Les discussions

Conflit entre gérant majoritaire et gérant minoritaire assoc

Bonjour  J'ai un gros conflit avec mon associé gérant majoritaire, moi je suis associé gérant minoritaire, je pour situer d une sarl, j'ai créé mon e...

Répondre

Facturer les travaux de sa sci à son entreprise

Bonjour, Ayant un projet personnel de reconversion professionnel dans le bâtiment ainsi qu'un projet d'acquisition immobilière en SCI avec ma compagn...

Répondre

Entreprise individuelle et mariage ?

Bonjour, J'envisage de créer mon entreprise individuelle dans le domaine de l'art.  Depuis 2022, la résidence principale n'est plus saisissable par ...

Répondre

Elevage pension canine msa ou ursf

Bonjour, je souhaite ouvrir mon entreprise en EI micro BA dans l'élevage et pension canine sur une terre agricole. Est-ce possible de tout déclarer à ...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. par
hoquei44

Document pour création de sas

Bonjour, Je suis en cours de création d’une S.A.S.  J’ai signé un bail de location commercial et la remise des clés est le 1er mars. Pour créer m...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. par
PandaIndependant18

Crée une sasu

Bonjour, Est-il possible de transformer une auto entreprise en SASU? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. par
PandaIndependant18

Lettre de mission

Résolu

Bonjour, j'ai créé une Sarl transport de marchandises et mon expert comptable ne m'a pas donné de lettre de mission pourtant obligatoire. Il m'affirme...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. par
BoBot

Livre de police / registre de brocante : activités en ligne

Bonjour à toutes et tous, J'espère être au bon endroit et vous remercie par avance pour votre retour. Je me renseigne actuellement pour un projet de...

Répondre

Tarif et mission expert-comptable sasu

Bonjour, J'ai une SASU pour une activité de services très simple en Auvergne. En termes de comptabilité, les recettes sont uniquement les paiement de...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. par
_lael_

Renseignement à propos des règles législatives et fiscales

Bonjour, Je suis étudiante étrangère en France (hors UE) et j'aimerai créer une chaine youtube ainsi qu'un compte tiktok et instagram monétisés mais ...

Répondre

Creation entreprise à mon domicile

Bonjour, actuellement je suis infirmière puéricultrice dans un CH.  Je vais partir en formation pour pratiquer la balnéothérapie pour Bébé, c'est une...

Répondre

Quel type de société ouvrir

Bonjour, je souhaite ouvrir une nouvelle société pour vendre un service en ligne sous forme d'abonnement mensuel; voici les caractéristique : -reve...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2024 par
_lael_

Conseil en com pour ma boualngerie

Bonjour, jai 25ans et je viens de reprendre une boulangerie et je souhaite faire créer un insta et faire un peu de com. Je pense faire un truc bien po...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2024 par
dna.factory

Création d'entreprise en tant que militaire

Résolu

Bonjour, Je souhaite créer une entreprise (un e-commerce pour l'instant) mais étant militaire il m'est interdit de cumuler la fonction de militaire...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2024 par
kang74

Accompagnement projet creation

Bonjour, Je suis actuellement salariée en cdi, j'ai comme projet d'ouvrir un institut mais voila après de nombreuse recherches je me sens de plus en ...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2024 par
dna.factory

Président de sasu : comment acheter sa rp ?

Bonjour, Je suis président de SASU depuis peu et les affaires fonctionnent bien. J’aurais très probablement aux alentours de 200.000 de bénéfices à l...

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2024 par
GO

Reprise d’un tabac en procédure de divorce

Bonjour, Mon futur ex a repris un tabac avec achat du fond de commerce et siège.  Le capital social (49% pour lui, 51% pour son associé) a été constit...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2024 par
Hilde

Création entreprise transport de personnes - 9 places

Bonjour à tous, Je souhaite créer une entreprise de transport de personnes (-9 places) sous forme d'EURL. Je suis conscient qu'il est nécessaire de p...

10 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2024 par
Transal77

Création entreprise

Bonjour, Puis immatriculer mon entreprise 4 mois avant de commencer son activité?  Merci d'avance 

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2024 par
BoBot

Taxes et impôts

Résolu

Bonjour, Est ce que c'est possible de créer sa société sur internet afin d'avoir un numéro de SIRET et pouvoir faire les cartes de visite (ainsi que ...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2024 par
Marcus

Eurl : ssi & cotisations sociales du dirigeant ?

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement salariée et suis une formation (via CPF) sur la création d'entreprise. Mon formateur a regardé mon business plan et m'...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2024 par
lechoppe

Besoin d’un diplôme cap pour faire maison le sandwich?

Bonjour Madame, Monsieur, J’ai un projet de création d’un salon de thé et sandwicherie (sandwich vietnamien ). Et je voudrais faire maison le pain ca...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2024 par
bacviet92

Refus arce

Bonjour à tous, j'ai crée ma société (SARL) en janvier 2024 et j'ai démissionné d'un CDI fin février 2024. Après 121 jours, mon dossier a été réexam...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2024 par
caroledu92

Délai versement arce - pôle emploi

Bonjour à toutes et à tous ????????  Je suis encore en poste en ce moment, mon contrat se termine le 30 septembre. Dès le 1er Octobre j'entamerai l...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2024 par
BoBot

Démarche pour devenir chauffeur vsl independant

Bonjour, Ayant lu pas mal de commentaires sur plusieurs pages différentes, j'en suis arrivée à la conclusion que c'était dur de trouver des réponses....

