif et 1 mois et demi après je suis reconvoque par un juge commissaire ? A quoi je dois m attendre...