Les discussions
Indemnités de licenciement
RésoluBonjour, Je vais être licencié. Je suis en invalidité 2ème catégorie et déclaré inapte au travail par le médecin du travail. J'ai 61ans et 39,5 ans ...
Diginet solutions - mise en demeure de payer
Bonjour, J'ai également reçu un questionnaire france annuaire de DIGINET SOLUTION auquel j'ai répondu, quand j'ai reçu la facture, de peur de ne pa...
Mon terrassier me facture de la tva
Bonjour, mon terrassier me dit être en micro entreprise, il m'a fait un devis avec tva et me demande de faire les chèques à son nom; comment savoir ...
Je souhaite me retirer
bonjour, je suis délégué du personnel depuis 2 ans, les nouvelles éléctions ont lieu le 10 novembre 2015 ,je suis a nouveau sur la liste et je souhai...
Secrétaire à domicile :liberale ou artisan
Résolu/FerméBonjour, J'ai créée mon auto entreprise secretaire a domicile. Selon le guide de l'autoentrepreneur j'étais classée profession libérale. J'ai ét...
Demande remboursement trop perçu par l'huissier...
Bonjour, Lorsque j'étais indépendante je n'ai pas payé la totalité de ma facture à mon comptable qui a confié ma dette à un huissier. Cela fait 3 an...
Procédure de licenciement douteuse
Bonjour.. Je fais appels à vous car je me pose beaucoup de questions suite à une procédure un peu douteuse de la part de mon employeur.. Je vous expli...
Tarification plaquiste
RésoluBonjour je suis artisan plaquiste depuis février, et je voudrais connaître les prix au m2 que vs pratiquer. Les gens du bâtiment que je connais me di...
Mise à jour des statuts sarl suite à un déménagement
Bonjour, Pourriez vous m'informer ce que je dois ajouter/modifier pour la mise à jour des statuts suite à un transfert de siège? Faire un copié co...
Mettre ma société en location gérance
Bonjour a tous, J aimerais mettre ma société en location gérance et donc mettre ma société en sommeil pour deux ans, je sais que je serais redevabl...
Rsi et sécurité sociale
Bonjour, Voilà mon mari est indépendant sous le RSI depuis 1 an et niveau sécurité sociale j'y comprend rien. Comment ça marche ? il cotise d...
Activité commerciale ou libérale ?
Bonjour, Je viens vous faire part d'un doute concernant la nature commerciale ou libérale de mon activité. Je suis Assesseur internet indépenda...
Liquidation judiciaire nom propre et compte perso
Bonjour, a tous mon problème est le suivant ( hormis que je suis néophyte dans les forums ! ) j' étais artisan en nom propre coiffeur, par manque d...
Sas
Bonjour, Je vais faire l'acquisition d'un snack restauration rapide, j'aimerais avoir des informations supplémentaires sur les différences entr...
Autoentrepreneur
Bonjour, Besoin d'aide pour remplir un dossier demande agrément simple merci
Dépassement du seuil majoré de franchise de tva
Bonjour, j'ai le statut d'auto-entrepreneur depuis plus d'un an avec un CA nul. Aujourd'hui, je me lance ! du coup, compte tenu de la nouvelle l...
Tva sur dette ?
BONJOUR ! Mon entreprise a ete placé en liquidation judiciare il y a dix ans. Aujourd hui je trouve que j'ai un peu d'argent et j'aimerais payer l'un...
Associé entreprise eurl
Bonjour, Je possédé actuellement une société de type EURL depuis 3 ans. Aujourd'hui je souhaite m'associer avec un ami (en étant travailleur non sa...
Liquidation judiciaire
Bonjour, Voilà je suis dans une situation assez compliqué je vous explique voilà maintenant 4 mois que j'ai repris une sarl mais malheureusement e...
Charges locataire local professionnel
Bonjour, J'ai plusieurs questions... Je replace le contexte pour plus de compréhension : Je loue une salle dans un bâtiment. Nous somme 2 locatai...
Creation sas
Bonjour, Mon époux et son associé souhaite créer une SAS à part égale. Comment faut il procéder tous les mois afin qu'un salaire leur soit versé e...
Comment quitter une scm ?
Bonjour, Je désire prendre ma retraite mais suis lié par des parts de SCM avec 3 associés qui ont le même nombre de part. Etant médecin, je ne pour...
Quel statut choisir
bonjour à tous, étant nouvel inscrit sur ce site, je suis à la recherche de réponses. je suis actuellement professeur de cuisine en éducation nationa...
Certificat de nationalité française
en faisant le tri dans les papiers de mon père décédait je trouve des documents de mon grand-père comme le carnet de la pension militaire, des certifi...
Acte extra judiciaire de résiliation de bail
Bonjour, nous allons prendre en location un batiment à usage d'entrepôt pour une société, j'aurai voulu savoir le coût environ d'un acte extra judici...
