Les discussions

ManonPlume Création d'entreprise

Passage de sarl à micro-entreprise

Bonjour, Mon conjoint et moi même sommes actuellement associés d’une SARL depuis 9 ans. Suite à une baisse du chiffre d’affaires, nous envisageons ...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. par
ManonPlume
Cindy Création d'entreprise

Creer une boutique en ligne

Bonjour, je souhaiterai creer une boutique en ligne de vetement de femme Je voudrai acheter mon stock avant de me déclarer sauf que tout grossiste ...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. par
voyonsvoir
Zied414 Création d'entreprise

Prêt de ma sas vers ma sci

Bonjour, Je souhaite savoir si ma SAS peut faire un prêt à ma SCI avec le taux de marché et d'une durée de 15 ans. La SAS est détenue à 100% par...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. par
Zied414
Lulu Création d'entreprise

Shampoing texte de lois

Bonjour , Head Spa Besoin de savoir que dit la lois en france pour les praticienne de head spa sans cap coiffure ou esthetique dans le cadre du...

7 réponses Dernière réponse le 25 janv. par
chris4554
Pierre_ZH Création d'entreprise

Naf 70.10z et 70.22z

Bonjour à tous, Je suis en train de créer une société qui combinera deux activités : détention de participations (holding), prestations de ...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2025 par
Ventdest77
LisaValentine Création d'entreprise

Site "markyty" pour une étude de marché

Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Je cherche à faire réaliser une étude de marché pour valider la création de mon entreprise et suis tombée sur le site Markyty. Les pr...

Dernière réponse le 3 déc. 2025 par
Markyty.com
hugo55000 Création d'entreprise

Quel forme juridique

Bonjour à tous, je souhaite monter une entreprise avec mon meilleur ami (il est allemand et suisse) on veut faire de la production cinéma, on hésite o...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2025 par
jodelariege
m.aude11510 Création d'entreprise

Ouvrir micro sur inpi

Bonjour, Je rencontre ce problème sur le site inpi depuis janvier , j'avais une micro entreprise qui à été cesser temporairement par le site alors qu...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2025 par
LAYAconseils
Myraho Création d'entreprise

Message posthume

Je développe un service qui permet à un particulier de déposer une lettre, une vidéo ou un objet (à valeur affective et non financière - de 300€) que ...

13 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2025 par
Myraho
Lovac23 Création d'entreprise

Micro-bnc vs dc

Bonjour, Je cherche à comparer le régime micro de la DC pour voir quel régime serait le + avantageux pour moi, (c'est pour mon projet professionnel d...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2025 par
Hilde
LVNImmo Création d'entreprise

Tva et statut d'agent immobilier en ei

Bonjour, Je réfléchis à la possibilité de créer ma propre agence immobilière sous le statut d’entreprise individuelle (régime simplifié). Pourriez-vo...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2025 par
_lael_
projetinnovant Création d'entreprise

Projet winky

Bonjour,  J'ai eu une idée de création d'entreprise, une idée d'un projet international, équivalent au passage à la TNT pour la télé, et au passage d...

9 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2025 par
jodelariege
Mume7417 Création d'entreprise

Création d’entreprise

Bonjour Je souhaite créer mon entreprise En tant qu’auto-entrepreneur y a t il des pièges à éviter Tout conseil sera le bien venu Excellente journée ...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2025 par
Mume7417
Mumumumu42 Création d'entreprise

Qui doit payer les travaux

Bonjour, Je veux louer et ouvrir  un restaurant qui est fermé depuis 1 an, de gros travaux sont à prévoir,  le plafond est gondolé il est à refaire, ...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2025 par
BmV
Elo Création d'entreprise

Elevage pension canine msa ou ursf

Bonjour, je souhaite ouvrir mon entreprise en EI micro BA dans l'élevage et pension canine sur une terre agricole. Est-ce possible de tout déclarer à ...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2025 par
hoquei44
Kaamelott1712 Création d'entreprise

Document pour création de sas

Bonjour, Je suis en cours de création d’une S.A.S.  J’ai signé un bail de location commercial et la remise des clés est le 1er mars. Pour créer m...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2025 par
PandaIndependant18
Sandrine Création d'entreprise

Crée une sasu

Bonjour, Est-il possible de transformer une auto entreprise en SASU? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2025 par
PandaIndependant18
Marter Création d'entreprise

Lettre de mission

Résolu

Bonjour, j'ai créé une Sarl transport de marchandises et mon expert comptable ne m'a pas donné de lettre de mission pourtant obligatoire. Il m'affirme...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2025 par
BoBot
vsicard Création d'entreprise

Tarif et mission expert-comptable sasu

Bonjour, J'ai une SASU pour une activité de services très simple en Auvergne. En termes de comptabilité, les recettes sont uniquement les paiement de...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2025 par
_lael_
SERAPHIN30 Création d'entreprise

Quel type de société ouvrir

Bonjour, je souhaite ouvrir une nouvelle société pour vendre un service en ligne sous forme d'abonnement mensuel; voici les caractéristique : -reve...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2024 par
_lael_
juju33 Création d'entreprise

Conseil en com pour ma boualngerie

Bonjour, jai 25ans et je viens de reprendre une boulangerie et je souhaite faire créer un insta et faire un peu de com. Je pense faire un truc bien po...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2024 par
dna.factory
Utilisateur anonyme Création d'entreprise

Accompagnement projet creation

Bonjour, Je suis actuellement salariée en cdi, j'ai comme projet d'ouvrir un institut mais voila après de nombreuse recherches je me sens de plus en ...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2024 par
dna.factory
Jcl Création d'entreprise

Création entreprise

Bonjour, Puis immatriculer mon entreprise 4 mois avant de commencer son activité?  Merci d'avance 

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2024 par
BoBot
alexandrah83 Création d'entreprise

Taxes et impôts

Résolu

Bonjour, Est ce que c'est possible de créer sa société sur internet afin d'avoir un numéro de SIRET et pouvoir faire les cartes de visite (ainsi que ...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2024 par
Marcus
Résultats 1 - 50 sur un total de 2 801