Les discussions

Sasu - quel texte pour requalifier dividende en salaire ?

Bonjour, Je possède une SASU. Mon expert comptable m'a conseillé de ne pas me rémunérer uniquement en dividende. Sur internet, on peut trouver des re...

Répondre

Retrouver archives rsi

Bonjour, Je demande ma retraite mais mon dossier est bloqué car je ne retrouve pas mes declarations RSI. L'urssaf de ma région m'a conseilleée de voi...

Répondre

Urssaf (rsi)

Bonjour, URSSAF (RSI) peut - il me poursuivre pour des dettes antérieures alors que ma retraite a été liquidée depuis ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 23 août par
_lael_

Recours urssaf

Bonjour, je viens de recevoir le réajustement d Urssaf suite au COVID a, avec les travaux de voirie j ai une baisse d activité ,je voudrais  faire  u...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. par
Utilisateur anonyme

Paiement client esn part prestataire

Bonjour, Je ne viens pas pour un problème à régler, mais pour mieux comprendre le monde du travail. Je suis prestataire chez une ESN (entreprise du s...

Répondre

Cotisation msa exploitant agricole

Bonjour, Mon exploitation agricole a fait l'objet d'une liquidation judiciaire en mars 2022. J'étais exploitant agricole non salarié. A ce jour, je ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai par
hoquei44

Mise en demeure urssaf

Bonjour, J'ai un gros gros problème qui viens de me tomber dessus, au point d'en être malade. Pour faire un résumé :  J'ai été conjoint collabora...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai par
gitane2229

Dettes rsi

Bonjour, j'ai cessé mon activité, entreprise individuelle, le 27/07/2022 avec un échéancier en cours pour les périodes allant du 4ème trimestre 2016 ...

Répondre

Le rsi me réclame une dette effacée par la banque de france

Bonjour, Suite à des difficultés de santé, mon entreprise en Eurl a été mis en liquidation judiciaire en septembre 2018.  A la suite en 2019, le Rsi...

10 réponses Dernière réponse le 12 févr. par
AR

Rsi/urssaf - mise en demeure - montant au delà de 3 ans

Bonjour Le tableau des montants réclamés par le RSI (fin 2022) dans une mise en demeure mentionne pour le T4-2020 un montant et une régularisation po...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. par
gitane2229

Regul rsi 2018 recu en 2022

Bonjour, j'ai reçu une notification du RSI en aout 2022 pour regul 2018 aujourd'hui je suis à la 3eme lettre simple du RSI. Est ce que le délai de p...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2022 par
gitane2229

Qui paye l'urssaf?

Bonjour, J'ai une petite question. J'ai cédé mon EURL avec son actif et son passif. Dans le bilan figure les charges sociales. Ces dernières doivent ê...

Répondre

Assiettes de la msa

Résolu

Bonjour, Agriculteur, je cherche à comprendre comment sont calculées les cotisations MSA. Je suis en SARLU à l'IR depuis février 2022 (à l'IS avant)...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2022 par
sleepy00

Cesser mon activité de livreur indépendant

Bonjour,  En tant qu'étudiant, j'ai débuté une activité de livreur indépendant le 08/09/2021 dans le but de compléter mes revenus. Ayant trouvé dans ...

Répondre

Relances d un autre huissier 6 ans après

Bonjour, j ai reçu un courrier d huissier pour une Dette RSI DE 2013 2014 et 2015 ( ma société a été fermé en mars 2015) soit 41 ke ( ce n est pas ce...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2022 par
sleepy00

Qu'est ce que le dictionnaire de l'enregistrement ?

Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut il me dire ce qu'est le Dictionnaire de l'Enregistrement ? On le trouve à l'achat sur internet ? Je ne trouve aucune référenc...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2022 par
dna.factory

Paiement des charges sociales

Bonjour, j'ai pris ma retraite le 1/4/2021, je n'ai travaillé qu'un trimestre. Doit je payer les charges sociales pour l'année complète.

Répondre

Urssaf sasu

Bonjour, mon mari a créé une SASU depuis le 15/02/2022, il a commencé a sou traité des chantiers mais malheureusement on n'a pas fait la déclaration ...

Répondre

Non affiliation urssaf pour un président de sasu

Bonjour, J'ai créé une SASU dont je suis le Président. Je ne me verse aucun salaire et n'ai aucun salarié. L'URSSAF me dit au téléphone que je n'ai d...

Répondre

Prestation ou vente de marchandise

Bonjour, Je suis auto-entrepreneur et dans ce cadre j'exerce 2 activités: - Développement de logiciel - Fabrication et vente de pain Concernant ma...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2022 par
Gayomi

Creances et liquidation judiciaire

Bonjour, J'ai été présidente du sasu de 2017 à 2022. La société est en liquidation judiciaire simplifiée (procédure ouverte en février 2022) Je vi...

Répondre

Quand vais je recevoir récapitulatif fiscal mensuel chez ube

Bonjour, Je dois déclarer mes revenus brut du mois avril,à pôle emploi car je suis indemnisé. Nous sommes le 1 mai et je n’ai toujours pas indiqué l...

Répondre

Charges sociales / rsi

Mr Lima Rocha Henrique Bonjour, artisan maçon de 2008 a juin 2011. Je stoppe mon activité n ayant plus de chantiers et reprend de suite une activi...

Répondre

Aset france

jai signe une convention avecl'association aset france domiciliee a vennelles (13) a ce jour elle n'habite plus a cette adresse.j'ai avance la somme d...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2022 par
reine

Urssaf profession libérale

Bonjour, Ma question porte à la fois sur les cotisations Urssaf et fiscalité Ma fille s'est installée en orthoptie en tant que remplaçante en juil...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2022 par
gitane2229

Cotisation retraite à l'urssaf et aussi à la cipav, normal ?

