Forum Création d'entreprise

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 5 210
  • SAS et anonymat

Bonjour, J'aimerais investir dans la création d'une entreprise. L'idée est d'aider un proche au chômage tout en investissant une partie de mes économ...

allopeugeot | Dernière réponse : AR 25 nov.
    6 réponses
  • Création d'entreprise ?? en toilettage canin

Bonjour, Je souhaite devenir toiletteuse à mon compte en sachant que je n'ai encore aucune expérience dans ce domaine (je sais qu'on peut passer un b...

Mel | Dernière réponse : gitane2229 24 nov.
    3 réponses
  • Faire de l'hivernage

Bonjour, J'ai l'intention d'acquérir un terrain ou se trouve un poulailler et un autre hangar pour y faire de l'hivernage. J'aimerais avoir des info...

Brisso29 | Dernière réponse : ginto5 22 nov.
    9 réponses
  • PV de nomination du gestionnaire de transport

Bonjour, Je souhaiterais rédiger moi même le pv de nomination du capacitaire de ma société Étant à la fois mandataire social non rémunérée (gérante ...

Femcapacitai... | Dernière réponse : YLdhk 12 nov.
    2 réponses
  • Changer mon EI en micro-entreprise

Bonjour, Je souhaiterai changer mon EI en MICRO-ENTREPRISE. Est-ce possible ? Mon comptable me dit que cela en impossible, mais un autre me dit l'in...

fannystapiss... | Dernière réponse : gitane2229 09 nov.
    2 réponses
  • Arnaque société octadeli

Bonjour à tout le monde, j’ai été également victime de la société octadeli-unliserv, une procédure judiciaire est en cours afin d’éviter que de nouvel...

KiaraPB | Dernière réponse : Perle 07 nov.
    2 réponses
  • Conséquences dépassement objet social SAS

Bonjour, Je suis actionnaire majoritaire d'une SAS composée de deux actionnaires: ma femme et moi. Ma femme est présidente; J'ai l'opportunité d'exe...

Vrmdt | Dernière réponse : _lael_ 04 nov.
    1 réponse
  • ouvrir un salon de coiffure sans B.P. ?

Bonjour, Peut t’on ouvrir un salon de coiffure 100% végétal sans brevet professionnel?  

mahlea | Dernière réponse : Gayomi 31 oct.
    5 réponses
  • Comment ouvrir son magasin en ligne

Bonsoir , à tous  je recherche à ouvrir ma propre entreprise dans les vêtements gothique mais je ne sais pas où je peux trouver des grossistes  merc...

Mat1011 | Dernière réponse : dna.factory 31 oct.
    1 réponse
  • SOS on ne respecte pas ma laverie!

Bonjour, Je suis désespéré.. je suis patronne d’une laverie libre service et j’ai des clients qui sans cesse dégrade les machines mis à disposition. ...

BSLaverie | Dernière réponse : dna.factory 26 oct.
    2 réponses
  • renseignements vente plats à emporter - Belgique

Bonjour albite en belgique et  j'aimerai me lancer dans les petits plats à, emporter que dois-je  faire comme démarche? Je travaille dans l'Horeca dep...

doris | Dernière réponse : Vintito 17 oct.
    1 réponse
  • Créer une entreprise du BTP sans diplôme

Bonjour, Je souhaite créer une entreprise dans le secteur du BTP pour pouvoir facturer mes SCI en relation avec les travaux que j’y effectue et pouvo...

Joebarboar | Dernière réponse : _lael_ 17 oct.
    7 réponses
  • Liquidation EURL pour revenir micro + fond de commerce

Bonjour, Je suis passé au mois de mars dernier d'un statut de micro-entrepreneur à un statut de société en créant une EURL. J'ai été mal conseillé ...

Oli78_8195 | Dernière réponse : gitane2229 17 oct.
    12 réponses
  • Quelle activité choisir pour de la vente en ligne

Bonjour, Je souhaite vendre des articles sur Amazon. J'ai créé cela en entreprise individuelle en mettant comme type d'activité : commerce de détail ...

buzzl | Dernière réponse : Buzzl 15 oct.
    2 réponses
  • Micro entreprise entreprise de mise en relation

Bonjour, J'ai une petite question. Je souhaite créer une application de transport de personne qui met en relation chauffeur et clients. Seulement peti...

Tangozz | Dernière réponse : gitane2229 15 oct.
    3 réponses
  • Création d'entreprise France ou Espagne ?

Bonjour, Je souhaite créer une SARL pour de la prestation de service. L'activité serait Franco française mais je souhaiterais télétravailler en Espa...

zalex7111 | Dernière réponse : Vintito 15 oct.
    1 réponse
  • Identité privé

Bonjour, Je me posais une question assez spécial, sommes-nous obligé lors de la création d'entreprise de faire apparaître notre nom et prénom, je cla...