Transformer une sarl en association
Bonjour, Gérant d'une école privée hors-contrat, je souhaiterai modifier les statuts de notre établissement (sarl) en association pour que nos fami...
Arreter son activité en ei
Bonjour j'ai de grosses sommes a payer au RSI et je souhaiterais arrêter mon activité car je n'arriverais pas a payer la somme réclamées. Mon ex...
Entreprendre avec un associé
Bonjour, Je voudrais ouvrir une restauration avec un associé a part égales et j'aimerais savoir quelles sont les démarches administratives a faire ...
Sci construction vente : bénéfice et calcul de la tva
Bonjour, J'envisage la création d'une SCI de construction vente dans le but de réaliser une opération de promotion immobilière sur un terrain que j'...
Signification de contrainte rsi
RésoluBonjour, suis complètement démuni,désemparé : je viens de recevoir une signification de contrainte d'une étude de huissier pour le compte du RSI , une...
Salariés d,une sarl ?
Bonjour Nous sommes 3 gérants d,une SARL: 2 à 40% et 1 à 20%. Peut on dépendre du régime salarié? je vous remercie par avance pour votre réponse ...
Ouvrir un commerce a ibiza
Bonjour, j aimerait ouvrir un commerce de Textile a ibiza je suis novice et aimerait beaucoup connaitre les démarches a suivre si vous pouviez ...
Création d'entreprise
Bonjour, je souhaite crée une entreprise de location saisonnière dans l'ouest. Mon projet, construire des bungalow pour la location. Le souci c'est...
Restaurant en espagne
Bonjour, j'ai l'opportunité de louer un restaurant tout équiper pour 500€ par mois de loyer dans le sud de l'espagne. Quel demarche faut-il effectuer ...
France
Bonjour, on doit changer de fermier quelle sont les condition
Quelle activité choisir ?
Bonjour. Voilà depuis quelques temps déjà je cherche une idée pour activité commerciale, en utilisant mon patrimoine. J'habite aux alentours d'une com...
Rémunération
Bonjour, je suis gérant non salarié d'une SARL, et retraité depuis le 1 juillet 2015 quelle rémunération je peux prendre dans l'entreprise , merci d...
Frais de repas
Bonjour, Avez un formulaire précisant que le C.E peut payer des repas avec le budget de fonctionnement soit à des prestataires ou à des représentant...
Peut on intervenir dans les maisons de retraite ?
Bonjour, j ai exercé la profession d aide soignante durant 25 ans auxpres des personnes agées je souhaiterais devenir auto entrepreneur service à la p...
Fonctionnaire et associé sas à la création
Bonjour, Un fonctionnaire de la fonction publique de l'état peut-il être associé minoritaire d'une SAS à la création. Je précise que ma question co...
Travaux du bailleur
Bonsoir, Je suis locataire d'un bail commercial depuis deux ans. L'immeuble dans lequel se trouve ce dernier a recement etait acheté par une societé...
Petits travaux local commercial loué
Bonjour, Je viens de louer un local et je dois poser une cloison pour faire un bureau. Le propriétaire est d'accord mais exige que ce soit réalisé...
Estimation financière concept société
Bonjour, j'ai 25 ans et je suis actuellement en train de créer une société de bougies. J'ai déjà beaucoup avancé dans le processus de création: j'ai...
Vendre de la nourriture "fait maison"
Bonjour, Je souhaite vendre de la nourriture "fait maison". Au fil de mes recherches, j'ai bien compris que c'etait compliqué de le faire chez soi...
Bilan de cloture
J'aurais un besoin urgent pour faire un bilan de clôture de ma sàrl (capital de 500 E) et je ne sais pas comment m'y prendre. Je n'ai pas les moyens d...
Titre exécutoire urssaf
J'exerce mon activité de travailleur indépendant dans un pays étranger et je n'ai pu régler dans les délais impartis les cotisations du RSI en raison ...
Contrainte d'huissier pour cotisations 2008, 2009 et 2010
Bonjour, J'ai reçu la désagréable visite d'un huissier vendredi dernier à mon domicile pour me donner une contrainte concernant des cotisations po...
Vente de crêpes
RésoluBonjour, je souhaite faire et vendre mes crêpes en démarchant à domicile - Dois-je devenir auto-entrepreneur ou vendeur ambulant ou autre statut ? ...
Quel est la procédure pour revenir à un prélèvement libératoire?
Bonjour, En tant qu'auto-entrepreneur, j'ai dépassé le CA autorisé en 2014 (34900€ : 32900+2000 de tolérance), et je suis donc passé au régime "Tr...
Tarification pour plaquiste
Résolu/FerméBonjour, Je cherche a creer mon entreprise mais je coince un peu, meme si j ai ma petite, sur la tarification des differents travaux. Alors si quel...