Bonjour, depuis le début « 2008 » de mon activité « micro entreprise BNC » je cotise auprès de la cipav pour mes régimes de retraites mais également ...

Répondre

Les intérêts de retard sont-ils soumis cotisations sociales?

Bonjour, Mn employeur a pendant de longues années refusé de me payer ma prime d'ancienneté, il a finalement été condamné à le faire et a même été ...

Répondre

Validation de trimestres par le r s i avec accre

Bonjour, en 2002 je me suis inscrite au R M I , en septembre 2003 j'ai ouvert mon restaurant , et j'ai obtenu par le biais du R M I l ' ACCRE qui...

9 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2021 par
LEMON

Choisir entre sarl et sas

Bonjour, Je compte créer une société avec un ami de confiance, on sait pas quoi choisir entre sarl ou sas. Sachant que on a pas d'autres revenus. ...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2021 par
gitane2229

Quelles obligations après un décès

Bonjour, Mon conjoint est décédé subitement d'un cancer. Il avait un atelier de vitrail à son compte, sans salariés. Il était inscrit à la Maison des ...

Répondre

Perdu en cour d appel

Bonjour, nous avons perdu en appel contre le RSI pour des cotisations des trimestre 3 et 4 en 2011. Fin d activité en mai 2011. Nous avons recu une m...

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
Sophie

Sarl de famille sans activité et urssaf

Bonjour, L’an dernier, suite aux recommandations d'un cabinet de gestion de patrimoine, nous avons créé une SARL de famille. Il était prévu via...

Répondre

Prélèvement sur compte perso 3 ans après radiation

Bonjour a toutes et tous, Après un accident de travail (non reconnu comme tel par le RSI) en décembre 2017, étant hospitalisé pendant plusieurs mois,...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2021 par
sleepy00

Pres ription

Bonjour, Je reçois, suite à la cessation de l'activité de mon mari le 30 juin 2021 pour son départ en retraite, une régularisation de cotisations d...

Répondre

Sarl de famille et cotisation urssaf

Bonjour, Mon conjoint et moi avons monté une SARL de famille pour faire de la location meublée de quelques biens immobiliers. Nous sommes à 50% chac...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2021 par
Terrien16

Remboursement rsi 2009

Bonjour, J’ai un ami qui a arrêté son activité en 2009. Le Rsi lui devait 14.000€. Peut il encore les réclamer. Et quelle démarche et auprès de que...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2021 par
pepelulu120

Cotisations urssaf non réglées par le co-gérant pour mon compte

Bonjour, Je me permets de m'adresser à vous car je me trouve dans une impasse. Je vous expose ma problématique : En 2011, j'ai créé une SAR...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2021 par
Tazou

Justificatif ursaff

Bonjour, J ai été commerçant indépendant de 1989 à 1992. Ces 3 années n apparaissent pas sur mon relevé de carrière car je ne peux prouver le prouver...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
gitane2229

Comprendre calcul versement indemnites

Bonjour à tous, Je rencontre un problème avec une société de Prévoyance (maintien de salaire à 75%) suite à un grave accident. Depuis mon licenciem...

Répondre

Rsi et huissier

Bonjour, l huissier peut il prelever la moitié de mon salaire alors que j ai fais une proposition de 150 euros par mois . Et vendredi je recois un...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2021 par
sleepy00

Renouvellement bail

Bonjour, J'ai renouvelé mon bail commercial en 2018 à la demande de mon bailleur. Certaines choses ont été modifiées. Aujourd'hui mon bailleur se b...

Répondre

Erreur de déclaration de chiffre d affaires rsi et impots que faire?

Bonjour, Auto entrepreneur, je m aperçoit aujourd'hui (seulement) que j'ai oublié de déclarer des chiffre d'affaire de janvier , juin et octobre 201...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
shaqattaq

Déduire mensualités des premiers bilans

Bonjour, Ma fille envisage une reconversion professionnelle pour laquelle et va reprendre des études "coûteuses" pendant 3 ans à partir de Septemb...

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2021 par
LOUSSNEB

Buraliste en nom propre

Bonjour, j’aurai une question à vous poser, en l’année 2020, j’ai eu la chance de faire un résultat de bilan de 120k€, avec cette accomplissemen...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2021 par
gitane2229

Passer du brut au net change pour chaque salarié ?

Résolu

Bonjour à tous et déjà merci de me lire ... je vais me ???? dans pas longtemps . Je précise, à Mayotte charge sociale salarié : CSSM 3.46 % Retra...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2021 par
saxo9

Erreurs de comptabilité

Bonjour, je me rends compte que j'ai fait des erreurs lors de mes déclarations à l'URSSAF pour les 4 trimestres 2020. On considère donc que non seul...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2021 par
hoquei44

Dette envers rsi

Bonjour, J'ai déposé le bilan de mon commerce il y a 5 ans, je paie actuellement tous les mois mon du à l'huissier pour ce du du RSI. Ma question ...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2021 par
gitane2229

Fraude aux cotisations vieillesse

Bonjour, je suis en train de reprendre ma carrière avec la CNAV en vue de prendre très prochainement ma retraite. Formatrice, je me rends compte que p...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
Balse

Cotisation msa

Bonjour, je suis passé en liquidation de la sasu je ne me suis jamais rémunéré et la msa me demande de régler les cotisations. Esque c'est normal ?

Répondre

Liquidation

Bonjour, j ai eu un jugement pour insuffisance d actif et 1 mois et demi après je suis reconvoque par un juge commissaire ? A quoi je dois m attendre...

Répondre
Résultats 1 - 50 sur un total de 1 991