Besoin d'aide pour projet d'ouverture de bar de nuit / concert

soi56 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015 - 16 nov. 2015 à 11:52
darkshark-magic Messages postés 266 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 - 16 nov. 2015 à 16:08
Bonjour tous le monde,
Pour commencer je vais me presenter etant nouveau parmis votre communauté.
Pour faire court je m'appel Soig'j'ai 25 ans et un projet en tête, mais... je ne sais pas par ou commencer et meme quelle demarche je doit suivre.
Mon projet est comme le titre l'indique d'ouvrir un bar de nuit avec salle de concert, n'ayant fait aucune etude de ce type (j'ai un diplome de tourneur fraiseur, et travail a l'usine via interim) j'aimerait savoir quelles sont les premieres demarche a suivre pour lancer concretement mon projet ?
Pour l'instant ma question s'arrete là je prefere voir une chose a la fois.
Merci a tous ceux qui pourront m'aider et me suivre dans me demarches
coordialement Soig Pedrono

1 réponse

darkshark-magic Messages postés 266 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 20
16 nov. 2015 à 16:08
Bonjour,

Pour obtenir plus d'informations sur le lancement d'une nouvelle activité, je vous conseille de vous rapprocher de la Chambre de commerce et de l'industrie et prendre rendez-vous avec l'un de leur conseiller (démarches à entreprendre, informations sur le financement, sur le coté administratif, etc...). Vous pouvez également vous rapprocher d'un cabinet d'expertise comptable ou un centre de gestion et de comptabilité (étude de marché, prévisionnel, viabilité de votre projet, suivi comptable par la suite, etc..).

Si vous êtes inscrit à Pole emploi, vous devriez également récupérer des informations de ce coté, notamment en ce qui concerne les offres de formation qui pourraient vous être utiles avant de vous lancer.

Bon courage dans vos démarches.

Cordialement
0