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2024 par
caroledu92

Cotisations provisionnelles ursaff début activité

Bonjour, Je demande un éclaircissement sur ce forum,( même si ça peut paraître idiot,mais je me lance)car je démarre juste mon activité artiste auteu...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2024 par
neoyoung

Dons aux associations à partir d'une entreprise

Bonjour, Je suis secrétaire bénévole d'une association à but non-lucratif et je suis également à mon compte; mon activité pro est hébergé dans une en...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2024 par
Cordialement

Création commerce de glaces

Bonjour, J’ai dans l’idée d’ouvrir un commerce de glaces (milkshake etc) en service et à emporter… Je ne compte pas fabriquer la glace.(bacs à glace...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2024 par
Guillaumegui

Mise a disposition de capacite de transport

Bonjour,  Je possède une capacité de transport de marchandises -3.5T, je suis a la recherche d'une personne qui souhaite créer ou reprendre une socié...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2024 par
BoBot

Cabinet idel - infirmiers ou infirmières d'exercice libéral

Bonjour, Je souhaite créer mon cabinet. Dans un premier temps, je ne souhaite que faire du domicile. Pour économiser les frais, j'ai donc cherché un...

Répondre

Vendre les raviolis dans la maison ou marché

Bonjour, Je voudrais vendre les raviolis dans la maison ou marché, est ce que il y a des procédures administratives à faire avant de vendre? Par exem...

Répondre

Quelle assurance choisir

Bonjour, je suis en train de créer une petite entreprise de vente en ligne. Je compte acheter des produits d'artisanat issus du commerce équitable en...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2024 par
hoquei44

Sas ou sci à l'is activité commerciale accessoire

Résolu

Bonjour, Je souhaite créer une société pour acquérir un immeuble que j’envisage d’exploiter en location meublée longue durée et en location saisonnièr...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2024 par
_lael_

Quelles sont les charges d'une sarl de revente automobile.

Bonjour, J'ai pour projet de faire de la revente automobile de véhicule d'occasion. J'ai déjà beaucoup poussé la question de la micro-entreprise qui ...

8 réponses Dernière réponse le 5 juin 2024 par
Ulysse5818

Taxe carburant

bonjour a tous , je suis actuellement en fin de création d'entreprise dans le transport de marchandise. ma question est ? comment établir sa taxe car...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2024 par
marthial83470

Comment ouvrir une mini caves de boissons en côte d'ivoire

Bonjour, Bonjour je veux ouvrir une mini caves de boisson  Comment faire et avec quel budget 

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2024 par
dna.factory

Conseil création et vente de bijoux

Bonjour, Nous sommes deux créatrices et nous aimerions vendre nos bijoux, accessoires et vêtements. L'une d'entre nous est en CDI à temps partiel et...

11 réponses Dernière réponse le 23 mai 2024 par
BmV

Quel ca minimum pour créer un micro entreprise?

Bonjour, J'ai lu sur la présentation de l'Urssaf que "les cotisations Travailleur non salarié / Assimilé Salarié" sont de 50% du revenu net (soit je ...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2024 par
Naej

Apport création sarl

Bonjour, ma question a peut-être déjà été posée.  En fait, nous sommes presque au bout de notre création d'entreprise. Mais une question se pose, ...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2024 par
Serozel

Besoin d'aide : nom d'entreprise, similitudes internationale

Chers membres du forum de justice et droit du travail, Je me tourne vers vous aujourd'hui car je suis sur le point de lancer mon agence de management...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2024 par
Arrow

Tva recuperable

Bonjour, je suis cpacitaire loti apres avoir obtenu l examen et je souhaite investir dans un vehicule 9 places et recuperer la tva. a priori, en tan...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2024 par
Gayomi

Création micro-entreprise

Bonjour à tous, Je souhaite créer une micro entreprise avec un ami, est ce possible sous ce statut, étant donné que notre activité est commune et que...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2024 par
El85

Conseils prévisionnel

Bonjour, Je suis gérant d’une SASU de location de véhicules. Je suis en attente de déblocage d’un prêt bancaire. Mon bancaire m’a demandé un prévisio...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2024 par
Ventdest77

Création micro-entreprise - bug majeur sur le site inpi

Bonjour, Je cherche à créer un micro-entreprise afin de pouvoir facturer quelques prestations et je me suis donc retrouvé sur le formulaire du site I...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2024 par
gxmad

Marchand de biens ? concrètement ?

Bonjour a toutes la communauté ???? Je fait appel a vous pour en savoir plus sur ce qu'il faut que je fasse pour exploiter mon savoir faire et en v...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2024 par
_lael_

Faire et vendre du pain sans le cap de boulangerie

Résolu

Bonjour, Ma question est assez simple peut on faire et vendre son pain sans un CAP de Boulangerie? Comment dois je mis prendre ? Et quelle entrepris...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2024 par
dna.factory

Objet sas vente electricité et encaissement de loyer

Bonjour, Pouvez vous me dire si je peux noter dans le status d'une SAS: L’acquisition et l’exploitation de centrales de productions électriques, la ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2024 par
_lael_

Vente de repas sur les marchés

Bonjour, Je souhaiterais me lancer dans la vente de Repas Préparer sur les marchés types : paella, couscous, tartiflette, ect…. me faut-il un dipl...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2024 par
kang74

Transformer une eurl en sci

Bonjour, J'ai cherché ma réponse sur le forum et bien que la question ai déjà été posée, les personnes n'ayant pas alimenté la conversation, je n'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2024 par
_lael_

Création entreprise de nettoyage questions ?

Bonjour, Je souhaite ouvrir une entreprise dans le nettoyage. Je souhaitai travailler pour les pros et les particuliers mais je suis tombé sur un te...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2024 par
Fusion761
Résultats 1 - 50 sur un total de 2 774