Les discussions

Excalibur Charges sociales / RSI

Montage société

Bonjour, Etant en profession libérale non conventionnée, on me propose un montage en société pour ne plus payer de charges sociales, le montage est u...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2025 par
monspeudo
stephe1224 Charges sociales / RSI

Chiffre d'affaire à déclarer ?

Bonjour, Si j'encaisse une commission de 1000 euros sur le compte de ma société, que je dois rémunérer une autre société apporteur d'affaire (sous fo...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2024 par
stephe1224
NADINEFRAIS Charges sociales / RSI

Dividendes et urssaf

Résolu

Je suis gérant d'une société non salarié.  J'ai pris des dividendes dans l'année  et j'aimerais savoir si l' urssaf tient compte de cette somme pour l...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2024 par
NADINEFRAIS
Marc Charges sociales / RSI

Urssaf (rsi)

Bonjour, URSSAF (RSI) peut - il me poursuivre pour des dettes antérieures alors que ma retraite a été liquidée depuis ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2023 par
_lael_
nana3426 Charges sociales / RSI

Recours urssaf

Bonjour, je viens de recevoir le réajustement d Urssaf suite au COVID a, avec les travaux de voirie j ai une baisse d activité ,je voudrais  faire  u...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2023 par
Utilisateur anonyme
Doudou Charges sociales / RSI

Cotisation msa exploitant agricole

Bonjour, Mon exploitation agricole a fait l'objet d'une liquidation judiciaire en mars 2022. J'étais exploitant agricole non salarié. A ce jour, je ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2023 par
hoquei44
AyM Charges sociales / RSI

Mise en demeure urssaf

Bonjour, J'ai un gros gros problème qui viens de me tomber dessus, au point d'en être malade. Pour faire un résumé :  J'ai été conjoint collabora...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2023 par
gitane2229
steuf Charges sociales / RSI

Regul rsi 2018 recu en 2022

Bonjour, j'ai reçu une notification du RSI en aout 2022 pour regul 2018 aujourd'hui je suis à la 3eme lettre simple du RSI. Est ce que le délai de p...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2022 par
gitane2229
Goo Charges sociales / RSI

Assiettes de la msa

Résolu

Bonjour, Agriculteur, je cherche à comprendre comment sont calculées les cotisations MSA. Je suis en SARLU à l'IR depuis février 2022 (à l'IS avant)...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2022 par
sleepy00
nlips Charges sociales / RSI

Prestation ou vente de marchandise

Bonjour, Je suis auto-entrepreneur et dans ce cadre j'exerce 2 activités: - Développement de logiciel - Fabrication et vente de pain Concernant ma...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2022 par
Gayomi
nulos Charges sociales / RSI

Aset france

jai signe une convention avecl'association aset france domiciliee a vennelles (13) a ce jour elle n'habite plus a cette adresse.j'ai avance la somme d...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2022 par
reine
jujuandlolie Charges sociales / RSI

Urssaf profession libérale

Bonjour, Ma question porte à la fois sur les cotisations Urssaf et fiscalité Ma fille s'est installée en orthoptie en tant que remplaçante en juil...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2022 par
gitane2229
khaled57000 Charges sociales / RSI

Choisir entre sarl et sas

Bonjour, Je compte créer une société avec un ami de confiance, on sait pas quoi choisir entre sarl ou sas. Sachant que on a pas d'autres revenus. ...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2021 par
gitane2229
Sophie Charges sociales / RSI

Perdu en cour d appel

Bonjour, nous avons perdu en appel contre le RSI pour des cotisations des trimestre 3 et 4 en 2011. Fin d activité en mai 2011. Nous avons recu une m...

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
Sophie
Nale Charges sociales / RSI

Sarl de famille et cotisation urssaf

Bonjour, Mon conjoint et moi avons monté une SARL de famille pour faire de la location meublée de quelques biens immobiliers. Nous sommes à 50% chac...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2021 par
Terrien16
Sofy Charges sociales / RSI

Remboursement rsi 2009

Bonjour, J’ai un ami qui a arrêté son activité en 2009. Le Rsi lui devait 14.000€. Peut il encore les réclamer. Et quelle démarche et auprès de que...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2021 par
pepelulu120
Jeanmichel6281 Charges sociales / RSI

Justificatif ursaff

Bonjour, J ai été commerçant indépendant de 1989 à 1992. Ces 3 années n apparaissent pas sur mon relevé de carrière car je ne peux prouver le prouver...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
gitane2229
choupette Charges sociales / RSI

Rsi et huissier

Bonjour, l huissier peut il prelever la moitié de mon salaire alors que j ai fais une proposition de 150 euros par mois . Et vendredi je recois un...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2021 par
sleepy00
Pikopiko Charges sociales / RSI

Buraliste en nom propre

Bonjour, j’aurai une question à vous poser, en l’année 2020, j’ai eu la chance de faire un résultat de bilan de 120k€, avec cette accomplissemen...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2021 par
gitane2229
NaTao Charges sociales / RSI

Erreurs de comptabilité

Bonjour, je me rends compte que j'ai fait des erreurs lors de mes déclarations à l'URSSAF pour les 4 trimestres 2020. On considère donc que non seul...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2021 par
hoquei44
Yen72 Charges sociales / RSI

Dette envers rsi

Bonjour, J'ai déposé le bilan de mon commerce il y a 5 ans, je paie actuellement tous les mois mon du à l'huissier pour ce du du RSI. Ma question ...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2021 par
gitane2229
Balse Charges sociales / RSI

Fraude aux cotisations vieillesse

Bonjour, je suis en train de reprendre ma carrière avec la CNAV en vue de prendre très prochainement ma retraite. Formatrice, je me rends compte que p...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
Balse
galine Charges sociales / RSI

Plats à emporter

Bonjour, Je cuisine des plats et je les vends par le biais de livreurs. S'agit il de prestation de services ou vente de marchandises ? Je vous reme...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
gitane2229
Radi Charges sociales / RSI

Dette urssaf

Bonjour, J’ai eu une dette de roi de 2011 Une relance d’huissier est intervenue en 2014 Un huissier a été nommé, j’ai réglé plusieurs mois même 2...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
sleepy00
Fab92 Charges sociales / RSI

Sous-traitant facturant la tva

Bonjour, J'ai un sous-traitant de statut auto-entrepreneur. Depuis plusieurs mois, ses factures sont exprimées avec une TVA de 20%. Or, en me rense...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
Gayomi
Nasser_ Charges sociales / RSI

Cotisation social

Bonjour à tous , Je viens de créer mon eurl mais je n’ai pas encore débuter mon activité. J’ai reçu une cotisation sociale de l’Urssaf de 622€. Ma...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
Nasser_
Helene_0456 Charges sociales / RSI

Comptes de l'entreprise sur internet.

Résolu

Bonjour, je désire savoir s'il est possible de toujours rendre indisponible les comptes c'est à dire les chiffres annuels de son entreprise sur un sit...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2020 par
hoquei44
greg_2210 Charges sociales / RSI

Frais d'huissier mensuels

Bonjour, En début d'année j'ai mis en place un échéancier pour une dette RSI avec un huissier. Je lui verse 300 € tous les mois. Et à ma grande sur...

7 réponses Dernière réponse le 13 août 2020 par
Ulysse5818
Résultats 1 - 50 sur un total de 1 295