Denerim | Dernière réponse : Vintito 15 oct.
    1 réponse
  • Définition de l'activité de mon entreprise

Bonjour, Je souhaite créer une microentreprise. J'ai commencé la saisie des formulaires de création d'entreprise sur le site Guichet unique INPI. Je ...

Yann17 | Dernière réponse : Vintito 14 oct.
    1 réponse
  • Aide financière jeune gérant sarl

Bonjour,  J'ai 21 ans et je suis gérant d'une SARL à associé unique. Je souhaiterais savoir si j'ai le droit à des aides financières, comme par exemp...

Chloe | Dernière réponse : Vintito 14 oct.
    1 réponse
  • fournisseurs possible non pas les licences

Bonjour, Je suis actuellement dans la création de mon magasin de vente de mangas et de produits dérivés de l'animation japonaise, je serai basé en Fr...

Camille | Dernière réponse : Vintito 14 oct.
    2 réponses
  • VTC / TPMR Résolu

Bonjour,  je suis en cours de création d'une entreprise de transport de personnes. Je possède ma carte pro VTC. J'envisage de créer une activité de V...

Filou83000 | Dernière réponse : Filou83000 14 oct.
    2 réponses
  • Défaut de conseil expert comptable et/ou conseil juridique

Bonjour Mon expert comptable et conseiller juridique m'ont créé et fait mettre à l'impôt société une SCI il y a une vingtaine d'années. Dans cette de...

Rio34 | Dernière réponse : Rio34 01 oct.
    2 réponses
  • EURL comment choisir entre salaires et dividendes

Bonjour, J'envisage la création d'une EURL et je bloque sur le choix entre avoir un salaire dont je peux me passer la 1ère année (18000 euros annuel ...

corinne20235 | Dernière réponse : corinne20235 01 oct.
    6 réponses
  • créer entreprise qui vend des consoles

Bonjour, J'aimerais savoir comment créer une entreprise comme Sony et surtout Nintendo, pour vendre des consoles de jeux vidéo, Combien d'argent doit...

Imfr | Dernière réponse : Ysabe_l 26 sept.
    6 réponses
  • Création de SAS et rachat de matériel EIRL

Bonjour, Je suis sur le point de me lancer dans une affaire mais je doute sur le montage en lui même. Le point : - Une EIRL est existante depuis 4 a...

baudge | Dernière réponse : invest77 04 sept.
    1 réponse
  • Question sur les cotisations sociales en SAS

Bonjour, Je vous remercie pour l'attention que vous daignerez porté sur ma question.  Voila avec mon associé nous voulons créer une SAS avant Déce...

Pikvik | Dernière réponse : Pikvik 04 sept.
    0 réponse
  • Changement de nom de société et de statut

Bonjour, j’ai plusieurs petites questions.  je dois faire l’historique de l’entreprise comptable ou j’ai effectué mon stage cependant il y a des point...

marievalency | Dernière réponse : Ulysse5818 30 août
    2 réponses
  • Président de SASU : comment acheter sa RP ?

Bonjour, Je suis président de SASU depuis peu et les affaires fonctionnent bien. J’aurais très probablement aux alentours de 200.000 de bénéfices à l...

Marco | Dernière réponse : Marco 27 août
    5 réponses
  • Création d'entreprise à deux

Bonjour, Nous sommes deux employés dans une clinique, nous souhaitons, avec mon collègue, donner des cours en plus le soir (1h-2h) pour des patients ...

Joejoe | Dernière réponse : Joejoe 25 août
    0 réponse
  • la banque nous demande de signée une nouvelle offre de prêt

Bonjour à tous, Actuellement en congé de reclassement, moi et mon collègue avons décidé de créer notre société. Nous somme donc parti sur une franchi...

fred | Dernière réponse : fred 24 août
    0 réponse
  • Finance un gîte ou chambres d'hôtes

Bonjour à toutes et tous.  Actuellement, je cherche à acheter une maison qui serait être ma résidence principale et en même temps, y installer un gît...

Ceketon1962 | Dernière réponse : dna.factory 23 août
    3 réponses
  • Obtenir une subvention sans s'endetter

Bonjour, Je souhaite bénéficier de la prime jeune créateur d'entreprise de 3 000€ https://les-aides.fr/aide/Z2hPGYwVbBbBUuMv/adie/prime-jeune-creat...

Juju75 | Dernière réponse : Ysabe_l 20 août
    1 réponse
  • Changement de régime Fiscal vaut cessation d'activité

Bonjour à tous. Nous avons une micro-entreprise / auto-entreprise, avec le régime de la micro-entreprise. Pour pouvoir déménager en ZRR et bénéficier ...

