Réunions, prises de décisions dans une holding/sarl
Bonjour. Quelqu’un saurait-il répondre précisément à ces questions ? 1. Quelles sont les règles (obligatoires ?) quant à la tenue des réunions d...
Vos questions sur les formalités administratives liées à la vie de l'entreprise
Bonjour. Quelqu’un saurait-il répondre précisément à ces questions ? 1. Quelles sont les règles (obligatoires ?) quant à la tenue des réunions d...
Bonjour,je suis associée unique de ma sci , elle est radiée et possède un immeuble que j'occupe. Je compte le garder :: quels sont les taux pour l...
Bonjour Je suis actuellement à la recherche d’un comptable bénévole ou d’une association pouvant me proposer un accompagnement en comptabilité. ...
Bonjour, C'est la première année que je gère ma SCI, s'il y a une modification des statuts, je devrai convoquer une AGE en tant que cogérant, avec...
bonjour, je voudrais faire une demande d 'exoneration de penalités auprès du tribunal de commerce. quelles sont les formulations a prendre en compte p...
Bonjour, nous avons reçu une demande de paiement de créance par le Tribunal de Commerce. Notre juriste nous indique que nous pouvons formuler une d...
Bonjour, Après la cession d’une SCI (donation ou vente de parts sociales), il est nécessaire de mettre à jour les bénéficiaires effectifs sur le site...
bonjour, suite à un souci avec un entrepreneur qui nous a installer un chauffe-eau-solaire avec un ballon d'eau chaude en mars 2025, nous avons depuis...
Bonjour, J'ai procédé un démembrement de la SCI au capital 1000 € par un acte sous seing privé, ensuite je me suis rendu compte que l'acte par sou...
Bonjour et bonne année, Ma fille veut créer sa micro-entreprise. Elle est en location et elle a demandé l'accord à l'agence immobilière qui ne lui ...
Bonjour , Mon patron me cède des parts sociale sde la société dans laquelle je suis actuellement salarié . Nous allons bientôt signer les papi...
Bonjour, J'ai radié ma société début décembre 2025 et j'ai un leasing au nom de ma société jusqu'en Septembre 2026. Je voulais savoir si je devais pa...
Bonjour. Jai pris un loa pour mon vehicul (trafic). Jai payer les mensualiter pandent deux ans La sociter de location a fait faillite. Ja...
Bonjour Actuellement en reconversion, j’ai monté ma société de formation (formateur en école de commerce) je suis gérant d’une EURL sans salarié sou...
Bonjour, J aimerai poser une question.... Mon comptable me dit que je dois racheter des immobilisations pas encore amortis si je ferme mon Ei a...
Bonjour, Je n’arrive pas à avoir une réponse clair . Je vend mon portefeuille de courtier en assurance , j’ai une sarl qu’elle est la fiscal...
Bonjour, J’ai procédé au démembrement des parts sociales de la société SCI au profit de mes enfants via un acte de donation sous seing privé. Je vais...
Bonjour, Je suis associé majoritaire dans une SARL qui n'a plus d'activité et que je souhaiterais par conséquent fermer mais le compte débiteur d'une ...
Bonjour, Une esthéticienne qui exerce en microentreprise qui est déclarée en prestation et vente de produit peut elle également faire de la vente de ...
Bonjour, Je suis entrain de créer un site web pour mon entreprise. Entreprise qui n'est pas encore légalement "incorporée"(excusez pour le terme). Je...
Bonjour, Je viens de recevoir une réponse de la part du greffe par la suite du dépôt des dossiers pour la constitution de la SCI comme ci-dessous: ...
Bonjour à tous, Je prépare la création d’une petite société et j’ai lu que le tarif des annonces légales est réglementé. Par contre, je ne trouve pas...
Hello, Je voulais savoir s’il est normal que lorsqu’on réserve via un comparateur comme Plany.tn, la facture soit émise directement par le prestataire...
