Dépôt de bilan

laure - 17 nov. 2015 à 11:13
darkshark-magic Messages postés 266 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 - 17 nov. 2015 à 12:16
Bonjour,
J'ai un salon d'esthétique depuis 3 ans et une décision de justice m'empeche depuis peu de pratiquer l'épilation définitive qui représentait mon CA. Nous sommes touchées par petits groupes par les médecins esthétiques qui veulent récupérer cette pratique rentable alors qu'ils nous ont formé et certains vendu les machines !! C'est très dur à concevoir car nous sommes sélectionnées au hasard alors que nos collègues continuent à notre porte !! Déjà il faut digérer l'injustice ! Du coup comme j'ai plus de sorties que de rentrées c'est la cata et mes parents m'ont aidé au printemps en deposant un capital dans mon entreprise. Je ne prends que 800e de salaire depuis le départ. Mon bail se termine en 2019 et mon proprio ne veut rien entendre pour baisser le loyer qui reste à 2500e. En 6 mois 25000e se sont envolés. Il me reste encore 30000e sur le compte et comment faire pour les protéger car je sens bien qu'ils vont partir en fumée. Je suis dégoutée de toutes ces charges. RSI, Urssaf, mutuelle, Sacem, enseigne, stop trottoir, eclairage, assurances diverses plus le loyer, l'Edf, le tél, expert comptable et j'en passe et je tiens a payer mon employée en priorité (que je suis obligée de garder car j'ai déclaré un problème de santé) donc après je suis à découvert sans l'aide de ma famille. Et l'avocat vient de me réclamer 8700e alors que je lui ai donné déjà 6000e !! Je n'ai pas plus d'emprunt par contre et je veux juste sauver ce qui me reste pour rembourser mes parents et tant que j'ai de l'argent sur le compte je ne peux déposer le bilan. Comment protéger ce qui me reste avant de fermer ? Merci pour vos suggestions car je suis dégoutée, écoeurée par le système moi qui est toujours été honnête. Cordialement

1 réponse

darkshark-magic Messages postés 266 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 20
17 nov. 2015 à 12:16
Bonjour,

C'est dommage qu'au prix où vous payez votre avocat, et certainement votre expert comptable, ces derniers ne puissent pas vous renseigner rapidement sur la question.

En effet, puisque vous pouvez faire face à votre passif exigible (vos dettes) avec vos actifs disponibles (les 30 000 euros) vous n'êtes pas en cessation de paiement et donc votre société ne peut faire l'objet d'une procédure de redressement judiciaire ou de liquidation judiciaire.

Pour autant, d'autres solutions s'offrent à vous. Il s'agit du mandat ad hoc, de la conciliation, et enfin de la sauvegarde. Je pourrais vous détaillez un peu le régime de chacune de ces options si vous le désirez.

Je vous conseille vivement de prendre rendez-vous avec le président du tribunal de commerce dont dépend votre société afin d'envisager l'une des options précédentes. Il pourra vous conseillez utilement sur la marche à suivre pour préserver au mieux votre société.

Cordialement
0