Passio | Dernière réponse : Passio 18 août
    9 réponses
  • Salarié ou nous dans une création d une sarl

Bonjour, nous souhaiterions avec ma femme créer un commerce en sarl , est il possible de ne pas avoir de salarié ( juste nous) , de ne pas ce verser d...

Seb5108 | Dernière réponse : Seb5108 18 août
    5 réponses
  • SASU capital variable, entrée d'associés

Bonjour, J'ai crée il y a quelques temps une SASU. Des personnes (des proches) doivent investir dans mon entreprise en échange de parts. Je recherch...

Buzz | Dernière réponse : gitane2229 17 août
    1 réponse
  • information salaire entreprise transports

Bonjour, Je voulais savoir s'il est possible de gagner 50 000€ net par mois (soit 600 000euros de chiffre d'affaire) en ayant une société de transpor...

jason67 | Dernière réponse : cristali 16 août
    5 réponses
  • déblocage de fonds prêt professionnel

Bonjour, J'ai récemment créé mon entreprise (épicerie), les démarches administratives sont quasi terminées, le bail est signé avec une ouverture prév...

eugenie | Dernière réponse : gitane2229 12 août
    1 réponse
  • Transport touristique

Bonjour, Je reflechis serieusement à creer une entreprise de balade touristique en voiture, avec des circuits à thème et autres idées. Pourriez vo...

JimmyB12100 | Dernière réponse : Zeboss.75 11 août
    3 réponses
  • Création de société en étant salarié : droit au chomage Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en CDI depuis plus de 5 ans. J'ai négocié une rupture conventionnelle avec l'entreprise pour la fin d'année Je souhai...

FlorianI | Dernière réponse : Zeboss.75 07 août
    1 réponse
  • Créer deuxième entreprise en tant que étranger Résolu

Bonjour, Après mes études de Master2 en ingénierie, j'ai créé ma SARL où je suis gérant majoritaire.  J'attends actuellement mon titre de séjour ent...

Ediz | Dernière réponse : Zeboss.75 07 août
    1 réponse
  • Belge et création d'entreprise en France.

Bonjour, Je vous écris pour vous demander des informations concernant la création d'entreprise (micro entreprise) en France tout en étant résident Be...

Yannick | Dernière réponse : Yannick 01 août
    0 réponse
  • négocier un financement pour son projet / Togo

Bonjour,  J'ai un projet de création d'entreprise je voudrais solliciter un financement chez les bonnes volontés. L'activité de l'entreprise est du c...

Karamah | Dernière réponse : hoquei44 26 juil.
    1 réponse
  • Création Entreprise Individuelle - Des questions

Bonjour à toutes et à tous, Désolé d'avances, beaucoup de questions. J'ai eu des informations à droite et à gauche par différents canaux: personnes, ...

Ziouda | Dernière réponse : gitane2229 26 juil.
    7 réponses
  • Par ou commencer?

Bonjour, Je suis aussi IDEL et j'ai en tête depuis un moment l'idée de créer une maison partagée pour PA autonome... je ne sais pas vraiment par où c...

Laeti81 | Dernière réponse : Laeti81 25 juil.
    0 réponse
  • Transport de personnes Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Ayant pour projet professionnel la création d'une agence de voyages proposant des excursions privatives à la journée ou sur plusieurs...

oultrasur | Dernière réponse : Ventdest77 23 juil.
    8 réponses
  • Question sur apport nature

Bonjour, Dans le cadre d'une création d'entreprise, le gérant souhaite apporter au capital social de l'entreprise un apport en nature en jouissance (...

Lia | Dernière réponse : Lia 15 juil.
    4 réponses
  • créer une agence immobilière avec un associé sans aptitude

Bonjour, J'ai souhaité créer une agence immobilière avec mon frère (Mr R) car lui dispose des aptitudes professionnelles pour obtenir la carte de ...

creationagen... | Dernière réponse : _lael_ 15 juil.
    3 réponses
  • Achat fonds de commerce, obtenir prêt avant immatriculation

Bonjour à tous, C'est mon premier post ici. Je dois acheter un fonds de commerce à la fin de l'année, le compromis est signé et j'ai plusieurs accord...

alex_C_1356 | Dernière réponse : Papossible 11 juil.
    1 réponse
  • Obligation de payer une facture à deux signé d'un seul ?

Bonjour, nous sommes en train de créer notre société et nous sommes accompagnés par un bureau d'expert comptable. Après deux entretiens de conseil co...

Jonathan | Dernière réponse : Ulysse5818 08 juil.
    1 réponse
  • WC obligatoire dans un salon de beauté

Bonjour, Je suis actuellement en train de monter un institut de beauté, j'ai des travaux à effectuer et je me posais la question : Est-ce que les ...

nini | Dernière réponse : Josh Randall 01 juil.
    11 réponses