Bonjour à tous, Je me tourne vers vous pour avoir une réponse fiable sur la fiscalité du boni de liquidation. Contexte : Nous allons fermer no...
J ai mis mon entreprise dans 1 sarl en commun avec d autre. Avec l argent de mon entreprise, mais dans la sarl, j ai acheté un habitat léger pour met...
Bonjoour, Pourriez-vous nous faire parvenir les formulaires RESSOURCES DE L'ANNEE 2024 ,
Bonjour, Nous sommes une société en restauration. Nous souhaitons embaucher un employé de nationalité italienne. Devons-nous envoyer sa pièce d'ide...
Bonjour, Nous sommes assujettis à la redevance spéciale mise en place par la collectivité territoriale. Nous venons d'apprendre que le point de colle...
Bonjour, J’ai liquidé ma SAS en décembre 2024 créée en décembre 2022 ! J’ai seulement déposé la moitié du capital vu que j’avais 5 ans pour déposer l...
Bonsoir,l’ expert comptable plus de réponse pour nous faire le bilan tout est payé .. que pouvons nous faire ..son téléphone direct répondeur et pas ...
Bonjour, Voilà ma situation, j’ai été embauchée en avril 2024 dans un salon de coiffure en tant que visagiste / coloriste. Étant donné qu’avant ...
Bonjour à tous, Je cherche des retours d’expérience sur la solution Staff&Go un logiciel RH que j’ai découvert récemment. Ils proposent plusieurs fon...
Bonjour, J'ai envoyé un courrier au gérant de la SCi familiale, formulant à la fois des remarques et des points, tout celà à inscrire à l'AG ordinai...
Bonjour, comment je peux récupérer l'annonce légale de ma société?
Bonjour, J'habite dans les LANDES dans un lotissement. Je voudrai faire faire, un forage pour un puits juste pour arroser le jardin, l'eau n'étant p...
Cela fait suite à la perte de plus de la moitié du capital
Doit on créer une sarl pour prendre à 2 un bar restaurant appartenant à une commune mur et fond
Bonjour , Suite au décès d'un associé comment transmettre les parts d'une Sci. Bien cordialement
bonjour quelles sont les formalités a faire pour passer SCI familiales IR a SCI a IS cordialement
Bonjour, comment passer d une sci familiale a une sci a is, et quelle logiciels pour la comptabilité ?
Bonjour, je suis agente administrative pour un médecin , la famille d'accueil qui s'occupe de la pte dit quelle nest plus capable de faire sa signat...
Bonjour, J ai besoin de vos lumières svp ! N étant pas du tout du métier. J ai fait un transfert de siège social d une sci dans le même départeme...
Bonjour, Je prépare mon inscritption à l'INPI. Mais je rencontre une difficulté dans le choix de l'activité, je ne sais pas quoi mettre en fait. Mon...
Bonjour, Nous allons modifier certains articles des statuts après une AGE, puis déposer au greffes. Certains articles sont longs alors que seulement...
Bonjour, Je suis coiffeur en sarl mais je ne m’en sors plus financièrement comment faire
Bonjour, je travaille seul en tant que paysagiste, en entreprise individuelle. Je me suis présenté chez un courtier car j aimerais faire un achat im...
Le seul bien d'une SARL , un bateau est à la vente .Un client Allemand est interessé .Y a t il une TVA a payer sur la vente et si oui qui doit payer c...
Bonjour Mon épouse et moi-même avons 2 SCI à l' IR. Toutes les parts de ces 2 SCI sont démembrées. Suite à 2 donations : Les nu propriétaires de t...
Bonjour, Concernant notre SCI familiale. Depuis peu, le gérant est assisté par l’un de nous qui a été élu co-gérant en AG. Aucune autorité ou fourni...
Bonjour, C'est dans le cadre de la dissolution, liquidation, radiation, d'une SCI familiale. En prenant compte qu'il n'y aura aucune absence, ni abs...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.